Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire la nuit du destin ?
m
17 octobre 2006 11:32
Je vis en région parisienne et je voudrais savoir ou je pourrais aller pour la nuit du destin, chaque année je me promet d'aller à la mosquée mais je ne trouve personne avec qui y aller car je ne connais pas d'endroit.

Dans le cas ou je reste chez moi, que pourrais je faire à part lire le coran ? ya til des prières "spéciales" à faire ?

Donc si quelqu'un connait un endroit ou une mosquée dans le 92, merci par avance.
l
17 octobre 2006 11:47
Citation
mafalda a écrit:
Je vis en région parisienne et je voudrais savoir ou je pourrais aller pour la nuit du destin, chaque année je me promet d'aller à la mosquée mais je ne trouve personne avec qui y aller car je ne connais pas d'endroit.

Dans le cas ou je reste chez moi, que pourrais je faire à part lire le coran ? ya til des prières "spéciales" à faire ?

Donc si quelqu'un connait un endroit ou une mosquée dans le 92, merci par avance.

Salam Mafalda,

Dans le 92 je connais la mosquée de Nanterre avenue de la république, à Puteaux t'en a une mais la salle pour les femmes est toute petite (32 rue Saulnier, pas loin de la Mairie). Il doit y en avoir d'autre mais je connais pas trop ...
m
17 octobre 2006 13:26
Citation
mafalda a écrit:
Je vis en région parisienne et je voudrais savoir ou je pourrais aller pour la nuit du destin, chaque année je me promet d'aller à la mosquée mais je ne trouve personne avec qui y aller car je ne connais pas d'endroit.

Dans le cas ou je reste chez moi, que pourrais je faire à part lire le coran ? ya til des prières "spéciales" à faire ?

Donc si quelqu'un connait un endroit ou une mosquée dans le 92, merci par avance.


salam arlikoum,


tu dois bien avoir une personne de ton entourage qui connaissent et frequenten les mosqué du 92...


en ce qui concerne la nuit du destin ==> allah wa 3lem ca se trouve elle est deja passé... personne en dehors d'allah swt connai sa date durant le ramadan...


==> mais d'apres le prophète elle se situ dans les dix derniers jours du mois de ramadan donc :

essaie de veiller un peu chacune de ces nuit ensuit pour la 27eme tu peu en consacrer un peu plus...

je t'assur ca en vau la peine :


sourate Al-Qadr


1-Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

2-Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

3-La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4-Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

5-Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.


Allah y jib al kheir... AMINE
b
17 octobre 2006 13:42
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
mafalda a écrit:
Je vis en région parisienne et je voudrais savoir ou je pourrais aller pour la nuit du destin, chaque année je me promet d'aller à la mosquée mais je ne trouve personne avec qui y aller car je ne connais pas d'endroit.

Dans le cas ou je reste chez moi, que pourrais je faire à part lire le coran ? ya til des prières "spéciales" à faire ?

Donc si quelqu'un connait un endroit ou une mosquée dans le 92, merci par avance.


salam arlikoum,


tu dois bien avoir une personne de ton entourage qui connaissent et frequenten les mosqué du 92...


en ce qui concerne la nuit du destin ==> allah wa 3lem ca se trouve elle est deja passé... personne en dehors d'allah swt connai sa date durant le ramadan...


==> mais d'apres le prophète elle se situ dans les dix derniers jours du mois de ramadan donc :

essaie de veiller un peu chacune de ces nuit ensuit pour la 27eme tu peu en consacrer un peu plus...

je t'assur ca en vau la peine :


sourate Al-Qadr


1-Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

2-Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

3-La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4-Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

5-Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.


Allah y jib al kheir... AMINE


Salam alaicoum,

Braka allahou fik khouya. Je me permet d'ajouter que l'Esrit qui est cité en verset 4 c'est l'Ange Gabriel. On sait jamais que quelqu'un confonde avec Saint esprit, n'3al chaytane.
m
17 octobre 2006 14:09
merci.

Non je ne connais personne qui fréquente les mosquées, à croire qu'il n'y a que des kaffirs dans mon entourage winking smiley

Connaissez vous de mosquées dans Paris autre que la Grande mosquée ?
l
17 octobre 2006 14:29
Citation
mafalda a écrit:
merci.

Non je ne connais personne qui fréquente les mosquées, à croire qu'il n'y a que des kaffirs dans mon entourage winking smiley

Connaissez vous de mosquées dans Paris autre que la Grande mosquée ?

Regarde voir par là, tu trouveras surement ton bonheur. [www.yabiladi.com]
m
17 octobre 2006 14:32
merci zine.
e
17 octobre 2006 15:46
essalem ou ailkoum pour votre question vous pouver passe leilette el kadre chez vous en faisant des priereet lire le coran en meme si vous arrive au faj c mieux
r
17 octobre 2006 16:41
et des invocations,...smiling smiley
17 octobre 2006 19:33
salam alaikoum et bonne nuit de destin ;en ce qui la concerne c'est les 10 derniers jours de ramandan et les jours impairs:le 21; 23; 25 ou le 27 wa allah aalem
t
17 octobre 2006 20:04
salam

je vous transmet ceci:

Que devons-nous faire la nuit de « Laylat al-Qadr » [la nuit du mérite] ?


Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ


Question :

Comment devrions-nous observer « Laylat ul-Qadr » ? Doit-on la passer en priant, ou en lisant le Qor’ân et la Sîrah [biographie] du Prophète, écouter des conférences et des cours, et célébrant cela dans la mosquée [masdjid] ?.




Réponse :

Premièrement :
Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) augmentait ses efforts dans l’adoration pendant les dix derniers jours de Ramadhân, plus qu’il ne le faisait en tout autre temps, en priant, en lisant le Qor’ân et en faisant des invocations [du’â]. Al-Bukhârî et Muslim ont rapporté de ’Âisha (radhiallâhu ’anhu) que : « Quand les dix derniers jours de Ramadhân arrivaient, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) veillait la nuit et réveillait sa famille, et il s’abstenait de toutes relations [sexuelles] ». Ahmad et Muslim ont rapporté : « Qu’il pratiquait en s’efforçant assidûment dans adoration pendant les dix derniers jours de Ramadhân comme il ne l’a jamais fait en tout autre temps. »

Deuxièmement :

Le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a commandé de rester debout à prier « Laylat al-Qadr » avec foi [imân] et espoir de la récompense divine [ihtisabân]. Il a été rapporté de Abû Hurayrah (radhiallâhu ’anhu) que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque reste debout à prier « Laylat al-Qadr » avec foi et espoir de récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. » Rapporté par tous en dehors de Ibn Mâdja. Ce hadîth indique qu’il est prescrit d’observer « Laylat al-Qadr » en passant la nuit en prière.

Troisièmement :
Une des meilleurs invocations [du’â] qui peut être dite durant la nuit du destin [Laylat al-Qadr] est ce que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a appris à ’Âisha (radhiallâhu ’anha) quand elle dit dans un hadîth rapporté par At-Tirmidhî et classé comme sahîh : « J’ai dit : Ô Messager d’Allâh, si je savais qu’elle était la nuit de « Laylat al-Qadr », que devrais-je dire en cette nuit ? - Et le Prophète de répondre : Dis :
« Allâhumma Innaka ’afou-oun tuhibou al-’afwa fâ’fou ’ana »
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi »

[1]

Quatrièmement :
Quant à spécifier laquelle des nuits de Ramadhân est « Laylat al-Qadr », cela nécessite plus de preuves spécifiques , car les dix dernières nuits sont plus susceptibles [d’être celle-là] que les autres, et la vingt-septième nuit [de Ramadhân] est plus probable d’être « Laylat al-Qadr », parce que cela a été mentionné dans les ahâdîth.

Cinquièmement :

Quant aux innovations [al-bida’], elles ne sont pas permises pendant et en dehors du Ramadhân. Il a été authentifié que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit. ». D’après une autre version il est dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit. »
Pour ce qui est des célébrations tenues pendant les quelques nuits de Ramadhân, nous n’en connaissons aucun fondement. La meilleur des voies est la voie de Muhammad (sallallahu ’alayhi wa sallam), et les plus mauvaises choses, sont celles inventées [mouhdathât]. [2]



Notes
[1] Rapporté par at-Tirmidhî, Ahmad, Ibn Mâdja et al-Hâkim
[2] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, vol-10 p.413

ps: barak'Allah o fik Oum 'Abdillah pour tes rappels




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/06 20:04 par tachilhite78.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook