Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire l'OMRA durant le ramadan avec des enfants
s
18 avril 2016 17:10
Salam Aleykoum,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite pouvoir reccueillir des conseils, informations et témoignages inchaALLAH.

J'éspère partir faire la OMRA durant le moi de ramadan avec mon mari et également mes enfants inchaALLAH (dont une petite d'un an).
J'ai conscience qu'il s'agit d'un long voyage notamment pour les enfants mais j'aimerai partager ce pèlerinage avec eux.
Cependant, je me pose pas mal de question et je vous sollicite donc afin de savoir si certains parmi vous ont été à la mecque (omra ou pélerinage) avec des enfants en bas âge et si vous pouviez partager cette merveilleuse expérience avec moi (et ceux que ça interessera ;-) )

Barak ALLAH oufikoum et bonne journée.
18 avril 2016 21:00
salam et sois la bienvenue parmis vos soeurs et freres
l'omra pendant le ramadan est magnifique et elle est

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), Oum Souleym (qu'Allah l'agrée) est venue vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Abou Talha et sont fils sont partis faire le hajj et ils m'ont laissé.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô Oum Souleym! Une 'omra durant le ramadan équivaut à un hajj avec moi (*)».
(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°3699 et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1118)

(*) C'est à dire que la personne qui fait une 'omra durant le mois de Ramadan obtient la même récompense qu'un pèlerinage effectué avec le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) mais cela ne signifie pas qu'il sera dispensé de faire le pèlerinage qui est le cinquième pilier de l'Islam.


عن ابن عباس رضي الله عنهما جاءت أم سليم إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقالت : حج أبوطلحة وابنه وتركاني فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : يا أم سليم ! عمرة في رمضان تعدل حجة معي
(رواه ابن حبان في صحيحه رقم ٣٦٩٩ و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١١١٨)



comme tu sais il y aura peut etre environ 6000 000 a 8000 000 de personnes c'est penible mais allah aide les personne pendant ce mois sacré et fais attention a tes petits enfants

Citation
sundara a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaite pouvoir reccueillir des conseils, informations et témoignages inchaALLAH.

J'éspère partir faire la OMRA durant le moi de ramadan avec mon mari et également mes enfants inchaALLAH (dont une petite d'un an).
J'ai conscience qu'il s'agit d'un long voyage notamment pour les enfants mais j'aimerai partager ce pèlerinage avec eux.
Cependant, je me pose pas mal de question et je vous sollicite donc afin de savoir si certains parmi vous ont été à la mecque (omra ou pélerinage) avec des enfants en bas âge et si vous pouviez partager cette merveilleuse expérience avec moi (et ceux que ça interessera ;-) )

Barak ALLAH oufikoum et bonne journée.
s
19 avril 2016 08:20
bonjour
pendant le mois de Ramadan? c'est trop dur
je hais l'hypocrisie
19 avril 2016 09:20
Salam sundara

La Omra pendant le mois de ramadan est très bien mais avec une petite de un an ce sera dur pour elle car en juin il doit faire entre 45 degrés et 50 dehors. Ce sera difficile de sortir avec des enfants. Dans les hôtels, restaurant, centres commerciaux tout est climatisé mais le but d'un pèlerinage ce n'est pas de rester à l'hôtel et d'y garder les enfants. À toi de peser le pour et le contre mais avant réfléchi bien au condition sur place en plein été avec bcp de monde et des enfants.
N
9 avril 2019 10:44
Asalemo 3alayki ma sœur je sais que sa fait un petit moment que tu as posté ton message mais j’aimerai savoir si tu es parti avec tes enfants et comment sa c passé car je compte amener mon fils avec moi incha a LLAH set j’aimerai avoir des témoignages baaraka LLAHU fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook