Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Faire lorsque je Retourne tout le temps à mes Péchés ?
i
5 août 2011 15:26
«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

« Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » [Sourate 6 - verset 54].

[www.dailymotion.com]
a
5 août 2011 18:33
Selem

Et quand on retourne à ses péché alors qu'on sait strictement que c'est haram, Tu crois que notre repentir est valable ??? J'pense pas moi, j'vais payer mes péché plein but, parce que je laisse sheytane guidé ma vie Ill
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
5 août 2011 19:00
Citation
amandeblanche a écrit:
Selem

Et quand on retourne à ses péché alors qu'on sait strictement que c'est haram, Tu crois que notre repentir est valable ??? J'pense pas moi, j'vais payer mes péché plein but, parce que je laisse sheytane guidé ma vie Ill

tout depent si tu est sincere ou pas si t es sincere et tu reunis les condition du repentir oui
apres si tu te repnd pas sincerement et tu te dit dans ta tete "je vais le refaire je vais recommencer" non faut etre sincere

et tant que t es pas morte la porter du repentir est toujours ouvertewinking smiley
a
5 août 2011 19:19
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Selem

Et quand on retourne à ses péché alors qu'on sait strictement que c'est haram, Tu crois que notre repentir est valable ??? J'pense pas moi, j'vais payer mes péché plein but, parce que je laisse sheytane guidé ma vie Ill

tout depent si tu est sincere ou pas si t es sincere et tu reunis les condition du repentir oui
apres si tu te repnd pas sincerement et tu te dit dans ta tete "je vais le refaire je vais recommencer" non faut etre sincere

et tant que t es pas morte la porter du repentir est toujours ouvertewinking smiley

Oui mais sur le coup t'es sincère mais si après tu retournes à tes passions ??? Allah est Clément et Miséricordieux mais a force de tjr retourner à ses péché, je sais pas si Dieu me pardonnera crying(
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
i
5 août 2011 22:01
Citation
amandeblanche a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
amandeblanche a écrit:
Selem

Et quand on retourne à ses péché alors qu'on sait strictement que c'est haram, Tu crois que notre repentir est valable ??? J'pense pas moi, j'vais payer mes péché plein but, parce que je laisse sheytane guidé ma vie Ill

tout depent si tu est sincere ou pas si t es sincere et tu reunis les condition du repentir oui
apres si tu te repnd pas sincerement et tu te dit dans ta tete "je vais le refaire je vais recommencer" non faut etre sincere

et tant que t es pas morte la porter du repentir est toujours ouvertewinking smiley

Oui mais sur le coup t'es sincère mais si après tu retournes à tes passions ??? Allah est Clément et Miséricordieux mais a force de tjr retourner à ses péché, je sais pas si Dieu me pardonnera crying(

Abu Hurayra rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) :

« Mon serviteur a commis un péché puis il a dit : « Mon Dieu pardonne-moi mes péchés » Dieu, béni et exalté soit-Il répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet » ; mais le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, béni et exalté soit-Il, renouvela Son pardon : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha à nouveau et à nouveau il implora : « Seigneur pardonne-moi mes péchés. » Et Dieu, exalté et béni soit-Il, proclame : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu’il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet, qu’il fasse donc ce qu’il veut. » C’est-à-dire : « tant qu’il fera suivre ses fautes d’un repentir, Je lui pardonnerai »

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook