Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire son mariage en France ou au Maroc?
B
11 septembre 2019 14:10
Bonjour à tous !

J'aimerais solliciter votre aide pour savoir s'il était plus pratique, en termes de délai, de se marier au consulat du maroc en France, ou directement au Maroc?

Moi et mon fiancé sommes marocains et nous avons la nationalité française. Nous comptons faire la fete de mariage au Maroc, nous avons prevu de faire cela en 1 semaine.

Pensez vous que le délai d'une semaine est suffisant pour contracter notre mariage au Maroc ou est il préférable de faire tout le côté administratif en France et de se rendre au Maroc pour la fete ?

Merci de votre retour.

Bonne journée à tous
S
11 septembre 2019 14:16
Aies toujours tes ablution
Récite les Surat et invocation adéquate pour te protéger.
Le Maroc c’est bien beau mais les gens sont tellement mauvais

Qu Allah vous préserve
S
11 septembre 2019 15:11
Surtout les Surat et prières de consultation.
C'est vrai, les gens au maroc sont tellement mauvais. Tfouuu

A part ça, qu allah vous préserve.

Je rigole, hein. Votre commentaire est un peu à hors sujet.
Citation
Soeurette3 a écrit:
Aies toujours tes ablution
Récite les Surat et invocation adéquate pour te protéger.
Le Maroc c’est bien beau mais les gens sont tellement mauvais

Qu Allah vous préserve
E
11 septembre 2019 15:16
Salem,
Cela depend de la gestion dans ton consulat...mais en général...c'est plus rapide en France en général..mieux vaut attendre quelques mois que un an
M
MFL
11 septembre 2019 15:31
Les marocains en France ou au Maroc sont lent niveau administration !
Donc fais toute la paperasse avant d’organiser la fête
Ce serait plus judicieux
B
11 septembre 2019 15:40
Merci pour vos reponses ,

Espoirs1 Je pense aussi que ce serait mieux de nous marier en France, nous aurons tout le temps d effectuer nos demarches plutot que se se presser de tout faire en 1 semaine .

Lalla00212 oui nous comptions bien préparer tous nos documents en avance mais je me suis demandés si certains éléments du dossier ne devait pas etre récupéré au maroc sur place (exemple certificat de celibat ou CCM)..
S
11 septembre 2019 17:10
Oui c’est vrai que sur yabiladi vous êtes des professionnel dans l’art de répondre exactement et uniquement à la question posée.

Je rigoles hein, ton commentaire c’est lhopital qui se fou de la charité
K
12 septembre 2019 00:39
Salamalaykom, en fait Bergamotte, puisque vous êtes tt les deux de nationalité française pas besoin de CCM, mais pourquoi vouloir faire l'administratif au maroc, bizarre comme idée ?
Le mieux, c'est de faire votre acte de mariage à la mairie en France puisque vous avez la nationalité française, puis d'enregistrer votre mariage au consulat du Maroc et la fête dès que vous avez votre acte de mariage français, puisque vous prévoyez de faire votre fête au Maroc...
B
12 septembre 2019 10:12
Rebonjour,

Kenitra5994 oui cest ce que je vais faire je pense.

Merci à tous pour vos reponses !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook