Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire l'aumône
e
31 janvier 2018 14:51
Assalamou 3aleikoum .

Je vais être brève , à qui donner l’Aumône en france ? comment trouver des nécessiteux qui auront vraiment besoin de cet argent ?
31 janvier 2018 14:54
Tu peux toujours faire un don au secours islamique.
31 janvier 2018 15:04
Salam

Personnellement j'essaye de donner le plus souvent possible à une association pour les SDF / situation de précarité de ma ville. Ils s'occupent de faire des repas et distribuer à manger dans les rues.
J'avoue que je regarde pas si le mec est musulman chrétien juif ou que sais-je quand j'ai je donne ce que je peux.

Mes parents eux donnent dans les différentes mosquées qu'ils connaissent.
e
31 janvier 2018 15:26
Je préfère donner à des musulmans ..
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Personnellement j'essaye de donner le plus souvent possible à une association pour les SDF / situation de précarité de ma ville. Ils s'occupent de faire des repas et distribuer à manger dans les rues.
J'avoue que je regarde pas si le mec est musulman chrétien juif ou que sais-je quand j'ai je donne ce que je peux.

Mes parents eux donnent dans les différentes mosquées qu'ils connaissent.
c
31 janvier 2018 15:33
Wa alikoum assalam
Avec l'arrivée des syriens en France il y'a bcp d'associations qui récoltent des aliments vêtements etc tu peux leur faire un don ou leur acheter des choses.
Sinon il y'a Barakacity,Muslim hands, Syria Charity, Ummah Charity , Sofiane et les anges de la nuit. Ca gars fait le tour de la avec voiture et achete ou distribue des repas aux nécessiteux.

Citation
ellezee a écrit:
Assalamou 3aleikoum .

Je vais être brève , à qui donner l’Aumône en france ? comment trouver des nécessiteux qui auront vraiment besoin de cet argent ?
31 janvier 2018 15:36
Chacun sa vision des choses l'important c'est de donner ^^

Citation
ellezee a écrit:
Je préfère donner à des musulmans ..
31 janvier 2018 15:37
les Syriens dans la rue ne se compte plus, les mosquée les enfants dans le métro et j'en passe.
La pauvreté c'est pas se qui manque.
31 janvier 2018 16:18
Tu as raison. Ils sont plus méritants. ptdr
Citation
ellezee a écrit:
Je préfère donner à des musulmans ..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
[
31 janvier 2018 16:24
Salam

Il y a le Secours Islamique qui est une association très sérieuse.


Citation
ellezee a écrit:
Assalamou 3aleikoum .

Je vais être brève , à qui donner l’Aumône en france ? comment trouver des nécessiteux qui auront vraiment besoin de cet argent ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
y
31 janvier 2018 16:25
je te like pck dans l absolu il faut donner peu importe la confession, ais le plus méritant? tu enteds quoi par là?
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as raison. Ils sont plus méritants. ptdr
31 janvier 2018 16:29
perplexe pourtant on est les premiers a crier au racisme quand des associations distribuent de la soupe aux lardons et des cassdalles au jambon..perso je donne aux assos qui font les collectes a l'entree des supermarches
Citation
ellezee a écrit:
Je préfère donner à des musulmans ..
e
31 janvier 2018 16:41
Ce n'est pas du racisme , le musulman doit favoriser ses coreligionnaires nécessiteux dans les aumônes ..
Citation
damous a écrit:
perplexe pourtant on est les premiers a crier au racisme quand des associations distribuent de la soupe aux lardons et des cassdalles au jambon..perso je donne aux assos qui font les collectes a l'entree des supermarches
T
31 janvier 2018 16:46
Quand même faire gaffe aux enfants dans la rue...beaucoup de gamins roms sont pris en charge par des sortes de mafias qui les font bosser et se fichent de leur bien être tant qu'ils ramènent du blé. Certains sont même prostitués...dans leur cas mieux vaut donner à une asso qui sait ce qu'elle fait. Donner aux enfants risque d'alimenter un système mafieux qui n'est (vraiment) pas à leur avantage.
31 janvier 2018 17:01
il me semble que le post est ironique, ou bien alors je me trompe ^^

Citation
yabiman95 a écrit:
je te like pck dans l absolu il faut donner peu importe la confession, ais le plus méritant? tu enteds quoi par là?
y
31 janvier 2018 17:06
peut être, si c le cas ,dsl, en tout casje l'ai pris au premier degré si ct ironique, merci de de pas tenir compte de mon pst, si c'éait franc c autre chse lol
Citation
SsNekosS a écrit:
il me semble que le post est ironique, ou bien alors je me trompe ^^
y
31 janvier 2018 17:10
ben oui faut dénoncer ce genr d'assoc, qui pour moi ne devraient pas exister

pour moi quand on a les moyens on donne point

bien sur du plus prche que ce soit la famille, son concierge ou son pompier mais peu import la confession, un nécessiteux EST un nécessiteux

or la soupe aux lardon c politique plus qu'autre chose
Citation
damous a écrit:
perplexe pourtant on est les premiers a crier au racisme quand des associations distribuent de la soupe aux lardons et des cassdalles au jambon..perso je donne aux assos qui font les collectes a l'entree des supermarches
S
31 janvier 2018 17:15
Salam

Personnellement, par chez moi, je vois régulièrement des gens qui font les poubelles ou qui sont sdf à manger dans un coin dans le froid ou autre. Blanc, noir, musulman ou pas, j'ai toujours un billet sur moi, quand je croise un malheureux, je leur donne ce que j'ai. Ce billet est pour eux.

Même si c'est des roms, pas grave, ils n'ont rien et font avec les moyens du bord, alors y'a pas de raison de ne pas donner.

Par contre, ceux qui m'accostent et qui réclament, j'avoue, je ne donne pas. Ou ceux qui font la manche exprès, pareil. A moins de les connaître parce qu'ils se mettent toujours au même endroit.

Mais les associations, je ne donne pas. Il y a trop d'abus avec ça.

Chaque année, je mets dans une boîte ce que je suis sensée donner pour la zakat et j'écoule cette boîte tout au long de l'année.
31 janvier 2018 17:25
No no Je préfère donner à des musulmans ..si pour toi on doit cibler une communaute quand ça nous arrange..pourquoi en vouloir quand d' autres le font meme si c'est politique
Citation
yabiman95 a écrit:
ben oui faut dénoncer ce genr d'assoc, qui pour moi ne devraient pas exister

pour moi quand on a les moyens on donne point

bien sur du plus prche que ce soit la famille, son concierge ou son pompier mais peu import la confession, un nécessiteux EST un nécessiteux

or la soupe aux lardon c politique plus qu'autre chose
31 janvier 2018 17:27
dans ces cas la il faut retourner au pays ils n'en manque pas...
Citation
ellezee a écrit:
Ce n'est pas du racisme , le musulman doit favoriser ses coreligionnaires nécessiteux dans les aumônes ..
y
31 janvier 2018 17:35
je pense que ti devrais relire mon msg a froid a te fera du bien plutot que de t exciter

et oui qd c politique c plus donner c autre chose
Citation
damous a écrit:
No no Je préfère donner à des musulmans ..si pour toi on doit cibler une communaute quand ça nous arrange..pourquoi en vouloir quand d' autres le font meme si c'est politique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook