Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire lorsqu'on veut rester fidèle à ses traditions ?
s
2 mai 2014 23:44
Bonjours mes sœurs et mes frères,
Je m'adresse à vous aujourd'hui car il y a un gros problème dans ma vie qui me turlupine et je voudrais votre avis.
En fait voilà je suis une étudiante qui vient du bled. Je suis venue il y a deux ans à l'âge de 25 ans. Tout se passe bien pour moi lhamdoulillah, je travaille et j'arrive à m’en sortir mais ce qu'il y a c 'est que je veux aussi me marier. J'aimerais faire ma vie comme la ferait toute bonne musulmane, c'est à dire dans les liens sacrés du mariage; la vie de couple occidentale ne me convient pas du tout: concubinage, paxe, etc.
J'ai commencé à fréquenté un jeune homme qui vient de ma région ( étudiant aussi) il y a quelque temps et il était convenu qu'on allait se marier, il en a donc parler avec sa famille et celle-ci l'a fait changer d'avis. Il m'a dit que sa famille lui a conseillé d'attendre un peu pour me connaître un peu mieux mais je sais que ce n'est pas la raison car les arabes aiment bien choisir les épouses de leur fils. Donc j'ai rompu avec le jeune homme en question par mesure de précaution car il prévoyait de passer le temps avec moi pendant des mois voire des années et de me quitter après pour aller se marier avec la fille que sa mère aura choisi. Vous vous rendez compte.
Je ne me considère pas comme une personne parfaite loin de là, c'est juste que j'ai grandi en Algérie et je me considère comme une personne traditionaliste.
Q
3 mai 2014 01:46
Salem alikoum,

Tu me choques : tu veux être fidèle à des "traditions" ????

Et fidèle aux valeurs de l'Islam, ca te dit quelque chose ? (Certainement aux valeurs de tes parents aussi)

Il ne faut surtout pas lui céder, et si c'est déjà fait, reprend toi. Réfléchis à l'après, lorsqu'il t'aura jetée pour en épouser une autre. Ne regretteras-tu pas à ce moment-là ?

En fait, tu connais la réponse à ta question, de plus tu te présentes comme voulant te marier comme une bonne musulmane ...

La famille du jeune homme est indigne vu qu'elle lui demande d'attendre avant de se marier pour mieux te connaître. Lui n'a même pas honte de te rapporter leurs paroles.

Tu as rompu et c'est très bien. Ne regrette rien, évite-le pour ne pas succomber.

(Je suis venue sur ce site par "inadvertance" et me suis inscrite juste pour te répondre.)

Qu'Allah te vienne en aide.
3 mai 2014 09:40
Tu es un bel exemple de modernité et de tradition..ne change pas !Puisses tu trouver un homme à la hauteur de tes convictions et de tes valeurs..Welcome
3 mai 2014 10:04
C'est pas logique ce que tu veux, tu veux attraper n'importe quel homme et lui faire dater et signer un acte de mariage .
N'oublie pas que tu es en France et même au pays, tout le monde ne pense pas comme toi, les temps ont changés depuis et tu n'as pas l'air de prendre ca en compte, cette famille a raison, on ne se marie pas a la va vite il faut un certain moment de réflexion et de prise de décision, nous ne somme plus a l'époque ou tout le monde se connaissait et ou les mariages allaient de soi, et même dans la religion il faut se donner un temps de prise de décision avant le mariage, religion dit autre chose que tradition .

Fais bien attention a ne pas t'aveugler par le mariage sans réfléchir .
M
3 mai 2014 11:11
bonjour,

je ne comprends pas ton post de quel tradition tu parles....si tu as fréquenté un jeune homme tu as déja nikker la tradition lol les arabes aiment choisir la fille pour leur fils n'oublie pas c'est sur la demande de leur fils parceque justements ses garcons frequente les filles leur promettent le mariage comme il a fait le jeune garcons avec lequel tu es sorti apres quand il veulent se marier il s'adresse à leur mere et pourquoi ca ????? parceque dans leur tete malade toutes les filles avec lesquelle ils sont sorties c'est des filles facile à limite des p....tes ils oublient que c'est eux qui incite à la prostitution il sont les serviteurs dial chitane je te conseille de finir tes études de trouver un travail...
3 mai 2014 11:31
t'aurais du continuer avec lui vu qu'il etait serieux au point d'en parler a sa famille et lui "imposer" le mariage a terme. Tu n'as pas assez confiance en toi, Parce que les hommes qui vont d'emblée te proposer le mariage , t'en a des vertes et des pas mures. Des fois ils sont inintéressants, dautres fois sont des tetes a claques, et pour finir certains se servent du mariage comme appat. Tu dois t'adapter a l'êpoque ou trouver quelqu'un en algérie qui pense comme toi et veut venir ne France. Je sais pas si je t'ai aidé. Mais les temps sont durs. Faut juste tirer son epingle du jeu.
s
3 mai 2014 14:56
Je ne pense pas que le terme nikker soit approprié. Détrompe-toi je n'ai jamais eu de relatios charnelles avec quelqu'un. J'ai effectivement l'intention de finir mes études et de trouver un travail sinon je me retrouverais sur le trottoir et là ce serait vraiment passer d'un extrême à un autre.
s
3 mai 2014 14:58
je te remercie
s
3 mai 2014 14:59
Oui je vais essayer
B
3 mai 2014 15:59
Citation
stérileettoi a écrit:
Bonjours mes sœurs et mes frères,
Je m'adresse à vous aujourd'hui car il y a un gros problème dans ma vie qui me turlupine et je voudrais votre avis.
Je ne me considère pas comme une personne parfaite loin de là, c'est juste que j'ai grandi en Algérie et je me considère comme une personne traditionaliste.

Le faite que tu sois venue en France, que tu es quittée ta famille prouve que tu es une moderniste. Jamais une famille musulmane classique n'aurait laissé sa fille partir dans un pays étranger, jamais.

Par contre tu as bien fait de stopper une relation qui n'a aucun sens, comme tu l'as dit très justement le modèle kfr est une catastrophe et tout le monde peut le constater tous les jours, il suffit de vouloir voir.
3 mai 2014 19:03
Je ne comprend pas tes questionnements ?

pourquoi es tu venu ecrire sur le forum ?

qu'attends tu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook