Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire louer son appartement pour rembourser un prêt immobilier sans credit
W
15 février 2021 10:13
As salamaou a3laycom

J'aimerais savoir, j'ai un projet mais je ne sais pas si il est halal. En effet je souhaite acheter des biens immobilier , pour cela je comte demander des prets dans des banques "islamiques", qui vont donc acheter le bien et me le vendre plus cher, or je ne souhaite pas y habiter mais j'aimerais les renover et essayer de les faire louer. Cette stratégie est est halal ou haram car même si je vais travailler pour les renover, que je prend le rique de devoir rembourser moi même ces biens, ect... au final ces biens m'appartienderont sans que je l'ai ai totalement payer moi même entièrement.
'
15 février 2021 10:19
Selem

Pas compris le delire de la banque islamique. Tout le reste ca s'appelle etre rentier.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 février 2021 10:37
Quel rapport avec le halal ou le haram si c est de l’argent honnêtement gagné et que vous faites rien d’illegal?
Citation
Way216000 a écrit:
As salamaou a3laycom

J'aimerais savoir, j'ai un projet mais je ne sais pas si il est halal. En effet je souhaite acheter des biens immobilier , pour cela je comte demander des prets dans des banques "islamiques", qui vont donc acheter le bien et me le vendre plus cher, or je ne souhaite pas y habiter mais j'aimerais les renover et essayer de les faire louer. Cette stratégie est est halal ou haram car même si je vais travailler pour les renover, que je prend le rique de devoir rembourser moi même ces biens, ect... au final ces biens m'appartienderont sans que je l'ai ai totalement payer moi même entièrement.
Y
15 février 2021 10:50
Salam,

Il n'y a rien de haram là-dedans. Touchez des revenus locatifs c'est halal, acheter un appartement et le revendre plus cher c'est halal... ce qui est haram c'est l'usure.
15 février 2021 10:59
Salam ,

Alors il s'agit d'une bonne stratégie car tu réunis plein de points:
Évite le crédit bancaire et que Allah swt nous en preserve.Amen
Tu achètes en passant par les banques "éthiques"
Tes locataires te paieront tes traites et cela constituera ton patrimoine futur in sha allah

Maintenant ces banques te demanderont un apport et peuvent refuser ton prêt si les garanties ne sont pas (revenus, ancienneté,...)

Dernière chose si tu as des locataires assure-toi d'avoir toujours une épargne de côté (travaux, problème d'impayés...)


Allah Te Facilte
15 février 2021 11:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est de l'investissement immobilier locatif, tout simplement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 février 2021 11:21
Salam

Effectivement !?! PourQuoi Ne Prends-Tu Pas Un Crédit Raisonnable, Et Finaliser ,Ton Bien ? En Le Louant Si Tu Préfères ? Tout Simplement Avec Les Conditions Necèssaires ? Car Si Tout Ceux Qui Ont Acheté Un Bien ? Devaient Payer ? Cash ? Il N’y Aura Pas, De Nombreux Propriétaires. Assurément !
Citation
Way216000 a écrit:
As salamaou a3laycom

J'aimerais savoir, j'ai un projet mais je ne sais pas si il est halal. En effet je souhaite acheter des biens immobilier , pour cela je comte demander des prets dans des banques "islamiques", qui vont donc acheter le bien et me le vendre plus cher, or je ne souhaite pas y habiter mais j'aimerais les renover et essayer de les faire louer. Cette stratégie est est halal ou haram car même si je vais travailler pour les renover, que je prend le rique de devoir rembourser moi même ces biens, ect... au final ces biens m'appartienderont sans que je l'ai ai totalement payer moi même entièrement.
15 février 2021 11:53
salam,

ceci parait comme une idée de génie. mais ATTENTION! ce que tu peux payer toi même en 2 ou 3 ans tu risque de payer le triple à la banque en une dizaines d'années. déjà choisi une banque et approche la. ils vont expliquer combien tu paiera chaque mois et sur combien d'année pour rembourser le prêt que tu va leur demander. fait le calcule et regarde le montant réel que tu va rembourser à la banque si cela te semble raisonnable alors pourquoi pas.

mais si tu n'a aucune pression pour payer le bien dans l’immédiat alors laisse tomber le prêt bancaire. chaque fois que tu as une entrée d'argent investi le dans ton projet. prélève toi même chaque moi le montant que la banque devrais couper sur ton salaire +25% de cette somme et mets le dans ton projet. et donne toi un délais pour y arriver.

n'oublie pas que tout ce qui est pressé vient du diable. avec de la patience et de la persévérance tu pourra rentabiliser ton projet en peut de temps et sans la surfacturation bancaire.

sur le plan religieux j'ai vraiment rien à t'apprendre si tu es venue poser la question alors tu connais certainement 80% de la réponse.


Citation
Way216000 a écrit:
As salamaou a3laycom

J'aimerais savoir, j'ai un projet mais je ne sais pas si il est halal. En effet je souhaite acheter des biens immobilier , pour cela je comte demander des prets dans des banques "islamiques", qui vont donc acheter le bien et me le vendre plus cher, or je ne souhaite pas y habiter mais j'aimerais les renover et essayer de les faire louer. Cette stratégie est est halal ou haram car même si je vais travailler pour les renover, que je prend le rique de devoir rembourser moi même ces biens, ect... au final ces biens m'appartienderont sans que je l'ai ai totalement payer moi même entièrement.
a
15 février 2021 15:22
Bonjour à toutes et à tous
C est un moyen facile pour se contituer un patrimoine.
Mais il faut tout de même prendre en compte les loyers impayés ça arrive pas qu aux autres, parmi les précautions un locataire solvable en verifiant bien son dossier plus un garant offrant aussi des garanties comme propriétaire de sa residence.
Un homme averti en vaut deux,
Bon courage et bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook