Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire sa vie, mais comment ?
9 mars 2021 23:37
Salam les yabi(es)


D'abord merci à ceux qui m'ont conseiller pour mon post sur les cv, j'essaie tout demain, je vais regarder tout les sites que vous m'avez donner inshaAllah thumbs up


Bon ce soir j'ai eu une discussion avec mon amie qui m'a faites réfléchir. J'suis en bad mood et j'aimerais vos avis !

En gros j'suis la dernière de ma famille, ça fait des années que je vis seule avec ma mère, elle à toujours été là et je suis fusionnelle avec elle, si je part de la maison quelques heures je lui manque et elle me manque aussi.

Je me pose la question, et je me suis rendue compte que psychologiquement je ne fais pas ma vie par peur de partir loin de ma mère.

Je ne me vois pas vivre loin d'elle ou pas dans la même maison qu'elle, j'ai besoin de sa présence.

Du coup, le jour où je vais me marier, je me dis qu'il faudrait que mon mari accepte que je sois si proche de ma mère, qu'elle vive près de chez nous, où si une grande maison aménagé un espace à part de chez nous pour elle..

Je sais ça parait bizarre, égoïste, de ma part, mais je vous assure que si je la laisse seule, elle ne me le dira pas, mais elle se laissera aller et mourir.. Et pour moi c'est juste pas possible, elle ne m'a jamais laisser seule, j'ai vécu des choses horrible où c'était la seule à être présente pour moi..

Elle fait du diabéte et de l'arthrose, desfois elle à du mal a marcher, je me vois pas la laisser seule dans un appartement c'est impossible pour moi.

Maintenant je me dis, je suis qui pour imposer ma mère à mon mari ?

Sachant que ma mère est adorable et je sais qu'elle traitera mon mari comme son fils..; Mais bon quand même vis à vie de mon futur mari je trouve ça égoïste de ma part..



Avez vous vécu ça aussi ?

D'un côtés j'ai envie de faire ma vie, mais d'un autre cotés je sais que je ne pourrait pas rester loin de ma mère.
A
9 mars 2021 23:40
Salam

Pourquoi pas

Si tu es clair des le début et que tu arrives à donner à chacun son temps ce n'est pas impossible de trouver un homme qui accepte.
10 mars 2021 00:05
Des hommes qui acceptent ce type de situation avec grand cœur, ça existe !
Surtout si tu dis qu’elle serait seule et aurait besoin d’une aide, il est tout à fait normal de t’en inquiéter.
m
10 mars 2021 00:19
Salam

Divorcée /veuve ?

D’où l’importance de la femme peu importe l’âge d’avoir un tuteur de l’islam

Et as tu des frères ? Ou à t’elle des frères ? Car ce sont leur rôle de s’occuper d’elle

En tout cas un grand respect quand même ça doit pas être facile


Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam les yabi(es)


D'abord merci à ceux qui m'ont conseiller pour mon post sur les cv, j'essaie tout demain, je vais regarder tout les sites que vous m'avez donner inshaAllah thumbs up


Bon ce soir j'ai eu une discussion avec mon amie qui m'a faites réfléchir. J'suis en bad mood et j'aimerais vos avis !

En gros j'suis la dernière de ma famille, ça fait des années que je vis seule avec ma mère, elle à toujours été là et je suis fusionnelle avec elle, si je part de la maison quelques heures je lui manque et elle me manque aussi.

Je me pose la question, et je me suis rendue compte que psychologiquement je ne fais pas ma vie par peur de partir loin de ma mère.

Je ne me vois pas vivre loin d'elle ou pas dans la même maison qu'elle, j'ai besoin de sa présence.

Du coup, le jour où je vais me marier, je me dis qu'il faudrait que mon mari accepte que je sois si proche de ma mère, qu'elle vive près de chez nous, où si une grande maison aménagé un espace à part de chez nous pour elle..

Je sais ça parait bizarre, égoïste, de ma part, mais je vous assure que si je la laisse seule, elle ne me le dira pas, mais elle se laissera aller et mourir.. Et pour moi c'est juste pas possible, elle ne m'a jamais laisser seule, j'ai vécu des choses horrible où c'était la seule à être présente pour moi..

Elle fait du diabéte et de l'arthrose, desfois elle à du mal a marcher, je me vois pas la laisser seule dans un appartement c'est impossible pour moi.

Maintenant je me dis, je suis qui pour imposer ma mère à mon mari ?

Sachant que ma mère est adorable et je sais qu'elle traitera mon mari comme son fils..; Mais bon quand même vis à vie de mon futur mari je trouve ça égoïste de ma part..



Avez vous vécu ça aussi ?

D'un côtés j'ai envie de faire ma vie, mais d'un autre cotés je sais que je ne pourrait pas rester loin de ma mère.
r
10 mars 2021 01:30
Salam alikoum comme l’a dit un posteur plus haut cents le rôle de l’homme en occurrence le frère ,ah mince les neo épouse ne veulent plus de la belle mère ,mince
10 mars 2021 05:14
Salam

Parfois Réfléchissez-Vous ? Avant de Postez ? Où Le Manque Flagrant Du Savoir Vivre ?

Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum comme l’a dit un posteur plus haut cents le rôle de l’homme en occurrence le frère ,ah mince les neo épouse ne veulent plus de la belle mère ,mince
J
10 mars 2021 06:38
Salam

Tu accepterai la mère de ton mari ?
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam les yabi(es)


D'abord merci à ceux qui m'ont conseiller pour mon post sur les cv, j'essaie tout demain, je vais regarder tout les sites que vous m'avez donner inshaAllah thumbs up


Bon ce soir j'ai eu une discussion avec mon amie qui m'a faites réfléchir. J'suis en bad mood et j'aimerais vos avis !

En gros j'suis la dernière de ma famille, ça fait des années que je vis seule avec ma mère, elle à toujours été là et je suis fusionnelle avec elle, si je part de la maison quelques heures je lui manque et elle me manque aussi.

Je me pose la question, et je me suis rendue compte que psychologiquement je ne fais pas ma vie par peur de partir loin de ma mère.

Je ne me vois pas vivre loin d'elle ou pas dans la même maison qu'elle, j'ai besoin de sa présence.

Du coup, le jour où je vais me marier, je me dis qu'il faudrait que mon mari accepte que je sois si proche de ma mère, qu'elle vive près de chez nous, où si une grande maison aménagé un espace à part de chez nous pour elle..

Je sais ça parait bizarre, égoïste, de ma part, mais je vous assure que si je la laisse seule, elle ne me le dira pas, mais elle se laissera aller et mourir.. Et pour moi c'est juste pas possible, elle ne m'a jamais laisser seule, j'ai vécu des choses horrible où c'était la seule à être présente pour moi..

Elle fait du diabéte et de l'arthrose, desfois elle à du mal a marcher, je me vois pas la laisser seule dans un appartement c'est impossible pour moi.

Maintenant je me dis, je suis qui pour imposer ma mère à mon mari ?

Sachant que ma mère est adorable et je sais qu'elle traitera mon mari comme son fils..; Mais bon quand même vis à vie de mon futur mari je trouve ça égoïste de ma part..



Avez vous vécu ça aussi ?

D'un côtés j'ai envie de faire ma vie, mais d'un autre cotés je sais que je ne pourrait pas rester loin de ma mère.
r
10 mars 2021 12:06
J’avoue j’ai été un peu dur mais évitez les réflexions bizarre
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Parfois Réfléchissez-Vous ? Avant de Postez ? Où Le Manque Flagrant Du Savoir Vivre ?
10 mars 2021 15:22
J'ai rien compris moody smiley

Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum comme l’a dit un posteur plus haut cents le rôle de l’homme en occurrence le frère ,ah mince les neo épouse ne veulent plus de la belle mère ,mince
10 mars 2021 15:24
Mes parents sont divorcés..

Je n'ai pas de frère et mes oncles sont au bled..

Il y a mes beaux frères qui sont présent pour nous, mais ma mère est plus proche de moi, elle serait malheureuse loin de moi..

Merci mon frère yawning smiley

Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Divorcée /veuve ?

D’où l’importance de la femme peu importe l’âge d’avoir un tuteur de l’islam

Et as tu des frères ? Ou à t’elle des frères ? Car ce sont leur rôle de s’occuper d’elle

En tout cas un grand respect quand même ça doit pas être facile
10 mars 2021 15:25
Oui j'accepterai la mère de mon mari sans soucis
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Tu accepterai la mère de ton mari ?
10 mars 2021 16:48
Salam

Je n’ai rien à éviter, Et Jamais Eut Des Pénalisations de La Part De La Modératin. Pendant Que Toi Tu Permets Des Écarts de Langage.Par Expérience,Tu Ne Feras Pas Long Feu
Sur Ce Forum. Un Conseil : Ne Compenses Pas Tes Lacunes Par L’Agressivité. Elle Ne T’Apportera Que Des Ennuis .
Citation
Les Zhommes a écrit:
J’avoue j’ai été un peu dur mais évitez les réflexions bizarre
r
10 mars 2021 17:49
J’ai des lacunes que je reconnais mais est-ce que les autres le reconnaissent c’est mon avis
Chaque fois que j’ai eu des écarts de langage c’est que la personne en face a fait de même
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je n’ai rien à éviter, Et Jamais Eut Des Pénalisations de La Part De La Modératin. Pendant Que Toi Tu Permets Des Écarts de Langage.Par Expérience,Tu Ne Feras Pas Long Feu
Sur Ce Forum. Un Conseil : Ne Compenses Pas Tes Lacunes Par L’Agressivité. Elle Ne T’Apportera Que Des Ennuis .
m
10 mars 2021 18:23
Je vois bah sah elle devrait se trouver un tuteur pas forcément un mari mais un homme qui peut s’occuper d’elle en cas de problème papiers santé etc

Et toi tu devrais penser à te marier sérieusement et cet homme pourrait accepter ta maman sans soucis inchallah

Tout ça n’est pas impossible demande à rabbi

C’est normal j’aurais aimé qu’on m’aide tout autant si j’avais les mêmes galères thumbs up
Citation
FatimaNourah a écrit:
Mes parents sont divorcés..

Je n'ai pas de frère et mes oncles sont au bled..

Il y a mes beaux frères qui sont présent pour nous, mais ma mère est plus proche de moi, elle serait malheureuse loin de moi..

Merci mon frère yawning smiley
10 mars 2021 18:48
Salam

Personnellement, Par Exemple Pour :L’Orthographe Ainsi Que La Grammaire, Je Ne Corrige Pas Par Respect, Peut-Être ? Que J’En Fais Aussi. Rien De Plus Compliqué Que Le Français. En Orthographe. Donc Nous Tous Ici ? Nous Apportons, Ce Que Nous Croyons Savoir ? Avons-Nous Tort ?
Probablement Que Non Et Peut-Être Par Nos Réponses Nous Satisfaisons Les Posteuses et Posteurs., Nous Tentons De Répondre Au Mieux. Que Nous Pouvons. Est-Ce ? Nous Arrivons ? Nous Essayons et Tout Le Plaisir ? Est Là .
Citation
Les Zhommes a écrit:
J’ai des lacunes que je reconnais mais est-ce que les autres le reconnaissent c’est mon avis
Chaque fois que j’ai eu des écarts de langage c’est que la personne en face a fait de même
r
10 mars 2021 19:07
Salam alikoum reste près de y’a Mere , il existe des maris qui acceptent mais il faut être direct dès le début
Citation
FatimaNourah a écrit:
Oui j'accepterai la mère de mon mari sans soucis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook