Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ? l'un ou l'autre ?
1 novembre 2014 17:02
Selam arleykoum, je suis nouvelle..

J'expose mon cas, durant ces 6 mois j'ai rencontré deux hommes.

Le premier :
- plus jeune que moi
- travaille
- mature
- pas très beau physiquement
- sérieux
- investi
- rencontrer sur le net (jamais vu) mais on s'appelle tout le temps
- veut me khtob

Le deuxième :
- plus agé que moi
- ne travaille pas (fixe)
- très beau
- répond 1 fois sur 2 à mes sms
- va et vient dans ma vie
- rencontrer lors d'un voyage
- parle mariage


Ma question est surement nulle, mais je suis plus attirée par le deuxième car plus agé et beau, alors que le premier non.
Je souhaite néanmoins m'investir avec le premier car je fais marcher ma raison et ne veux pas tout baser sur le physique. Sachant que c'est quelqu'un de droit & de mature pour son âge.

Que feriez-vous à ma place? choisir de s'investir avec un homme sincère ou privilégier la beauté de l'autre? (tout en tenant compte que la beauté est subjective et que les sentiments rendent un jour ou l'autre la personne belle)

BarakAllah o Fikoum.
1 novembre 2014 17:12
Salam

en gros tu es prete a preferer un homme pas serieux ni par rapport a toi ni par rapport a lui meme (travail) parce qu'il est beau, contre un homme serieux qui veut s'engager mais qui est moins beau.
I
1 novembre 2014 17:17
Salam,

Tu hésites en un prétendant virtuel et un homme instable , je dirais ni l'un ni l'autre. Comment peux-tu dire que le premier est sincère ? Tu ne l'as jamais rencontré.
i
1 novembre 2014 17:21
Citation
m4gic a écrit:
Salam,

Tu hésites en un prétendant virtuel et un homme instable , je dirais ni l'un ni l'autre. Comment peux-tu dire que le premier est sincère ? Tu ne l'as jamais rencontré.

Tout à fait. Mais j'ajouterais que tu peux au moins essayer de faire connaissance avec le premier, et en revanche zapper direct le second (normal que tu le kiffes, il est beau, et c'est visiblement la seule chose qu'il a pour lui).
r
1 novembre 2014 17:32
salam aleyki

quand j'ai ouvert le post j'ai pensé que deux hommes bien avait contacté ton pere

mais la .... je dégringole...

internet, il est pas beau, tu l'as jamais vu ? il veut te khtob ok laisse le faire tu verras qd il sera chez toi s'il te plait ( la demande en mariage c'est pas le mariage hein )

et pour le deuxième .... meme toi tu n'y crois pas ... allons , c'est juste que tu le gardes sous le coude pour te donner l'impression d'avoir bcp de choix

mais la moi je dirais que t'as pas vraiment de choix
L
1 novembre 2014 17:32
"La beauté est une demi faveur, l'intelligence un don." Proverbe arabe.

Tu devrais patienter et acquérir de la maturité.
Wa salam
1 novembre 2014 18:27
Salam

Personnellement je n'opterai ni pour l'un ni pour l'autre..je ne choisirai pas mon mari ,c'est à dire l'homme avec le quel je passerai le reste de ma vie, par dépit ou à défaut de mieux comparé à un autre homme.

Attend un peu et qui sait tu rencontreras peut être qqn qui "s'imposera à toi" et dont tu te diras il est inutile de le comparer à tel ou tel homme c'est lui c'est bon...

Bon courage et bonne continuation smiling smiley
B
1 novembre 2014 18:27
salam,
dans un premier temps éjecte donc le second, il ne sert à rien ni à lui ni aux autres, donc autant t'éviter
des problèmes futurs,
quant au second, ça reste des paroles, donc qu'il montre son sérieux ma foi...
O
1 novembre 2014 18:35
Aucun des deux.
M
1 novembre 2014 20:05
juste une petite question

es ce que les 2 prétendants connaissent la situation ?

a savoir que tu joue sur 2 tableaux ?
1 novembre 2014 22:23
Citation
Clowntriste a écrit:
Selam arleykoum, je suis nouvelle..

J'expose mon cas, durant ces 6 mois j'ai rencontré deux hommes.

Le premier :
- plus jeune que moi
- travaille
- mature
- pas très beau physiquement
- sérieux
- investi
- rencontrer sur le net (jamais vu) mais on s'appelle tout le temps
- veut me khtob

Le deuxième :
- plus agé que moi
- ne travaille pas (fixe)
- très beau
- répond 1 fois sur 2 à mes sms
- va et vient dans ma vie
- rencontrer lors d'un voyage
- parle mariage


Ma question est surement nulle, mais je suis plus attirée par le deuxième car plus agé et beau, alors que le premier non.
Je souhaite néanmoins m'investir avec le premier car je fais marcher ma raison et ne veux pas tout baser sur le physique. Sachant que c'est quelqu'un de droit & de mature pour son âge.

Que feriez-vous à ma place? choisir de s'investir avec un homme sincère ou privilégier la beauté de l'autre? (tout en tenant compte que la beauté est subjective et que les sentiments rendent un jour ou l'autre la personne belle)

BarakAllah o Fikoum.

Moi je ne comprends pas comment on peut être en relation avec un premier homme et engager une seconde histoire avec un 2 eme homme.sleeping

Sinon moi a ta place, je choisirais le second, vu qu'il travaille pas, ne te calcule pas, va et vient dans ta vie comme un courant d'air, bah les jours ou il t'honorera de sa sainte présente , tu pourras te prosterner devant sa sublime beauté qui ne fera meme pas chauffer la marmite.

Et je ne dis pas ça parce que je crois que les maris du net sont des cassos et que ce type de mariage foire a court terme, Naaanwhistling smiley
1 novembre 2014 22:24
Citation
idbel a écrit:
Salam

en gros tu es prete a preferer un homme pas serieux ni par rapport a toi ni par rapport a lui meme (travail) parce qu'il est beau, contre un homme serieux qui veut s'engager mais qui est moins beau.

Les femmes sont folles, je te dis. Y a des jours , je comprends les hommes qui les malmènent ....Folles a l-i-e-r
1 novembre 2014 22:25
Citation
Le coon a écrit:
"La beauté est une demi faveur, l'intelligence un don." Proverbe arabe.

Tu devrais patienter et acquérir de la maturité.
Wa salam

beau proverbe que je ne connaissais pas . Mais tout est don.
1 novembre 2014 22:34
Salam
le cheminement jusqu'au mariage part d'une bonne intention sincère
Et en jouant sur deux tableaux est ce que tu te sent sincère.?
On va pas se voilée la face on sait très bien quand on est sincère ou pas pas besoin qu'on te le dise
Et si tu sait pas inverse la situation est ce que tu aimerais que le laid ou le beau jouent sur deux tableaux?
Une chose est sure on dois pas jouer avec les sentiments
2 novembre 2014 20:13
Selam arleikoum,

non du tout, justement je ne suis pas prête à laisser un homme moins beau mais sérieux pour un homme beau mais pas sérieux.
Je choisi de suivre ma raison. De plus j'ai beaucoup plus d'affinités avec le premier.
Je n'ai jamais eu de contact physique avec aucun d'eux. J'ai pris mes distances par rapport au deux, et ils reviennent tout les deux. Le soucis c'est que je souhaite m'engager mais pour le mariage uniquement.
De ce fait, si je rencontre le premier ou revoit le deuxième ce 'n'est pour fricoter ou perdre mon temps mais parler mariage et sur des points communs envisager une vie à deux.
En 2014 on est dans le culte du "plus beau" je suis juste un peu naive, et manque de maturité surement sur ce point (être avec un bogoss) mais je sais ce que je souhaite, et si ces deux hommes sont arrivés au même moment c'est surement une épreuve.
En aucun cas je joue avec les sentiments, car l'amour vient après le mariage et en partageant des moments à deux. Pour l'instant ce n'est qu'un jugement physique. Allah met de l'amour entre les mariés, mais la c'est sheytan et cet amour j'en veux pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook