Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Faire de l'entretien ménager peut réduire substantiellement le risque de...
s
21 août 2008 16:49
Faire de l'entretien ménager peut réduire substantiellement le risque de développer le cancer du sein.

Une recherche qui comparait les bénéfices de différents types d'activités physiques (de loisir, reliées au travail et entretien ménager) montre que l'entretien ménager est l'activité qui a le plus d'impact pour prévenir le cancer du sein chez les femmes.



Il faut dire que l'entretien constitue de loin la forme d'activité la plus pratiquée, les femmes passant une moyenne de 16 à 17 heures par semaine à faire du lavage, à cuisiner et à nettoyer.

Avant la ménopause, le risque de cancer du sein était réduit de 30% chez les femmes faisant du ménage comparativement à celles n'en faisait pas. Après la ménopause, il était réduit de 20%.

Ces résultats apportent une indication additionnelle que les formes modérées d'activité physique, telles que l'entretien ménager, peuvent être plus importantes que des activités récréationnelles moins fréquentes mais plus intenses pour réduire le cancer du sein.

Les chercheurs ont recueilli des données auprès de plus de 218 000 femmes de 20 à 80 ans dans 9 pays européens pendant 6 ans et demi.

Source: Sciencedaily

[www.psychomedia.qc.ca]

Message à toutes celles qui n'aiment pas faire le ménage
k
22 août 2008 08:36
Citation
souheil a écrit:
Faire de l'entretien ménager peut réduire substantiellement le risque de développer le cancer du sein.


z'avez compris les filles ? le travail c'est la santé, alors, ne vous ménagez pas ... Grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
22 août 2008 23:38
salam,


euhhhhhh si j'ai bien compris le sport dans sa globalité réduirait les risques de cancer ?
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook