Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire jouer mon avis pour la concrétisation d'un mariage
g
15 novembre 2005 11:01
Bonjour a toutes et à tous,

J'aimerais avoir votre avis :

Ma belle soeur est très attaché à un homme que je n'apprécie pas bcp et elle veux se marier avec. Les menbres de sa famille (frères et soeur et mère) y sont opposés. Mais voilà depuis peu ma femme sentant sa soeur désepéré s'est rangé de son côté. Elle souhaite en parler avec ces parents (son père n'est pas au courant) et souhaite que je défende avec elle la cause de ce type. mais comme j'ai décidé d'être neutre, ma position la dérange, elle voudrait que j'appuie son discours auprès de ces parents pour aider sa soeur et moi je ne suis pas près à venter des mérites irrééls de ce type. hors du coup elle m'en veux et me dit que je suis mauvais, hors moi je fait que prendre mes précautions pour ne pas que demain ça me retombe dessus.

qu'en pensez-vous ?
A
15 novembre 2005 11:02
ton attitude est reflechie
j'aurais fait pareil
15 novembre 2005 11:04
ta position est digne d'une personne réfléchi et mature...tu fais bien de rester neutre, surtout si tu ne connais la personne.


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 novembre 2005 11:04
ta position est digne d'une personne réfléchi et mature...tu fais bien de rester neutre, surtout si tu ne connais la personne.


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 novembre 2005 11:04
ta position est digne d'une personne réfléchi et mature...tu fais bien de rester neutre, surtout sqi tu ne connais la personne.


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
15 novembre 2005 11:04
prend pas partie car si jamais sa se passe mal pour ta belle soeur apres sa va te retomber dessus!!!
15 novembre 2005 11:05
oupsss si avec tout ça tu prends pas en compte mes diresgrinning smiley...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
15 novembre 2005 11:05
Ne le defend pas, tu n'as pas fais quelque chose de grave pour que ta femme t'en veuille a ce point, reste neutre tu as raison, au moins tu n'auras pas mauvaise conscience... Si ta femme est fachèe laisse la, ça lui passera.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
15 novembre 2005 11:06
Chacun est libre de se marier avec qui il veut, je te conseils de soutenir ta belle soeur, et ta femme dans se combat combien difficile, je le vis en ce moment, le truc se n'est pas de savoir si tu es ok ou non mais juste de l'aider, c'est dur je te le dit en ce moment c'est la même en pire mais el hamdoulilah,je soutiens une personne qui m'est cher sans la juger mais en faisant en sorte que l'on accepte son choix car les parents ont tendance à croire qu'ils savent forcement ce qui est bien pour son enfant mais des fois c'est bien de les laisser faire car si claque il y a la responsabilité dependra de son choix. Les parents amis et autres doivent conseiller et la considérer comme une adulte
g
15 novembre 2005 11:10
et bien ce type je le connais vite fais, mais d'après moi il est pas naturel, il cache qqchose ! Il as déja été marié et divorcé.

Ma femme, lui en voulais as un moment donné, mais elle as changé d'avis et aimerais que je pense comme elle. Elle me dit que si je réagis ainsi c'est que je ne dois pas aimé sa soeur ou ce mec. Et mais je ne veux pas que sa soeur pense que je suis désintéressé de sa situation...
b
15 novembre 2005 11:13
si tu l'aimes pas, tu n'as pas à le défendre, imagine si les choses marchent mal, aprés on va te dire que tu les a encouragé à faire ce mariage, alors il vaut mieux rester loin.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
15 novembre 2005 11:14


salam,

Dans ce genre de situation, il vaut mieux en effet rester "neutre" ca évite les pbm !

Elle n'a cas faire la prière Istikara
qu'elle s'en remette à Dieu smiling smiley
s
15 novembre 2005 11:37
reste neutre tout en expliquant calmement à ton épouse pourquoi tu préfères ne point d'avis!!
g
15 novembre 2005 11:50
ce type habite toulouse et ma belle soeur montpellier et ils ont apris à ce connaitre par des rencontres a différents endroits.
g
15 novembre 2005 16:42
Apparement la majorité d'entre vous pense qu'il faut rester neutre, quitte à ce que ma femme me face la tête ?!
g
15 novembre 2005 16:48
et si tu appui ces discours aupres de sa famille comme tu as dis et k demain ce marche pas!!!!
tu sera marrangrinning smiley
reste loin de tt ca "surtt kon il s'agit de mariage".
m
15 novembre 2005 17:33
Tu as complètement raison de ne pas te "fourrer" dans ces histoires, elle est assez grande à elle de leur prouver qu'il est bien et puis toi, tu n'es que le beau frère on pourrait t'en vouloir plus qu'à la soeur de t'immicer dans ce problème.
Ta femme finira bien par ne plus te faire la tete avec le temps et expliques lui le pourquoi de ton attitude.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook