Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire de nouvelles copines
11 mars 2013 22:36
Salam alaikum

Je souhaiterais savoir comment se faire de nouvelles copines.

Il s'avére que mes copines passés se sont mariés avant moi et que suite à leurs nouvelles vie j'ai perdu contactes avec elles progressivement ce que je comprend y a pas de soucis.

Maintenant, j'aimerais bien m'en refaire mais étant de nature très solitaire je sais pas comment faire. Je suis en plein divorce, je ne travaille pas actuellement, j'ai 2 enfants que j'aime plus que tout et n'importe qui au monde. Mais celà n'empeche que parfois je me sens seule.

Vous avez des pistes, des solutions...
t
12 mars 2013 13:54
Salut, c'est sur que l'éloignement de certaines copines fait que tu puisses te sentir seule je connais ca aussi. Et j'avoue que ce n'est pas facile d'entrer dans les nouveaux cercles d'amis qui sont construits depuis un bout.
De nos jours on a du mal à se faire confiance.
Inchallah ca viendra.
12 mars 2013 15:06
Salam ma chérie,

Ca dépend où est ce que tu vis.
Par exemple, au Maroc, on peut se faire des copines partout, dans les arrets de bus, dans le bus, dans les salles d'attente, dans les salles de sport, dans les parcs....
Se faire des copines est trop facile parceque les gens sont de nature chaleureux

Par contre, si tu vis en France, ca ne sera pas aussi facile.
Mais tu peux te faire des copines à la mosquée par exemple, ou à la bibliothèque
t
12 mars 2013 15:28
Au maroc j'avoue c'est tellement facile de se faire de nouveaux amis juste avec un sourrire que tu te demandes s'il n'y a pas un intéret derrière.
Ce n'est pas de l'amitié honnête.
Tu vois ce que je dire.
12 mars 2013 16:50
Citation
toutouche2 a écrit:
Au maroc j'avoue c'est tellement facile de se faire de nouveaux amis juste avec un sourrire que tu te demandes s'il n'y a pas un intéret derrière.
Ce n'est pas de l'amitié honnête.
Tu vois ce que je dire.

Ah si ma chérie, c de l'amitié honnête.
et c vrai qu'avec un sourire, tu peux te faire des amies au Maroc parceque le contact est facile et les gens sont chaleureux.

En marchant dans la rue, tu peux même saluer (dire salam) une dame que tu ne connais pas et c'est tellement agréable smiling smiley
A
13 mars 2013 03:59
oui je confirme au Maroc,
mais par contre si t'es une immigrée de france,et que tu fait du copinage avec des filles au maroc,penndant les vacances d'étè par exemple,c'est souvent par interet,j'ai remarqué,elles veulent profiter,et n'hesite pas à te gratter,pas toutes,mais certaines,c'est dommage elles sont trop funs lol!
13 mars 2013 09:48
Citation
lalouve a écrit:
oui je confirme au Maroc,
mais par contre si t'es une immigrée de france,et que tu fait du copinage avec des filles au maroc,penndant les vacances d'étè par exemple,c'est souvent par interet,j'ai remarqué,elles veulent profiter,et n'hesite pas à te gratter,pas toutes,mais certaines,c'est dommage elles sont trop funs lol!

Salam ma chérie,

Tu as dis que les filles du Maroc n'hésite pas de profiter de toi? peux tu m'expliquer sur quel coté?
n
13 mars 2013 10:11
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam alaikum

Je souhaiterais savoir comment se faire de nouvelles copines.

Il s'avére que mes copines passés se sont mariés avant moi et que suite à leurs nouvelles vie j'ai perdu contactes avec elles progressivement ce que je comprend y a pas de soucis.

Maintenant, j'aimerais bien m'en refaire mais étant de nature très solitaire je sais pas comment faire. Je suis en plein divorce, je ne travaille pas actuellement, j'ai 2 enfants que j'aime plus que tout et n'importe qui au monde. Mais celà n'empeche que parfois je me sens seule.

Vous avez des pistes, des solutions...
.



salam.
on est tous passé par là un jour, (se sentir seule), n t inquiéte pas, ça passera, mais ne te renferme pas sur toi, n hesite pas à faire des activité, s ouvrir vers les autres... tu dois commencer par te travailler toi meme et ça ira tt seule.
essais de sortir un peu de chez toi, je comprend bien que c pas évident que tu sois seule avec des enfant, mais il ne faut pas baisser les bras, il faut continuer à vivre, essai de pratquer un sport, tu fera du bien à ton corp et aussi par l occasion tu te fera des amis petit à petit, cherche dans ta commune s il y a les seance de pscine rien que pour femme(ça existe), là tu pourra rencontrer des femme musulmane , arabe...(on se copren mieux avec des gens des meme origine).
ou alors n hesite pas de prendre tes enfant dans des parc quand il fait beau, tu y trouvera des maman comme toi avec leur enfant, ça commence par un bonjour, puis une petit discutions autour des enfant ou école ou autre, puis petit à petit le lien se crée...
ou alors, créer un poste sur yabi, et tu dis clairement que tu cherche des amis sur ta commune, tu site ta région(pour avoir la facilité au contact), puis y aura certainement des gens qui vont se manifester..
j espere t avoir eté utile, je te souhaite bonne chance pour tout
yawning smiley
13 mars 2013 12:49
Salam les yabis

Merci pour vos conseils et témoignages de soutiens.

C'est le contexte dans lequel je suis qui accentue cette solitude. Avant de me marier je travaillais et j'avais des collègues avec qui je m'entendais bien. Ca me suffisais.

J'espere que ça va se faire, avec les enfants j'ai un peu de mal à trouver du temps pour moi. Mon fils ainé rentre à l'école normalement l'année prochaine.

Je comprend mieu les femme aux foyer qui dépriment. Quand les enfants sont petits rien que sortir les poubelles ça demande une sacrée organisation.
e
30 mars 2013 12:45
salut,
il n y a pas que les copines
il y a les copains aussi on n est pas tous des hommes mal elevé pour ma part je suis cool et aime sortir juste pour passe une bonne soiree
si ca vous dit
mon adresse mail est : [email protected]
22 juin 2013 12:55
salut sakinaaa

je comprends bien ta situation ,je suis dans le même cas .tu peux me dire d'où tu es ? moi je cherche pas a sortir de suite mais déjà à faire connaissance dans un premier temps en s'écrivant de temps en temps et si on sympathise bien pour quoi pas alors se boire un café ou autre....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook