Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire : moralement et administrativement
T
29 octobre 2017 12:38
Bonjour,

Je vais essayer de faire cours, mais ça risque de zapper des détails d'importance mais pas grave.
Marié à une franco tunisienne depuis 3 ans, on a pratiquement le même age, je n'ai pas de problémes pour venir en France étant donné que j'avais un boulot de cadre et j'ai visité autant de fois avant, voila pour éviter les propos concernant une soupiscion de mariage blanc!
Ma femme a un fils qui ne m'accepte pas, d'autant plusque tout c'est un enfant roi si vous voyez le genre et malheureusement ma femme n'arrive pas à reagir, meme pas à s'imposer son propre resepct. J'ai essayé beaucoup de choses mais sans résultats.
Nous nous disputons tous les mois à cause des memes sujets. Ma femme n'est pas la sainte non plus car on le dit bien les chiens ne font pas de chats, donc il a tout herité de sa mére. et elle le reconnait, comme elle reconnait que je suis quelqu'un de bien, et que parfois elle regrette ce qui se passe car je le merite pas...
Aujourd'hui on en parle de séparation, et honnetement ça me parle car c'est reve de famille bien faite qui est brisé et mes prespectives et tout...Aujourd'hui cette solution me parle aussi car je suis fatigué et autant dire la vérité j'ai été beaucoup mieux avant...
Ma question est est ce que je doit changer quelque chose par rapport à ma carte de résident 10 ans, que j'ai eu dés la premiere fois etant donné que je parle bien, bien integré et embauché depuis que je suis arrivé en France. Aussi le fait que depuis 3 ans ici je me suis fait des amis, boulots, une vie, est ce que cette séparation à l'aimiable pourra aussi avoir un impacte si un jour je demande la naturalisation (j'ai une possibilité de décrocher un poste en Suisse et il faut être francais)
Aidez moi svp, je veux pas tout rater d'un coup, ma femme et mes prespectives d'avenir
A noter que moi et ma femme, meme aprés la separation resterons en contact, voir même en bon contact car je veux bien l'aider car elle en a besoin

merci pour vos réponses
T
29 octobre 2017 15:50
Conseil svp
29 octobre 2017 18:35
Bonsoir,

Vous n'avez pas les 4 ans de mariage ?
Citation
Tunisiano74 a écrit:
Conseil svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
1 novembre 2017 09:53
non on est à 3 ans de mariage seulement
T
4 novembre 2017 11:37
une aide svp confused smiley
4 novembre 2017 11:44
dans ce cas arrangez vous avec votre épouse, de vous laisser prendre ce poste, que cela vous permettra d'y voir plus clair dans votre couple en même temps et vous verrez par la suite ce que vous devrez faire

Citation
Tunisiano74 a écrit:
une aide svp confused smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
4 novembre 2017 13:22
quel poste ? je ne vous suit pas
4 novembre 2017 13:48
bah c'est vous qui avez parlé d'un poste en suisse

Citation
Tunisiano74 a écrit:
quel poste ? je ne vous suit pas
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 novembre 2017 14:38
salut sos courriers ,

il parle d'un poste en suisse pour un français ; ce n'est donc pas à l'ordre du jour puisqu'il n'est pas français .
Au posteur , vous n'avez pas 5 ans de présence , donc impossible pour vous de faire une demande de naturalisation par décret ; nous n'avez pas 4 ans de mariage , impossible aussi de faire une demande par mariage et de surcroît , votre ménage est en péril .
Que pouvons nous vous conseiller ???
Etant donné que les rapports sont encore cordiaux avec votre épouse , patientez 2 ans et faites une demande de naturalisation par décret .
Votre épouse ne changera pas , son fils non plus alors c'est à vous qu'il revient de vous surpasser pour garder l'harmonie dans ce ménage .

Bonne chance et du courage .

Citation
sos courriers a écrit:
bah c'est vous qui avez parlé d'un poste en suisse
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook