Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire à Istambul?
m
13 novembre 2009 21:11
bonjour.

je pars à Istambul le mercredi pour revenir dimanche 22.
alors, je me demansais quoi voir ou faire à part la Mosquee Bleue?

merci de partager vos experiences
F
15 novembre 2009 19:14
Salam,

Istanbul ville magnifique...

Quartier sultan ahmet: mosquée bleu, basilique(mosquée) sainte-Sophie et la citadelle (5euros) (pas loin arrêt tram sultan ahmet)
Palais topkapi (10euros) : magnifique wallah, tu y trouves des objets qui ont appartenu au prophète Muhammad saws, aux compagnons. Tu y verras les habits et trônes des différents sultans qui ont régnais à Istanbul
Toujours dans ce quartier bazar égyptien (on dirai les kisariya blad mais c'est plus propre et bcp plus grand..).Tu y trouveras contre façon (sac, porte feuille...),tissu, décoration typique...
Tourne et promène dans ce quartier...Restaurant, boutiques

Ensuite vas o ominunou pour la promenade sur le Bosphore (durée env 3h et 8 euros ballade) avec arrêt istanbul côté Asie, Europe...pas mal

Vas au centre ville: Taskim...Une grande avenue interminable avec des tas de magasins (européen à fond)

Aussi dans le quartier sultan ahmet vas au hammam ( 15 euros) mais à l'ancienne avec une architecture trop classe...

Aussi taxi aéroport/sultan ahmet( 17 euros a/s).
Surtout en ce moment c'est la période basse donc Négocie à fond!!!Hésites pas le prix à même été divisé par 2 une fois...

Enfin tu vas beaucoup marcher donc pas de shoes (lol) mais tu vas aimer...

bon voyage
ma salam
m
15 novembre 2009 19:23
merci pour toutes ces precisions!
a
18 novembre 2009 14:03
salam,

la turquie est un pays magnifique, je vais me permettre d ajouter aussi les iles de princesses ,s il te reste un ti moments,avec un bateau ki s arrete sur chaqu une des 9 îles ,je croi kelles sont 9,tu auras l occasion à voir des paysages mignifiq et surtou le calme. à ne pas rater. tou ce ke j peu dire ke cest paisible vraimen pr evacuer le stress des villes ki ns honte hhhh.

merci et je te souhaite un bon voyage.

excuse pr le retard, je viens d adherer le forum, j espere ke tu auras l occasion de consulter duran ton voyage.sad smiley
m
23 novembre 2009 22:18
bonsoir!

alors ISTANBUL, c'es top!

j'ai fait la mosquée bleue où j'ai prié vendredi, j'ai eté etonné de voir que le duae se fait en langue arabe.
j'ai été ensuite à sainte sophie, puis les citernes, puis taksim où j'ai mangé le soir.
le lendemain, direction palais topkapi fabuleux! puis balade sur le bosphore puis grand bazar!
puis Levent! mais c'est trop occcidental et on n'est pas depaysé.

il y a qu'un truc que j'ai pas fait, c'est le musée au bord du bosphore où il y a le plus grs lustre de cristal du monde (4 tonnes) et le plus grand tapis de soie: 120 m2!

j'ai logé das un hotel que je conseille à tous car il est au coeur de istambul ancienne à 2 min de la grande mosquée , des palais et de sainte sophie: le LAdy DIANA: un 4 etoile mais abordable via "expedia".
sur la terrasse de l'hotel, on pred le petit deg compris, avec une vue sur la mosquée et l'eglise sainte sophie: magnifique!!!

le seul hic: c'est que la bouffe n'est pas tellemet trés recherchée doc les papilles sont parfois deçues mais le poulet reste remarquablement bien cuisiné!

voilà, j'y retournerai inchallah avec grand plaisir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook