Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire lorsqu'on CROIT se tromper pdt la priere...?
t
28 mai 2007 18:10
Salam Aleykoum,
je fais la prière mais il m'arrive par manque de concentration, (je m'efforce hein mais pas évident car j'ai l'impression que plus je me concentre plus je perds vite).
Donc voila, desfois, par exemple pour ichaa ou dhor, je ne sais plus en cours de route si j'ai fais les 4 rak'a.
Souvent c'est en plein milieu que j'ai un doute, ou sinon juste apres le salut final.


Par ailleurs, j'aimerais connaitre qques invocations (pour apprendre) à faire lors de la priere. Par exemple, l'invocation a dire pdt les prosternations ou inclinaison ou juste entre les deux etc...

En arabe si possible avec francais..
J'en demande beaucoup je sais.
Que Dieu vous en récompense inchallah
Salam
z
28 mai 2007 19:14
Salam,

regarde on avait déjà ouvert un sujet là dessus.

[www.yabiladi.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 mai 2007 19:22
l'ouverture de la prière
[www.hisnulmuslim.com]

l'inclinaison
[www.hisnulmuslim.com]

En se redressant de l'inclinaison
[www.hisnulmuslim.com]

la prosternation
[www.hisnulmuslim.com]

Entre les deux prosternations
[www.hisnulmuslim.com]
j
28 mai 2007 19:22
salam


complet et tres explicite ---> [www.sajidine.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
28 mai 2007 20:38
Vraiment merci aux réponses rapides et completes !
t
28 mai 2007 20:57
Re salam,
j'ai lu ton site jolie dounia. C'est bien compliqué tout çà!
Car sur le coup, pendant la prière, réfléchir si on hésite, si on est dans le doute, si on est sûr, ou si je fais prévaloir telle situation ou telle... On s'y perds vite. Je vais imprimer tout çà et relire plusieurs fois, j'espère que çà rentrera dans ma tête incha'Allah.
Sinon, une autre question sur le coup :

Pour rattraper les prières, quel ordre ?
Ex classique : je travaille ou je suis a l'école toute la journée, je vais rater dhor, mais je rentre avant maghreb, dois je prier rattraper dhor avant asr ou l'inverse, à savoir, faire asr puis dhor?

Autre cas, j'arrive à Ichaa, je n'ai pas pu faire dhor/asr/magreb. Dans quel ordre dois je le faire?


Une toute dernière question... (désolé d'en profiter de votre savoir)
Pourquoi pendant l'adhan à la mosquée, si on vient d'arriver en même temps, on "doit" (je sais pas si c'est une obligation) rester debout?

Voila j'en ai finis pour le moment. Désolé encore une fois.
Qu'Allah récompense tout ceux et celles qui aident ceux et celles dans le besoin. Amine
j
28 mai 2007 21:24
salam


tu fais tes prières dans l'ordre quoiqu'il en soit !!!!



pour le adhan à la mosquée et rester debout franchement j'ai jamais entendu et même jamais vu ça!!!! Oh, je ne crois pas que ce soit vrai wa Lahou aalem...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
29 mai 2007 01:45
Bah quand je rentre et que adhan est deja fait, ceux qui rentrent restent debout et écoute.

Sinon merci encore.
Et pour ton site, ils parlent de prosternations de distractions, mais faut il réciter qque chose en particulier? Est ce différent de la prosternation habituelle durant la prière?

Barak'Allahou fikoum
t
1 juin 2007 01:48
Personne?
Une toute autre question : pourquoi pendant le tachaoud, certains bougent l'index, d'autres non? La sunna tient quelle version?
a
2 juin 2007 11:58
salam
si ton doute est faible et que tu crois ne pas t'etre trompé réelement dans ce cas ta priere est bonne.
par contre si tu est sur d'avoir rater il faut recommencer .
j'ai eut le meme probleme que toi.
Si tu aurait vraiment oublier quelquechose Dieu te l'aurait rapellé.

alaykoum salam
j
4 juin 2007 17:42
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

regarde on avait déjà ouvert un sujet là dessus.

[www.yabiladi.com]

Ton site avait l'air très intéressant mais il ne fonctionne plus. J'ai l'impression qu'ila a été piraté!!!
Quel dommage. Est ce que qqn à un site du même genre à me siter?

Merci
j
4 juin 2007 17:46
Citation
zdarkach a écrit:
l'ouverture de la prière
[www.hisnulmuslim.com]

l'inclinaison
[www.hisnulmuslim.com]

En se redressant de l'inclinaison
[www.hisnulmuslim.com]

la prosternation
[www.hisnulmuslim.com]

Entre les deux prosternations
[www.hisnulmuslim.com]

Oups, c'était ce lien là
n
5 juin 2007 00:01
Citation
terrien a écrit:
Re salam,
j'ai lu ton site jolie dounia. C'est bien compliqué tout çà!
Car sur le coup, pendant la prière, réfléchir si on hésite, si on est dans le doute, si on est sûr, ou si je fais prévaloir telle situation ou telle... On s'y perds vite. Je vais imprimer tout çà et relire plusieurs fois, j'espère que çà rentrera dans ma tête incha'Allah.
Sinon, une autre question sur le coup :

Pour rattraper les prières, quel ordre ?
Ex classique : je travaille ou je suis a l'école toute la journée, je vais rater dhor, mais je rentre avant maghreb, dois je prier rattraper dhor avant asr ou l'inverse, à savoir, faire asr puis dhor?

Autre cas, j'arrive à Ichaa, je n'ai pas pu faire dhor/asr/magreb. Dans quel ordre dois je le faire?


Une toute dernière question... (désolé d'en profiter de votre savoir)
Pourquoi pendant l'adhan à la mosquée, si on vient d'arriver en même temps, on "doit" (je sais pas si c'est une obligation) rester debout?

Voila j'en ai finis pour le moment. Désolé encore une fois.
Qu'Allah récompense tout ceux et celles qui aident ceux et celles dans le besoin. Amine



Par rapport à ta première question, j'avais entendu dire, mais maintenant ça m'est très vaguemoody smiley, que en ce qui concerne le rattrapage des prières, si tu avais manqué plus de cinq prières, tu devais d'abord commencer par la plus proche. Exemple : si c'est l'heure du i'cha et que tu n'as pas pu faire les cinq prières précédentes, tu devais d'abord faire le i'cha avant de rattraper les autres.
par contre, si tu dois rattraper moins de cinq prières, alors commence par la plus ancienne. exemple: c'est l'heure du i'cha, mais avant de la faire rattrape le asr et le maghreb par exemple et ensuite l'i'cha à la fin.


enfin cela m'étant très vague, quelqu'un peut nous éclairer sur cela?smiling smiley Que je ne dise pas de bêtise( par exemple le seuil du nombre de prières???)



winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook