Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un master en france
n
8 octobre 2007 22:23
Salam o 3alikom ,


je vous écris parcque j'aoi besoin de votre aide svpppppppppp, je vous explique je ss marocaine qui habite sur casa ,je viens d'obtenir la licence en Etudes Françaises (langue et littératures françaises ),en ce moment je bosse en tant que secrétaire commercial et j'aimerai bien faire un master en france , j'ai fais des reherches et j'ai trouvé LA NOUVELLE SORBONNE et UNVERSITE PARIS 13 mais le souci c que je suis perdu vu que UNIVERSITE PARIS 13 donne le choix entre un master en communication des entreprises en formation contunie 2 ans et un master en communication et ressources humainesen formation contunie et initiale et je sais pas ce qui me conviendras le plus :

[www.univ-paris13.fr]

svppppppppp aider moiiiiiiiiii je veux des informations svpppppppppppppp

merci d'avance.
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
Y
8 octobre 2007 22:30
Tu veux dire quoi par formation continue ? l'alternance ?
Si c'est le cas, sache que c'est interdit pour les non européens, donc je crois que t'auras pas le choix vaut mieux prendre une formation initiale, et dans ton cas un Master 1, sera parfait.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
n
8 octobre 2007 22:34
Citation
You84 a écrit:
Tu veux dire quoi par formation continue ? l'alternance ?
Si c'est le cas, sache que c'est interdit pour les non européens, donc je crois que t'auras pas le choix vaut mieux prendre une formation initiale, et dans ton cas un Master 1, sera parfait.

j'ai une brochure ici que j'ai téélchargé du site quej'ai cité ds le messsage mais je sais pas est ce qe la formation initiale sera en 2 ans ou pas ils précisent pas bien les trucs .svp regarde pr moi plzzzzzzzzzzz

[www.univ-paris13.fr]
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
n
8 octobre 2007 23:26
personnes ne veux m'aider sad smiley
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
Y
10 octobre 2007 01:01
Citation
nawal42 a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Tu veux dire quoi par formation continue ? l'alternance ?
Si c'est le cas, sache que c'est interdit pour les non européens, donc je crois que t'auras pas le choix vaut mieux prendre une formation initiale, et dans ton cas un Master 1, sera parfait.

j'ai une brochure ici que j'ai téélchargé du site quej'ai cité ds le messsage mais je sais pas est ce qe la formation initiale sera en 2 ans ou pas ils précisent pas bien les trucs .svp regarde pr moi plzzzzzzzzzzz

[www.univ-paris13.fr]
salam,

sur la page que tu nous a donné, on peut lire :
Citation
a écrit:
Conditions d'admission

Pour pouvoir être admis définitivement dans la formation par la voie de l’apprentissage, les étudiants sélectionnés doivent trouver une entreprise d’accueil pour un contrat d’au minimum un an. Sinon, ils suivront la formation initiale.
Etant donné que la voie de l'apprentissage, semble difficile voire impossible si t'as pas la nationalité française, je pense que la formation initiale, est une excellente chose, ça veut dire que tu vas étudier pendant 2 ans à temps plein, pour obtenir ce Master 2 Professionnel en Communication et RH.
ça à l'aire d'être un bon master.
Etant donné que t'a déjà une Licence, ce master sera une excellente chose pour toi. Si j'étais dans le même cas de figure que toi j'y postulerai sans hésiter winking smiley

Bonne chance thumbs up n'hésite pas si t'a d'autres questions.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
t
10 octobre 2007 11:28
La formation continue est accessible aux salariés ou personnes qui recherchent un emploi... donc pour un étrager (quelque soit sa nationalité), il doit avoir un statut salarié smiling smiley

sinon pour ton cas, tu dois postulé pour une formation initiale (à temps plein)... sinon tu vas avoir des problèmes pour l'obtention du visa étudiant... et par la suite pour avoir la carte séjour étudiant

smiling smiley
n
10 octobre 2007 22:31
merci bcp pour vos réponses winking smiley

mais quelles sont les démarches que je devrais éffectuer ?
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
P
11 octobre 2007 21:50
Salam,

Attends t'es à Casa là, tu as fait tes études au Maroc donc avant de pouvoir postuler pour un M1, il te faut passer devant une commission pour obtenir l'équivalence de tes diplômes

Cette commission décidera si tu rentres directe en M1 ou M2, refais un L3 ou n'accepte pas l'équivalence

Après ça, tu pourras décider

Bon courage smiling smiley
n
11 octobre 2007 22:35
c koi comme commission et ou se trouve-t-elle ??????????
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
P
12 octobre 2007 11:13
Citation
nawal42 a écrit:
c koi comme commission et ou se trouve-t-elle ??????????

Salam,

Elle se trouve dans l'université où tu veux aller smiling smiley

Cette université vérifie que les enseignements que tu as suivis concordent avec le programme français et que tu pourras suivre

Attention: renseigne toi car il y a des délais à respecter pour envoyer ta demande d'équivalence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook