Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire karem avec des saignements hors cycle
G
1 juin 2017 06:45
Salam à tous voilà ça fait 15 jours que j'ai commencé à prendre la pilule comme traitement hormonal je voudrais savoir depuis le début du ramadan j'ai des petits saignements hors cycle mais je fais karém et la prière est ce que je dois refaire karem après ramadan ou pas
1 juin 2017 07:55
Wa'anlaykum Salam ma soeur

Le mot "carême" est plus utilisé par les catholiques et orthodoxe et ça n'a pas le même sens que le jeûne car ils ne se prive pas totalement de nourriture juste certains aliments viande, plat à base de graisse animale . Donc je te conseille de dire plutôt jeûne ou ramadan tout simplement pour ne pas qu'il y ai d'amalgame. Concernant ton problème si tu es sûre que ce ne sont pas tes menstrues tu dois faire ta prière et jeûner sans rien rattraper. Je pense que tes saignements sont dû à la pilule après si sa persiste je te conseille de prendre rdv chez une gynéco. Bon courage pour la suite smiling smiley


Citation
Ghizleneyasmine a écrit:
Salam à tous voilà ça fait 15 jours que j'ai commencé à prendre la pilule comme traitement hormonal je voudrais savoir depuis le début du ramadan j'ai des petits saignements hors cycle mais je fais karém et la prière est ce que je dois refaire karem après ramadan ou pas
s
1 juin 2017 09:06
C'est normal d'avoir des saignements hors cycle le premier mois voire les 3 premiers mois qui suivent la première prise de la pilule. Sinon je pense que tu dois jeuner quand même si ce sont juste des petits saignements (spot)
V
1 juin 2017 12:38
Salam

Citation
a écrit:
est ce que je dois refaire karem après ramadan ou pas

Non car sont uniquement les saignements des menstrues qui interdisent la prière et le jeûne.




Citation
Ghizleneyasmine a écrit:
Salam à tous voilà ça fait 15 jours que j'ai commencé à prendre la pilule comme traitement hormonal je voudrais savoir depuis le début du ramadan j'ai des petits saignements hors cycle mais je fais karém et la prière est ce que je dois refaire karem après ramadan ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook