Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le mariage religieu
S
5 octobre 2014 00:43
As salam waleykoum

Je suis une jeune convertie al hamdoulilah
J'ai 19 ans mes parents ne savent pas que je suis convertie
Comment faire pour faire le hlel s'en qu'il sache que c'est avec un imam ...
De plus comment se passe le mariage religieu entre 2 convertis ?
Et dernière question est ce que sa vous choque de faire un hlel au bout d'un mois de relation
Je le connais sa fait longtemps depuis que je suis toute petite
Au paravant avant qu'on soit convertie tous les 2 on c'est fréquenté pandant 6 mois mais la vie a fait qu'on a du se séparé et depuis 1 mois on c'est remis ensemble mais je veux être dans le hlel pour notre relation

Aidez moi svp
Barak´allah u fik
5 octobre 2014 00:54
Alors pour moi le hlel c'est un mariage un point c tout.
Différencier le hlel et la mairie c pas dans la sunnah.

Enfin bon sinon le hlel se fait auprès d'un imam mais il te faut un mahram c a dire un homme qui est ton tuteur et qui témoigne de ton accord.
Cet homme est forcément un homme musulman.

pour ce qui est de te marier après 1 mois de relation toit dépend de comment vous allez considérer ce hlel.
C un mariage qui va vous engendrer des droits et des devoirs l'un envers l'autre.
Ca va pas juste vous permettre de vous voir et être dans le halal.
Tu seras sa femme, il sera ton mari. Il devra subvenir à tes besoins. Tu devras protéger votre foyer...
Bref ce n'est pas à prendre à la légère.
En êtes-vous prêt?

En plus tes parents devront être au courant car un mariage ne doit pas être caché.
Bref je pense qu'il faut avant tout approfondir tes connaissances en matière religieuse et ne pas faire le hlel comme un effet de mode.
S
5 octobre 2014 14:05
As salam waleykoum
Tajine-olive merci pour ta réponse

Tu pense qu'il faut que je fasse la mairie et le mariage religieu en même temps ?
C'est ce que j'ai pensé faire

Pour ce qui est du tuteur , j'ai un problème ki choisir pour me représenté entant donner que mes parents ne sont pas musulman

Oui Nn est prêt à se marier
Comme tu dit on aura tous les 2 des devoirs l'un en vers l'autre donc pd de problème on vivra ensemble c'est pas juste pour se voir ...

Et mes parents seront au courant du mariage civil mais pas religieu dans tous les cas il seront au courant que je me marie
Et je de prend pas cette effet de mode loin de la
P
5 octobre 2014 18:54
Citation
tajine-olive a écrit:
Alors pour moi le hlel c'est un mariage un point c tout.
Différencier le hlel et la mairie c pas dans la sunnah.

Enfin bon sinon le hlel se fait auprès d'un imam mais il te faut un mahram c a dire un homme qui est ton tuteur et qui témoigne de ton accord.
Cet homme est forcément un homme musulman.

pour ce qui est de te marier après 1 mois de relation toit dépend de comment vous allez considérer ce hlel.
C un mariage qui va vous engendrer des droits et des devoirs l'un envers l'autre.
Ca va pas juste vous permettre de vous voir et être dans le halal.
Tu seras sa femme, il sera ton mari. Il devra subvenir à tes besoins. Tu devras protéger votre foyer...
Bref ce n'est pas à prendre à la légère.
En êtes-vous prêt?

En plus tes parents devront être au courant car un mariage ne doit pas être caché.
Bref je pense qu'il faut avant tout approfondir tes connaissances en matière religieuse et ne pas faire le hlel comme un effet de mode.


Non non et non !!!! L'imam n'est pas un prêtre !!!! L'imam est celui qui guide la prière en commun. Point.

L'union religieuse peut être officiée par n'importe quelle personne (masculine) qui a une connaissance jurisprudence islamique et qui soit pratiquant.

Etre imam ou ne pas l'être n'a pas d'incidence sur la validité de l'union.
5 octobre 2014 20:29
Autant pour moi mais je t'avoue qu'en écrivant imam je pensais à homme de science.

Enfin bref pour la posteuse, moi ça ne me choque pas un mariage aussi rapide à partir du moment ou vous êtes conscient de tous les engagements qu'implique le mariage et si cet homme est responsable.

Si tu sais faire la prière de consultation fais la. Si tu ne sais pas apprend la.
Tu auras une réponse bien meilleure que nos conseils.
S
5 octobre 2014 21:01
Perledecume78 merci de ta réponse
Je savais pas que sa pouvais être célèbé pas quelqu'un d'autre qu'un imam

Tajine-olive merci pour tes conseils
Je vais apprendre la prière de consultation inchallah

Merci les filles !
S
5 octobre 2014 21:06
Est ce que lui il lui fait un tuteur

J'ai n'étudie dir que comme c'est un homme il n'en n'a pas besoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook