Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire , mariage à la salle ou non ?
F
8 juillet 2021 18:59
Salam
Alors voilà je me suis mariée religieusement avec mon mari ( refus des parents à cause des origines différentes ) mais maintenant ils sont d’accords sauf que ma mère m’oblige à faire la salle de fête et je n’en vois pas l’utilité... je préfère voyager avec mon mari et qu’on profite ensemble mais ma mère oblige mon mari et moi pour faire quelque chose devant la famille et les voisines.

Mon mari voudrait faire un petit jour de fête entre famille au bled,
Mais ma mère veut qu’on loue une salle avec un petit traiteur ...
Et je comptais après l’acte civil, réunir la famille et cela avec un bon restaurant et une bonne ambiance .

Je ne sais pas comment faire car je lui ai expliqué que je ne voulais Pas la salle et juste faire un voyage avec mon mari dans un bel endroit .
De plus avec la naissance de l’enfant une autre fête familiale est prévue pour la circoncision
D
8 juillet 2021 19:05
C'est TON mariage pas le sien qu'ALLAH la préserve, TA VIE C'EST LA TIENNE PAS LA SIENNE....

Fais ce que toi et ton mari voulaient, sans regarder ce que les autres (y compris tes parents) veulent...

Félicitations pour ton mariage et pour le futur mini-vous....????
8 juillet 2021 19:08
Salam
Je ne sais pas si tu es en France ou au maroc, mais fais ce que tu veux c’est ton jour. Si c’est pour faire un mariage pour montrer aux voisines ou à la famille je trouve cela complètement inutile. C’est encore pour frimer devant les gens alors que cet argent te servira pour des choses qui sont moins futiles.
Quand je me suis marié j’ai pas fait de grande fête car je ne voulais pas et cela me convient, j’ai pu éviter les dépenses inutiles et les fameuses critiques des invités. Je n’ai pas besoin de l’avis de ma mère, je suis majeure et vaccinée.
C’est ton jour tu fais ce qui est bon pour toi, pas pour ta mère.
a
8 juillet 2021 19:16
Futur mini -vous

Elle a deja accouché
Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est TON mariage pas le sien qu'ALLAH la préserve, TA VIE C'EST LA TIENNE PAS LA SIENNE....

Fais ce que toi et ton mari voulaient, sans regarder ce que les autres (y compris tes parents) veulent...

Félicitations pour ton mariage et pour le futur mini-vous....????
D
8 juillet 2021 19:19
?? Ah Zut j'ai survolé lol....

Qu'ALLAH mette la baaraka chez eux....
Citation
arcacy a écrit:
Futur mini -vous

Elle a deja accouché
a
8 juillet 2021 19:21
Salam
Pourquoi ta mere t ovlige a faire une fete decant la famille et voisins alors que tu as accoucher

C est une perte d argent
Tu as raison de garder cela pour autre chose
8 juillet 2021 19:39
C'est vrai que c est ton mariage pas le sien ,mais essaye de lui expliquer que c est mieux faire une petite fête entre famille et que ce n est pas nécessaire de la faire dans une salle ,et que c est mieux aller en voyage tout les deux , et si quelqu'un de la famille peut essayer de la convaincre .Bon courage
T
8 juillet 2021 19:56
Oupsle bouletgrinning smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
?? Ah Zut j'ai survolé lol....

Qu'ALLAH mette la baaraka chez eux....
D
8 juillet 2021 20:01
Ohhh la zolie mam'zelle du forum est là....???
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Oupsle bouletgrinning smiley
T
8 juillet 2021 20:03
Arrête lol je vais recevoir 15000mp ce soirgrinning smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Ohhh la zolie mam'zelle du forum est là....???
D
8 juillet 2021 20:05
Ils ont capté que ton blaze était une couverture pour ne pas te faire harceler comme tu te fais harceler sur Twitter et Insta lol tellement tu es zolie !!

????????????(les drapeaux faut pas faire attention)....?
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Arrête lol je vais recevoir 15000mp ce soirgrinning smiley
8 juillet 2021 20:44
Salam

Il Ne Faut Pas Créer De La Zizanie Entre Parent En Enfants.
Conseiller Toujours La Meilleure Des Solutions Et Le Dialogue Finit Toujours Trouver Une Ouverture Qui Rassemble Toute La Famille.
Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est TON mariage pas le sien qu'ALLAH la préserve, TA VIE C'EST LA TIENNE PAS LA SIENNE....

Fais ce que toi et ton mari voulaient, sans regarder ce que les autres (y compris tes parents) veulent...

Félicitations pour ton mariage et pour le futur mini-vous....????
8 juillet 2021 21:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle veut une fête dans une salle, elle peut tout organiser et financer, et peut-être vous inviter à SA fiesta. C'est ce que je lui dirais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
8 juillet 2021 22:21
Salam,

Dis lui que tant que la crise sanitaire n'est pas terminée, tu préfères attendre avant de réserver une salle... Genre tu ne veux pas prendre le risque de devoir tout annuler et peut-être même perdre de l'argent.

Vu que la crise est loin d'etre terminée, t'es tranquille pour un moment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook