Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire le jeûne puis le casser
N
8 février 2018 11:15
Selam aleykoum,

Aujourd'hui j'avais décidé de jeûner mais est-ce que je peux annuler mon jeûne pour refaire un autre jour ?

Merci d'avance
8 février 2018 11:25
Walykoum salam

Bah pourquoi ?! En plus les journée sont courte .... Courage tongue sticking out smiley
i
8 février 2018 11:27
Salam,

je pense qu'il faut aller petit à petit,

si tu n'es pas prête à 100% aujourd'hui, alors sois prête un autre jour.
8 février 2018 11:27
pourquoi tu veux l'annuler ? tu as une raison valable ?

c'est dommage d'avoir eu l'intention (niya) de le faire ce jour et de l’arrêter
Ω
8 février 2018 11:36
Salam a'laykum,

tu peux rompre le jeune surérogatoire, les hadiths et plus d'informations sur cet article : [islamqa.info]
Citation
Nadia456 a écrit:
Selam aleykoum,

Aujourd'hui j'avais décidé de jeûner mais est-ce que je peux annuler mon jeûne pour refaire un autre jour ?

Merci d'avance
S
8 février 2018 11:40
Salam,

[islamqa.info]

Après si tu y a mis l'intention et tu t'es engagée essaye de continuer, perso il m'est arrivé pareil la semaine passée je voulais le rompre puis je me suis souvenu

Voici comment Allah parle de l’engagement dans le Saint Coran :

Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements"

(Sourate 17 / Verset 34)voyage nocture( al isra)

"Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. (…)"

(Sourate 5 / Verset 1 la table servie, al maidah)

La bonté pieuse (al-birû) ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. La bonté pieuse, cependant, est de croire en Allah, au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes ; de donner de son bien, quelque’amour qu’on en ait, aux orphelins, aux nécessités, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent de l’aide pour délier les jougs, d’accomplir la salât, d’acquitter la zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lors qu’ils se sont engagés 1. » (Coran, 2 : 177).

Cela m'a motivé smiling smiley

Wallahou a3lem je l'ai continué car moi ce sont des jours de Ramadan donc c'est peut-être autre chose, ça n'engage que moi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 11:42 par Samyia123.
8 février 2018 11:44
Salam alaykoum

Oui tu peux manger, mais le mieux est de continuer, mais si tu as mangé, ou tu as pris la décision d'interrompre le jeûne, je te conseille de jeûner un autre jour à sa place, bien que le jeûne surérogatoire n'est pas à rattraper, d'après une bonne partie des savants.

J'ai trouvé ce lien qui détaille les divergences des savants.

https://islamqa.info/fr/39827
N
8 février 2018 12:04
d'accord je veux recontinuer mon jeûne mais ça fait rien si mon niya était parti ? parce que la jveux recontinuer finalement
c'était pour une simple raison que ma mére avait préparer un bon repas mais je mangerai le soir
W
8 février 2018 16:35
Pour la raison que tu donnes non ce n'est pas bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook