Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire intervenir le mahram en cas de problème grave?
11 octobre 2014 14:59
Salam aleykoum

Je lis beaucoup d'histoires de couples mariés avec de gros gros problèmes.
Et je m'interroge sur l'intérêt de garder les choses pour soit?

Nous les femmes somme obligées d'avoir notre mahram pour toutes les questions avant le mariage et pendant le mariage.
Mais on oublie souvent que cet homme peut être aussi présent après pour régler les problèmes de couple.

Alors bien sûr je ne parle pas de problème comme les petites disputes du quotidien pour savoir qui va acheter le pain.
Mais quand un homme abuse de ces droits ou une belle famille est trop intrusive, pourquoi continuer à prendre sur soi et laisser la situation exploser?

Vous avez la possibilité d'avoir cette personne pour vous conseiller et parler pour vous.
Dans certains cas et même beaucoup ça demorce la situation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/14 16:13 par tajine-olive.
B
11 octobre 2014 15:02
parce que l'égo des maghrébin est tel que si une femme a l’audace de ramener son tuteur pour remettre
les pendules à l'heure, son mari y verra un affront, du coup devant le tuteur il dira "oui oui c'est sur" et puis
une fois à la maison, cest un film d'horreur qu'il fera vivre à son épouse une fois la porte refermée,
de toute façon globalement les hommes ont énormément de mal à se remettre en question, c'est limite
de la névrose, alors chez les maghrébin on atteint des sommet, c'est limite vital pour eux d'avoir raison
et le dernier mot, cest une question de vie ou de mort en quelque sorte
11 octobre 2014 15:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
parce que l'égo des maghrébin est tel que si une femme a l’audace de ramener son tuteur pour remettre
les pendules à l'heure, son mari y verra un affront, du coup devant le tuteur il dira "oui oui c'est sur" et puis
une fois à la maison, cest un film d'horreur qu'il fera vivre à son épouse une fois la porte refermée,
de toute façon globalement les hommes ont énormément de mal à se remettre en question, c'est limite
de la névrose, alors chez les maghrébin on atteint des sommet, c'est limite vital pour eux d'avoir raison
et le dernier mot, cest une question de vie ou de mort en quelque sorte

Faut faire venir le tuteur encore et encore jusqu'à ce que ça se calme.
Parce que certaines finissent par accepter leur situation alors que certaines choses sont inacceptables.
Et au final elles en viennent même à penser qu'elles sont fautives.
Si une personne prend leur parti et en général c leur père, ça permet déjà de ne pas s' éloigner de leur famille en plus d'avoir un soutien mais aussi de faire peur à leur mari.

Enfin bon c peut être utopique je ne sais pas mais bon j'ai l'impression que souvent ces femmes cachent leur problème à leur famille en voulant les protéger alors que ce sont elles qui ont besoin de protection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 15:10 par tajine-olive.
F
11 octobre 2014 15:13
Salam
Je crois que dans ce cas faire intervenir le père du mari peut être plus efficace que si c'est le père de la femme, parce qu'il a de l'autorité sur son fils et plus de légitimité pour lui dicter des choses que le beau père.
11 octobre 2014 15:16
Salam

façon j'ai remarqué une femme faut toujours qu elle fasse intervenir quelqu un dans son mariage
alors qu un homme y en a pas besoin il peut règler ses problèmes tout seul
vu que les femmes sont d une nature plus obeissantes
les hommes
ils en ont carrément rien a secouer de ce que leurs femmes dit
du coup si une femme na pas de mahram elle est complètement bloquée
11 octobre 2014 15:22
Je suis d'accord avec barisa d'une part et de l'autre personnellement si je dit toute la vérité a mon pere soit il part le frapper soit il va voir un avocat pour le divorce ! Je veux pas que les choses se règle par la violence c délicat d'où mon silence qui me rend malade
m
11 octobre 2014 15:26
De nos jours les mahram servent pas à grand chose malheureusement y a même des familles où ce sont les filles qui gérent tout à la place de leur frére ou bien des filles qui s' occupe de leur parent à la place de leur frére...etc

Dans bien des cas ce qui arrive à la femme aujourd'hui c'est la faute des hommes que ce soit son mari, son pére, son frére...etc

Si les hommes ne prennent pas la responsabilité la femme se voit contrainte de prendre ses responsabilités

Aujourd'hui la femme est devenu l'homme et l'homme la femme dans beaucoup de couple et famille c'est triste et contraire à la religion sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/14 15:26 par chleuha1990.
O
11 octobre 2014 15:27
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

façon j'ai remarqué une femme faut toujours qu elle fasse intervenir quelqu un dans son mariage
alors qu un homme y en a pas besoin il peut règler ses problèmes tout seul certains hommes sollicitent leur mère et/ou leur(s) soeur(s) en cas de conflits avec leur femme

vu que les femmes sont d une nature plus obeissantes
les hommes
ils en ont carrément rien a secouer de ce que leurs femmes dit
du coup si une femme na pas de mahram elle est complètement bloquée
11 octobre 2014 15:37
@Areej

Oui certes il y en a mais en générale l homme a plus de facilité a régler ses problèmes de couple seul
car l homme dispose de plus d une autortité naturelle
je veus dire par la pour être plus clair qu un homme na pas peur d une femme
alors que l inverse si
du coup une femme aura plus tendance a se raviser dans son mauvais comportement qu un homme
par crainte en générale de se faire " casser la gueule "
11 octobre 2014 15:38
je suis d accord avec barissa tagada
une fois une amie avait fait intervenir son tuteur pour un problème de couple
une fois le tuteur parti son mari a failli l étrangler
11 octobre 2014 15:38
En fait je lance ce sujet parce que de mon côté j'avais déjà été mariée auparavant.
J'ai fait croire pendant 3 ans que tout aller bien alors que je vivais l'enfer et c'est quand la situation ne pouvait plus s' améliorer que j'en ai informé mon père.

Je ne regrette pas mon divorce puisque aujourd'hui je suis mariée avec un homme génial mais bon avec du recul je me dis que soit vas 3 ans de souffrance était inutile parce que mon père m'aurait sorti de la plus tôt ou peut être aurait-il réussi à arranger les choses...

Enfin bon tout ça pour dire que quand je lui en ai parlé ça a été un grand soulagement. D'un coup je n'étais plus seule. La peur était parti...
11 octobre 2014 15:40
je suis pas d acord avec toi Clothilde
si une femme fait intervenir son beau père elle risque gros
pour un homme ce st un affront de le "salir" devant ses parents
parce qu etu sais ils se font passer pour des mecs parfaits devant leurs parents
il faut surtout pas faire tomber le masque
B
11 octobre 2014 15:40
ba un homme pour régler les problèmes c'est simple, il fuit, il va voir sa moman ou squatter chez
ses potes jusqu'à ce que sa femme le rappelle limite implorante pour qu'il rentre à la maison, voilà
comment se régle les problème avec les hommes, par la soumission totale de l'épouse
11 octobre 2014 15:42
c est vrai des qu il ya un problème ils se cassent jusqu a pas d heure
genre l ambiance a la maison est infernale
faut faire semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes alors que c est le chaos
bref ils sont complètement tarés façon
e
exp
11 octobre 2014 15:44
Ce qu'il ne faut pas lire... c'est quoi encore ce mahram?

Il faut comprendre l'intérêt de chaque prescription et ses limites avant de se lancer dans des conseils pour le moins idiots.
11 octobre 2014 15:46
Oui barisa encore d'accord avec toi ! C ce qu'il c passer quand j'ai essayée d'arranger les choses avec mon mari il devait me rappeler il l'a jamais fait car il voulai que je retourne a la maison sans aucune discussion sans avoir rien réglé ect ce que j'ai refusée....depuis pas de nouvelle je reste chez mes parents tampis
11 octobre 2014 15:48
quand une femme est mariée, son "tuteur" c'est son mari, du point de vue religieux
faire intervenir son père ou sa mere est surtout ce qu'il ne faut pas faire
pourquoi la femme n'est pas adulte pour régler ses problèmes toute seule?
Speaks only Arabic and English
11 octobre 2014 15:55
Citation
Lin-con-nu a écrit:
quand une femme est mariée, son "tuteur" c'est son mari, du point de vue religieux
faire intervenir son père ou sa mere est surtout ce qu'il ne faut pas faire
pourquoi la femme n'est pas adulte pour régler ses problèmes toute seule?

Tu as souvent des interventions très loin de la réalité.
Ce n'est pas un problème de la femme. Elle est souvent bien plus adulte que l'homme et souhaite entamer le dialogue.
Mais on a de plus en plus d'homme qui refuse de parler ou qui, en guise de parole, utilise leurs poings.
Une femme adulte ou pas que veux-tu qu'elle fasse contre les coups?
11 octobre 2014 15:59
nan mais il se fou de notre gueule celui la
si les hommes écoutaient leurs femmes ça se saurait
qu est ce qui faut pas entendre ici
n importe nawak
ils ont vraiment un cerveau de poule ces hommes
11 octobre 2014 16:05
Citation
tajine-olive a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
quand une femme est mariée, son "tuteur" c'est son mari, du point de vue religieux
faire intervenir son père ou sa mere est surtout ce qu'il ne faut pas faire
pourquoi la femme n'est pas adulte pour régler ses problèmes toute seule?

Tu as souvent des interventions très loin de la réalité.
Ce n'est pas un problème de la femme. Elle est souvent bien plus adulte que l'homme et souhaite entamer le dialogue.
Mais on a de plus en plus d'homme qui refuse de parler ou qui, en guise de parole, utilise leurs poings.
Une femme adulte ou pas que veux-tu qu'elle fasse contre les coups?

il y a la police pour cela

et puis si tu parles de ce cas précis, il faut changer l'intitulé et le contenu du post et preciser "faut-il faire intervenir le frère ou le père en cas de mari violent?"

au lieu de poser la question de manière générale!
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook