Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire manger bébé (12 mois à 3 ans) et les courses alimentaire de bébé
17 octobre 2017 14:36
C'est peut-être simplement sa morphologie smiling smiley
Mon second est grand et très fin, pourtant il mange bien et il est gourmand. Lorsque nos proches le voient on nous demande souvent s'il mange assez lol

Ne stresse pas pour cela, si le pediatre n'est pas alarmé par son état c'est qu'elle doit être dans sa courbe.

Inchallah kheir
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam Alaykoum les soeurs

vous avez des enfants qui mangent bien?

honnetement vs leur donnez quoi à manger? apart des legumes?

J'ai des enfants qui aiment les legumes, mais ce nest pas ça qui minquiete ...cest les legumes ne ft pas assez grossir et j'ai un de mes enfants qui est tres mince!
et la elle est tombée malade elle est carrement tombée bas au niveau du poids.

je ne sais plus quoi lui donner pour la faire grossir?

C'est une petite fille qui a une nature très saine machaAllah...elle n'est pas bonbon, ni trop gateau etc...
mais le probleme c'est quelle est trop mince...
j'ai beau lui faire manger des pates, du riz avec du beurre de la crem, de la bonne sauce etc...tjrs mince...

Que donnez vs a vos enfants, pr ceux qui ont des enfants bien portants?

quest ce que vs leur achetez? n'ayez pas peur de dire les choses bien caloriques que vs leur donnez, on est pas la pr juger...moi justement cest que je recherche...
merci
S
17 octobre 2017 14:56
Salam
Parfois les enfants s allongent et grossisse aprés
Ma fille a pris quelques cm et 2mois apres 2kilos
Essai les laitages yop , fromages enfants des cereales ect..
Citation
Je Suis Absente a écrit:
ben elle a tjrs suivit sa courbe cest que mnt que ça a baissé...
N
17 octobre 2017 15:00
ah ouais les laitage yop ...ca doit être fort en calorie...


Citation
Sfeng a écrit:
Salam
Parfois les enfants s allongent et grossisse aprés
Ma fille a pris quelques cm et 2mois apres 2kilos
Essai les laitages yop , fromages enfants des cereales ect..
S
17 octobre 2017 15:03
Et il ya du calcuim pour la croissance
Fait elle la sieste? Car il est prouvé qu un enfant reposé grandit mieux
Citation
Je Suis Absente a écrit:
ah ouais les laitage yop ...ca doit être fort en calorie...
N
17 octobre 2017 15:07
Oui elle fait la sieste...
Citation
Sfeng a écrit:
Et il ya du calcuim pour la croissance
Fait elle la sieste? Car il est prouvé qu un enfant reposé grandit mieux
D
17 octobre 2017 15:40
Salam

Mes enfants ont des gabarit normaux, mon fils est mince mais normal.bon gabarit

Ma fille pareil mince mais normal.

Ils mangent tres bien.

Matin " chocolat chaud avec biscuit, ou jus de fruit et biscuit, ou biscuit et yaourt, ou biscuit et un fruit.

Ca dépend de leur envies. Mais le biscuit c' est obligé, ca peux etre une tartine de fromage, madeleine, bichocot, petit lu ...

Une collation vers 10h 11h, " fruit, yaourt, ou biscuit, ou fromage"

A midi il mange de tout je cuisine de tout, lentille, épinard, poelle de légume ( petit pois carotte , haricot vert" tagine de toute sorte, des pizza egalement,

Des gratins de pomme de terre avec Kefta.

Des pâtes bolognaises

Très peu d'huile dans mes plats très peu de matière grasses

En dessert des yaourts, des brassé.
Les.fruits ils les mangent avant le repas généralement. Je prend toute sorte de fruit , beaucoup de variété...

Du poisson et de la viande surtout poulet et dinde.

Après des fois a la boucherie je prend des choses que mes enfants aiment bien style dinde pannée au fromage.

Voilà mes enfants sont plus grand que les tiens par contre 2ans et demi et bientôt 4 ans.

A 12 mois les épinard moelle de légume viande tu écrasé et tu lui donne.

Tagine écrasé aussi c'est complet.
N
17 octobre 2017 15:42
barakAllahoufiki pr ta reponse, loool cetait vrmt ce type de reponse que jattendais, tu ne sais pas comme ça m'aide.

Dis moi stp comment de proportion il mange au matin, midi et soir?? (en prenant pr mesure une grande ou petite assiette)
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Mes enfants ont des gabarit normaux, mon fils est mince mais normal.bon gabarit

Ma fille pareil mince mais normal.

Ils mangent tres bien.

Matin " chocolat chaud avec biscuit, ou jus de fruit et biscuit, ou biscuit et yaourt, ou biscuit et un fruit.

Ca dépend de leur envies. Mais le biscuit c' est obligé, ca peux etre une tartine de fromage, madeleine, bichocot, petit lu ...

Une collation vers 10h 11h, " fruit, yaourt, ou biscuit, ou fromage"

A midi il mange de tout je cuisine de tout, lentille, épinard, poelle de légume ( petit pois carotte , haricot vert" tagine de toute sorte, des pizza egalement,

Des gratins de pomme de terre avec Kefta.

Des pâtes bolognaises

Très peu d'huile dans mes plats très peu de matière grasses

En dessert des yaourts, des brassé.
Les.fruits ils les mangent avant le repas généralement. Je prend toute sorte de fruit , beaucoup de variété...

Du poisson et de la viande surtout poulet et dinde.

Après des fois a la boucherie je prend des choses que mes enfants aiment bien style dinde pannée au fromage.

Voilà mes enfants sont plus grand que les tiens par contre 2ans et demi et bientôt 4 ans.

A 12 mois les épinard moelle de légume viande tu écrasé et tu lui donne.

Tagine écrasé aussi c'est complet.
D
17 octobre 2017 15:53
Avec plaisir ma belle.

Alors le matin le verre de chocolat chaud c' est un bon verre quoi lol une tasse quoi.

A midi ben niveau quantité

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce genre de quantité.

Une assiette moyenne mais je les laisse se réservoir si il veulent. J'essaye de faire des choses jolie je pose tout sur la table pour que ca leur donne envie de manger.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
barakAllahoufiki pr ta reponse, loool cetait vrmt ce type de reponse que jattendais, tu ne sais pas comme ça m'aide.

Dis moi stp comment de proportion il mange au matin, midi et soir?? (en prenant pr mesure une grande ou petite assiette)
D
17 octobre 2017 15:55
Les poissons idem en dehors du poisson frais je leur donne du poisson Panné mais tu sais le gros épais avec Beaucoup de chair de dedans.

Et les poissons au fine herbe également.

Les oeufs dur
N
17 octobre 2017 15:56
barakAllahoufiki

je vois mieux mnt...car je psychote bcp ...sur les quantités...
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Avec plaisir ma belle.

Alors le matin le verre de chocolat chaud c' est un bon verre quoi lol une tasse quoi.

A midi ben niveau quantité

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce genre de quantité.

Une assiette moyenne mais je les laisse se réservoir si il veulent. J'essaye de faire des choses jolie je pose tout sur la table pour que ca leur donne envie de manger.
D
17 octobre 2017 15:58
Wa fin al baraka.

Après je rajoute de la viande ou oeuf ou poissons.
Mais pas a midi et le soir ca fais trop.



C'est le médecin. Qui trouve ta fille trop fine?
N
17 octobre 2017 16:00
enfait elle a perdu trop de poid ces dernieres semaines...elle est tombé malade et aussi on a voyagé dernierement. Donc on va voir si elle reprend. De base elle a un appetit de moineau et elle est tres lente pr manger.
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Wa fin al baraka.

Après je rajoute de la viande ou oeuf ou poissons.
Mais pas a midi et le soir ca fais trop.



C'est le médecin. Qui trouve ta fille trop fine?
D
17 octobre 2017 16:11
Je comprend c' est pas évident.

Franchement le tagine tu l'écrase tu attire son attention sur qqchose et hop tu lui donne.

Pour qu'elle reprenne du poid.

T'en fais pas je suis sur quelle va reprendre.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
enfait elle a perdu trop de poid ces dernieres semaines...elle est tombé malade et aussi on a voyagé dernierement. Donc on va voir si elle reprend. De base elle a un appetit de moineau et elle est tres lente pr manger.
S
17 octobre 2017 19:08
Les compotes les danettes de temps en temps les kinder pingouin pour un dessert
Ms a 12mois c est vrai qu a 10h il y a tjs une fringale comme desert fleuri a dit
Surtout si elle a dejeuné a 8h
L hiver le soir je commence souvent le repas avc la soupe ou le potage
N
17 octobre 2017 19:09
BarakAllahoufiki davoir bien precisé ce que tu donnes...

bon je vais voir inchaAllah...

Merci bcp en tt cas les filles.


Citation
Sfeng a écrit:
Les compotes les danettes de temps en temps les kinder pingouin pour un dessert
Ms a 12mois c est vrai qu a 10h il y a tjs une fringale comme desert fleuri a dit
Surtout si elle a dejeuné a 8h
L hiver le soir je commence souvent le repas avc la soupe ou le potage
b
17 octobre 2017 19:51
Tu nous a pas dit quel est son âge et son poids ?
P
17 octobre 2017 22:55
Salam aleikoum,

Essaie de lui ajouter une collation dans la journée, du pain et du fromage, une poignée de fruits secs avec un yaourt, une banane.
F
18 octobre 2017 13:19
Salam aleykoum,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai un petit poids à la maison. Ma fille a 19mois 1/5 et pèse 8kg600 c'est te dire ....

Étant bebe elle mangeait tres peu donc sa courbe n'a jamais vraiment decolle ! Manger ne l'interessait pas du tout. Donc forcement elle partait mal vu que c'est tout bebe qu'ils prennent le plus.
Mais bon il n'y avait rien a faire. je ne pouvais pas l'obliger a manger si elle ne voulait pas. sa courbe de poids est catastrophique ! un coup ca monte, un coup ca descend, un coup ca stagne !! mais bon a cote de ca hamdoulillah elle va tres bieb, elle est tres grande par contre et bien éveillé donc le poids est qu'un indicateur parlais d'autres du développement de bebe.
Au debut ca me mettait un stress pas possible ! Le moment du repas était une corvée ! Je pesais tout, si elle ne terminait pas c'était la crise ! Enfin bref une cata quoi !
Mais avec le temps j'ai appris à relativiser. Les médecins n'avaient pas l'air de s'inquiéter donc j'ai laissé coule ! Et quel bonheur ca été ! Depuis hamdoulillah elle mange tres bien ! Et de tout. Légumes / pâtes / riz / boulghour / poissons / viandes / pain / gâteaux / fruits / lait / yahourt etc.... et en tres grosse quantité hamdoulillah. Par contre si a un repas elle ne termine pas ou mange très peu ce n'est plus grave. Je sais qu'au repas suivant elle mangera mieux.
Par contre niveau poids c'est toujours pas ca. Malgré ses repas copieux elle stagne. Donc la la pédiatre m'a donné une cure de fer car elle pense que son corps n'assimile pas assez les nutriments des aliments. Et si vraiment à l'issu de la cure toujours rien, on fera un bilan pour écarter ou non une intolérance au gluten ou tout autre truc de ce genre. Inchallah kheir et que ce n'était qu'une question d'anémie.

Par contre jamais je ne cederais à la mal bouffe pour autant ! Ma fille mange très peu de chocolat, pas du tout de bonbons et autre cochonnerie. Pas de burger, ni frites ni rien de ce genre. Les biscuits sont toujours des spéciaux pour bebe car moins sucres.
Les matières grasses elle l'a dans les repas car je mets toujours un peu d'huile et par le fromage qu'elle mange. Et ses plats sont constitués exclusivement de légumes et féculents. De temps en temps je vais prendre de mon plat à lasagne mais très rarement. Je lui prépare toujours un repas à part pour le sel notamment.

Et pour te dire que ca n'apportera rien de plus à la fille en terme de poids et je vais t'expliquer pourquoi. J'ai une amie qui a une fille qui a 2mois de moins de ma fille. Tu l'a vois elle est toute bouboule et fait au moins 3fois la mienne Masha Allah. C'est une petite qui mange tot et n'importe quoi. Meme des happymeal au mcdo pour te dire. Et bien pour autant elle ne pèse que 1kg de plus que ma fille. Le reste n'est que du gras et je trouve ça triste pour un bebe d'à peine 17mois.
Donc je préfère ma fille maigre mais bien alimenté qu'un enfant gros qui mange n'importe quoi.
Je te conseille de respecter la morphologie de ton enfant et de continuer à le nourrir sainement. Au risque de lui développer du diabète et autre sale maladie.

Par contre comme moi tu peux creuser du côté de l'anémie si elle stagne vraiment niveau poids.
N
18 octobre 2017 13:41
BarakAllahoufiki pr ton temoignage...

Je suis dsl pr ta petite princesse. Qu'Allah lui facilite et qu'il n y a rien de grave...

On verra de tte facon inchaAllah.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai un petit poids à la maison. Ma fille a 19mois 1/5 et pèse 8kg600 c'est te dire ....

Étant bebe elle mangeait tres peu donc sa courbe n'a jamais vraiment decolle ! Manger ne l'interessait pas du tout. Donc forcement elle partait mal vu que c'est tout bebe qu'ils prennent le plus.
Mais bon il n'y avait rien a faire. je ne pouvais pas l'obliger a manger si elle ne voulait pas. sa courbe de poids est catastrophique ! un coup ca monte, un coup ca descend, un coup ca stagne !! mais bon a cote de ca hamdoulillah elle va tres bieb, elle est tres grande par contre et bien éveillé donc le poids est qu'un indicateur parlais d'autres du développement de bebe.
Au debut ca me mettait un stress pas possible ! Le moment du repas était une corvée ! Je pesais tout, si elle ne terminait pas c'était la crise ! Enfin bref une cata quoi !
Mais avec le temps j'ai appris à relativiser. Les médecins n'avaient pas l'air de s'inquiéter donc j'ai laissé coule ! Et quel bonheur ca été ! Depuis hamdoulillah elle mange tres bien ! Et de tout. Légumes / pâtes / riz / boulghour / poissons / viandes / pain / gâteaux / fruits / lait / yahourt etc.... et en tres grosse quantité hamdoulillah. Par contre si a un repas elle ne termine pas ou mange très peu ce n'est plus grave. Je sais qu'au repas suivant elle mangera mieux.
Par contre niveau poids c'est toujours pas ca. Malgré ses repas copieux elle stagne. Donc la la pédiatre m'a donné une cure de fer car elle pense que son corps n'assimile pas assez les nutriments des aliments. Et si vraiment à l'issu de la cure toujours rien, on fera un bilan pour écarter ou non une intolérance au gluten ou tout autre truc de ce genre. Inchallah kheir et que ce n'était qu'une question d'anémie.

Par contre jamais je ne cederais à la mal bouffe pour autant ! Ma fille mange très peu de chocolat, pas du tout de bonbons et autre cochonnerie. Pas de burger, ni frites ni rien de ce genre. Les biscuits sont toujours des spéciaux pour bebe car moins sucres.
Les matières grasses elle l'a dans les repas car je mets toujours un peu d'huile et par le fromage qu'elle mange. Et ses plats sont constitués exclusivement de légumes et féculents. De temps en temps je vais prendre de mon plat à lasagne mais très rarement. Je lui prépare toujours un repas à part pour le sel notamment.

Et pour te dire que ca n'apportera rien de plus à la fille en terme de poids et je vais t'expliquer pourquoi. J'ai une amie qui a une fille qui a 2mois de moins de ma fille. Tu l'a vois elle est toute bouboule et fait au moins 3fois la mienne Masha Allah. C'est une petite qui mange tot et n'importe quoi. Meme des happymeal au mcdo pour te dire. Et bien pour autant elle ne pèse que 1kg de plus que ma fille. Le reste n'est que du gras et je trouve ça triste pour un bebe d'à peine 17mois.
Donc je préfère ma fille maigre mais bien alimenté qu'un enfant gros qui mange n'importe quoi.
Je te conseille de respecter la morphologie de ton enfant et de continuer à le nourrir sainement. Au risque de lui développer du diabète et autre sale maladie.

Par contre comme moi tu peux creuser du côté de l'anémie si elle stagne vraiment niveau poids.
F
18 octobre 2017 14:11
Amine ! Mais franchement je ne me fais aucun soucie pour elle. Elle se porte très bien el hamdoulillah.
Et meme une intolérance a un aliment ce n'est pas la fin du monde. Il y a pire. Il faudra juste faire encore plus attention à ce qu'elle mange et puis c'est tout. Allah y hfad il y a des enfants telement pmus mal en point que je ne peux dire qu'el hamdoulillah quand je l'a vois heureuse et épanouie Masha Allah.

Ce n'est pas une batata et alors ? Il y a des morphologies comme ça meme chez les adultes.
Je connais des femmes qui mangent comme 15 et ne prennent pas un gramme et d'autre qui mangent un carreau de chocolat et direct sur les hanches. C'est comme ça.

Mais jamais je ne ferais de concession sur la qualité de sa nourriture pour qu'elle soit grosse.

Citation
Je Suis Absente a écrit:
BarakAllahoufiki pr ton temoignage...

Je suis dsl pr ta petite princesse. Qu'Allah lui facilite et qu'il n y a rien de grave...

On verra de tte facon inchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook