Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire intervenir le beau pere ?
C
22 mai 2014 20:15
Salam aleykoum ,

Je vis un cauchemard , je subis des coups en douce de la part de ma belle mere et belles soeurs . Elles ne me laissent pas vivre ma vie de couple , bouffent tous l'argent de mon mari donc je suis toujours oblige de me plier en 4 pour survivre et non pas vivre .
Je vous passe tous les coups bas qu'elles m'ont fait , mes belles soeurs sont maries et son aisees mais elles continuent toujours a nous depouiller . Leur mere pareille alors qu'elle a egalment les moyens .
Le probleme est qu'elles ont 2 visages , devant mon mari c'est des anges et derriere c'est des demons .
Je ne peux pas vivre dans le vice donc j'en parle a mon mari mais il ne me croit jamais il ne voit rien .

J'ai pense en parler a mon beau pere c'est un imam , c'est ma seule solution pour qu'il parle a son fils et lui ouvre les yeux .
Vous trouvez que c'est deplace de parler a son beau pere ?
J'en peux plus de vivre comme ca
B
22 mai 2014 20:34
aleikoum salam,

si je serais toi, oui j'irais demander de l'aide auprès du beau-père. d'autant plus qu'il est imam.
B
22 mai 2014 20:51
j'ajouterais même que les beau-pères en général devraient intervenir dans tous ces problèmes entre belle-mère, belle-sœur et belle-fille. Un prêcheur avait dit dans une conférence que la plupart du temps, le beau-père était comme le "pacha" qui observait la situation de (très) loin et pourtant dans beaucoup de cas s'il intervenait les choses pourraient se régler en 5 minutes. Mais à chaque fois qu'on lui demande pourquoi il ne le fait pas, il refuse en disant: "c'est mon fils qui s'est marié avec elle". bref, j'espère juste que le tien n'est pas comme ça, surtout en tant qu'imam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 20:52 par Blackmous..
B
22 mai 2014 21:10
salam

je suis d'accord avec Blackmous sur l'intervention du beau-père.
Encore faut-il que celui-ci soit impartial ...

La conférence mentionnée par Blackmous :

[www.sajidine.com]



@ la posteuse
cela va être délicat de parler avec ton beau-père (sachant que son fils ne te croit pas)
sans oublier le fait que ta BM et tes BS nieront probablement les faits qui leur seront reproché
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
D
22 mai 2014 21:15
salam

le plus judicieux serait que tu en parle a ton pere et lui contactera le pere de ton mari mais pour cela previens ton mari avant qu'il ne se sente pas trahis
apres tout depends des belles familles

moi en ex belle famille a refusé toute conciliation et apparemment de plus en plus de famille sont comme ça
ne veulent pas se mouiller ou assumer les agissements de leur enfants surement peur que leur orgeuil en prenne un coup et ça a mené au déchirement de mon couple
22 mai 2014 21:15
bin c'est pas que les hommes font "les pachas " mais plutôt que généralement
les hommes ont tendance a appliquer la politique de l autruche
c'est a dire qu ils fuient les problèmes
donc font comme ci qu ils ne savaient pas ou que ça ne les concernent pas ou minimisent les choses
oh mais c'est pas grave ou oh j aipas le temps etc etc
en gros c'est une stratégie pour ne pas a devoir se casser la tête
donc ils laissent ça aux femmes

d ailleurs j avais vu un jour un reportage sur la schizophrénie
et il s avère que 90 % des hommes qui ont un enfant adolescent avec cette maldie quitte le foyer
c'est bien connu les hommes en générale ils affrontent très rarement les difficultés
soit c'est l autruche soit c'est la fuite

donc ton beau père tu peux essayer qui ne tente rien n a rien comme on dit
mais bon ne mets pas tous tes espoirs dessus et exploite d autres terrains
pour résoudre ton problème comme un ultimatum
avec les hommes moi j ai malheureusement l impression que y que ça qui marche
tu lui dis moi je dois te parler
donc voila ya si y a ça si dans tel lapse de temps y a pas d améloiration
ou de prise de conscience de ta part moi je prendrai tel décision qui s impose a moi c'est a dire d aller parler à ton père
puis si ça fonctionne pas moi je préfère en rester la parce que j eme vois pas poursuivre ce mariage dans ces conditions toxiques pour moi
donc tu as X semaines pour règler tout ça parce que moi après ça je ferai plus d effort et
j essayerai plus d arranger les chose faudra pas dire que je t ai pas averti
ou que je t ai pris en traître
voila

bon courage
B
22 mai 2014 21:16
Citation
BentDouar a écrit:
salam

je suis d'accord avec Blackmous sur l'intervention du beau-père.
Encore faut-il que celui-ci soit impartial ...

La conférence mentionnée par Blackmous :

[www.sajidine.com]




@ la posteuse
cela va être délicat de parler avec ton beau-père (sachant que son fils ne te croit pas)
sans oublier le fait que ta BM et tes BS nieront probablement les faits qui leur seront reproché

en effet c'est bien à cette conférence auquel je faisais allusion. D'ailleurs j'ai trouvé que ce conférencier a été tout à fait impartial, en citant bien les erreurs des 3 personnes. Mais je pense que si c'est le père qui dit à son fils que sa mère n'agit pas bien, il y a de grandes chances qu'il le croit. je doute fort que le beau-père soit totalement ignorant de la situation, après tout il doit vivre avec son épouse et donc la voir tous les jours. à moins qu'ils soient séparés.
B
22 mai 2014 21:25
Citation
laperle rare a écrit:
bin c'est pas que les hommes font "les pachas " mais plutôt que généralement
les hommes ont tendance a appliquer la politique de l autruche
c'est a dire qu ils fuient les problèmes
donc font comme ci qu ils ne savaient pas ou que ça ne les concernent pas ou minimisent les choses
oh mais c'est pas grave ou oh j aipas le temps etc etc
en gros c'est une stratégie pour ne pas a devoir se casser la tête
donc ils laissent ça aux femmes

d ailleurs j avais vu un jour un reportage sur la schizophrénie
et il s avère que 90 % des hommes qui ont un enfant adolescent avec cette maldie quitte le foyer
c'est bien connu les hommes en générale ils affrontent très rarement les difficultés
soit c'est l autruche soit c'est la fuite

donc ton beau père tu peux essayer qui ne tente rien n a rien comme on dit
mais bon ne mets pas tous tes espoirs dessus et exploite d autres terrains
pour résoudre ton problème comme un ultimatum
avec les hommes moi j ai malheureusement l impression que y que ça qui marche
tu lui dis moi je dois te parler
donc voila ya si y a ça si dans tel lapse de temps y a pas d améloiration
ou de prise de conscience de ta part moi je prendrai tel décision qui s impose a moi c'est a dire d aller parler à ton père
puis si ça fonctionne pas moi je préfère en rester la parce que j eme vois pas poursuivre ce mariage dans ces conditions toxiques pour moi
donc tu as X semaines pour règler tout ça parce que moi après ça je ferai plus d effort et
j essayerai plus d arranger les chose faudra pas dire que je t ai pas averti
ou que je t ai pris en traître
voila

bon courage

allez et encore et toujours une fixation sur les hommes. pourquoi pour une fois tu ne verrais pas que les torts sont partagés dans la plupart de ces conflits, au lieu de se concentrer sur une seule personne? d'autant plus que le mari a un sale rôle, car il doit satisfaire à la fois sa femme, sa mère et ses sœurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 21:29 par Blackmous..
22 mai 2014 21:44
@blackmous
bin dans ta question y a la réponse
qu est ce qui pourrait l empêcher d agir a part de faire l autruche et de laisser les tracas pour les autres ??
aucune explication a part la mienne qui semble évidente pour le coup

euh je vois pas d autres raisons
arrêtez de nier l évidence quoi ça devient fatiguant

puis tu dis tords partagés je vois pas quel tord elle a
c'est même elle qui cherche une solution elle elle ne prend pas la fuite au moins
et puis comment t expliques qu a chaque fois c'est les femmes qui viennent poster leurs problèmes
elles savent plus ou donner de la tête
si y avait des hommes oit disant qui gérer les problèmes je vois pas pourquoi
aller chercher des solutions sur un forum

puis tu dis l homme a le sale rôle ah bon
il doit satisfaire toute la famille
bin dis donc
je me demande pourquoi un homme il a jamais de problème avec sa belle famille ou très rarement
parce qu avec sa belle famille quand ça va pas je te prie de me croire qu ilfais pas dans la dentelle
il va pas s embarasser a devoir plaire a belle maman si la famille de sa femme n est pas contente
ils peuvent toujours se claquer la tête contre les murs
c'est toujours la fille qui doit calmer le jeu et la plupart du temps elle évite de parler de ses problèmes de couple a sa famille pour pas envenimer les choses

les hommes devraient en prendre de la graine
au lieu de vouloir a tout prix que leurs femmes plaisent a toute la clique
ça eviterai bien des problèmes
si les femmes agissaient comme les hommes et bin
si ta famille elle est pas contente c'est le même prix
bin voyons le mari il va se faire un malin plaisir de lui dire de retourner chez sa mère


pourquoi étrangement le beau fils y a très rarement des problèmes avec sa belle famille
tiens donc comme par hasard bin ouai tu m étonnes la femme elle garde tout pour elle
elle va pas voir sa mère pour raconter tous ses déboires elle sait très bien que sa va semer la zizanie
enfin bref

B
22 mai 2014 21:54
@ Blackmous
Effectivement la conférence est bien faite.

Oui le beau-père de la posteuse doit connaître un minimum sa femme et ses potentiels agissements.
Mais certains hommes n'aiment pas rentrer dans ce qu'ils nomment "les histoires de femmes".
Et on retombe dans le problème mentionné dans la conférence.

Puis même si le beau-père tâchera de se montrer juste.
Il se peut que son épouse et ses filles lui en veuillent d'être du côté de la belle-fille.
Le risque, c'est qu'elles s'en prennent à la belle-fille par la suite.
Le risque, c'est aussi que l'époux de la posteuse lui en veuille d'avoir créé des problèmes entre son père et sa mère ( la BM ne voyant pas d'un bon œil le fait que son mari défende la BF et pas elle)

@ la posteuse
Si tu décides de parler à ton beau-père, prépare un peu ce que tu vas lui dire.
Je veux dire par là, essaye de te limiter aux faits, sans porter de jugement sur son épouse , son fils et ses filles.
Parler de la famille reste un sujet délicat (tu as pu le constater avec ton époux).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 22:00 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
22 mai 2014 21:55
d ailleurs la preuve tu crois réellement que la famille du mari
aurait une belle fille qui fait des siennes qui délaisse le foyer ou je ne sais quoi
qu ils accepeteraient cette situation
arrête une femme elle sait très bien qu elle a plutôt intérêt a filer droit au risque
de se faire chatier par sa belle mère ou toute la clique

comment t explique que la famille de la fille n est jamais au courant de ce qui se passe
ou quand ils le sont n interviennent pas ??
parce que la femme elle a pas son mot a dire
elle doit plaire a la famille du mari et la belle famille sinon c'est mort de chez lmort

et si les hommes ils devaient autant plaire a leurs belles familles que les femmes
je te prie de me croire que y aurait pas tous ces hommes mariés qui jouent au carnaval de rio
22 mai 2014 22:03
Citation
laperle rare a écrit:
@blackmous
bin dans ta question y a la réponse
qu est ce qui pourrait l empêcher d agir a part de faire l autruche et de laisser les tracas pour les autres ??
aucune explication a part la mienne qui semble évidente pour le coup

euh je vois pas d autres raisons
arrêtez de nier l évidence quoi ça devient fatiguant

puis tu dis tords partagés je vois pas quel tord elle a
c'est même elle qui cherche une solution elle elle ne prend pas la fuite au moins
et puis comment t expliques qu a chaque fois c'est les femmes qui viennent poster leurs problèmes
elles savent plus ou donner de la tête
si y avait des hommes oit disant qui gérer les problèmes je vois pas pourquoi
aller chercher des solutions sur un forum

puis tu dis l homme a le sale rôle ah bon
il doit satisfaire toute la famille
bin dis donc
je me demande pourquoi un homme il a jamais de problème avec sa belle famille ou très rarement
parce qu avec sa belle famille quand ça va pas je te prie de me croire qu ilfais pas dans la dentelle
il va pas s embarasser a devoir plaire a belle maman si la famille de sa femme n est pas contente
ils peuvent toujours se claquer la tête contre les murs
c'est toujours la fille qui doit calmer le jeu et la plupart du temps elle évite de parler de ses problèmes de couple a sa famille pour pas envenimer les choses

les hommes devraient en prendre de la graine
au lieu de vouloir a tout prix que leurs femmes plaisent a toute la clique
ça eviterai bien des problèmes
si les femmes agissaient comme les hommes et bin
si ta famille elle est pas contente c'est le même prix
bin voyons le mari il va se faire un malin plaisir de lui dire de retourner chez sa mère


pourquoi étrangement le beau fils y a très rarement des problèmes avec sa belle famille
tiens donc comme par hasard bin ouai tu m étonnes la femme elle garde tout pour elle
elle va pas voir sa mère pour raconter tous ses déboires elle sait très bien que sa va semer la zizanie
enfin bref





slm,

@ la perle rare : entièrement d'accord avec toi surtout le dernier paragraphe
la plupart des femmes "sages" souffrent en silence, au point d'exploser... sans jamais rapporté ce qu'elle vit dans son couple à ses parents, quand le mari suit également ce principe (rarement), le couple surmonte les épreuves, et trouve Seul la solution aux crises passagères.... car si les 2 belle familles interviennent, dans la majorité des cas Divorce assuré... enfin bref

@ la posteuse : si ton beau père est un "Homme Juste", pieux et qui craint Allah SWT, alors fait le intervenir sans hésiter
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
D
22 mai 2014 22:08
certains discours sont pathétiques les hommes blabla les hommes blablabli

ce qui fait la valeur de quelqu'un ce n'est pas son sexe mais son raisonnement au bout d'un moment certaines interventions sont répétitives et limite aliénantes.

je serais toujours sidéré par les tribu yaka ...

si l'homme est un prédateur qui ne sème que le mal autour de lui pourquoi vous jetez vous dans ses bras vu que vous le savez?

vous vous rendez compte des aberrations de vos interventions ?

vous avez beau parler mais dans un couple les tords seront toujours partagé en cas de conflit

dans l'exemple de la posteuse qui a été nyaa et qui s'est fait mangé par sa belle famille son erreur a été de dissimuler cela croyant que ça allait s'arranger même si elle a fait ça croyant eviter une surenchère des problèmes avec ses belles soeurs belle mere etc

Elle aurait du avertir son mari depuis le debut mais c'est pas pour autant que je vais la lyncher parceque c'est une femme
certains intervenants sont immature ou troublé dans leur vie
en aucun je ne cherche a me brouiller avec l'intervenante en question d'ailleurs c'est pour cela que je ne la nomme pas.
Mais en traitant tous les individus pourvu d'un phallus de mal incarné je me sens un peu visé.

N'oubliez pas même si nous sommes a des années lumière de son comportement le prophète est un homme.

inchallah que ta haine des hommes se dissipe le jour ou tu sera amener a côtoyer des mâles de bonne famille
22 mai 2014 22:10
Citation
BentDouar a écrit:
@ Blackmous
Effectivement la conférence est bien faite.

Oui le beau-père de la posteuse doit connaître un minimum sa femme et ses potentiels agissements.
Mais certains hommes n'aiment pas rentrer dans ce qu'ils nomment "les histoires de femmes".
Et on retombe dans le problème mentionné dans la conférence.

Puis même si le beau-père tâchera de se montrer juste.
Il se peut que son épouse et ses filles lui en veuillent d'être du côté de la belle-fille.
Le risque, c'est qu'elles s'en prennent à la belle-fille par la suite.
Le risque, c'est aussi que l'époux de la posteuse lui en veuille d'avoir créé des problèmes entre son père et sa mère ( la BM ne voyant pas d'un bon œil le fait que son mari défende la BF et pas elle)

@ la posteuse
Si tu décides de parler à ton beau-père, prépare un peu ce que tu vas lui dire.
Je veux dire par là, essaye de te limiter aux faits, sans porter de jugement sur son épouse , son fils et ses filles.
Parler de la famille reste un sujet délicat (tu as pu le constater avec ton époux
).

je rajouterai juste....
essai de faire un ptit résumer "objectif" sur ta situation, sans porter de jugement direct
demande lui d'etre "Juste" et de trancher, comme le dit le coran
[color=#0000CC][b][i]Les fruits sont pressés pour obtenir du jus... Les fleurs sont broyées pour obtenir du parfum.... Alors quand tu te sens sous pression dans la vie... c'est juste qu'Allah SWT souhaite obtenir le Meilleur de toi même.... à méditer[/i][/b][/color]
B
22 mai 2014 22:12
Citation
laperle rare a écrit:
@blackmous
bin dans ta question y a la réponse
qu est ce qui pourrait l empêcher d agir a part de faire l autruche et de laisser les tracas pour les autres ??
aucune explication a part la mienne qui semble évidente pour le coup

euh je vois pas d autres raisons
arrêtez de nier l évidence quoi ça devient fatiguant

puis tu dis tords partagés je vois pas quel tord elle a
c'est même elle qui cherche une solution elle elle ne prend pas la fuite au moins
et puis comment t expliques qu a chaque fois c'est les femmes qui viennent poster leurs problèmes
elles savent plus ou donner de la tête
si y avait des hommes oit disant qui gérer les problèmes je vois pas pourquoi
aller chercher des solutions sur un forum

puis tu dis l homme a le sale rôle ah bon
il doit satisfaire toute la famille
bin dis donc
je me demande pourquoi un homme il a jamais de problème avec sa belle famille ou très rarement
parce qu avec sa belle famille quand ça va pas je te prie de me croire qu ilfais pas dans la dentelle
il va pas s embarasser a devoir plaire a belle maman si la famille de sa femme n est pas contente
ils peuvent toujours se claquer la tête contre les murs
c'est toujours la fille qui doit calmer le jeu et la plupart du temps elle évite de parler de ses problèmes de couple a sa famille pour pas envenimer les choses

les hommes devraient en prendre de la graine
au lieu de vouloir a tout prix que leurs femmes plaisent a toute la clique
ça eviterai bien des problèmes
si les femmes agissaient comme les hommes et bin
si ta famille elle est pas contente c'est le même prix
bin voyons le mari il va se faire un malin plaisir de lui dire de retourner chez sa mère


pourquoi étrangement le beau fils y a très rarement des problèmes avec sa belle famille
tiens donc comme par hasard bin ouai tu m étonnes la femme elle garde tout pour elle
elle va pas voir sa mère pour raconter tous ses déboires elle sait très bien que sa va semer la zizanie
enfin bref

quand je dis que les torts sont partagés je ne parle pas de la situation de la posteuse mais de manière général dans les conflits avec la belle-famille. comme c'est bien exposé dans la conférence. mais justement quand tu te demande pourquoi l'homme n'a jamais de conflit avec sa belle famille je voulais te retourner la question pas vraiment dans le même sens: pourquoi dans ce genre de conflit, les principaux protagonistes sont pour la plupart des femmes? pourquoi toujours le mari, la belle fille, la belle-mère et la belle-sœur et rarement la femme, le beau-fils, le beau-père et le beau-frère? est-ce que par hasard ce sont les femmes qui se disputent souvent entre elles? t'en connais beaucoup des femmes qui sont en conflit avec le beau-père ou le beau-frère? rien que dans ce forum c'est très rare.
B
22 mai 2014 22:15
Citation
BentDouar a écrit:
@ Blackmous
Effectivement la conférence est bien faite.

Oui le beau-père de la posteuse doit connaître un minimum sa femme et ses potentiels agissements.
Mais certains hommes n'aiment pas rentrer dans ce qu'ils nomment "les histoires de femmes".
Et on retombe dans le problème mentionné dans la conférence.

Puis même si le beau-père tâchera de se montrer juste.
Il se peut que son épouse et ses filles lui en veuillent d'être du côté de la belle-fille.
Le risque, c'est qu'elles s'en prennent à la belle-fille par la suite.
Le risque, c'est aussi que l'époux de la posteuse lui en veuille d'avoir créé des problèmes entre son père et sa mère ( la BM ne voyant pas d'un bon œil le fait que son mari défende la BF et pas elle)


@ la posteuse
Si tu décides de parler à ton beau-père, prépare un peu ce que tu vas lui dire.
Je veux dire par là, essaye de te limiter aux faits, sans porter de jugement sur son épouse , son fils et ses filles.
Parler de la famille reste un sujet délicat (tu as pu le constater avec ton époux).

ah ouais c'est vraiment pas évident comme je l'ai dit quel sale rôle
B
22 mai 2014 22:22
en fait faudrait que le beau-père se montre impartial comme le conférencier
22 mai 2014 22:28
@blackmous
tout simplement parce que les hommes passent moins de temps dans les maisons
me dis pas mais un homme il va pas passer des heures chez sa belle mère
en générale il fait des visites de courtoisie boit un café et salam alaykoum
ça s arrête la
normal qu il y est pas de conflit
t arrive a avoir des conflits avec des dens que tu vois 15 minutes a tout casser c'est que t es fort

alors que me dis pas mais une femme combien de temps elle passe chez sa belle mère ??
une heure 2 heures ou plus ?? voir une journée par semaine le week end
en plus quand elle va chez sa bellemère elle discute avec qui pendant des longs moments ?
avec ses beaux frères ? son beau père ??
ou avec sa belle mère et ses belle soeurs ?

moi j ai un beau père et des beaux frères et ça se limite a bonjouir au revoir
si,j arrive a me disputer avec eux entre le bonjour et le au revoir c'est vraiment que je suis un cas sociale

arrêtez de vouloir attribuez un caractère noble a l homme moins source a problème que les femmes c'est faux

dans ce cas je te répondrai comment se fait il que la ou les hommes passent le plus de temps
c'est a dire dans la rue ils ont une facheuse tendance a se battre ou a règler leurs comptes ??

je finirai par un proverbe du philosophe la bruyère
les hommes sont causes que les femmes ne s aiment point
celui qui a un peu de jugeote comprendra
22 mai 2014 22:32
@soeur courage
exatement
si les femmes raconteraient leurs problèmes a leurs familles
ça serait la fin des haricots
y aurait des gros problèmes et comme tu l as dis c'est souvent la situation de non retour
quand les familles s en mêlent
22 mai 2014 22:33
Citation
DubayoteDZ a écrit:
certains discours sont pathétiques les hommes blabla les hommes blablabli

ce qui fait la valeur de quelqu'un ce n'est pas son sexe mais son raisonnement au bout d'un moment certaines interventions sont répétitives et limite aliénantes.

je serais toujours sidéré par les tribu yaka ...

si l'homme est un prédateur qui ne sème que le mal autour de lui pourquoi vous jetez vous dans ses bras vu que vous le savez?

vous vous rendez compte des aberrations de vos interventions ?

vous avez beau parler mais dans un couple les tords seront toujours partagé en cas de conflit

dans l'exemple de la posteuse qui a été nyaa et qui s'est fait mangé par sa belle famille son erreur a été de dissimuler cela croyant que ça allait s'arranger même si elle a fait ça croyant eviter une surenchère des problèmes avec ses belles soeurs belle mere etc

Elle aurait du avertir son mari depuis le debut mais c'est pas pour autant que je vais la lyncher parceque c'est une femme
certains intervenants sont immature ou troublé dans leur vie
en aucun je ne cherche a me brouiller avec l'intervenante en question d'ailleurs c'est pour cela que je ne la nomme pas.
Mais en traitant tous les individus pourvu d'un phallus de mal incarné je me sens un peu visé.

N'oubliez pas même si nous sommes a des années lumière de son comportement le prophète est un homme.

inchallah que ta haine des hommes se dissipe le jour ou tu sera amener a côtoyer des mâles de bonne famille

thumbs up
L'intervenante en question, plusieurs fois on a essayé de la raisonner mais elle n'en fait qu'à sa tête !!!
Elle a un grand problème avec les hommes en même temps elle dit qu'elle est heureuse avec son mari !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 22:37 par Serviteur911.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook