Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire si l'ex est omnipresente ?
s
4 octobre 2012 23:53
Merci
Donc selon toi je ressemble à son ex
Pourquoi ?
Parceque je ne pense pas comme toi
Parceque je ne vais pas dans ton sens

Relis toi tu es dur et sans cœur
Tu veux posséder et régenter

Je n ai pas de dent contre toi ni contre une famille recomposée puisque je suis divorcée et j ai refais ma vie

Et j au 46 ans plus toute jeune non plus

En vérité t a peur , tu joués la dure
Tu veux sympatise avec elle juste pour te rassurer décortiquer leur regards
Tu es une jalouse alors que tu n as aucune raison de l être
Tu manques d assurance
Tu n as pas confiance en ton amour
Et bien ne change pas
Reste ce que tu es
Et interdit à mr de rendre service à son ex
De voir ses enfants
Vas y rends toi malheureuse
Tu aimes ça

Ce que je sais ma chère c est qu à 50 ans tu ne le changeras pas
n
4 octobre 2012 23:56
salam



certes elle a fait une erreur , elle n'aurait jamais du envoyer ce email a son ex.
d'ailleurs son ex est immature, elle a besoin de sa fille pour la défendre. ( elle incendie la femme de son père, ou est le respect! elle cherche a mettre de la zizanie dans le couple.

le fait que son mari ignore sa femme en présence de son ex, le fait que lorsque son ex l' appelle , il lui dit qu'il est chez des amis ;alors qu'il est( sur le canapé avec sa femme ) c'est vraiment inacceptable et gamin , il est marié maintenant !!!!

il a peur de son ex, a la cinquantaine passé, pfffffffffffffff
oui il a le droit d'être en contact avec ses enfants, d'ailleurs ils sont indépendants , et en cas de problème, ils sont assez grand pour prendre leur téléphone et d'appeler leur père.

je vous trouve dur , car vous trouvez normal, qu’il soit si souvent en contact avec son ex femme, qu’il s'amuse a faire le taxi , et qu'il continue a lui rendre service, elle le veut aussi dans son lit , il ne manquerait plus que cela!!!!! d'ailleurs c'est elle qui a demandé le divorce, et c'est également elle qui lui a brisé son couple il y a 10 ans avec une autre femme. son but c'est a chaque fois qu'elle voit son ex refaire sa vie, elle veut réapparaitre , non pas pour le récupérer pour toujours , mais juste le temps de lui briser son couple encore une fois.
c'est plutôt l'ex la jalouse. elle n'a pas du refaire sa vie, et doit penser qu'il lui appartient .
je le dis, normalement cet homme ne devrait plus être en contact avec son ex ou alors vraiment le minimum , en présence de sa nouvelle femme.
et s'ils étaient réellement amis, elle aurait accepté sa nouvelle femme, et de même pour ses enfants. ( au bout de 15 ans de divorce c'est banal).
ils aurait même pu partager tout ensemble un repas, lorsque l'on est réellement amis, c'est faisable.

son ex est louche. C’est une femme a problème .

donc madame, vous avez raison d'avoir des craintes, je vous conseille d'aller montrer le email envoyé a votre mari. vous lui expliquez les raisons de votre démarche. ( a cause de ca, vous avez marqué des points négatifs)
et aussi madame, je vous conseille de baisser le ton, vous devez faire peur a votre mari, la preuve il fait les choses en cachette,
essayez de vous rapprocher de ses enfants, vous pouvez les inviter a la maison, pour qu'ils se rendent compte d'eux même, que vous n'êtes pas la pour l'éloigner de ses enfants, mais la pour vivre en paix avec leur pere, et de le rendre heureux, et vice versa.

soyez patiente, ses enfants vont faire leur vie, ils vous laisseront tranquille avec le temps.

Vous ne devez pas craindre son ex, s'il la voulait encore, il ne se serait pas engager avec vous, vous devez PLUTOT faire attention a ses enfants. ses enfants il les aime, et eux aiment leur mère donc ils défendront toujours leur mère quoi qu'elle fasse. Faut éviter les problèmes avec eux.

bon courage madame


PS / Sinon cette ex ne peut être qu’une magrébine ( a 80 %),
C’est courant quand c’est pas la belle mère le hic, c’est une ex et les gosses qui foutent la merde la ou ils passent. Et même après 15 ans . Je me demande qui c’est la sangsue ici.
c
5 octobre 2012 11:23
Citation
nora80 a écrit:
salam



certes elle a fait une erreur , elle n'aurait jamais du envoyer ce email a son ex.
d'ailleurs son ex est immature, elle a besoin de sa fille pour la défendre. ( elle incendie la femme de son père, ou est le respect! elle cherche a mettre de la zizanie dans le couple.

le fait que son mari ignore sa femme en présence de son ex, le fait que lorsque son ex l' appelle , il lui dit qu'il est chez des amis ;alors qu'il est( sur le canapé avec sa femme ) c'est vraiment inacceptable et gamin , il est marié maintenant !!!!

il a peur de son ex, a la cinquantaine passé, pfffffffffffffff
oui il a le droit d'être en contact avec ses enfants, d'ailleurs ils sont indépendants , et en cas de problème, ils sont assez grand pour prendre leur téléphone et d'appeler leur père.

je vous trouve dur , car vous trouvez normal, qu’il soit si souvent en contact avec son ex femme, qu’il s'amuse a faire le taxi , et qu'il continue a lui rendre service, elle le veut aussi dans son lit , il ne manquerait plus que cela!!!!! d'ailleurs c'est elle qui a demandé le divorce, et c'est également elle qui lui a brisé son couple il y a 10 ans avec une autre femme. son but c'est a chaque fois qu'elle voit son ex refaire sa vie, elle veut réapparaitre , non pas pour le récupérer pour toujours , mais juste le temps de lui briser son couple encore une fois.
c'est plutôt l'ex la jalouse. elle n'a pas du refaire sa vie, et doit penser qu'il lui appartient .
je le dis, normalement cet homme ne devrait plus être en contact avec son ex ou alors vraiment le minimum , en présence de sa nouvelle femme.
et s'ils étaient réellement amis, elle aurait accepté sa nouvelle femme, et de même pour ses enfants. ( au bout de 15 ans de divorce c'est banal).
ils aurait même pu partager tout ensemble un repas, lorsque l'on est réellement amis, c'est faisable.

son ex est louche. C’est une femme a problème .

donc madame, vous avez raison d'avoir des craintes, je vous conseille d'aller montrer le email envoyé a votre mari. vous lui expliquez les raisons de votre démarche. ( a cause de ca, vous avez marqué des points négatifs)
et aussi madame, je vous conseille de baisser le ton, vous devez faire peur a votre mari, la preuve il fait les choses en cachette,
essayez de vous rapprocher de ses enfants, vous pouvez les inviter a la maison, pour qu'ils se rendent compte d'eux même, que vous n'êtes pas la pour l'éloigner de ses enfants, mais la pour vivre en paix avec leur pere, et de le rendre heureux, et vice versa.

soyez patiente, ses enfants vont faire leur vie, ils vous laisseront tranquille avec le temps.

Vous ne devez pas craindre son ex, s'il la voulait encore, il ne se serait pas engager avec vous, vous devez PLUTOT faire attention a ses enfants. ses enfants il les aime, et eux aiment leur mère donc ils défendront toujours leur mère quoi qu'elle fasse. Faut éviter les problèmes avec eux.

bon courage madame


PS / Sinon cette ex ne peut être qu’une magrébine ( a 80 %),
C’est courant quand c’est pas la belle mère le hic, c’est une ex et les gosses qui foutent la merde la ou ils passent. Et même après 15 ans . Je me demande qui c’est la sangsue ici.

En m'unissant avec mon mari, Je m'attendais à avoir des pbs avec ses enfants, j'aurai pu faire face à la situation, avec le temps je leur ai appris à me connaitre et pttr m'apprécier enfin c que j'espérais. Quand son ex a appris et c récent que nous étions unis par un mariage religieux, il lui en a pas parlé, elle a peté un plomb et c là qu'elle a fait intervenir sa fille pour me dire et je cite : nous formons une famille et que son père et moi étions unis virtuellement.

Quand j'ai rencontré mon mari, il ne faisait ni prière ni ramadan, il vivait à l'occidentale tout comme son ex. Aujourd'hui il fait ses prières à la maison et quand il le peut il va à la mosquée, fait le ramadan. Nous envisageons inch'Allah une omra. Je ne comprends que certaines personnes de ce site me prennent pour une personne sans coeur, possessive et égoïste. Ya bcp de règlements de comptes sur se site indirectement. Merci pour ta contribution qui va certainement déplaire à certains.
s
5 octobre 2012 11:38
De ma part aucun règlement de compte,
Je voulais juste t aider
Tu sais la remise en question va dans les 2 sens
Mais tu n es pas a l écoute de l autre Et tu te braqués au lieu de prendre le temps de réfléchir
Je te souhaite d être très heureuse avec ton mari
5 octobre 2012 13:01
Citation
cmoa a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
salam



certes elle a fait une erreur , elle n'aurait jamais du envoyer ce email a son ex.
d'ailleurs son ex est immature, elle a besoin de sa fille pour la défendre. ( elle incendie la femme de son père, ou est le respect! elle cherche a mettre de la zizanie dans le couple.

le fait que son mari ignore sa femme en présence de son ex, le fait que lorsque son ex l' appelle , il lui dit qu'il est chez des amis ;alors qu'il est( sur le canapé avec sa femme ) c'est vraiment inacceptable et gamin , il est marié maintenant !!!!

il a peur de son ex, a la cinquantaine passé, pfffffffffffffff
oui il a le droit d'être en contact avec ses enfants, d'ailleurs ils sont indépendants , et en cas de problème, ils sont assez grand pour prendre leur téléphone et d'appeler leur père.

je vous trouve dur , car vous trouvez normal, qu’il soit si souvent en contact avec son ex femme, qu’il s'amuse a faire le taxi , et qu'il continue a lui rendre service, elle le veut aussi dans son lit , il ne manquerait plus que cela!!!!! d'ailleurs c'est elle qui a demandé le divorce, et c'est également elle qui lui a brisé son couple il y a 10 ans avec une autre femme. son but c'est a chaque fois qu'elle voit son ex refaire sa vie, elle veut réapparaitre , non pas pour le récupérer pour toujours , mais juste le temps de lui briser son couple encore une fois.
c'est plutôt l'ex la jalouse. elle n'a pas du refaire sa vie, et doit penser qu'il lui appartient .
je le dis, normalement cet homme ne devrait plus être en contact avec son ex ou alors vraiment le minimum , en présence de sa nouvelle femme.
et s'ils étaient réellement amis, elle aurait accepté sa nouvelle femme, et de même pour ses enfants. ( au bout de 15 ans de divorce c'est banal).
ils aurait même pu partager tout ensemble un repas, lorsque l'on est réellement amis, c'est faisable.

son ex est louche. C’est une femme a problème .

donc madame, vous avez raison d'avoir des craintes, je vous conseille d'aller montrer le email envoyé a votre mari. vous lui expliquez les raisons de votre démarche. ( a cause de ca, vous avez marqué des points négatifs)
et aussi madame, je vous conseille de baisser le ton, vous devez faire peur a votre mari, la preuve il fait les choses en cachette,
essayez de vous rapprocher de ses enfants, vous pouvez les inviter a la maison, pour qu'ils se rendent compte d'eux même, que vous n'êtes pas la pour l'éloigner de ses enfants, mais la pour vivre en paix avec leur pere, et de le rendre heureux, et vice versa.

soyez patiente, ses enfants vont faire leur vie, ils vous laisseront tranquille avec le temps.

Vous ne devez pas craindre son ex, s'il la voulait encore, il ne se serait pas engager avec vous, vous devez PLUTOT faire attention a ses enfants. ses enfants il les aime, et eux aiment leur mère donc ils défendront toujours leur mère quoi qu'elle fasse. Faut éviter les problèmes avec eux.

bon courage madame


PS / Sinon cette ex ne peut être qu’une magrébine ( a 80 %),
C’est courant quand c’est pas la belle mère le hic, c’est une ex et les gosses qui foutent la merde la ou ils passent. Et même après 15 ans . Je me demande qui c’est la sangsue ici.

En m'unissant avec mon mari, Je m'attendais à avoir des pbs avec ses enfants, j'aurai pu faire face à la situation, avec le temps je leur ai appris à me connaitre et pttr m'apprécier enfin c que j'espérais. Quand son ex a appris et c récent que nous étions unis par un mariage religieux, il lui en a pas parlé, elle a peté un plomb et c là qu'elle a fait intervenir sa fille pour me dire et je cite : nous formons une famille et que son père et moi étions unis virtuellement.

Quand j'ai rencontré mon mari, il ne faisait ni prière ni ramadan, il vivait à l'occidentale tout comme son ex. Aujourd'hui il fait ses prières à la maison et quand il le peut il va à la mosquée, fait le ramadan. Nous envisageons inch'Allah une omra. Je ne comprends que certaines personnes de ce site me prennent pour une personne sans coeur, possessive et égoïste. Ya bcp de règlements de comptes sur se site indirectement. Merci pour ta contribution qui va certainement déplaire à certains.





Salam


Pour ma part non maladroite oui mais pas égoïste et encore moins sans cœur ne dis pas se que je n ai jamais écris et puis les yabis se réfé à tes écris à la façon de présenter les choses il faut que tu explique bien ton mal être

Se n est pas l ex de ton mari que tu dois en vouloir mais ton époux qui ne prend pas au sérieux son engagement envers toi c est lui qui dois être remis en cause tu es sa femme devant dieu donc il doit l assumer devant ces enfant et son ex ! C est à lui de mettre des limites se sont ces enfants qu’il aille chez eux sa le regarde mais de te mettre dans une posture délicate il est irresponsable tu devrais avoir une discutions sérieuse avec ton époux car sa peut vous emmener à des suites grave il te met en pleins milieux enfant ex et c est à toi de géré ! Mais combien de temps tu va tenir ? Tu as mal fait pour le mail t as rien à lui dire encore à se plaindre et bien sur elle en profite car elle sait qu’elle mène son ex-mari par le bout du nez tu devrais sérieusement mettre en cause ton mariage car tu as épousé un homme et son ex-femme
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
5 octobre 2012 13:51
Bonjour,

franchement, j'ai lu l'intervention de la posteuse et j'y vois rien d'incorrect...ni agressivité ni envie de contrôler...etc

d'ailleurs ma réponse est plutôt allée du coté de celle de Nora12 sans bien sûr excuser l'erreur que madame a commise en envoyant le mail à l'ex.

Mais sincèrement, je comprends pas pourquoi le mari doit faire le chauffeur à son EX (pas ses enfants) ou lui cacher qu'il est marié religieusement) et pourquoi l'ex envoie sa fille (impolie) répondre au mail au lieu de l'ignorer ou y répondre elle même comme une grande !

Madame la posteuse, je te le dirai encore une fois, parle à ton mari de son attitude incompréhensible vis-à-vis de son ex femme et explique lui pourquoi tu as envoyé ce mail.

Du reste, n'essaye pas d'avoir de bonnes relations avec son Ex pour gagner l'affection des enfants ou satisfaire ton mari. tu n'as pas besoin de tout ça. ton mari t'as choisi pour ce que tu es, tu as des enfants qui t'aiment hamdollah...ne cherche pas plus ! reste correcte avec les enfants de ton mari et enlève son ex de ta tête et si t'as quelque chose à dire, dis le à ton mari ou zappe !

Allez faire cette omra et profitez de la vie qui vous reste en faisant des voyages ...

P.s quand on écris un post ici, il faut s'attendre à tous les avis. même les plus durs. il faut faire avec.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
5 octobre 2012 14:46
Citation
cmoa a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Le rouge, c'est quoi ça? Mais t'es sa femme pendant 3 ans comme t'as dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation
cmoa a écrit:
Son ex a une grosse emprise sur lui, elle le sait et si elle veut le récupérer pour m'embêter elle le fera sans hésiter, il ne lui résistera pas je le sais aussi.

Son ex lui a déjà brisé son couple ya 10 ans puis l'a éjecté, elle aime le contrôler. et tjrs pour celles qui me critiquent accepteriez-vous que votre mari fasse le chauffeur pour son ex. Moi je n'y arrive pas.

S'il a déjà fait son chaffeur avant qu'il te connaisse sans pour autant se recaser avec elle, pourquoi en avoir peur?
Je me demande s'il est Marocain ton homme et puis si elle est Marocaine son ex.

Je file. Il est tard.

Salam,

Je connais l'historique de son ex, elle veut en disposer comme elle le souhaite même s'il est déjà engagé avec moi, elle ne veut pas me connaitre ou me cotoyer ses enfants non plus, ils m'ont dit qu'il formaient une famille et que je n'étais qu'une aventure virtuelle. Mes craintes sont fondées, je ne suis pas tout jeune, je veux juste avoir la paix et finir mes jours en beauté sans prise de tête. Je lui ai demandé de partir, il refuse, mais je suis malheureuse de le voir malheureux sans ses enfants.

De mon côté, J'ai 5 enfants mash'Allah, ils comprennent la situation, ils m'aiment et ils aiment leur père. Matrix j'essaye d'arranger les choses et non pas détruire sa relation ou complicité qu'il aimerait entretenir avec ses enfants. C elle qui l'a éjecté ya 15 ans, puis le reprenait puis l'éjectait selon son bon vouloir. Quand elle le voit heureux, elle ne supporte pas il faut qu'elle casse la baraque puis le délaisse, j'ignore pourquoi ? Voilà sur ce je te souhaite une bonne soirée et qu'Allah nous guide tous inch'Allah sur le droit chemin.

Salam,

Je viens de lire cette réponse. Le marqué en rouge dans le dernier message que tu m'as adressée et que je viens de lire est grave. Bon, je ne vais pas le prendre pour une vérité absolue car ça reste ta propre analyse.

Ecoutes oukhti, hier avant ma déconnexion, j’ai dû m’etonner sur le fait qu’il lui cachait ta présence avec lui lors de ses coups de fils, de même lors de vos rencontres au supermarché (mon exclamation d'en haut). Je devais filer à l'instant et ce qui fait que je n’avais pas le temps pour commenter. J’ai voulu plus d’explication là dessus d'ailleurs, chose que je n’ai pas eue de ta part.

Tu viens d’ajouter une précision aujourd’hui : Les deux vivaient à l’occidental et ça en dit tant. C’est pourquoi dans mon premier message, j’ai évoqué votre différence culturelle toi et ton homme. Tu n’as non plus répondu à ma question d’hier : s’ils sont marocains tous les deux ou non…ça peut changer la donne.

Je t’ai dit que le divorce à l’amabiable, je le vois souvent chez les occidentaux. Les parents se séparent tout en restant de bons amis, c’est pour le bonheur des enfants qu’ils ne coupent pas le fil, phénomène très rare chez nous.
Entre les Marocains, c’est souvent le by forever = le adieu pour toujours. Chaucun mène sa route de côté.

Bref, je vais être de retour pour te parler encore plus sincèrement. Je vais le faire même si lacunes dans ton histoire. Je me baserai sur tes dires jusque là.
Et pour que tu puisses saisir mes déductions, je ferai en sorte de fragmenter tes messages au lieu de parler en résumé.

Bon, avant de sauter à la discu, laisses moi commenter ce qui suit. Je te cite:

Citation
cmoa a écrit:
Ya bcp de règlements de comptes sur se site indirectement.

C’est quoi cette phrase??? Pourquoi tu la lances ? Sois plus Claire. Que veux tu dire par là ? Les ambiguités, j'aime pas. Ou t'es directe ou tu te tais.

Ecoutes, dis toi une chose: Si je te parle, c’est parce que je le veux. Si je le fais sous ce ton, c’est parce que je le veux. J’allais assumer d’ailleurs et accepterais volontiers tout ce qui viendrait de toi comme action retour. Saches que mes gestes sont toujours très bien réfléchis, mes paroles aussi. Je ne parle pas pour parler. Je suis directe et je ne fais pas les alentours. Sois pareil et parles cash.

Si tu t’es faite une idée sur ce site, c’est ton droit mais les flêches indirectes, je n’en veux pas, j'aime pas. Si t’as quelque chose à dire, dis le franchement et assumes.

Si ça ne t'enchante pas comment je te parle, dis le moi taytaye, je resepcterai. Si tu ne veux pas de moi dans ton poste, dis le moi taytaye, je respecterai.

Mais si t'es prête à m'écouter, j'attends de la maturité et qui dit une cmoa mature dit cérébrale. Les blablas en l’air, tu les laisses pour toi. Je ne veux pas m'adresser à une femelette mais à une Femme. et les raisonnements à la maghrébine, je n'apprécie pas, c'est pas mon genre, je les fuis comme la peste.

Alors ou tu ouvres tes yeux pour me bien lire tout en laissant de côté tes interprètations ambigües à un sou ou tu m'envois me balader si tu me vois dépasser les limites. J'assume.

A plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/12 14:50 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
6 octobre 2012 15:55
Salam Matrix,

J'évite la citation inachevable, basta revenons au sujet, tu es libre de me croire ou non ça m'est égal, je m'adresse au virtuel histoire de piocher des avis, conseils corrects que je pourrai appliquer. Je vois que je me heurte à une coriace dame qui indirectement me traite de menteuse qui remet ma demande en cause, c'est ton droit le plus absolu à partir du moment où les mots sélectionnés relèvent de la série "respect" c pas le cas. Je peux aussi faire intervenir son ex sur ce forum, elle sera "je pense" aussi crédible que moi si ce n'est mieux. Sache une chose et même si ça relève toujours et encore du virtuel anonymement parlant, je ne me batterai jamais pour un homme pour le garder, en revanche l'avoir, il s'agit de l'ex dans ma vie constamment c niet. Tu es super intelligente, je ne suis qu'une vulgaire plaignante au cerveau incachevé qui pleurniche, celle qui a tout de même réuni à son actif 2 pages, je ne cite pas les personnes qui ont essayé de me conseiller ou de donner leur avis sans me casser

Et pour finir même si mon histoire te parait incohérente et dénuée de tout sens logique quant à la bonne entente "famille recomposée", si je voulais réellement le dissuader de voir ses enfants il le ferait sans contester. Je l'ai mis dehors ya 1 mois à cause de ses cachoteries, il n'a pas tenu plus d'une semaine en me suppliant de revenir et de faire tout ce que je voulais. c'est pas mon truc, les enfants c sa priorité primordiale tout comme les miens. Je suis venue demander de l'aide uniquement pour qu'il garde contact avec ses enfants et non pas pour que tu m'envoies pêtre, c'est ma décison finale sur laquelle je ne ferai aucune concession à propos du contact permanent de l'ex... Voilà je te souhaite tout même un bon week-end
g
6 octobre 2012 17:40
L'affronter en direct et la dominer!
M
9 octobre 2012 15:27
Salam cmoa,

Première leçon : Si tu veux éviter un accrochage, un face à face, faut pas le provoquer…C’est général comme conseil.

Donc si tu veux éviter la discu sur ce que tu appelles « citation inachevable », a) fallait pas m’en parler et b) fallait pas le faire maladroitement. Ton « basta revenons au sujet », ça ne doit pas venir d’une personne mature. Tu dois assumer tout ce que tu articules même si virtuellement. Je ne suis pas une gamine.

Que tu viennes me lancer une flèche indirecte, de l'hors sujet à l'occasion, pour t’enfuir par la suite à cause de ma fermeté qui pourrait t’inciter à des choses regrettables est gamin de ta part, sachant que t'es à la cinquantaine.

Bref, ok je ferme les yeux mais la prochaine fois et avec n’importe qui d'ailleurs, tâches de peser tes mots et de maintenir à tes optiques si conviction. Tâches de les assumer, repsectivement de les défendre au cas où critique ou divergence avec l'autre. Veut dire: Si incapable d'aller toujours jusqu'au bout, appelles la sagesse lorsqu'il le faut pour pouvoir tourner la langue 7 fois avant de prononcer du maladroit...

Bon tu dis revenir au sujet mais que fais tu ? Tu continues avec un raisonnement qui ne va pas avec le mien. Regardes, je te cite:

Citation
cmoa a écrit:
Tu es super intelligente, je ne suis qu'une vulgaire plaignante au cerveau incachevé qui pleurniche, celle qui a tout de même réuni à son actif 2 pages, je ne cite pas les personnes qui ont essayé de me conseiller ou de donner leur avis sans me casser

Ne vois tu pas que tu sous entends encore des choses dites indirectement en ce passage ? N’as tu pas compris que je n’aime pas les alentours et les 4 chemins ? Sois cash. La comparaison d’en haut a une connotation typiquement maghrébine. Je fuis tel langage, telle musique. Je ne l’aime pas. Tu fais la modeste ou quoi ? Tu peux bien me traiter d'une vulgaire puisque moi même en étais consciente et l'ai souligné dans une de mes interventions.

Ouvres tes yeux et lis moi : Figures toi que je suis super intelligente. Alors pas la peine d’ironiser là dessus et si tu le dis sincèrement, c’est ok mais je n’ai pas besoin qu’on me le dise puisque moi même le sais. Un merci aux compliments, je ne le lance pas, sais pourtant le respecter, le mettre dans mon coeur si sincère mais si tu essayais de me rabaisser à l’envers, je ne laisse pas passer. J’aime le cash. Changes de tactiques. Tu ne fais que confirmer une chose: Ta mentalité est un peu arriérée à mon goût.

Bon, creusons encore dans le paragraphe d'en haut:

Entre nous cmoa, t’ai je critiquée d’avoir un cerveau inachevé? T'ai je critiqué d'une vulgaire? T'ai je critiquée d'une pleurnicheuse?

Tout ce que j'ai dit est que j’ai vu des défauts dans tes aveux. J’ai dit que t’es immature vu tes raisonnements et pour ton âge. Peut être que je me suis trompée sur ton compte mais vu tes tout premiers messages dans ce poste, on ne peut comprendre votre historique ensemble. Y avait des lacunes comme j'ai dit et que t'as plus ou moins clarifiées quand même.

Ecoutes, je vois que je suis dans l’obligation d’éclaircir le pourquoi de mon ton déplaisant et irrespectueux. Ça, avant de rentrer dans le débat bien sûr.

Je dois l’éclaircir pour que tu puisses piger la raison qui m’a poussée à éviter la courtoisie avec toi pour vu que tu sauras comment je fonctionne par la suite.

Avant mon retour, laisses moi te présenter tout d’abord mes excuses. Je m’excuse non pas parce que je regrette le lancé de ma part mais parce que je te vois offensée par mon franc parlé, c’est tout ton droit bien entendu. Je peux le comprendre. Je pouvais donner mon avis sans aigreur, je l’avoue mais bon, je ne le voulais pas et l'ai dit à deux reprises la semaine dernière. J’avais ma raison sur laquelle je m'appuie. Je la détaillerai dans mon prochain message inchaa Allah.

Bonne soirée wassalam

P.S: Difficile de communiquer avec ton genre. Tu parais gentille, courtoise mais bon, ce n'est pas suffisant pour converger...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
10 octobre 2012 09:50
Citation
cmoa a écrit:
Mon mari religieusement est souvent sollicité par son ex,,, c un faible il l' n'ose pas lui dire non pour un service quelconque. Etant donné que je n'approuve pas, il le fait en cachette. J'ai dû prendre mon courage à deux mains et j'ai rédigé un mail à l'attention de son ex. Elle n'a pas aimé mon intervention, prétextant que les appels concernaient les enfants or les enfants sont autonomes. Elle a aussitôt fait appel à son ainée 24 ans qui m'a incendiée par mail en rajoutant qu'il formaient une famille que je n'étais qu'une arriviste et que son père et moi c'était du virtuel. Voilà je ne veux pas répondre à sa fille ça serait déplacé de ma part ..... Mon mari ne le sait pas encore, quand il contactera ses enfants il le saura je sens que ça va barder. Je suis dans une impasse qui est si je reste avec lui il faudra que j'accepte la présence de l'ex et si je refuse ses enfants vont lui tourner le dos, il les adore.

Merci pour vos interventions

c'est a ton mari de faire la part des choses

c'est un mariage inconcevable lorsque l ex est dans les parages

il ne lui doit aucun service, il doit seulement s assurer du bien etre de ses enfants et non de leur mere, elle doit etre rayées de la carte sauf en cas d urgence uniquement concernant les enfants!!!!

si il ne sait pas faire la part des choses, c est simple tu le menace de le quitter et si il ne respecte pas ca, tu le quitte car tu merite d avoir un homme qui te donne l exclusivité
c
20 mai 2013 13:34
Après 7 mois d'absence je reviens vous donner des news pour ceux qui ont contribué à mon post,

Mon compagnon m'a accusé récemment d'avoir manqué de respect envers ses filles ce qui est totalement faux, je n'ai fait que demander à son ex de ne plus le contacter. mon geste a été traduit faucement de la part de ses filles auxquelles je n'en veux pas c leur mère la fautive.

Ses filles ne répondent plus à ses sms ou appels, elles l'appelent uniquement que quand elles ont besoin d'argent ou pb de voiture. Je sais qu'après la période à laquelle j'ai fait référence, mon compagnon est allé chez son ex pour diverses réparations alors que je lui l'ai formellement déconseillé, il le nie catégoriquement.

Mon couple bat de l'aile en ce moment, mon homme n'aime pas voir mes enfants venir les week-ends, il parait agacé et distant, il ne leur adresse que peu la parole ou augmente le son de la télé, il m'a dit que c'était des fainéants et sans gêne. Dur dur les familles recomposées, j'aimerai que ses filles viennent nous voir, elles me détestent parce que j'ai refusé que leur mère fasse partie de la vie de mon homme.

Que feriez-vous si vous êtiez à ma place.
N
20 mai 2013 15:11
Citation
sabrina93000 a écrit:
Merci
Donc selon toi je ressemble à son ex
Pourquoi ?
Parceque je ne pense pas comme toi
Parceque je ne vais pas dans ton sens

Relis toi tu es dur et sans cœur
Tu veux posséder et régenter

Je n ai pas de dent contre toi ni contre une famille recomposée puisque je suis divorcée et j ai refais ma vie

Et j au 46 ans plus toute jeune non plus

En vérité t a peur , tu joués la dure
Tu veux sympatise avec elle juste pour te rassurer décortiquer leur regards
Tu es une jalouse alors que tu n as aucune raison de l être
Tu manques d assurance
Tu n as pas confiance en ton amour
Et bien ne change pas
Reste ce que tu es
Et interdit à mr de rendre service à son ex
De voir ses enfants
Vas y rends toi malheureuse
Tu aimes ça

Ce que je sais ma chère c est qu' à 50 ans tu ne le changeras pas


Bonjour Sabrina,

Accepterais-tu ce que tu lui conseilles !? T'es tu mis à sa place une seconde afin de voir comment, toi tu réagirais à sa place !?

Honnêtement et en toute objectivité, je doute que tu te réjouisses que ton mari, arrive à la rescousse à chaque fois que son ex claque des doigts. C 'est difficilement acceptable de voir son mari être son chauffeur. Ils sont encore ensemble ou non !? C 'est la question que l'on peut se poser en effet.

Ses enfants sont grands, et ont un portable j'imagine pour appeler leur père en cas de besoin.

Le comportement de l'ex-épouse n'est ni normal , ni correct. Non , elle ne forme plus une famille avec son ex-mari car ils ont divorcé. Les seuls liens qui les unissent sont les enfants. Quel image du couple donne t'elle à ses enfants en agissant de la sorte. On ne lui demande pas de prendre en compte les sentiments de la nouvelle épouse, car c'est le dernier de ses soucis, au vu de son comportement. Elle se sert de ses enfants pour arriver à ses fins, c'est regrettable pour eux, et pour elle aussi car en agissant comme elle le fait elle ne se donne pas l'occasion de vivre sa vie et d'être heureuse. Si vraiment elle voulait le récupérer, il serait avec elle à l'heure et au jour qu'il est, d'après ce que dit la posteuse.

Pourquoi cet acharnement à faire capoter la relation de son ex. Elle ne veut plus de lui, et n'accepte pas qu'il soit avec une autre femme. Une remise en question s'impose vraiment.

Ses enfants sont utilisés à des fins de vengeance.
En tant que mère, elle n'a pas à se servir d'eux pour détériorer la relation sentimentale de son ex. Peu importe les raisons qui la motivent, elle devrait au moins avoir la décence de penser à ses enfants et ne pas les désorienter en leur donnant des repères qui n'ont ni queue, ni tête.

Dire que la posteuse est jalouse, n'est pas approprié quand on prend en compte tous les éléments.

Je souhaite bon courage à la posteuse.
s
20 mai 2013 23:52
Salut new destny
Je répond oui j' agis de la sorte et je pense qu être divorcée ne veut pas dire forcément être en conflit
Permanent ou rompre tout contact
On peut rester courtois et de rendre service à l ex sans qu ils n y aient aucun désir l un pour l autre
Son mari à 50 ans il a choisit de refaire sa vie avec cmoa
Ils se sont mariés donc ils l aiment non
Pourquoi douter de son mari
Rendre service ne veut pas dire coucher
S il avait voulu rester avec son ex il l aurait fait
La posteuse l à écrit pour diverses réparations si ça a pu éviter une facture de garagiste ou de plomberie à l ex c tout bénéfice pour le père il y a des enfants au milieu
J espère avoir répondu à ta question
s
21 mai 2013 00:02
Salut
Ton mari est jaloux de ton bonheur
Te voir heureuse et entourée de ses enfants le frustre
Une famille recomposée c jamais facile
À toi de faire preuve de compréhension et de trouver les mots qui toucheront ses filles
Elles n appellent leur papa que pour des services ou pour de l argent
C souvent le cas des enfants de parents divorces
Tu as écris je crois que ses enfants sont des jeunes adultes
Tu ne les crois pas capable d avoir leur propre opinion
Ils ne t aiment pas, c normal accepter une nouvelle femme ce n est pas facile pour eux
Il leur faut plus de temps
Ne romps pas le contact avec eux
Invite les mais laisse aussi son mari aussi faire sa part
Il s est marié avec toi à lui de t imposer
Laisse toi du temps
Encore une fois les familles recomposes c pas tout les jours byzance mais ça fonctionne
21 mai 2013 09:21
Citation
cmoa a écrit:
Après 7 mois d'absence je reviens vous donner des news pour ceux qui ont contribué à mon post,

Mon compagnon m'a accusé récemment d'avoir manqué de respect envers ses filles ce qui est totalement faux, je n'ai fait que demander à son ex de ne plus le contacter. mon geste a été traduit faucement de la part de ses filles auxquelles je n'en veux pas c leur mère la fautive.

Ses filles ne répondent plus à ses sms ou appels, elles l'appelent uniquement que quand elles ont besoin d'argent ou pb de voiture. Je sais qu'après la période à laquelle j'ai fait référence, mon compagnon est allé chez son ex pour diverses réparations alors que je lui l'ai formellement déconseillé, il le nie catégoriquement.

Mon couple bat de l'aile en ce moment, mon homme n'aime pas voir mes enfants venir les week-ends, il parait agacé et distant, il ne leur adresse que peu la parole ou augmente le son de la télé, il m'a dit que c'était des fainéants et sans gêne. Dur dur les familles recomposées, j'aimerai que ses filles viennent nous voir, elles me détestent parce que j'ai refusé que leur mère fasse partie de la vie de mon homme.

Que feriez-vous si vous êtiez à ma place.




Salam



Votre mariage religieux n a pas été discuté et ton mari n a pas pris la peine d en parler ouvertement avec ces filles les préparer à une nouvelle femme dans sa vie
Il te présent comme sa maitresse et non comme sa femme
Ils sont divorcés dans les papiers mais il reste à sa dispositions en cas de besoin par se que c est la mère de ces filles
La seule chose que je te reproche c es ta maladresse d envoyé un mail à l ex qui n y est pour rien car pour eux tu es inexistant ton époux n a pas pris la peine de te présenter à eux avant de conclure le mariage qui aurais été différent
Au lieu de t acharner sur le fautif (ton mari) tu t acharne sur des femmes que tu ne connais pas alors pour le reste hein....!!!
le comportement qu’il a envers tes enfants n en parlons pas tu es sa femme dans son lit mais uniquement dans son lit !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/13 11:45 par &Sorya93♥♥&.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
21 mai 2013 11:34
Citation
sabrina93000 a écrit:
Salut new destny
Je répond oui j' agis de la sorte et je pense qu être divorcée ne veut pas dire forcément être en conflit
Permanent ou rompre tout contact
On peut rester courtois et de rendre service à l ex sans qu ils n y aient aucun désir l un pour l autre
Son mari à 50 ans il a choisit de refaire sa vie avec cmoa
Ils se sont mariés donc ils l aiment non
Pourquoi douter de son mari
Rendre service ne veut pas dire coucher
S il avait voulu rester avec son ex il l aurait fait
La posteuse l à écrit pour diverses réparations si ça a pu éviter une facture de garagiste ou de plomberie à l ex c tout bénéfice pour le père il y a des enfants au milieu
J espère avoir répondu à ta question


Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec toi, divorcer ne veut pas dire que l'on est en conflit et heureusement. Je pense simplement qu'il est sage de ne pas demander des services à son ex-conjoint. Je ne vois pas ce que cela peut apporter de bon à part perturber l'équilibre du couple. On sait très bien que cela,soulève des interrogations, si les appels sont fréquents. Cette attitude est loin d' être naîve d'après ce qu'écrit la posteuse. Je donne mon avis par rapport à des événements qui se déroulent dans un contexte particulier.


Son ex, n'est pas indispensable, et elle peut toujours trouver une façon d'être dépannée si elle le souhaite vraiment.
Ami, frère, cousin, etc...

Après si à cause d'une dépense( garage par exemple) , elle doit se restreindre financièrement le ou les mois qui suivent et bien en effet, elle peut demander à l'ex d'intervenir un peu plus au niveau financier s'il le peut et le veut, car après tout il n'a pas à se soucier de la gestion financière de l'ex, si lui remplit ses obligations en tant que père.

C 'est simplement indécent, et il faut avoir que peu de respect pour l'épouse de l'ex. Ce comportement fait du mal à tout le monde, alors que cela pourrait être évité avec un peu de bonne volonté.

On assume ses responsabilités et ses choix. Je ne dis pas que c'est facile. On a simplement pas le droit de s'immiscer dans une relation de couple et d'y semer la zizanie. Ce doit être dur, pour la personne qui endure cela.

Son ex a refait sa vie, et elle doit l'accepter. Ca lui permettra de tourner la page, et de se concentrer sur des choses qui pourraient la rendre heureuse, elle et ses enfants.

Cette relation est malsaine pour les enfants. Que leur apprend t'on en ayant de telles attitudes !? Rien de bien constructif.

C 'est mon avis simplement.

Bonne journée.
n
21 mai 2013 12:04
Citation
cmoa a écrit:
Après 7 mois d'absence je reviens vous donner des news pour ceux qui ont contribué à mon post,

Mon compagnon m'a accusé récemment d'avoir manqué de respect envers ses filles ce qui est totalement faux, je n'ai fait que demander à son ex de ne plus le contacter. mon geste a été traduit faucement de la part de ses filles auxquelles je n'en veux pas c leur mère la fautive.

Ses filles ne répondent plus à ses sms ou appels, elles l'appelent uniquement que quand elles ont besoin d'argent ou pb de voiture. Je sais qu'après la période à laquelle j'ai fait référence, mon compagnon est allé chez son ex pour diverses réparations alors que je lui l'ai formellement déconseillé, il le nie catégoriquement.

Mon couple bat de l'aile en ce moment, mon homme n'aime pas voir mes enfants venir les week-ends, il parait agacé et distant, il ne leur adresse que peu la parole ou augmente le son de la télé, il m'a dit que c'était des fainéants et sans gêne. Dur dur les familles recomposées, j'aimerai que ses filles viennent nous voir, elles me détestent parce que j'ai refusé que leur mère fasse partie de la vie de mon homme.

Que feriez-vous si vous êtiez à ma place.

salam
ses filles ne viennent pas vous voir car justement c'est pour faire du mal a leur pere.
c'est comme si elles lui demandaient indirectement de choisir entre toi et eux.

ton mari n'a pas a critiquer tes enfants.
qu'ils regardent plutot des gosses a lui .
au moins tes enfants acceptent tes choix et viennent te voir les week end.
lui ses gosses l'appellent juste pour le gratter de l'argent.

ton mari fait la tete quand tes enfants viennent passer le week end chez toi, peu etre il est jaloux car les siennes ne viennent pas et m'en ont pas envie ...

j'ai pas d'enfant, mais bon je sais que celui qui ne voudra pas mes gosses, qu'il aille voir ailleur .

par contre si tu veux que ton couple arrete de batte de l'aile, peut etre il faudrait alors accepter que ton mari soit proche de la mere de ses enfants, c'est seulement comme ca que ses enfants t'accepeteront.

mais bon en verité , qu'ils aillent se faire voir ses enfants , ils sont adultes, ils doivent accepeter les choix de leur pere
voila
M
21 mai 2013 12:35
Citation
cmoa a écrit:
Après 7 mois d'absence je reviens vous donner des news pour ceux qui ont contribué à mon post,

Mon compagnon m'a accusé récemment d'avoir manqué de respect envers ses filles ce qui est totalement faux, je n'ai fait que demander à son ex de ne plus le contacter. mon geste a été traduit faussement de la part de ses filles auxquelles je n'en veux pas c leur mère la fautive.

Bonjour cmoa,

tous ces amalgames sont là par ce que ton mari n'a pas su prendre les choses en main et dire face à face à sa femme et ses filles qu'il a choisi une autre personne pour faire sa vie et qu'il faut désormais accepter cette personne et faire avec sa présence dans sa vie ! je t'avais déjà écrit que ton geste celui d'avoir parlé avec l'ex au lieu de parler avec ton mari était un faux pas et qu'il allait te causer pas mal de soucis par la suite ! sache en somme que c'est ton mari le fautif pas la mère ni les filles ! c'est lui qui ne sait pas dire non quand il le faut ni te défendre comme il se doit lorsqu'on te manque de respect!

Citation
cmoa a écrit:
Ses filles ne répondent plus à ses sms ou appels, elles l'appelent uniquement que quand elles ont besoin d'argent ou pb de voiture. Je sais qu'après la période à laquelle j'ai fait référence, mon compagnon est allé chez son ex pour diverses réparations alors que je lui l'ai formellement déconseillé, il le nie catégoriquement.

Elles le punissent c'est normal ! mais c'est son problème avec eux c'est pas le tien. toutes ses escapades derrière ton dos et le fait qu'il nie, prouvent ce que j'ai dit en haut : ton mari manque de caractère devant toi, devant l'ex, devant ses filles ...et ça risque pas de changer avec l'âge...c'est à prendre ou à laisser.

Citation
cmoa a écrit:
Mon couple bat de l'aile en ce moment, mon homme n'aime pas voir mes enfants venir les week-ends, il parait agacé et distant, il ne leur adresse que peu la parole ou augmente le son de la télé, il m'a dit que c'était des fainéants et sans gêne. Dur dur les familles recomposées, j'aimerai que ses filles viennent nous voir, elles me détestent parce que j'ai refusé que leur mère fasse partie de la vie de mon homme.

il est jaloux tout simplement et te prend pour responsable de la fracture qui existe entre lui et ses filles !
pour faire revenir ses filles, c'est ton mari qui devrait aller les affronter et parler avec eux de toi de ta relation d'épouse et leur expliquer bien comme il faut que le fait qu'il s'est marié ne veut pas dire qu'il va les abandonner et qu'elles sont les bienvenues quand elle le veulent etc...

Une sacrée discussion s'impose entre vous 2, dis lui ce qu'il doit entendre ! tu n'as pas à subir les conséquences de son manque de caractère !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
21 mai 2013 12:36
Pourquoi ne pas blâmer le principal interressé ?
Qui est le mari !!!

C'est à lui de mettre des distances avec son ex femme et qu'elle se débrouille seule ou avec d'autres personnes de son entourage !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook