Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire l’amour à sa copine
25 novembre 2018 09:24
Des vrais sauvages sur ce site, ça n'a pas changé à ce que je vois. Sérieux, à croire que vius êtes des musulmans parfaits. Savez-vous qu'avec vos moqueries etc. vous êtes loin d'être un exemple?

Posteur, tu t'es précipité. Ce qui est fait, est fait. Je pense que ça te perturbe car sinon tu ne serais pas ici. Soit vous décidez de vous marier quitte à rester chez l'une des deux familles (ou voir si vos familles peuvent vous aider financièrement), soit vous arretez de vous fréquentez pour le moment. Tu ne peux pas essayer de déculpabiliser en disant que tu as pris Allah comme témoin. Tu imagines le nombre de gens qui l'auraient fait de cette manière sinon? Et puis tu es au début de tes études, durant ces années tu vas évoluer, changer, de telle sorte qu'il est même possible que vous n'ayez plus rien en commun à la fin.

Bref, pose toi et réfléchis calmement mais pas sur ce site. Demande l'avis d'un imam par ex. Allah y awnek
.
25 novembre 2018 11:39
Nan ça marche pas


Il.faut un tiers musulman qui vous marie, dit les formulation ...
Il faut plusieurs témoins ainsi que. le tuteur légale de la femmme
Il faut.une dot
Et il faut avertir toute la famille, voisinage possible
Par un repas festif
Et comme tu vis en occident il faut aussi l'acte d'union écrit et reconnu par l'état. Soit le mariage a la mairie

Cette femme est illicite pr toi.





Citation
La verite 46 a écrit:
Salam merci pour toute les personnes qui ont compris que le conseil est mieux que l’insulte et le reproche maintenant j’aimerai vous éclairer il ne s’agit pas d’amourette de collège nous somme tout les deux des adultes responsables cependant il s’avere que j’ai penser à faire le halal mais il n’y a ni imam dans ma ville ni témoin qui qui je puisse compter alors on a décider de se réunir de lire la fatiha ensemble et de s’unir devant Allah comme témoin avant cela nous nous étions même pas toucher. Je la considère comme ma femme c’est le passage devant un imam qui n’a pas était fait seulement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 11:42 par Nycity.
L
25 novembre 2018 12:05
Qui veut trouvé une solution
Qui ne veut pas trouve des excuses


Si tu refuses le mariage on peut rien pour toi.
Citation
La verite 46 a écrit:
En aucun cas je suis avec elle pour profiter de la situation c’est parti d’un accord commun de passer ce cap et comme je le répète en rien ce n’est de la luxure mais c’est fait avec pur amour et nous nous sommes unis pour seule témoin Allah 3zwjl
l
25 novembre 2018 12:21
Toi seul sait ce qu'il y a dans ton coeur et ce que signifie le mot engagement.

Je connais des couples qui vivent separement pour des raisons professionelles,
s'aiment et sont heureux comme ca.

A vous deux, d'etre a l'ecoute l'un de l'autre.

Mais tu sais, quand on est encore etudiant, on est encore dans l'insouciance de la vie...

Moi aussi, quand j'etais etudiante, j'ai fait un petit mariage religieux,
et au bout du compte, notre engagement n'a pas dure
car la realite de la vie en tant qu'adulte a tout remis en cause.





Citation
La verite 46 a écrit:
Salam
J’aimerais vous faire part de mon problème qui m’intrigue énormément ces temps ci :
Cela fait maintenant plusieurs années que je suis avec une fille que j’aime qui m’aime et dans nos têtes sachez une chose c’est que c’est nous deux ou rien notre intention de faire notre vie ensemble est réellement plus forte que tout cependant moi je fait des études assez longues et ils me restent 7 ans à faire et elle également nous sommes dans la même filière étudiante nous sommes jeunes faire un halal aurait pu être une solution mais nous n’avons pas les moyens de vivre ensemble et se serait ridicule de le faire pour vivre chacun de son côté l’an semaine dernière nous avons fait l’amour pour la première fois et c’etait Notre première fois a nous deux. On sait fait le serment de faire notre vie ensemble et avons pris Allah comme témoin de notre union intentionnelle. Je répète que le mariage n’est pas une chose possible pour l’instant mais cette fille je l’aime mon intention n’est pas de la quitter c’est de faire ma vie avec elle tout en sachant que faire un halal ne changera pas grand chose car nos action ne valent que par l’intention
Des conseils ?
L
25 novembre 2018 12:26
Exactement il n’y a donc que toi qui a compris ce Québec je voulais dire par engagement :
Certaine personne non marier civilement sont plus responsable que certains couple passer devant un maire.
Et quant à l’insouciance de la vie crois moi que la maturité est une chose acquise à un âge quelconque et la conscience de ses actes mènent à une responsabilité que j’assume totalement
J’ai lu un post qui disait et si elle tombe enceinte que je fuirai ect : mais sachez une chose nous devions avoir un enfant sa serait l’etre que j’aimerai le plus au monde après elle ne prenait pas le cas de certaines personnes pour en faire une généralité absolus
I
25 novembre 2018 12:29
Elle me fait rire la phrase :j’ai l’intention de me marier mais je couche avec
Surtout les filles d’ici ,si demain une rupture s’impose ,comment sera l’etat de cette fille ?
On va pas se mentir le sexe c’est bon ,une fois qu’on y goûte,tres dur de ne pas recommencer.
Je peux comprendre qu’aime mais il doit assumer la situation
Pour finir il peut se marier ,en France on a pas besoin de millions pour vivre ,c’est dur qu’il vo t galerer mais l'amour Halal requiert des concessions
Cependant le choix dépend du couple
P.s: ne pleurez plus les filles la prochaine fois qu’un homme vous devierge et qui se casse
C
25 novembre 2018 13:11
Que la paix soit sur vous




Question :



Quelle est la preuve pour dire que l’annonce n’est qu’une condition de perfection ?



Réponse :



L’absence de preuve disant qu’elle est une condition de validité. »



Il est bon de savoir que les savants ont divergé sur l’authenticité du hadith sur lequel s’appuie shaykh Al-Albânî :



« Pas de mariage sans l’accord du tuteur et la présence de deux témoins dignes de confiance. »



Le shaykh l’a authentifié dans Irwâ Al-Ghalîl (1840), mais une grande partie des savants sont d’avis qu’il n’est pas authentique.



Ainsi Shaykh Al-Islâm ibn Taymiyyah dit : « Aucun hadith du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) concernant la présence de témoins pour le contrat de mariage n’est authentique. » (Al-Fatâwâ, 33/158)



Donc, si on considère qu’aucun hadith n’est authentique à ce sujet, on ne peut pas dire que c’est une condition de validité.



A l’inverse, il ne faut pas tomber dans le mariage secret, sans témoins et sans annonce à propos duquel Ibn cAbbâs dit :



« Ce sont les prostitués qui se marient sans le montrer. »

(At-Tirmidhî 1104).



Ainsi Shaykh Al-Islâm ibn Taymiyyah dit :



« Quant au mariage secret sur lequel on s’entend pour le cacher et ne prendre aucun témoin, ce mariage est invalide pour l’ensemble des savants, et c’est une forme de fornication. »



Ainsi, son avis est qu’il faut soit prendre des témoins, soit annoncer le mariage pour ne pas être en opposition avec l’ordre du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) qui dit : « Annoncez le mariage », et il dit également :



« La différence entre le mariage licite et le mariage illicite est qu’on va frapper du tambour. »

(At-Tirmidhî 1188).



Notons bien que shaykh Al-Albânî n’a pas autorisé le mariage secret, et qu’il a posé comme condition la présence de témoins, puisque pour lui le hadith est authentique et s’applique.
L
25 novembre 2018 14:12
J'ai bien aimé le "ikhane ouai" ptdr
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lahawla wala kouwata ilabilah!

Et juste une question: si ta femme tombe enceinte, sa se passe comment au juste???
Tu refuse de l’assumer parce que ta pas les moyens???

Parce que clairement c’est ce que t’es en train de dire!

ON NE PEUT PAS SE MARIER CAR ON A PAS LES MOYENS!
Mais on peut coucher ensemble!

C’est sur que la, ta aucune responsabilité à assumer!
C’est tellement plus simple!

Qu’allah Vous guide!

7 ans comme sa???
Je donne pas chère de votre relation!

Pov femme!
Parce que toi tu finiras par en épouser une autre mais le 1er amour pour une femme et le 1er homme à qui tu t’es donner, sa te marque à vie...
En même temps, elle l’a cherher aussi...

Désespèrant ces jeunes qui se dise ADULTE ET MATURE!
Ikhane ouai!

Je réitère: allah ihdikoum!!
25 novembre 2018 17:10
100 coups de fouet pour cet acte?

Tu peux nous donner les tarifs pour achat et utilisation d’un ordinateur non halal, avec claviotage avec des nanas ne portant pas jilbeb?


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah
Un conseil ? Je sais que tu vis dans un monde où la perversion fait rage, et dans un pays où la débauche est la norme. Apparemment tu es musulman ? Je sais pas si ta compagne l’es aussi ! Je vais te donner le statut de ton acte en islam. Bon apparemment c’est la première fois pour vous deux. Donc c’est 100 coups de fouets pour chacun d’entre et l’expulsion de l’endroit où vous vivez pendant un an. Pas au même endroit bien sûr. Et elle, elle purge cette peine accompagnée de son mahram. Je te conseille de te repentir et d’arrêter de jouer avec les filles des musulmans. J’aimerais bien voir la tête que tu ferais s’il y’avait un mec comme toi qui ferait ça avec ta mère, t’en penserais quoi?
A
25 novembre 2018 19:59
Ne sois pas aussi sûr l’ami, tu n’as pas l’air de comprendre que ça n’est pas toi qui détient les cœurs. Quand l’épreuve arrive, c’est une cascade, un enchaînement qui se succédera! Tu vas rien comprendre à ce qui t’arrive mon pauv’vieux! Tu vas le voir dès tes propres yeux! Donc arrête d’être arrogant face au péché. Et imagine un pervers accompagné ta maman et lui faisant du SALE comme t’es en train de le faire avec bent anass ! Crains Allah le très haut ! Là tu t’es mis dans un sacré pétrin, et tu t’es mis à nu face à l’épreuve ! Tu ne sera pas d’ou ça va partir mais soit en sûr ça partira, ça n’est qu’une question de temps. Repens toi sincèrement à Allah le très haut et laisse la fille des musulmans tranquille, et si tu veux un hlel , passe par la grande porte au lieu de passer par les conduits des chiottes. A bon entendeur !
Citation
La verite 46 a écrit:
Exactement il n’y a donc que toi qui a compris ce Québec je voulais dire par engagement :
Certaine personne non marier civilement sont plus responsable que certains couple passer devant un maire.
Et quant à l’insouciance de la vie crois moi que la maturité est une chose acquise à un âge quelconque et la conscience de ses actes mènent à une responsabilité que j’assume totalement
J’ai lu un post qui disait et si elle tombe enceinte que je fuirai ect : mais sachez une chose nous devions avoir un enfant sa serait l’etre que j’aimerai le plus au monde après elle ne prenait pas le cas de certaines personnes pour en faire une généralité absolus
M
MFL
25 novembre 2018 21:16
MDR c’est les nerfs qui parlent!
Citation
LaPaz... a écrit:
J'ai bien aimé le "ikhane ouai" ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook