Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire mariage impossible
v
18 avril 2017 23:03
a chaque fois que l'on veut m'épouser ma mère s'y oppose sans aucune raison tape des crises de folie ainsi que dès scandales énorme elle ne me laisse pas faire ma vie j'ai 24 ans .
Comment se marier si aucune personne de votre famille ne vous accorde leur bénédiction sans raison a chaque fois ? (Je n'ai que ma mère )
O
18 avril 2017 23:10
Se présentent-ils au moins ?

Tu dois avoir l'accord de ton père, si il est mort, ton grand père paternel, si il est mort, ton oncle paternel, si il est mort ton frère paternel.
v
18 avril 2017 23:12
Cest pour cela que j'ai precise que je n'ai que ma mère . Je ne connais pas mon père
18 avril 2017 23:16
Je savais pas que c'était que le côté paternel qui pouvait se présenter
Citation
Attaqwa a écrit:
Se présentent-ils au moins ?

Tu dois avoir l'accord de ton père, si il est mort, ton grand père paternel, si il est mort, ton oncle paternel, si il est mort ton frère paternel.
18 avril 2017 23:17
ta mere n'a rien a dire. Seulement tes maharam peuvent s'y adresser et encore le choix doit rester entre mains
H
18 avril 2017 23:19
légalement.....
Citation
vitavitamine a écrit:
a chaque fois que l'on veut m'épouser ma mère s'y oppose sans aucune raison tape des crises de folie ainsi que dès scandales énorme elle ne me laisse pas faire ma vie j'ai 24 ans .
Comment se marier si aucune personne de votre famille ne vous accorde leur bénédiction sans raison a chaque fois ? (Je n'ai que ma mère )
18 avril 2017 23:19
Salam
Ah tu tenté de savoir pourquoi?
Peut être a t elle peur d être seule. .. les personnes se présentent ou c est toi qui lui en parle?
Tu n as aucun homme du côté de ta mère (même cousin) qui peut t aider à discuter avec elle?

Il doit y avoir une raison à toi de creuser en douceur pour la connaître
O
18 avril 2017 23:19
Et oui, moi non plus. Si y a personne d'entre eux > autorité musulmane (imam)
Citation
musulmane84 a écrit:
Je savais pas que c'était que le côté paternel qui pouvait se présenter
18 avril 2017 23:23
thumbs up
Citation
Attaqwa a écrit:
Et oui, moi non plus. Si y a personne d'entre eux > autorité musulmane (imam)
L
18 avril 2017 23:25
Ah oui une femme qui a 0 homme dans sa vie elle peut se marier sans l'accord de sa mère ???? Je savais pas.
Citation
Amel** a écrit:
ta mere n'a rien a dire. Seulement tes maharam peuvent s'y adresser et encore le choix doit rester entre mains
18 avril 2017 23:35
l'accord de la femme ( la mère) religieusement n'apporte rien.

Dans ce cas la femme doit prendre une personne de science comme maharam. winking smiley


Citation
Envoutantes a écrit:
Ah oui une femme qui a 0 homme dans sa vie elle peut se marier sans l'accord de sa mère ???? Je savais pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 23:39 par Amel**.
O
18 avril 2017 23:35
Y a pas besoin de l'accord de la mere, c'est juste dans notre culture de vouloir faire baptiser l'union par la madre. Et c'est difficile de se marier sans sa présence et sa joie
j
18 avril 2017 23:43
Ta mere musulmane ? ton pere est decede ?? mais tu dois savoir pourquoi elle refuse
ya un motif c est sure sinon toutes les meres revent de voir leurs filles mariees..pour avoir des petits enfants aussi...
L
18 avril 2017 23:43
C'est clair sans l'accord de la maman c'est mort crying(
Citation
Attaqwa a écrit:
Y a pas besoin de l'accord de la mere, c'est juste dans notre culture de vouloir faire baptiser l'union par la madre. Et c'est difficile de se marier sans sa présence et sa joie
O
18 avril 2017 23:44
oui mais attends t'imagine tu fais un mariage sans ta mère, c'est le pilier de la cérémonie, impossible chez nous eye popping smiley moi je me sentirai comme une vulgaire insolente (salam)
Citation
sassbo a écrit:
Salam

Une mère refuse que sa fille se marie
18 avril 2017 23:50
idem, mais la c'est des gens de science qui parlent, et si tu lis bien il répète sans cesse qu'il faut ménager la mère et essayer a tout prix d'avoir son agrément.
pour moi que ce soit l'avis du père le mahram ou de la mère c'est équivalent
alikoum salam
Citation
Attaqwa a écrit:
oui mais attends t'imagine tu fais un mariage sans ta mère, c'est le pilier de la cérémonie, impossible chez nous eye popping smiley moi je me sentirai comme une vulgaire insolente (salam)
19 avril 2017 02:33
Bonjour
Ici y a pas d imam qui va t'éclairer à ce sujet va à la mosquée demande l'imam discute avec lui il va t aider
Parle aussi à ta maman pour voir pourquoi elle veut pas
Nos mamans nous vois toujours comme des bébés peut être pour elle tu es sa petite chérie elle n'accepte pas te voir grandir
Ou peut être elle a vécu un traumatisme elle veut pas que tu subisse la même chose discute avec elle gentiment au tour d'un café un resto un dîner au calme rappel lui votre relation ton enfance ces moments forts que vous avez vécu ensemble rassure la
Courage
P
19 avril 2017 08:57
salam

ta mere a pour une raison ou une autre pas envie de couper le cordon, mais etant passée par la la tache v
si qqun t interesse vraiment
p
19 avril 2017 11:17
La femme a pour Walt (responsable) son père (sauf si il n'est pas musulman). A défaut, son frère,à condition qu' il a atteint l'âge de la puberté et soit musulman. A défaut l'oncle paternel ( avec les même conditions) idem pour l'oncle maternel.

Si aucun ne répond aux conditions alors c'est le cadi ou imam ou encore tout muslim majeur qui accepte cette charge.
Citation
Envoutantes a écrit:
Ah oui une femme qui a 0 homme dans sa vie elle peut se marier sans l'accord de sa mère ???? Je savais pas.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook