Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire licenciée
A
19 octobre 2019 14:22
Salem , je suis En période d’essai j’ai un cdi dans un centre d’appel ça fait seulement 1 mois et je peux plus supporter de y retourner tout les matins je suis à bout mes responsable nous traite comme de là merde je prend tellement sur moi ect mais y’a un moment où ma fierté me le permet plus je me sens rabaisser humilié ect je vais pas rentrer dans les détails j’aimerais être licenciée pour abandon de poste seulement j’ai peur des représailles qui peuvent avoir je suis jeune je connais rien du monde du travail ma question est si je coupe tout contact avec eux et que je répond pas o recommande comment cela peut t’il se passer ? Avez vous des solutions svp ? Je veux plus avoir à faire à eux je desepere vraiament je c que le monde du travail est comme tel ect mais je connais mes limites et le je ne peux plus merci d’avoir lu et de me repibdre In cha allah

Salem
r
19 octobre 2019 14:24
pq choisir le mauvais chemin ?
tu fais les choses dans les règles, tu vas juste rompre la période d'essai, c'est tout
tu as un petit préavis à donner, puis voila, tu n'y vas plus après
U
19 octobre 2019 14:30
Mais si tu es en période d'essai cest bon. Tu as juste à leur dire que tu mets fin à ta période d'essai et tout est réglé. Tu n'as même pas à te justifier. Et comme ca tu es en règles cest tout
19 octobre 2019 14:30
Salam,

La période d'essai permet aux deux parties, employeur, mais aussi salarié, de faire son choix définitif : continuer ensemble ou arrêter.

Y'a pas de drame selon moi.
F
19 octobre 2019 14:36
bonjour,
t'es en période d'essai, profite d'abord pour mettre les choses au clair, 1 si on te manque de respect , tu répond avec tact ( je ne vous permet pas de me parler mal), tu fais ce qui est dan contrats le contrat, tu demande un entretien afin d'exprimer ce qui te dérange ,pourquoi tu te sens mal et enfin que tu ne souhaite plus continuer,sachant que tu n'as aucun préavis à donner( c'est écris dans ton , toi ou ton employeur vous pouvez mettre fin au contrat sans préavis.
Mais il faut que tu sache que c'est un travail qui peut mettre tes nerfs à l'épreuve meme si tout ce passe bien avec ton employeur et tes collègues.

Citation
Niheed.n a écrit:
Salem , je suis En période d’essai j’ai un cdi dans un centre d’appel ça fait seulement 1 mois et je peux plus supporter de y retourner tout les matins je suis à bout mes responsable nous traite comme de là merde je prend tellement sur moi ect mais y’a un moment où ma fierté me le permet plus je me sens rabaisser humilié ect je vais pas rentrer dans les détails j’aimerais être licenciée pour abandon de poste seulement j’ai peur des représailles qui peuvent avoir je suis jeune je connais rien du monde du travail ma question est si je coupe tout contact avec eux et que je répond pas o recommande comment cela peut t’il se passer ? Avez vous des solutions svp ? Je veux plus avoir à faire à eux je desepere vraiament je c que le monde du travail est comme tel ect mais je connais mes limites et le je ne peux plus merci d’avoir lu et de me repibdre In cha allah

Salem
Y
19 octobre 2019 14:41
Comporte toi comme eux, travaille quant tu veit ,entre quant tu veu et sort quant tu le desir
Il seront agacer et voila
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
L
19 octobre 2019 14:51
Salam u 3aleykum

Tu es encore en période d essai alors profite pour mettre les choses au clair à la fin et si tu n es pas satisfaite tu pourras rompre ton contrat
Citation
Niheed.n a écrit:
Salem , je suis En période d’essai j’ai un cdi dans un centre d’appel ça fait seulement 1 mois et je peux plus supporter de y retourner tout les matins je suis à bout mes responsable nous traite comme de là merde je prend tellement sur moi ect mais y’a un moment où ma fierté me le permet plus je me sens rabaisser humilié ect je vais pas rentrer dans les détails j’aimerais être licenciée pour abandon de poste seulement j’ai peur des représailles qui peuvent avoir je suis jeune je connais rien du monde du travail ma question est si je coupe tout contact avec eux et que je répond pas o recommande comment cela peut t’il se passer ? Avez vous des solutions svp ? Je veux plus avoir à faire à eux je desepere vraiament je c que le monde du travail est comme tel ect mais je connais mes limites et le je ne peux plus merci d’avoir lu et de me repibdre In cha allah

Salem
19 octobre 2019 14:55
T'es en période d'essai justement. Fais les choses correctement. Attends qu'elle se termine pour rompre ton contrat en bon et du forme, si le job ne te convient pas.
Pourquoi chercher complication ?
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
B
19 octobre 2019 18:50
tu leurs fais une lettre de démission en leurs disant que les conditions de travail ne te convienne pas et/ou que tu veut te réoriente, tes jeune te met pas des barrière tu serai bien parti un autre jours, c'est fini le temps ou les personne passer 30/40 ans dans la même boîte

et non le monde du travail n'est pas tels quel fait toi toujours respecter.
19 octobre 2019 21:01
Si elle rompt la période dessais elle naura pas le droit a pole emploi avant 3 mois...
Citation
re.Vooriden a écrit:
pq choisir le mauvais chemin ?
tu fais les choses dans les règles, tu vas juste rompre la période d'essai, c'est tout
tu as un petit préavis à donner, puis voila, tu n'y vas plus après
r
19 octobre 2019 21:08
et si elle abandonne son poste ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Si elle rompt la période dessais elle naura pas le droit a pole emploi avant 3 mois...
19 octobre 2019 21:13
Si elle ne vient plus ne donne plus de nouvelle ? Son employeur peut rompre de lui-même la période d'essai et dans ce cas là elle aura le droit a pole machin... mais faut il déjà que les employeurs la renvois...
Apres je ne sais pas combien de temps ils vont mettre a la licencier... et pendant ce temps ci elle ne sera pas payé après elle peut assurer ses arrières en travaillant par exemple dans une boite d'intérim...
Citation
re.Vooriden a écrit:
et si elle abandonne son poste ?
r
19 octobre 2019 22:00
Ça me semble comme une grosse magouille ça
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Si elle ne vient plus ne donne plus de nouvelle ? Son employeur peut rompre de lui-même la période d'essai et dans ce cas là elle aura le droit a pole machin... mais faut il déjà que les employeurs la renvois...
Apres je ne sais pas combien de temps ils vont mettre a la licencier... et pendant ce temps ci elle ne sera pas payé après elle peut assurer ses arrières en travaillant par exemple dans une boite d'intérim...
19 octobre 2019 22:34
Crois tu que la magouille est ici ? L'employeur a peut-être menti pour l'attirer chez eux et les gens se retrouvent bloquer en CDI alors que les conditions de travail sont insupportables...
Citation
re.Vooriden a écrit:
Ça me semble comme une grosse magouille ça
r
20 octobre 2019 01:07
D'où la période dessai
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Crois tu que la magouille est ici ? L'employeur a peut-être menti pour l'attirer chez eux et les gens se retrouvent bloquer en CDI alors que les conditions de travail sont insupportables...
20 octobre 2019 08:29
La période d'essai est en faveur de l'employeur.

Si celui la rompt le salarié a le temps aux indemnités pôle emploi.
Si cest le salarié qui la rompt il na pas le droit aux indemnités.

Donc la période d'essai ne sert strictement à rien
Citation
re.Vooriden a écrit:
D'où la période dessai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook