Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire maintenant ??
O
29 avril 2012 15:07
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou, Je suis ici pour avoir des petit renseignement par rapport a l'évolution de mes papiers, alors je vous explique clairement je suis de nationalité française je me suis mariée avec un maghrébin de Oujda donc comme vous le savez déjà iil faut toujours obtenir une capacité a mariage avant toutes démarche ensuite jais fait un actes français et marocain que jais envoyé par la suite au service d’état civil de NANTES pour obtenir mon livret de famille jusque ici tout vas bien hamdoulilah, Hier jais apris que j'ai enfin obtenu mon livret de famille qu'il m attend a la mairie maintenant après lavoir obtenu je sais qu'il faut le déposer au consulat de FEZ vu que je suis de oujda et c'est a partir de la que je veut que vous me dites ce qui va se passer enssuite pour le rendez vous du visas par example si mon marie doit allé a casablanca pour sa santé etc etc je sais pas trop se quon va devoir faire apres et surtout dites moi si sa prend du temps apres le livret de famille combien de temps mon marie va encore attendre pour tout régler ??? 1 mois ou ++ .??
n
29 avril 2012 15:27
Salam

En fait tu es a l étape demande de Visa
C est le conjoint marocain qui doit deposer le dossier de demande
Une fois qu il aura déposé son dossier a fez, vous attendez 3 ou 4 jours et ensuite vous envoyez un mail a l ofii ( [email protected] ) pour demander la date du test de français pour savoir quand il va le passer. Le test de français sera a oujda pour lui. Ensuite s il a reussi son test, ils vont lui donner une convocation pour la visite médicale qui sera a casa et le lendemain de la visite médicale il devra deposer a 8h son complément de dossier et son passeport au consulat a fez et l après midi il aura son Visa inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook