Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un mariage sans amour islam
S
28 août 2014 01:49
Salam a3likoum si je viens aujourd'hui ici c'est que je suis vraiment désesperé . Ça fait 2 mois que je fréquente un homme de 32 ans alors que j'en ai 17. J'ai appris à connaitre et ma sha allah c'est l'homme parfait : bonne situation pieux ( il a fait deux fois le pelerinnage , va souvent à la mosquée)
Il est super cultivé , c'est un homme séduisant . On a parlé de mariage recemment il veux venir chez moi demander ma main pour qu'on se marie . Vous pensez surement que je suis trop jeune pour penser à ça mais je sais que je suis plus mature que les filles de mon âge et jai bien conscience que c'est le seul moyen de me rapprocher de ma religion et d'eviter de faire du hram. C'est l'homme parfait il m'aime énormement et je sais qu'il veux me traiter comme une reine . Mais ya allah je suis si triste car je n'éprouve pratiquement rien pour lui quand je le vois pas il ne me manque pas ni rien certe quand je le vois il m'arrive d'avoir de la tendresse ou de l'afection pour lui mais rien de plus . J'ai peur de me marier et de finir malheureuse je ne sais pas quoi faire jai fais salat istikhara plusieurs fois jespere de tout mon coeur qu'allah vas me guider . Je suis si triste j'ai peur de faire les mauvais choix je sais qu'il faut faire confiance à allah mais jai quand meme peur . Es que vous pensez que la différence d'âge pourra poser problême dans notre vie de futur marié ? Sachant que pour l'instant ont la ressens pas ? Es que l'amour pourra venir après sachant que certain trait de son caractere ou physique m'agacent ? Je vous pris de tout mon coeur de bien vouloir me donner vos témoignages ou vos avis en accord avec la religion bien sure . Je vous remercie davance barakallah o fikom merci beaucoup mes soeurs
28 août 2014 02:00
Citation
SasouLina a écrit:
Salam a3likoum si je viens aujourd'hui ici c'est que je suis vraiment désesperé . Ça fait 2 mois que je fréquente un homme de 32 ans alors que j'en ai 17. J'ai appris à connaitre et ma sha allah c'est l'homme parfait : bonne situation pieux ( il a fait deux fois le pelerinnage , va souvent à la mosquée)
Il est super cultivé , c'est un homme séduisant . On a parlé de mariage recemment il veux venir chez moi demander ma main pour qu'on se marie . Vous pensez surement que je suis trop jeune pour penser à ça mais je sais que je suis plus mature que les filles de mon âge et jai bien conscience que c'est le seul moyen de me rapprocher de ma religion et d'eviter de faire du hram. C'est l'homme parfait il m'aime énormement et je sais qu'il veux me traiter comme une reine . Mais ya allah je suis si triste car je n'éprouve pratiquement rien pour lui quand je le vois pas il ne me manque pas ni rien certe quand je le vois il m'arrive d'avoir de la tendresse ou de l'afection pour lui mais rien de plus . J'ai peur de me marier et de finir malheureuse je ne sais pas quoi faire jai fais salat istikhara plusieurs fois jespere de tout mon coeur qu'allah vas me guider . Je suis si triste j'ai peur de faire les mauvais choix je sais qu'il faut faire confiance à allah mais jai quand meme peur . Es que vous pensez que la différence d'âge pourra poser problême dans notre vie de futur marié ? Sachant que pour l'instant ont la ressens pas ? Es que l'amour pourra venir après sachant que certain trait de son caractere ou physique m'agacent ? Je vous pris de tout mon coeur de bien vouloir me donner vos témoignages ou vos avis en accord avec la religion bien sure . Je vous remercie davance barakallah o fikom merci beaucoup mes soeurs


Salam smiling smiley

Oui ce sera inévitable

Non ce sera juste de l'affection pas de l'amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 03:04 par chaoukalia.
c
28 août 2014 09:20
continue à faire la salat de la consultation chasse tes peur et place toute ta confiance en Dieu

concernant tes questions tous dependant du comportement de cet homme nous ne pouvons repondre à ta question parfois la difference d'age n'a aucune influence sur le couple
le fait que tu n'es pas de sentiment m'inkiete un peu cet homme ne peut etre parfait non non mademoiselle ca n'existe pas un monsieur parfait c'est que dans les films
tu idealises cet homme et je pense que tu ne prends pas assez de recule

tu dis ne pas ressentir de manque mais je penses que c'est parce qu'e tu sais qu'il t'aime que tu ne penses rien ressentir pour lui sinon tu ne le trouverais pas parfait

bref remet toi un peu en question tu es perdue et confuse tu es encore bien jeune et tu devrais penser à ton avenir^^^^^^^^^^^^^ car les objectif d'un homme de 32 ans ne sont pas les memes qu'une femme qui n'en a que 17.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/14 09:22 par cmoi123.
w
28 août 2014 10:04
Salam

tu as 17 ans ! Te marier juste pour te marier oui ce serait une bétise et je pense que tu le regretterai par la suite.
La différence d'age aura un impacte sur la vie de couple c'est certaain, il y a 15 ans de différence c'est enorme.
Vous n'avez surement pas les même attente, tu as peur de l'épouser, ca veut tout dire, tu te pose trop de question.
Si tu étais prête à te marier tu n'aurais pas ces pensées...

Comme te l'as dit cmoi123, l'homme parfait n'existe pas, arrête de l'idéaliser.

Et puis je ne peux pas m'empêcher de trouver bizarre qu'un homme de 32 ans si idéal soit encore célibataire, et cherche à épouser une très jeune femme de 17 ans...
M
28 août 2014 11:29
Bonjour,

tu m'as l'air bien stressée...ce mariage ne te rassure vraiment pas, c'est le sentiment que j'ai à te lire.

Pourquoi tu veux épouser un homme avec qui tu as une différence d'âge de 15 ans si tu n'éprouves rien pour lui et qu'il ne te manque pas...ça je comprends pas...à ton âge, c'est un peu triste je trouve...tu m'aurais écrit que tu avais 17 ans et que tu étais amoureuse "je me dirai elle est aveuglée" mais toi? qui n'est pas aveuglée par l'amour? qu'est ce qui t'oblige? pourquoi ne pas finir tes études? et te construire un avenir en attendant l'homme qui saura te convaincre?

Peur du haram??? mais le haram si on s'approche pas de lui il ne nous atteint pas non? fais toi confiance...tu dis être qqn de mature pour le mariage mais pas pour résister aux tentations?

Ma fille, eh oui tu pourrais être ma fille si je m'étais mariée à 15 ans au bled ...ne te précipite pas, tu es encore TRES jeune...tu aurait été un peu plus convaincue je t'aurais trouvé des excuses...mais là, je ne comprends pas.

Allah ysaweb lik
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
28 août 2014 11:39
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

tu as 17 ans ! Te marier juste pour te marier oui ce serait une bétise et je pense que tu le regretterai par la suite.
La différence d'age aura un impacte sur la vie de couple c'est certaain, il y a 15 ans de différence c'est enorme.
Vous n'avez surement pas les même attente, tu as peur de l'épouser, ca veut tout dire, tu te pose trop de question.
Si tu étais prête à te marier tu n'aurais pas ces pensées...

Comme te l'as dit cmoi123, l'homme parfait n'existe pas, arrête de l'idéaliser.

Et puis je ne peux pas m'empêcher de trouver bizarre qu'un homme de 32 ans si idéal soit encore célibataire, et cherche à épouser une très jeune femme de 17 ans...

Je vais te rejoindre mais avec un mot plus fort: moi ca m' écœure, c'est franchement malsain.

Oui la différence d'âge va peser c'est certain...

Mais surtout comment peut on penser mariage (non mais allo le MARIAGE le truc pour la vie quoi) sans aucun amour ni attirance....?? moody smiley
P
28 août 2014 11:51
Encore un homme qui va chercher sa proie à la sortie des lycées.... Fais attention à toi, tu as encore tout a apprendre de la vie et des hommes, si un homme aussi agé te courtise c'est justement parce qu'il pourra te formater et te faconner à sa guise.

2 mois de relation.. autant dire que tu ne sais rien de lui. Tu es encore si jeune, prends le temps de terminer tes etudes et de trouver ta voie!

Quant à ce monsieur, il me degoute tout simplement.. 15 ans d ecart... au peu de chose prêt il pourrait etre ton pere.

Bref, j espere que tes parents vont te faire redescendre sur terre.
i
28 août 2014 12:22
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

tu as 17 ans ! Te marier juste pour te marier oui ce serait une bétise et je pense que tu le regretterai par la suite.
La différence d'age aura un impacte sur la vie de couple c'est certaain, il y a 15 ans de différence c'est enorme.
Vous n'avez surement pas les même attente, tu as peur de l'épouser, ca veut tout dire, tu te pose trop de question.
Si tu étais prête à te marier tu n'aurais pas ces pensées...

Comme te l'as dit cmoi123, l'homme parfait n'existe pas, arrête de l'idéaliser.

Et puis je ne peux pas m'empêcher de trouver bizarre qu'un homme de 32 ans si idéal soit encore célibataire, et cherche à épouser une très jeune femme de 17 ans...

Je vais te rejoindre mais avec un mot plus fort: moi ca m' écœure, c'est franchement malsain.

Oui la différence d'âge va peser c'est certain...

Mais surtout comment peut on penser mariage (non mais allo le MARIAGE le truc pour la vie quoi) sans aucun amour ni attirance....?? moody smiley

Salam,

tu as vue sur l'autre sujet certaines trouvent même ça normal, croyant que l'amour vient après si tout vas bien .....moody smiley
28 août 2014 12:26
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

tu as 17 ans ! Te marier juste pour te marier oui ce serait une bétise et je pense que tu le regretterai par la suite.
La différence d'age aura un impacte sur la vie de couple c'est certaain, il y a 15 ans de différence c'est enorme.
Vous n'avez surement pas les même attente, tu as peur de l'épouser, ca veut tout dire, tu te pose trop de question.
Si tu étais prête à te marier tu n'aurais pas ces pensées...

Comme te l'as dit cmoi123, l'homme parfait n'existe pas, arrête de l'idéaliser.

Et puis je ne peux pas m'empêcher de trouver bizarre qu'un homme de 32 ans si idéal soit encore célibataire, et cherche à épouser une très jeune femme de 17 ans...

Je vais te rejoindre mais avec un mot plus fort: moi ca m' écœure, c'est franchement malsain.

Oui la différence d'âge va peser c'est certain...

Mais surtout comment peut on penser mariage (non mais allo le MARIAGE le truc pour la vie quoi) sans aucun amour ni attirance....?? moody smiley

Salam,

tu as vue sur l'autre sujet certaines trouvent même ça normal, croyant que l'amour vient après si tout vas bien .....moody smiley

Ouiiiii, mais serieux jcomprend pas c'est effarant
i
28 août 2014 12:33
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

tu as 17 ans ! Te marier juste pour te marier oui ce serait une bétise et je pense que tu le regretterai par la suite.
La différence d'age aura un impacte sur la vie de couple c'est certaain, il y a 15 ans de différence c'est enorme.
Vous n'avez surement pas les même attente, tu as peur de l'épouser, ca veut tout dire, tu te pose trop de question.
Si tu étais prête à te marier tu n'aurais pas ces pensées...

Comme te l'as dit cmoi123, l'homme parfait n'existe pas, arrête de l'idéaliser.

Et puis je ne peux pas m'empêcher de trouver bizarre qu'un homme de 32 ans si idéal soit encore célibataire, et cherche à épouser une très jeune femme de 17 ans...

Je vais te rejoindre mais avec un mot plus fort: moi ca m' écœure, c'est franchement malsain.

Oui la différence d'âge va peser c'est certain...

Mais surtout comment peut on penser mariage (non mais allo le MARIAGE le truc pour la vie quoi) sans aucun amour ni attirance....?? moody smiley

Salam,

tu as vue sur l'autre sujet certaines trouvent même ça normal, croyant que l'amour vient après si tout vas bien .....moody smiley

Ouiiiii, mais serieux jcomprend pas c'est effarant

je comprendrais les filles qui disent que l'amour rends aveugle et qu'il faut bien étudier les compatibilité avant de s'engager, mais vouloir passer le restant de sa vie, partager ses moments intîmes sans sentiments comme elles l'affirment, c'est à peine croyable , non ?
n
28 août 2014 13:14
Non mais tu es encore très jeune !!! et surtout t'es pas très convaincue !!!!!!!!!!!!

tu n'as que 17 ans et pressée pour te marier, moi j'ai 27 ans et j'aimerai me marier mais je suis pas prête à accepter une personne que j'aime pas et pour qui je n'ai aucune attirance physique juste pour le faire No no

à ta place, je penserai à mes études et à être indépendante et surtout arrêtez d'associer le mariage et le haram, parce que être célibataire ne veut pas dire forcèment "faire du haram" ..

Réfléchis bien, parce que même si tu te vois mure par rapport aux filles de ton age, sache que tu le seras encore plus dans 3 ou 5 ans et là tu pourras regretter ton choix.
28 août 2014 16:19
honnetement tu serais ma soeur je t'aurais mis un stop de suite d'une car il ya a uen difference d'age
car tu es encore tres jeune
tu dis que tu es mature pour une fille de 17 ans maisje suis sure que tu n'es pas aussi mature que tu le dit
le maraigae n'est pas un jeu tu auras largement le temps de vivre avec ton mari une fois que tu aura fais des etude profiter un peu de ta jeunesse chez ta parents moi a 17 ans j'''avais pleins de reves la tete tous sauf el mariage alors reflchis bien acvant de te marier j'ai 28 ans et parfois ma vie de celib chez maman me manque
S
28 août 2014 20:27
Merci d'avoir pris la peine de me répondre mais je crois que certaines personnes ne m'ont pas très bien comprises . Je ne suis pas pressé de me marier je ne suis pas ce genre de filles qui ne pensent qu'au mariage loin de là. C'est juste que j'ai lu beaucoup de chose à propos du mariage en islam qui me force d'une certaine façon à accepter cette demande. Le fait qu'il faut accepter de se marier quand une personne pieuse e.c.t nous propose , le hadith ou il est dit que cest bien de se marier jeune que cest la moitié du dine e.c.t et que ca nous préserve du haram. Et que si on se marie pour allah il faut lui faire confiance et que l'amour viendra après le mariage . Voila mes motivations et puis cest vrai aussi que jai peur de ne plus jamais tomber sur quelqu'un de bien . Car maintenant il faut se l'avouer on est dans un monde ou les hommes bien et serieux se font rare
k
29 août 2014 12:39
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

tu as 17 ans ! Te marier juste pour te marier oui ce serait une bétise et je pense que tu le regretterai par la suite.
La différence d'age aura un impacte sur la vie de couple c'est certaain, il y a 15 ans de différence c'est enorme.
Vous n'avez surement pas les même attente, tu as peur de l'épouser, ca veut tout dire, tu te pose trop de question.
Si tu étais prête à te marier tu n'aurais pas ces pensées...

Comme te l'as dit cmoi123, l'homme parfait n'existe pas, arrête de l'idéaliser.

Et puis je ne peux pas m'empêcher de trouver bizarre qu'un homme de 32 ans si idéal soit encore célibataire, et cherche à épouser une très jeune femme de 17 ans...

slm

rien a ajouter
29 août 2014 15:29
Citation
SasouLina a écrit:
Merci d'avoir pris la peine de me répondre mais je crois que certaines personnes ne m'ont pas très bien comprises . Je ne suis pas pressé de me marier je ne suis pas ce genre de filles qui ne pensent qu'au mariage loin de là. C'est juste que j'ai lu beaucoup de chose à propos du mariage en islam qui me force d'une certaine façon à accepter cette demande. Le fait qu'il faut accepter de se marier quand une personne pieuse e.c.t nous propose , le hadith ou il est dit que cest bien de se marier jeune que cest la moitié du dine e.c.t et que ca nous préserve du haram. Et que si on se marie pour allah il faut lui faire confiance et que l'amour viendra après le mariage . Voila mes motivations et puis cest vrai aussi que jai peur de ne plus jamais tomber sur quelqu'un de bien . Car maintenant il faut se l'avouer on est dans un monde ou les hommes bien et serieux se font rare

Ressaisis toi Mlle! Tu es une enfant!
29 août 2014 16:27
Te marier juste pour qu'il soit satisfait ça ce fait pas.
Et tes etudes ?
29 août 2014 18:51
Bonsoir,

Il ne t'attire pas et tu n'éprouves pas d'amour, certains traits de son caractère et de son physique t'agacent, je comprend pas pourquoi tu as peur de faire du haram, toutes les conditions sont réunies pour que cela n'arrive pas.
Une question cependant, tout ce qui ressort de ton témoignage n'est que du négatif, pourquoi dans ce cas le fréquentes tu?
Tu le dis "pieux", il a fait le pèlerinage deux fois (ce qui veut dire qu'il a les moyens, mais ce n'est pas un gage de piété) mais, n'est ce pas interdit de fréquenter ??
b
29 août 2014 20:29
Salam aleykoum,

Pose toi la question : est-ce que tu te vois te marier à ton âge?(d'ailleurs tu n'es plus à l'école?) Est-ce que tu te vois faire ta vie avec cet homme malgré ces défauts que tu n'apprécie pas mais aussi avec ses qualités? En générale quand on est sûr de ce qu'on veut on hésite pas, ne te marie pas simplement parce qu'un homme est venu sonné à ta porte (yen aura d'autres j'en suis sûr), ne soit pas presser de grandir si vite, des hommes bien il y en a, et franchement 15 ans de différence c'est énorme, je sais pas si vous allez avoir le même délire, après c'est vrai que l'amour avant le mariage et celui qui viens après n'est pas du tout le même (je suis pas marier lol mais toutes les femmes à qui j'ai demandé m'ont dit que sa n'avez rien avoir, qu'avant le mariage c'est juste du kiff parcequ'on trouve beau le garçon ou pour d'autres qualités, c'est quand on se marie qu'on sait si on l'aime réellement ou pas logique on vis avec), mais bon c'est vrai que sa va être chaud si déjà la tu l'aime pas du tout, si quand tu te mari il te saoul, tu viendra ici pour nous demander si ne pas aimer son mari c'est une raison valable pour divorcer. Enfin bref, je suis sûr qu'au fond de toi tu l'a connais l'à réponse à ta question, je suis presque persuadé que t'es pas prête à te marier, tu crois que y'en aura pas d'autres c'est sa? Pense au mariage quand tu sera posé dans ta vie, si t'es encore en cours, je crois pas que sa soit le bon moment pour y penser. Pourquoi tu mélange haram et mariage, c'est pas parce que t'es pas marié, que t'es dans le haram lol, personne t'oblige à sortir avec des garçons.
Inchallah tu prendra la bonne décision smiling smiley
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
S
30 août 2014 00:46
Et bien madame ne t'inquiète pas besoin de me resaisire . Tu parles à tort et à travers sans même t'appuyer sur des sources islamique . Je te rappel en tant que musulman on est cencé suivre la sunna du prophéte mohamed sws . Tu ne sais pas que quand il s'est marié avec khadija ils avaient plus de 15 années d'écart ? et que aicha une autre de ses épouses était plus jeune que moi lorsqu'ils se sont mariés ? Ques que ça m'agace les gens qui parlent sans réflechir
30 août 2014 01:10
Citation
SasouLina a écrit:
Et bien madame ne t'inquiète pas besoin de me resaisire . Tu parles à tort et à travers sans même t'appuyer sur des sources islamique . Je te rappel en tant que musulman on est cencé suivre la sunna du prophéte mohamed sws . Tu ne sais pas que quand il s'est marié avec khadija ils avaient plus de 15 années d'écart ? et que aicha une autre de ses épouses était plus jeune que moi lorsqu'ils se sont mariés ? Ques que ça m'agace les gens qui parlent sans réflechir

Salam smiling smiley

Faut vraiment arrêter de vous comparer à ces personnes dont la piété était irréprochable.
Quand ça vous arrange surtout........
Tellement de sauces que ça en devient écoeurant.

C'est toi qui parle sans réfléchir ma pauvre.
En 2014, te lancer comme ça dans un mariage comme ça c'est de l'inconscience, mais vu ton âge, ça se comprend.

Si tu te bases sur ta foi et les actes du Prophète, aleyhi salat wa salam, pourquoi t'as peur alors?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook