Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la mairie et le mariage séparée?
f
15 mars 2010 14:44
salam à toutes,

cause de soucis de salle, que pensez vous si je fais la mairie en juin et le mariage en septembreHeu
ca fait étrange mais j'ai pas de salle...
n
15 mars 2010 15:27
Dans ce cas-là prkoi ne pas regrouper tout au mois de septembre et faire mairie + mariage???
l
15 mars 2010 16:51
Salam

Je connais des couples qui on fait ca. Si c'est espacé de quelque mois ca va mais c'est vrai que regroupé c'est mieux. t de quel region pr la salle?
a
15 mars 2010 16:53
bien sûr que ça se fait ! je connais des tas de personnes qui l'ont fait
f
15 mars 2010 17:25
salam! merci!
on habite pas la même ville (1000 km de distance)! et on voudrait déja s'installer et bon l'appart on l'a avant de faire le mariage!j'ai pas trouvé de salle dans l'aincrying( alors en attendant, on se marie à la mairie et aprés la fete en septembreconfused smiley
S
15 mars 2010 19:00
Salam,
tout le monde le fais ça enfin pas tout le monde mais la plupart des gens ouais.
Moi perso j'aimerais pas je préfère tout regrouper ça passe mieu

mais bon après avec les soucis des salles et tout c'est normal en tt cas mabrouk !!
Salam
P
15 mars 2010 19:05
Je suis dans le même cas que toi

au debut ca me derangeait mais en fait yen a pleins qui font ça et puis quand on a pas le choix ben on fait comme on peut

bousssa

felicitations au passage
l
15 mars 2010 21:43
moi ossi c t la mem g u du mal a trou v une salle, du coup au lieu dun samedi g regroupé ca un vendredi mairie plus salle le soir, c pour septembre alor g prevenu mes invités pour kil puisse prendre leur disposition...c la galere avec les salle
f
16 mars 2010 09:16
merci les filles vous etes adorables!grinning smiley
V
16 mars 2010 10:25
salam,
c'est ce que je voulais faire au début mais comme j'avais l'intention de louer ma robe blanche je me suis dit trop de frais en faisant en deux fois, qu'il me faudrait un photographe pour la mairie et encore reprendre photographe pour mariage etc...
et on m'a dit de faire attention car une fois la mairie faite et installés ensemble ce n'est plus pareil la fête du mariage, genre tu ne sors pas de chez tes parents pour t'installer avec monsieur.
J'avoue que ce n'était pas significatif pour moi car j'avais deja mon appart mais ma principale motivation était de faire au plus vite la mairie afin que monsieur vive avec moi et surtout que l'on puisse aller en voyage de noces.
Finalement j'ai pris mon mal en patience (depuis janvier le mariage religieux lol) et j'ai pu trouver une salle en avril donc mairie + fête en avril inchaallah.
bref tout ca pour dire que fait attention aux doubles dépenses en faisant ca en deux fois et es tu sure qu'apres la mairie et avoir emmenager avec monsieur t'auras toujours envie d'investir dans une fete de mariage!!
réfléchis bien
salam
E
16 mars 2010 10:36
Salam,
aaah ok moi j'avais compris le ait de faire la mairie( et donc le 3aqd ezzawaje en meme temps forcement) rester chez ses parents, et faire apres la fete de mariage et a ce moment la partir.
Oui c'est vrai que c'est hypeeeeeeeeeeeeeeer byzzare de faire sa mairie sans la fete et vivre avec le mari( d'ailleurs islamiquement parlant c'est une sunna de faire la fete au moment du mariage,) puis faire la fete au bout de plusieurs mois.
Voila voila.
a
16 mars 2010 11:00
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam,
aaah ok moi j'avais compris le ait de faire la mairie( et donc le 3aqd ezzawaje en meme temps forcement) rester chez ses parents, et faire apres la fete de mariage et a ce moment la partir.
Oui c'est vrai que c'est hypeeeeeeeeeeeeeeer byzzare de faire sa mairie sans la fete et vivre avec le mari( d'ailleurs islamiquement parlant c'est une sunna de faire la fete au moment du mariage,) puis faire la fete au bout de plusieurs mois.
Voila voila.

salam aleykoum


j'avais aussi compris comme toi au départ.... moi aussi je trouve ça chelou d'aller habiter avec son homme avant la grande fête et tout. tu peux, c'est halal à partir du moment où tu as fait ton mariage islamique... mais bon faut encore faire accepter l'idée à tes parents !
z
16 mars 2010 11:06
salam,

moi j'ai fait la fete en fevrier et le mariage a la mairie en octobre pour des problemes de papier.

mais a vrai dire il y a pas de façon type chacun fait comme il veux, moi j'ai mon cousin au maroc qui n'ont pas la fete que apres la naissance de leur enfant, car il n'avait pas trop de moyen au depart et ensuite apres la naissance ils ont fait le sabeh et le fete en meme temps.


vraiment chacun fait en fonction des ses moyens, des ses disponibilités, de ses envies car de toute façon chez nous la critique est facile quoi que tu fasse alors autant faire comme tu le desire si la famille n'y vois rien a redire.

je te souhaite un beau mariage
N
16 mars 2010 15:43
Salam les filles,

Perso je pense que c'est quand même mieux de tout regrouper.

Quand les mariés vivent déja ensemble au moment du mariage c'est pas aussi "émouvant" que quand chacun quitte son nid pour s'installer ensemble.

Ok pour faire la mairie avant le mariage pour des raisons X mais pas vivre ensemble... Je trouve que la magie etst perdue sinon !

Enfin bon c'est mon avis parès chacun fait comme il le sent !
E
16 mars 2010 16:12
Salam,
le fait de faire le mariage ( je parle de papiers,3qde et mairie) et d'aller vivre chez l'epoux, doit s'accompagner de la fete, c'est une sunna, c'est la tradition prophétique.
Imaginez que finalement ( et beaucoup font cela) avec le temps qui passe, bah plus de fetes, car ça y est on est marié , on habite ensemble...
On entends par fete, juste une petite fete, pas forcement la graaande fete, faire au moins un repas et du bruit ce jour la, pour que tout le monde sache que la personne s'est mariée.
N
16 mars 2010 16:16
Tout à fait d'accord avec Esperance23 !!

J'en connais plusieurs qui n'ont fait que la mairie et qui disez qu'ils feraient la fête plus tard mais au final : RIEN DU TOUT.

Loyer + factures + dépenses de la vie courante. Et puis ils se disent on est dejà installés ca sert plus à rien .

Et oui quand on se marie il faut que le plus de monde possible soit au courant tu as raison
l
16 mars 2010 16:51
Fais comme tu veu ma soeur. Ya pas non plus une eternité entre les 2 dates. Ca passe je trouve.
Si ca avait ete en idf taurai plus de chance de trouvé une salle ms la je connais pas.
f
18 mars 2010 13:16
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook