Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire manger des légumes un vrai casse-tête
24 août 2019 10:51
Bonjour a tous

Mon fils de 3 ans n en mange jamais j au beau tente les purée soupes et autres plats en prenant soin de dissimuler la canaille arrive tjrs a détecter les legumes. Le pire il n'a jamais goûté sauf bb pas de souci et les fruits c est pareil il n en mange jamais sauf la banane et encore.

C est quoi vos astuces pour leur faire manger des légumes ? j ai tente de lui expliquer, lui faire gouter c est vraiment un casse tête pour cette belle rentrée je la i mis a la cantine (cuisine non industriel et partiellement bio) en espérant qu avec les autres enfants ça l incitera a manger.

De plus il est très difficile concernant la nourriture c est tjrs les mm plats qui reviennent en fait il connaît pas il mange pas ..Avez vous le mm soucis avec vis enfants ? Si vous avez des conseils astuces je suis preneuse.

Merci bien
P
24 août 2019 10:59
Dit a ton mari de faire le fou fou avec lui pendant qu'il mange comme ça ça le distrait ?
24 août 2019 11:06
Ça marchait bb mais là c est finit a cet âge on arrive pas à les roulercrying(
Citation
Picatchou* a écrit:
Dit a ton mari de faire le fou fou avec lui pendant qu'il mange comme ça ça le distrait ?
e
24 août 2019 11:16
Le pire il n'a jamais goûté sauf bb

C est ca le probleme

C est une question d habitude, qd l enfant est habitué a mangé ca depuis la diversification il accepte
24 août 2019 11:20
Bah justement au moment de la diversification il a mangé de tout vraiment Heu
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Le pire il n'a jamais goûté sauf bb

C est ca le probleme

C est une question d habitude, qd l enfant est habitué a mangé ca depuis la diversification il accepte
M
24 août 2019 11:25
C'est un viandard ton fils

C'est quoi qu'il aime manger sinon?
24 août 2019 11:31
Bjr,

S'il aime les quiche au thon, mélange au blinder les oeufs, creme fraiche et brocolis(cuit a la vapeur ou dans l'eau) ensuite tu rajoutes le thon et tu verse le tout sur la pate.

S'il aime les gâteau aux chocolats, met moitié farine, moitié haricots blanc cuit et mixé (sinon tu remplace toute la farine)
Ou tu rajoute dans ta pate, amandes, noisettes, en poudre.

S'il aime le ragout (douaize, tajine) mélange le avec du pain en prenant soin d'écraser les légumes.

Après je ne sais pas si tu as déjà vu dans les grandes surfaces (leclerc par ex), ils vendent des pate de pois chiche, de lentilles et de petit pois faite avec uniquement de la farine de ces derniers.
C'un peu cher, genre 1€et klk pour 200g ou un peu plus, mais s'il les mange c'bien.

Ça viendra en grandissant, en voyant ses cousins manger de tout, et comme tu dis peut etre il voudra faire pareil que ses copains à l'école.
e
24 août 2019 11:35
C est normal il decouvrait
Il ne connaissait pas de saveurs alors ce que tu lui donnes il s y habitue

Mais est ce que tu lui as donné des legumes de la diversification a aujourdhui sans interruption

Je pense que non sinon il continuerait a en manger
Citation
HboubaKhala a écrit:
Bah justement au moment de la diversification il a mangé de tout vraiment Heu
24 août 2019 11:42
Pâtes bolo épinard ravioli épinard c le seul légume qui passe gratin PDT saumon œuf a la coque pizza maison avec thon fromage poisson poulet riz p'tit suisse et compote de la mm marque et il adore le chocolat

En gros voilà
Citation
Marruekos a écrit:
C'est un viandard ton fils

C'est quoi qu'il aime manger sinon?
24 août 2019 11:47
Mais oui c est que j essaie d expliquer on achetait en plus que du bio c est venu comme ça en grandissant son rejet des légumes
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C est normal il decouvrait
Il ne connaissait pas de saveurs alors ce que tu lui donnes il s y habitue

Mais est ce que tu lui as donné des legumes de la diversification a aujourdhui sans interruption

Je pense que non sinon il continuerait a en manger
24 août 2019 11:55
Merci j ai pas pense a mixer les brocolis dans la quiche c est une très bonne idée je vais tenter

Pr le gâteau c est une bonne astuce que je connaissais pas tu l'as déjà fait ? Ça change bcp au goût ?

Pr les gâteaux corne de gazelle par ex il adore du coup je mélange tt amende cacahuète noix etc

J ai tente les légumes sous forme de pâte de tt les couleurs j ai mis un max de fromage différent pr camoufler j ai goûter franchement cetait pas mal du tout mais lui il a trouvé d autre a le dire c est pas vraiment bon !

Merci en tt cas pour le astuce de la quiche je vais tenter de le faire
Citation
#yaby a écrit:
Bjr,

S'il aime les quiche au thon, mélange au blinder les oeufs, creme fraiche et brocolis(cuit a la vapeur ou dans l'eau) ensuite tu rajoutes le thon et tu verse le tout sur la pate.

S'il aime les gâteau aux chocolats, met moitié farine, moitié haricots blanc cuit et mixé (sinon tu remplace toute la farine)
Ou tu rajoute dans ta pate, amandes, noisettes, en poudre.

S'il aime le ragout (douaize, tajine) mélange le avec du pain en prenant soin d'écraser les légumes.

Après je ne sais pas si tu as déjà vu dans les grandes surfaces (leclerc par ex), ils vendent des pate de pois chiche, de lentilles et de petit pois faite avec uniquement de la farine de ces derniers.
C'un peu cher, genre 1€et klk pour 200g ou un peu plus, mais s'il les mange c'bien.

Ça viendra en grandissant, en voyant ses cousins manger de tout, et comme tu dis peut etre il voudra faire pareil que ses copains à l'école.
M
24 août 2019 12:17
Les raviolis que tu lui donnes c'est en conserve?

T'as essayé de mélanger les légumes avec les pâtes et lui donner?

Même si tu mets des légumes sur les pizzas il n'en mange pas?

Il faut faire des mélanges pour ne pas qu'il voit la couleur des légumes

Citation
HboubaKhala a écrit:
Pâtes bolo épinard ravioli épinard c le seul légume qui passe gratin PDT saumon œuf a la coque pizza maison avec thon fromage poisson poulet riz p'tit suisse et compote de la mm marque et il adore le chocolat

En gros voilà
.
24 août 2019 12:18
Slm alaykoum

Manges en devant lui a table et montres bien que tu aimes et c pendants plusieurs semaines avant d'avoir résultat. Tjrslui proposer un peu.

Tu peux rajouter a côté une sauce où il peut faire trempette avec ses légumes. Sauce maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/19 12:20 par PartirUnJrSansRetour.
24 août 2019 12:32
Non pas de conserve c est du frais et qd je peux je les fais

Oui les légumes il les tri ce coquin

Pizza pareil il inspecté tout
Mm les petits pains que je fais du y a des graines c chelou pr lui lol
On dirait qu il croit que vais l empoisonné mdr
Citation
Marruekos a écrit:
Les raviolis que tu lui donnes c'est en conserve?

T'as essayé de mélanger les légumes avec les pâtes et lui donner?

Même si tu mets des légumes sur les pizzas il n'en mange pas?

Il faut faire des mélanges pour ne pas qu'il voit la couleur des légumes
24 août 2019 12:35
Que aime t’il manger?
M
24 août 2019 12:36
Il est trop malin
Il a pas confiance en sa mère
24 août 2019 12:37
Pâtes poulet saumon gratin PDT œuf pizza thon fromage poisson c est assez limité
Citation
nana d'enfer a écrit:
Que aime t’il manger?
24 août 2019 12:46
Pr la bouffe il se permet en plus de me faire des commentaires la dernière fois les raviolis contenaient des légumes il la sorti mais c quoi ces raviolis toutes pourrites ? Je lui ai dit d abord tu ne parles pas comme ça sur la nourriture esimés toi heureux davoir a manger car ya des enfants qui n'ont rien a manger et qui meurent de faim tu veux les voir ? Tu verras que tu as de la chance ! Maintenant tu manges c est bien tu manges pas tant pis tu manges ce que maman te donne c est pas un restaurant on est bien d accord ? Bon ça l incite pas plus a manger c est un peu cruel aussi de ma part mais on dirait un testeur gastronomique !!
Citation
Marruekos a écrit:
Il est trop malin
Il a pas confiance en sa mère
24 août 2019 12:48
Il ne mange pas la chorba?
Citation
HboubaKhala a écrit:
Pâtes poulet saumon gratin PDT œuf pizza thon fromage poisson c est assez limité
24 août 2019 12:53
Quand j en fait il mange le bouillon et la viande et fait trempette avec le pain il est chiant jte dis lol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il ne mange pas la chorba?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook