Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire a marseille
19 août 2016 11:45
salut

voila il se trouve que je dois me rendre a Marseille dans le cadre de mon travail, les réunions se déroulent principalement tôt le matin j'aurais donc de longue journées a tuer, alors que peut on faire de bien sur Marseille ou au alentour dans un rayon de 60 km? la calanque de sormiou vau t elle le détour? MERCI
19 août 2016 11:55
Bonjour,


Alors les imperatifs :

- vieux port
- cathedrale notre dame de la garde (bonne mere)
- niveau calanque j'irai d'avantage à celles de cassis (port miou, port pin, en veau..) ca fait une journée marche dans des endroits sublime, prevoir des litre d'eau
- une journée à aix en provence (vraiment jolie ville)
- se poser dans les parcs de la ville, comme le palais longchamps
- plage du prado
19 août 2016 11:58
plein de choses , le musem de marseille , visiter le vieux port , notre dame ... les terasse du port .... le palais longchamp , aller manger ( 9atbane et chwa acoté de la gare saint charles ) ... piscine a gardanne pas loin de marseille , les calanques , aller a la plage qui sapel les goudes ...ou l'estaque ...fin plein pleeeein de choses fchmt tu as de la chance
19 août 2016 11:58
A faire absolument : mettre son gilet pare-balles ptdr

(Humour hein..)
19 août 2016 12:00
salut

merci pour ta réponse, mais pour les calanque de cassis c'est cuit car j'ai une jambe casser, c'est pour ça que je me rabat sur sormiou c'est la seul a être accessible en voiture moyennant une réservation au restaurant. merci
Citation
LoLecomte a écrit:
Bonjour,


Alors les imperatifs :

- vieux port
- cathedrale notre dame de la garde (bonne mere)
- niveau calanque j'irai d'avantage à celles de cassis (port miou, port pin, en veau..) ca fait une journée marche dans des endroits sublime, prevoir des litre d'eau
- une journée à aix en provence (vraiment jolie ville)
- se poser dans les parcs de la ville, comme le palais longchamps
- plage du prado
19 août 2016 12:03
salam

merci pour tes réponses, le chwa prés de st Charles c'est au charbon de bois? connais tu le nom?
19 août 2016 12:14
Bruxelles est bien pire que marseille mais je n'ai jamais eu besoin de gilet,
Citation
Immim a écrit:
A faire absolument : mettre son gilet pare-balles ptdr

(Humour hein..)
19 août 2016 12:15
Évite de manger n'importe ou a Marseille et privilégie plutôt les grandes restauration connue.
La plage du Prado est pas mal, si tu es gourmande passe chez Gelati Nino bouffer une glace artisanale elle sont délicieuse.

Moi personnellement je préfère les coin sauvage quand je pratique le snorkeling ou la chasse sous marine.
Sinon l'une des plus belle plage que j'ai vue est celle de Ste croix a Martigues, l'eau est bleu azur.
Sinon les calanques de Cassis c'est pas mal.
Niveau centre ville et ambiance va ou tu veux a Marseille de toute façon sa bouge de partout.
Tu peux parler au gens ils sont ouvert et se ferons un plaisir a te donner des conseils sur leurs ville, meme s'ils en rajoutent des tonnes.

Vue ta photo et ton pseudo tu trouvera sans problème des toilettes public, tu as déjà le PQ.

Bon courage.
19 août 2016 12:23
salut,merci pour les conseils.
Citation
Yac888 a écrit:
Évite de manger n'importe ou a Marseille et privilégie plutôt les grandes restauration connue.
La plage du Prado est pas mal, si tu es gourmande passe chez Gelati Nino bouffer une glace artisanale elle sont délicieuse.

Moi personnellement je préfère les coin sauvage quand je pratique le snorkeling ou la chasse sous marine.
Sinon l'une des plus belle plage que j'ai vue est celle de Ste croix a Martigues, l'eau est bleu azur.
Sinon les calanques de Cassis c'est pas mal.
Niveau centre ville et ambiance va ou tu veux a Marseille de toute façon sa bouge de partout.
Tu peux parler au gens ils sont ouvert et se ferons un plaisir a te donner des conseils sur leurs ville, meme s'ils en rajoutent des tonnes.

Vue ta photo et ton pseudo tu trouvera sans problème des toilettes public, tu as déjà le PQ.

Bon courage.
c
19 août 2016 13:21
Tu n'as qu'à aller prodiguer tes conseils aux maghrébins de Corse apparemment tu es bon à ce niveau-là.
Citation
jaienvidefairecaca a écrit:
salut

voila il se trouve que je dois me rendre a Marseille dans le cadre de mon travail, les réunions se déroulent principalement tôt le matin j'aurais donc de longue journées a tuer, alors que peut on faire de bien sur Marseille ou au alentour dans un rayon de 60 km? la calanque de sormiou vau t elle le détour? MERCI
19 août 2016 13:36
hors sujet total, si tu veut parler de ça viens sur le poste concerner au lieu de brasser du vent ici, et tu sais que raison sur toute la ligne car aucun de vous n'a réussit a produire un seul contre-argument qui tien la route.
Citation
chine wy a écrit:
Tu n'as qu'à aller prodiguer tes conseils aux maghrébins de Corse apparemment tu es bon à ce niveau-là.
c
19 août 2016 15:40
je ne peux pas parler avec les “y a ka, faut qu on”je risque de choper la chiasse dsl mec
Citation
jaienvidefairecaca a écrit:
hors sujet total, si tu veut parler de ça viens sur le poste concerner au lieu de brasser du vent ici, et tu sais que raison sur toute la ligne car aucun de vous n'a réussit a produire un seul contre-argument qui tien la route.
19 août 2016 16:15
je t'ai jamais demander de me parler c'est toi qui m'a interpeler, ou tu ne supporte pas de perdre la face?
Citation
chine wy a écrit:
je ne peux pas parler avec les “y a ka, faut qu on”je risque de choper la chiasse dsl mec
c
19 août 2016 16:53
tkt je suis pas un chinois g pas peur de perdre la face.
Citation
jaienvidefairecaca a écrit:
je t'ai jamais demander de me parler c'est toi qui m'a interpeler, ou tu ne supporte pas de perdre la face?
19 août 2016 16:56
je comprend rien a ton charabia, bref reste dans le sujet ou circule, j'ai demandez des conseil pas un des vannes de niveau tres moyen.
Citation
chine wy a écrit:
tkt je suis pas un chinois g pas peur de perdre la face.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook