Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un Master2 en France après un Master1 au Maroc ?? URGENT
A
15 septembre 2014 08:36
Bonjour,

Cette année me suis inscris a l'EMSI de Casa en 3ème année Ingénierie informatique et Réseau, et je voudrai faire ma 3 ème année, 4 ème année(Master1) a l'EMSI et la 5 ème année(Master2) je compte la faire dans un université Français public en France Inchaallah.

--Je ne sais pas si c'est possible ?

-j'ai questionné un ami, voila ce qu'il m'a dit :


"Non ce n'est pas possible, parce que avoir un diplôme dans une université ou école française il faut passer au moins 2 ans sur cette école

donc ce qui se fait c'est de faire la 3ème année à EMSI puis aller continuer en France la 4ème et 5ème année"



Cordialement
n
15 septembre 2014 14:20
Citation
AhmedHR a écrit:
Bonjour,

Cette année me suis inscris a l'EMSI de Casa en 3ème année Ingénierie informatique et Réseau, et je voudrai faire ma 3 ème année, 4 ème année(Master1) a l'EMSI et la 5 ème année(Master2) je compte la faire dans un université Français public en France Inchaallah.

--Je ne sais pas si c'est possible ?

-j'ai questionné un ami, voila ce qu'il m'a dit :


"Non ce n'est pas possible, parce que avoir un diplôme dans une université ou école française il faut passer au moins 2 ans sur cette école

donc ce qui se fait c'est de faire la 3ème année à EMSI puis aller continuer en France la 4ème et 5ème année"



Cordialement

Bonjour,

Je ne suis pas très d'accord avec ton ami, d'ailleurs tu pourras avoir un M1 dans une école et un M2 dans une autre !!
Mais pour avoir une information exacte, demandes auprès de ton école ils sauront te donner la réponse exacte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook