Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire l'aumone à des non musulmans
i
23 septembre 2007 17:22
Salam alikoum

J'aurais petite question est-ce que je peux donner des vetements, de la nourriture, argent à des sdf tout en sachant qu'il ne sont pas muslim et qu'ils boivent?

merci
S
23 septembre 2007 18:51
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoum

J'aurais petite question est-ce que je peux donner des vetements, de la nourriture, argent à des sdf tout en sachant qu'il ne sont pas muslim et qu'ils boivent?

merci


Salam


L' islam n est pas une religion raciste mais UNIVERSELLE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/07 18:51 par SerN.
A
23 septembre 2007 19:02
Salam,

c'est pas très joli la question que tu te poses
k
23 septembre 2007 20:14
salam ou alaykoum

moi je trouve qu'il n'y a jamais de mauvaises question la betise c'est de ne pas ce poser de question

Merci ili d'avoir penser a poser cette question pour ceux qui n'ose pas trop d'information n'existe pas

chokranClapwinking smiley
e
23 septembre 2007 22:00
Citation
kanan a écrit:
salam ou alaykoum

moi je trouve qu'il n'y a jamais de mauvaises question la betise c'est de ne pas ce poser de question

Merci ili d'avoir penser a poser cette question pour ceux qui n'ose pas trop d'information n'existe pas

chokranClapwinking smiley

thumbs up Je suis d'accord avec toi !


Amicalement "elle"
x
23 septembre 2007 22:08
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoum

J'aurais petite question est-ce que je peux donner des vetements, de la nourriture, argent à des sdf tout en sachant qu'il ne sont pas muslim et qu'ils boivent?

merci

et si tu le fais pour ces gens là --->[www.bayti.net] c''est mieux non
z
23 septembre 2007 22:53
Salam,

Oui tu peux, l'aumone ne se fait pas en fonction des convictions des autres.

Question

Chers savants, que la paix soit sur vous. Est-il permis de faire l’aumône à des non-musulmans nécessiteux qui se battent contre leurs maladies pour vivre ? Que Dieu vous récompense.
Réponse de Sheikh Ahmad Kutty

[1]

L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient.

Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin. Allâh décrit la véritable foi des vrais croyants en ces termes : « Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, en disant : "C’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude". » [2] Les prisonniers dont on parle ici ne sont rien d’autre que les païens infidèles capturés par les musulmans.

Donc les musulmans sont tenus de venir en aide à leurs voisins non-musulmans ainsi qu’à leurs concitoyens de manière générale. Le Prophète dit : « Si une personne va dormir le ventre vide, la garantie de protection divine sera ôtée aux habitants de la cité qui auront négligé de la nourrir. »

Alors ensemble, combattons la pauvreté et aidons les nécessiteux, peu importe leur religion, leur race, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Qu’Allâh nous compte parmi les personnes que le Prophète décrivit dans ce hadith : « Les meilleurs humains sont ceux qui viennent le plus en aide aux serviteurs de Dieu. »
P.-S.

[www.islamophile.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
23 septembre 2007 23:01
merci à tous. je pose des questions sans me deamnder si elles sont "jolies" ou non c juste que je sais que parfois en donnant de l'argent à des mendiants non muslims ils le disent eux c pour boire de la bière donc, c pour ça que je me suis posée cette question.

merci
z
23 septembre 2007 23:13
Citation
ili007 a écrit:
merci à tous. je pose des questions sans me deamnder si elles sont "jolies" ou non c juste que je sais que parfois en donnant de l'argent à des mendiants non muslims ils le disent eux c pour boire de la bière donc, c pour ça que je me suis posée cette question.

merci

salamsmiling smiley,

Tu n'es pas obligée de leur donner des sous, si tu penses qu'ils vont boire avec cet argent.
ça peut être à manger, du pain, de l'eau, des biscuits, un vêtement chaud.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
25 septembre 2007 11:37
salam
donne a la moské de ton kartier
tu es sur ke sa ira a ceux ki ont le plus besoin
(je parle de vetement...nourriture)
p
25 septembre 2007 12:15
donne avec ton coeur winking smiley
M
25 septembre 2007 12:57
Citation
ili007 a écrit:
Salam alikoum

J'aurais petite question est-ce que je peux donner des vetements, de la nourriture, argent à des sdf tout en sachant qu'il ne sont pas muslim et qu'ils boivent?

merci

je pense que quand on veut faire l'aumone on doit d'abord commencer par nos proches, et doncla famille. on trouvera sûrement dans nos familles des personnes qui sont dans le besoin. et aprés tu t'éloigne petit à petit. du plus proche au plus loin.
donc si tu as l'occasion de donner à un musulman dans le besoin, il sera priotaire, sinon tu peux donner au non musulman.
wa Allah a3lam
m
25 septembre 2007 13:30
Citation
ptiloute a écrit:
donne avec ton coeur winking smiley


thumbs up cest la le principal
26 septembre 2007 10:32
Il vaut mieux ne pas faire de distinction quand au personne a qui donner l'aummones, mais par contre les seules personnes a qui j'aime pas donner c'est les gitans qu'on trouvent devant les mosqués et dans les marchés avec des bébés sur les genous.. que dieu me pardonne si je suis dans l'erreur mais je me dit que c'est un reseau, je ne fait pas confiance..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/07 11:55 par didaa.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
j
26 septembre 2007 12:21
salam


oui tu peux faire l'aumone à des nons musulmans, c'est une hassanate pour toi inchallahsmiling smiley

mais les musulmans doivent etre privilégiés, ce sont tes freres de religion, c'est d'ordre logique


allah i3aoun


ps: je sens que tout le monde va me tomber dessuseye rolling smiley
j
26 septembre 2007 13:35
ps: j'ai une question


tu parles de l'aumone legale ou de la sadaka?smiling smiley
i
27 septembre 2007 01:09
de sadaka
s
27 septembre 2007 23:38
Mon mari doit etre dans l'erreur alors, il croit qu'il ne faut donner le sakate qu'aux musulmans.
j
28 septembre 2007 01:20
z
28 septembre 2007 07:49
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


oui tu peux faire l'aumone à des nons musulmans, c'est une hassanate pour toi inchallahsmiling smiley

mais les musulmans doivent etre privilégiés, ce sont tes freres de religion, c'est d'ordre logique


allah i3aoun


ps: je sens que tout le monde va me tomber dessuseye rolling smiley

Salamsmiling smiley,

Le dernier avis n'engage que toi.
La seule chose qui est demandé c'est de faire attention à ce que sa propre famille ne soit pas dans le besoin, comme l'a dit Mohamed23. Si tout le monde partait de ce principe, on ne laisserait pas un proche tomber dans la pauvreté. Mais dans le vrai, c'est loin de marcher comme ça.
Et si je suis cette régle, il ne colle pas avec ton avis, ma famille n'est pas musulmane.

Le fait que tu dises que les musulmans doivent être privilégiés n'engage que toi.
Perso je ne demande pas l'identité religieuse de quelqu'un si je dois donner. Et puis c'est quoi être musulman? Tu fais au faciès?

Je préfère l'avis du Sheikh Ahmad Kutty.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook