Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire lorsqu'on veut rester fidèle à ses traditions ?
s
2 mai 2014 23:44
Bonjours mes sœurs et mes frères,
Je m'adresse à vous aujourd'hui car il y a un gros problème dans ma vie qui me turlupine et je voudrais votre avis.
En fait voilà je suis une étudiante qui vient du bled. Je suis venue il y a deux ans à l'âge de 25 ans. Tout se passe bien pour moi lhamdoulillah, je travaille et j'arrive à m’en sortir mais ce qu'il y a c 'est que je veux aussi me marier. J'aimerais faire ma vie comme la ferait toute bonne musulmane, c'est à dire dans les liens sacrés du mariage; la vie de couple occidentale ne me convient pas du tout: concubinage, paxe, etc.
J'ai commencé à fréquenté un jeune homme qui vient de ma région ( étudiant aussi) il y a quelque temps et il était convenu qu'on allait se marier, il en a donc parler avec sa famille et celle-ci l'a fait changer d'avis. Il m'a dit que sa famille lui a conseillé d'attendre un peu pour me connaître un peu mieux mais je sais que ce n'est pas la raison car les arabes aiment bien choisir les épouses de leur fils. Donc j'ai rompu avec le jeune homme en question par mesure de précaution car il prévoyait de passer le temps avec moi pendant des mois voire des années et de me quitter après pour aller se marier avec la fille que sa mère aura choisi. Vous vous rendez compte.
Je ne me considère pas comme une personne parfaite loin de là, c'est juste que j'ai grandi en Algérie et je me considère comme une personne traditionaliste.
Q
3 mai 2014 01:46
Salem alikoum,

Tu me choques : tu veux être fidèle à des "traditions" ????

Et fidèle aux valeurs de l'Islam, ca te dit quelque chose ? (Certainement aux valeurs de tes parents aussi)

Il ne faut surtout pas lui céder, et si c'est déjà fait, reprend toi. Réfléchis à l'après, lorsqu'il t'aura jetée pour en épouser une autre. Ne regretteras-tu pas à ce moment-là ?