Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire maquiller à Sephora ou ailleurs
f
5 janvier 2007 12:38
J'aimerai bien aller à Sephora, Marionnaud ou autre parfumeries pour me faire maquiller et afin que la maquilleuse puisse me conseiller sur un maquillage qui me mettrai en valeur. J'aimerai votre avis!

Vous avez déjà testé?
Est-ce que c'est payant? Et combien?
c
5 janvier 2007 13:01
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de le faire une fois (gratos). C'était vraiment très joli et très bien fait. Mais je trouvais que ça ne me ressemblait pas trop. Je trouvais ce maquillage légèrement trop sophistiqué pour moi, c'était pas trop en adéquation avec mon style.
O
5 janvier 2007 13:09
Je me suis fait maquiller une fois chez Sissley au Printemps et franchement j'ai pas du tout aimé, elle m'a maquillé comme un camion volé!
Tfacon j'ai pas besoin de leur conseils je sais ce ki me va et ce qui me va pas...
J'estime que le maquillage sert à révéler sa vraie beauté et non pas cacher et masquer notre vrai visage
n
5 janvier 2007 13:21
j'ai été une fois pour un cours de maquillage chez nocibé, j'ai été tres déçu, la nana ne savait pas grand chose, en fait c à toi de lui dire ce que tu veux comme maquillage, alors qu emoi je m'attendais plus qu'elle me donne des conseils sur les couleurs, la façon de le poser.

je préfère me maquiller seule, c bcp mieux et moins chers(j(avais payé 25 euros le cours, j'avais droit à une autre séance, j'ai pas été)

et une fois une amie est partie se faire maquiller chez une esthétienne pour le mariage de son cousin, laisse tomber le résultat, on aurait dit qu'elle était malade.

perso je te conseille pas!
n
5 janvier 2007 13:43
Je te conseille pas trop Sephora ni Marionnaud: la grande majorité des conseillères sont simplement des vendeuses et n'ont jamais fait d'écoles de maquillage.. Essaye plutôt les grands magasins genre Galerie Lafayette et si tu y vas dans l'optique d'être conseillée sur les produits à acheter tu seras maquillée gratuitement. Sinon les maquillages jour coûtent 20 euros chez Sephora et 18 chez Marionnaud.
e
5 janvier 2007 13:53
Citation
nawelle55 a écrit:
Je te conseille pas trop Sephora ni Marionnaud: la grande majorité des conseillères sont simplement des vendeuses et n'ont jamais fait d'écoles de maquillage.. Essaye plutôt les grands magasins genre Galerie Lafayette et si tu y vas dans l'optique d'être conseillée sur les produits à acheter tu seras maquillée gratuitement. Sinon les maquillages jour coûtent 20 euros chez Sephora et 18 chez Marionnaud.

Exactement moi quand je veuxme faire maquiller je vais chez Yves rocher ce sont TOUTES des estheticiennes, et elles savent faire des maquillage discret très joli, et te conseiller sans que t ai l air de les avoir soulé lool tongue sticking out smiley
f
5 janvier 2007 14:16
Je veux juste un maquillage des yeux qui fasse joli tout en restant léger. J'en ai un peu marre de l'habituel duo mascara et khol, j'ai envie de me mettre au fard mais c'est trop dur à posersad smiley. Voilà pourquoi je voulais aller voir à sephora!
d
5 janvier 2007 14:40
et prkoi pas te maquiller chez toi tte seule en attendant de trouver la couleur et la maquillage qui te plait !


Perso c est ce que j ai fai et maintenant le maquillage c est devenu ma spécialité !!!


Plus tu t exerceras et plus tu sauras faire !
i
5 janvier 2007 16:12
effectivement comme on te le disait plus haut, ce sont plus de vendeuses que des maquilleuses que tu vas trouver,
tente plutôt les galeries ou au printemps, vas sur les stands des grandes marques, chez make up c'est des maquilleurs que tu vas trouver à coup sur, tu leur demande ce que tu veux comme maquillage, léger, soirée, sophestiqué ou autres...en plus c'est gratuit et en plus si tu aimes tu acheteras les produits qu'ils ont utilisé pour te maquiller.
n'hésite pas à leur demander de te montrer les techniques qu'ils utilisent pour te maquiller...
f
5 janvier 2007 16:17
Citation
imenZ a écrit:
effectivement comme on te le disait plus haut, ce sont plus de vendeuses que des maquilleuses que tu vas trouver,
tente plutôt les galeries ou au printemps, vas sur les stands des grandes marques, chez make up c'est des maquilleurs que tu vas trouver à coup sur, tu leur demande ce que tu veux comme maquillage, léger, soirée, sophestiqué ou autres...en plus c'est gratuit et en plus si tu aimes tu acheteras les produits qu'ils ont utilisé pour te maquiller.
n'hésite pas à leur demander de te montrer les techniques qu'ils utilisent pour te maquiller...

j'irai y faire un tour. "make up" c'est le nom d'une marque??
i
5 janvier 2007 16:24
Citation
faïza38 a écrit:
Citation
imenZ a écrit:
effectivement comme on te le disait plus haut, ce sont plus de vendeuses que des maquilleuses que tu vas trouver,
tente plutôt les galeries ou au printemps, vas sur les stands des grandes marques, chez make up c'est des maquilleurs que tu vas trouver à coup sur, tu leur demande ce que tu veux comme maquillage, léger, soirée, sophestiqué ou autres...en plus c'est gratuit et en plus si tu aimes tu acheteras les produits qu'ils ont utilisé pour te maquiller.
n'hésite pas à leur demander de te montrer les techniques qu'ils utilisent pour te maquiller...

j'irai y faire un tour. "make up" c'est le nom d'une marque??

oui c'est Make up for ever la marque, au printemps haussmann le stand est plus grand je crois
S
5 janvier 2007 17:06
Citation
chems a écrit:
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de le faire une fois (gratos). C'était vraiment très joli et très bien fait. Mais je trouvais que ça ne me ressemblait pas trop. Je trouvais ce maquillage légèrement trop sophistiqué pour moi, c'était pas trop en adéquation avec mon style.

pareil pour moi je ne me reconnaissais meme plus
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
6 janvier 2007 11:38
Salam


Si tu vas sur les Champs Elysees, t'es sure de trouver toute l'année des animatrices de rayon au Sephora, qui sont là pour te maquiller comme tu veux (yeux, teint, bouche, conseils etc etc)

A la base, elles essaient de vendre des produits et te font tester TOUT ce que tu veux dans le magasin


MAIS elles ne sont pas super bien qualifiées je trouve

PLUS question hygiene c'est dégueulasse


Je m'explique! Une fois, j'étais tombée sur une animatrice qui ne voulait pas me lacher (oui oui)

alors je lui ai fait OKéééé va pour un make up

Excusez ma prétention, mais la jeune femme ne s'y connaissait pas tant que ça,
disons que j'avais l'impression de + en savoir qu'elle sur la pose du maquillage et les tendances

(elle voulait me mettre un affreux fard bleu electrique sur le spaupieres, alors qu'avc mon teint c'est --> nacre, blanc, rosé, brun etc ) Incapable de connaitre les pallettes de couleur adaptées aux gens


Je lui pose une question, elle est incapable de me repondre précisément,
elle me sort le genre de reponses qu'on trouve sur yabi (moi jutilise, moi je préfère comme ça...) mais rien de concret


Enfin, je précise que je faisais une conjonctivite à cette epoque, DONC je lui dis de ne pas me mettre de crayon aux yeux (la conjonctivite, c'est contagieux),

et cette ouf a insisté (elle pensait que c'était un caprice de ma part)



j'ose à peine imaginer les autres filles qui sont passées après moi.. avaient-elles les yeux qui pleuraient que ça ne m'etonnerait même pas confused smiley

VERDICT Sephora Champs~Elysees : des filles pas compétentes mais très humaines grinning smiley du matériel infecté, réutilisé, bref tout dégueux même si ça reste des super produits dans un large choix
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
wiz
6 janvier 2007 12:01
salam,winking smiley

Moi je ne me suis jamais fait maquiller je trouve ça pas trés hygiénique dslé lrs filles smiling smiley...

Sinon chez Yves Rocher cest pas trop cher mais j'aime pas trop leur mauiqllage

et bon comme chui pas top maquillage je me maquille toujours pareil et trés léger ça se voit à peine ...

mais bon comme dit Imenz tente les galeries lafayette ce qui est chiant tout comme chez sephora et marionnaud cest que tout le monde te regarde quand la nana te maquille gros inconvénient quand tu vois dans la glace que ça te plait pas et que ça t'amochis parce qu'elle a tenter sur tes levres un rouge a levre flamboyant berk
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook