Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une fac de langue
Y
15 octobre 2016 23:54
Salam Aleykoum voila je suis en terminale bac pro commerce et après mon bac inshallah j'aimerais faire une fac de langue, je sais pas si je dois choisir entre le chinois ou l'arabe car en LV1 je vais faire anglais et LV2 je sais pas lequel choisir

Etant donné que je suis un peu fort (moyennement en langue) malgré que j'aime sa j'ai appris le coréen maintenant je sais lire ecrire et parler coréen (comme un bledar mais je parle un minimum mdr) et je comprend la langue, le japonais aussi mais je sais pas lire (juste une ecriture car dans le japonais il y a 4 forme d'ecriture dans un meme texte) je le parle un peu mais je comprend 35-45% des mots, j'ai un peu une passion pour les langue asiatique mais étant donner que je suis musulmans pratiquant apprendre l'arabe est très conseiller donc je sais pas quoi faire j'aimerais vos avis Barak'Allah u fikoum
Y
15 octobre 2016 23:55
Et j'ai oublier de préciser que je parle l'arabe darija du maroc *
16 octobre 2016 08:06
Aleykoum salam

Tout dépend de ton projet futur.. ce à quoi ces langues vont te servir In Sha Allah... Quel métier vises-tu ? Les compétences qui vont avec...

Sinon pour toute langue.. l'idéal est de faire des études à l'étranger, dans le pays concerné... C'est au contact des gens que l'oreille s'adapte à la fréquence de la langue (chacun est émise via une fréquence. Celle du français est basse. D'où la difficulté pour beaucoup à se mettre aux langues étrangères)...

Alla y sahel alik In Sha Allah...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
N
16 octobre 2016 10:43
Aleykoum salam .

C'est vraiment intéressant ton engouement pour les langues asiatiques . je suis également passionné smiling smiley et j'ai eu le même choix que toi à faire . Finalement , j'ai opté pour le chinois et j'ai ainsi basé tout mon cursus universitaire sur cette langue. Étant donné que pour toi cela ne sera " qu'une LV2 " cela peut-être un plus . Comme on te l'a dis précédemment , je pense que cela dépend aussi de ce que tu projete de faire dans tes études . Mais les deux langues , l'arabe et le chinois , sont très demandées dans beaucoup de domaine , surtout que tu est dans le commerce . Il y'a pas mal de perspective de ce côté là .

En espérant t'avoir un petit peu éclairé smiling smiley

Bien à toi .
B
16 octobre 2016 12:40
J'aime beaucoup les langues et notamment les langues asiatiques. Moi en tant que musulmane j'aurais pris l'arabe. Je pourrais peut être comprendre si c'est le cas quelques versets du Coran ou des hadiths.
Le chinois ça doit être très compliqué je trouve donc j'aurais choisis l'arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook