Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le ménage dans la chambre de son enfant : éducation.
'
7 janvier 2021 13:40
Selem les filles j'espère que vous vous portez bien in shallah ^^
Sinon la tanssaw ina ma3a l3oussri yousran, fa ina ma3a l3oussri youssrane ?

Donc je regarde des vidéos sur youtube, organisation, cuisine, etc. Haha et non pas d enfants pas mariée, mais un jour inshallah.

Ce qui me surprend un peu c'est le fait que les mamans rangent et nettoient les chambres de leurs enfants.. je ne parle pas de bébés hein. Ce sont des enfants entre 6-12 ans quoi.

En fait dans ma tête et pour mes enfants si Allah me donne ce rizq un jour inshallah, j imaginais pas ça comme ça .. mes parents ne sont jamais passés derrière moi.. par exemple jai fait pipi au lit très tard.. et jai pris l habitude de changer mes draps seule et tout mettre à laver.
Je faisais mon lit et mes soeurs aussi.
Après el hamdoulilah on avait une grande soeur très maniaque et à cheval sur l ordre, donc très tôt elle nous a inculqué cette notion mdrrr parfois elle gueulait.
Même si jai du mal avec le bordel (sui tres trop bordelique ??) mais pour un plus tard je ne veux pas qu ils soient dependants de moi ou de leur père à ce niveau là .
Je veux les autonomiser et leur apprendre cette notion des le plus jeune age.
Un enfant dès 2-3 ans, si il est capable de jouer c'est qu il est capable de ranger. Logiquement..

Bref quen pensez vous les filles ? Les mamans ça se passe comment avec vos bambins à ce niveau là ?

Shoukrane ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 13:45 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
7 janvier 2021 13:49
Je suis pas une maman mais dans ton carnet de commande précise bien que seule les filles seront acceptée ,les garçons indésirable parce-que ne compte pas sur eux pour te faire le ménage hhhh.
7 janvier 2021 13:51
Salam

Ils se reposent beaucoup sur moi lol.. Donc je passe toujours derrière, oui, c'est moi qui n'a pas su leur apprendre plus tôt, maintenant, c'est toujours un peu la guerre pour tout. Mais kheyr insha Allah ça va juste prendre un peu plus de temps avant que ça devienne automatique pour eux.

En effet, l'idéal c'est de rendre ton enfant autonome dès le plus jeune âge, il y a de bonnes pédagogies dont tu peux t'inspirer..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/21 13:54 par أزهر.
7 janvier 2021 13:52
Pourquoi vous ne vous adressez qu’aux mamans?

Ça concerne les deux parents.

Vous avez raison , il faut habituer très tôt les enfants à s’occuper seuls de leurs affaires et à participer au ménage, et que ça ne soit pas que les filles qui s’en charge.
T
7 janvier 2021 13:53
Attends d'avoir des enfants, ensuite tu
pourras te projeter dans le fait de faire ou pas avec eux.
Un enfant ça aime jouer mais c'est une vraie corvée
pour lui de ranger après.
'
7 janvier 2021 13:55
Coucou .. haha mon carnet de commande.. cest mignon lol je suis peut etre sterile ou peut etre mon mari le sera.

J adopterai dans ce cas in sha allah
Quoiquen dise ma famille !

Jaime bien les petits garçons aussi hihi ils me font rire ces ptits diablotins
Mais une fille cest ma sha Allah magnifique

Tu sais justement. Dans mon éducation bah mes freres etaient "rois".
Ils ne faisaient rien.. des vrais bras cassés. Je me demande si ça n'a pas influé sur leur avenir bref.

Mon pere a été très dur avec ses filles et avec moi. Cest à dire que je n'ai jamais eu le droit à l erreur.
Mais tant mieux. Ils nous a éduquées lui et ma mère, en battantes.
Dommage que les mâles n aient pas reçu cette éducation.

Bref tout ca pour dire que si jai un garçon il recevra la même éducation qu une potentielle fille in sha Allah.
Hors de question que ce soit un goujat ou un bras cassé.
Et si il manque de respect à une seule femme il va le regretter fort longtemps.


Citation
Cmoifpc a écrit:
Je suis pas une maman mais dans ton carnet de commande précise bien que seule les filles seront acceptée ,les garçons indésirable parce-que ne compte pas sur eux pour te faire le ménage hhhh.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
7 janvier 2021 13:58
Super de t'y intéresser dés maintenant !
Perso célib y'avait que la taille de mon hamburger qui m'interessait ptdr
C'est peut étre pour ca que je me suis perdue autant en chemin dans mon role de maman j'aurai du anticiper loool

Ma fille de 2 ans une petite puce toujours à m'aider pour le rangement. Pourvu que ca dure lool !
Mon fils de 4 ans rien à faire il veut pas ranger, il me dit que c'est à moi de le faire Ill
En plus quand il rentre de l'école si ce n'est pas rangé, Monsieur rouspéte Are you crazy
Citation
☀ a écrit:
Selem les filles j'espère que vous vous portez bien in shallah ^^
Sinon la tanssaw ina ma3a l3oussri yousran, fa ina ma3a l3oussri youssrane ?

Donc je regarde des vidéos sur youtube, organisation, cuisine, etc. Haha et non pas d enfants pas mariée, mais un jour inshallah.

Ce qui me surprend un peu c'est le fait que les mamans rangent et nettoient les chambres de leurs enfants.. je ne parle pas de bébés hein. Ce sont des enfants entre 6-12 ans quoi.

En fait dans ma tête et pour mes enfants si Allah me donne ce rizq un jour inshallah, j imaginais pas ça comme ça .. mes parents ne sont jamais passés derrière moi.. par exemple jai fait pipi au lit très tard.. et jai pris l habitude de changer mes draps seule et tout mettre à laver.
Je faisais mon lit et mes soeurs aussi.
Après el hamdoulilah on avait une grande soeur très maniaque et à cheval sur l ordre, donc très tôt elle nous a inculqué cette notion mdrrr parfois elle gueulait.
Même si jai du mal avec le bordel (sui tres trop bordelique ??) mais pour un plus tard je ne veux pas qu ils soient dependants de moi ou de leur père à ce niveau là .
Je veux les autonomiser et leur apprendre cette notion des le plus jeune age.
Un enfant dès 2-3 ans, si il est capable de jouer c'est qu il est capable de ranger. Logiquement..

Bref quen pensez vous les filles ? Les mamans ça se passe comment avec vos bambins à ce niveau là ?

Shoukrane ^^
'
7 janvier 2021 13:58
Haha je vois.. en fait jai deja bcp bcp d inspi lol.. bizarre me diras tu ? étant donné que jai meme pas de mari ptdr
Les enfants sont des bijoux et je ne veux pas faire n'importe quoi avec.. c tt

Oui justement, jestime qu avant même la naissance l education commence. Alors pour moi le stade CRU CIAL cest quand bébé commence à marcher et à faire ses premières syllabes.

La il faut être fort et ne pas le laisser faire n'importe quoi.

Bon courage et merci ^_^
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Ils se reposent beaucoup sur moi lol.. Donc je passe toujours derrière, oui, c'est moi qui n'a pas su leur apprendre plus tôt, maintenant, c'est toujours un peu la guerre pour tout. Mais kheyr insha Allah ça va juste prendre un peu plus de temps avant que ça devienne automatique pour eux.

En effet, l'idéal c'est de rendre ton enfant autonome dès le plus jeune âge, il y a de bonnes pédagogies dont tu peux t'inspirer..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
7 janvier 2021 13:59
Salam,

J'ai pas encore d'enfants mais je pense comme toi, les enfants sont capables d'apprendre ce genre de chose à partir de 6/7 ans, ils commence le CP et deviennent de plus en plus autonome donc c'est le meilleur moment pour leur inculqué cette discipline... Mais bon, là, c'est de la théorie faut voir comment c'est en pratique face au gamin lol
'
7 janvier 2021 13:59
Je ne sais pas.. jai pas osé dire "et les papas" lol

Comment ça se passe avec tes enfants ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pourquoi vous ne vous adressez qu’aux mamans?

Ça concerne les deux parents.

Vous avez raison , il faut habituer très tôt les enfants à s’occuper seuls de leurs affaires et à participer au ménage, et que ça ne soit pas que les filles qui s’en charge.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 janvier 2021 14:00
Salam,

Mes ados je ne touche a rien dans leur chambre. Ma fille de 9 ans elle est responsable de son lit, armoire , bureau mais pas le sol , poussieres etc
7 janvier 2021 14:00
Wa Aleykoum Salam, moi je vis seul avec un enfant de 10 ans en garde alterné, c'est assez compliqué pour qu'il range sa chambre et je suis obliger de "le sanctionné", genre lui enlève la tablette ou la manette de sa console pour qu'il range!

mais voilà le rangement, il le fait de mauvais cœur! je pense qu'il faut leur apprendre dés le jeune age. en se moment, j'essaie de trouver comme une récompense, si il range sa chambre seul et sans que je sois obliger d'insister, c'est pas gagné lol

après je suis un homme, je gère tous bien a la maison, sauf cela lol..j'attends de voir si des mamans ont des astuces!
R
7 janvier 2021 14:04
Attention tu peut bien éduquer un garçon a faire comme les mamans a la maison mais tu ignore le résultat que sa va donner a l'extérieur ,va t'il pas se comporter comme une future maman ??? hhhh
K
7 janvier 2021 14:11
Détrompe toi
Citation
Cmoifpc a écrit:
Je suis pas une maman mais dans ton carnet de commande précise bien que seule les filles seront acceptée ,les garçons indésirable parce-que ne compte pas sur eux pour te faire le ménage hhhh.
'
7 janvier 2021 14:13
Ok t un troll
Beslama Bye
Citation
Cmoifpc a écrit:
Attention tu peut bien éduquer un garçon a faire comme les mamans a la maison mais tu ignore le résultat que sa va donner a l'extérieur ,va t'il pas se comporter comme une future maman ??? hhhh
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
7 janvier 2021 14:14
Euh.. ok mais j ai le droit d y reflechir non ? Oh

Tqt pas je me fais pas d illusion . Le rizq vient dAllah
Mais jaime me renseigner sur les choses de la vie et un enfant ca se fait pas à l'arrache à la wanegen
Apres si toi tu connais deja tout ecoute fort bien thumbs up
Mais ce n est pas mon cas
Citation
Temporelle* a écrit:
Attends d'avoir des enfants, ensuite tu
pourras te projeter dans le fait de faire ou pas avec eux.
Un enfant ça aime jouer mais c'est une vraie corvée
pour lui de ranger après.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
7 janvier 2021 14:19
Salam,

C'est bien de se poser la question dès maintenant mais s'il y a bien une chose que j'ai appris avec la parentalité, c'est que ça ne sert à rien d'avoir des idées fixes avant d'avoir des enfants, parce qu'on ne peut jamais prévoir comment ça se passera exactement. Le fait des faire des plans trop précis peut amener les mères à culpabiliser et à se sentir nulle si tout ne se passe pas comme prévu.

Par exemple il y a plein de femmes qui se disent qu'elle allaiteront pendant 1 an minimum, mais si le corps ne suit pas ou que l'enfant commence à rejeter le sein, ben ça ne veut pas dire que la maman est une mauvaise maman.

Perso je me disais aussi que je ne voulais pas que mon enfant prenne la tétine, mais il s'avère que certains bébés ont un besoin de sussion plus important que les autres, donc soit on donne la tétine, soit on passe 20h/24 au sein Ill

Pour en revenir à l'autonomie, sache que la majorité des parents espèrent avoir des enfants qui iront au pot tous seuls le plus tôt possible, qu'ils soient autonomes, propres, assidus à l'école... mais une fois qu'ils sont là on se rend compte que chaque enfant est différent, et qu'on peut très bien avoir un enfant de 6 ans super propre qui fait tout tout seul, alors que sa grande soeur de 10 ans en sera incapable pour X ou Y raison, et il ne faut pas porter de jugement sur le parent pour ça...
'
7 janvier 2021 14:24
Ah oui.. il a son petit caractère on dirait. .

J'aimerais si jai des enfants un jour inshallah quils aient en partie mon caractère lol cad que jai jamais embêté mes parents.. ou peu du moins.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Super de t'y intéresser dés maintenant !
Perso célib y'avait que la taille de mon hamburger qui m'interessait ptdr
C'est peut étre pour ca que je me suis perdue autant en chemin dans mon role de maman j'aurai du anticiper loool

Ma fille de 2 ans une petite puce toujours à m'aider pour le rangement. Pourvu que ca dure lool !
Mon fils de 4 ans rien à faire il veut pas ranger, il me dit que c'est à moi de le faire Ill
En plus quand il rentre de l'école si ce n'est pas rangé, Monsieur rouspéte Are you crazy
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
*
7 janvier 2021 14:26
Salam Sun

En effet les enfants des la maternelle apprennent à ranger.

Il faut apprendre des qu'il sont petit a accroché leur veste si c'est trop haut, il.pose a côté du.porte manteau. Les chaussure dans le meuble chaussure.

Ils ont fini de manger. Mettre les assiettes dans le lavabo.

Ce sont des petites choses qui vont facilité la vie de maman et papa.

Sinon pour le rangement des chambres euuuuuuh tu trouvera tjrs des jouets dans ds endroits style dessous de lit. Dessous sedari. Voiture en dessous du frigoooo, jouet a côté de la machine a laver mdddr. Mais tant qu'il range le gros des jouets cava mdddr
'
7 janvier 2021 14:27
Coucou

Haha exaaactement ! Je sais que c la théorie et que chaque enfant est different mashallah
Mais si jai les clés et suis préparée je me dis que ca me surprendra moins ?

Je pense perso que bien avant on peut leur inculquer cela (des la propreté !)
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

J'ai pas encore d'enfants mais je pense comme toi, les enfants sont capables d'apprendre ce genre de chose à partir de 6/7 ans, ils commence le CP et deviennent de plus en plus autonome donc c'est le meilleur moment pour leur inculqué cette discipline... Mais bon, là, c'est de la théorie faut voir comment c'est en pratique face au gamin lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook