Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire interner
N
8 février 2018 11:43
Selemu Aleikum,

Je ne sai plu koi faire ca fait plus d 1 an que je vis non stp des waswas invivables, impossibles a vivre ni a gerer. Ca depasse toutes les limites du mal etre, du mal que qqun peut sentir ds sa vie. J ai des waswas sur l enfer et l enfer eternel pr les mecreants cad qu a par cette pensee sur l enfer rien d autre ne peut aller ds ma tete et j ai un enorme enorme mal et une enorme comprrssion ds la poitrine. Vivre comme ca plus d 1 an c est plus possible je vous le jure j arrive plus , personne au monde peut comprendre la matrix terrible ds laquel je vie. Je veux allé a l HP quite a devenir un legume la mon reve c est de devenir un legume qui pense a rien. Mon cerveau est ds un tourbillon de penses qui me tuent. Pers ne peut comprendre je vs l assure. Que faire pr se faire interner ? J ai essaye d aller meiux d oublier mais voila ca fait 1 an que j arrive plus. Chaque seconde, micro seconde de ma vie est souffrance ;comment ma vie a t elle pu chuté aussi bas ; comment ? Je sais qu Allah a des plans pr tt mais je me sens plus qu apable de vivre ainsi ma vie est detruite en ruine inexistante. Jen peu plu pk ma vie a bascule comme ca ?

Qu Allah me pardonne et merci de temoigner ceux qui ont deja ete interné j ai l impresssion que des vermines me bouffent la chair tellement j ai mal , Baraka Allah ou fikoum pr vos reponses

Nabil
S
8 février 2018 11:55
Salam,

Oh mon pauvre je ne sais pas quoi te dire ni te conseiller mais je ferais des douas pour toi.

Et si ça peut te consoler dis toi que nous sommes pratiquement tous, sûrement à moindre échelle, dans ton cas...les angoisses et les waswas font partie de notre quotidien, il faut réussir à chasser ses idées noires et contempler les bienfaits qu'Allah nous a accordé tels que la santé, un toit et pour certains un travail...

Essaye de positiver de faire beaucoup de dikr, te fixer un projet comme voyager, faire du sport ou un projet étude... la vie est aussi belle par moments al hamdulileh.

Qu'Allah swt te facilite et apaise ta peine et qu'Il t'accorde une belle part ici-bàa et dans l'au-delà Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 11:55 par Samyia123.
s
8 février 2018 11:56
Salam wa rahma

Qu'allah appaisse ta douleur inchalah

Je ne pense pas qu'un HP sera une bonne solution

Je crois que bcp de weswes voire les plus intenses viennent du manque de science

Si tu te met sérieusement à étudier cette question, à lire des livres, à comprendre toutes les questions se rapportant à l'enfer et à la notion de l'éternité , à méditer sur ce qu'on dit les savants sur cela ext

Quand tu comprendras mieux , t'arriveras bcp mieux à gérer tout ce qui va avec

De plus, cherche un psy musulman si tu veux te faire aider côté psychique

Les choses de l'au delà qui dépasse notre imagination et compréhension ne doivent pas être une source de déséquilibre psychique, faut essayer de comprendre la sagesse d' Allah, et laisser le reste pour lui le plus savant

Si tu n'as jamais essayer d'affronter c'est normal que tu y reste bloqué 1 année

Et l'erreur que t'as fait c'est celle d'essayer d'oublier tout simplement, non faut tu comprenne ce qui te rend malade tu le dépasseras plus aisément inchalah.

Oubli pas la meilleure defense est l'attaque , défend toi contre tes weswes par les attaquer avec la science

Qu'allah te facilite inchalah, courage.
M
8 février 2018 12:00
Bonjour,
Pourquoi pendant toute une année vous vivez avec ça sans avoir consulté un psychiatre ?! Vous pouvez pas vous réconforter vous même. Vous devez prendre un rendez vous monsieur immédiatement pour que ça n'empire pas encore. peut être que votre cas nécessite seulement des médicaments qui vont sûrement vous apaiser sinon c'est votre médecin qui décidera de vous faire interner ou pas tout dépend de votre situation.
P
8 février 2018 12:02
Salam,

Est ce que tu as déjà entrepris d'aller voir un psychologue pour commencer?
Il faut absolument que tu parles à quelqu'un de compétent.

bon courage, mes prières t'accompagneront.
[
8 février 2018 12:08
Salam

Dans ta situation est recommandable de voir un psychiatre, lequel il te donnera un traitement in équation avec ton problème. Selon ton état, le traitement peut prendre plusieurs mois, réduisant les doses selon les améliorations psychiques.


Citation
Nabil-Nil a écrit:
Selemu Aleikum,

Je ne sai plu koi faire ca fait plus d 1 an que je vis non stp des waswas invivables, impossibles a vivre ni a gerer. Ca depasse toutes les limites du mal etre, du mal que qqun peut sentir ds sa vie. J ai des waswas sur l enfer et l enfer eternel pr les mecreants cad qu a par cette pensee sur l enfer rien d autre ne peut aller ds ma tete et j ai un enorme enorme mal et une enorme comprrssion ds la poitrine. Vivre comme ca plus d 1 an c est plus possible je vous le jure j arrive plus , personne au monde peut comprendre la matrix terrible ds laquel je vie. Je veux allé a l HP quite a devenir un legume la mon reve c est de devenir un legume qui pense a rien. Mon cerveau est ds un tourbillon de penses qui me tuent. Pers ne peut comprendre je vs l assure. Que faire pr se faire interner ? J ai essaye d aller meiux d oublier mais voila ca fait 1 an que j arrive plus. Chaque seconde, micro seconde de ma vie est souffrance ;comment ma vie a t elle pu chuté aussi bas ; comment ? Je sais qu Allah a des plans pr tt mais je me sens plus qu apable de vivre ainsi ma vie est detruite en ruine inexistante. Jen peu plu pk ma vie a bascule comme ca ?

Qu Allah me pardonne et merci de temoigner ceux qui ont deja ete interné j ai l impresssion que des vermines me bouffent la chair tellement j ai mal , Baraka Allah ou fikoum pr vos reponses

Nabil
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
N
8 février 2018 12:09
Merci a tous pr vos reponses. Je tenai a dire que ma vie a bascule d un coup et qu avant j etais tres stable et bien et j ai jamais eu de waswas parasites sur la religion et l enfer. Meme si j avais des petits waswas comme tt le monde rien de grave. J ai vu une psy qui m a conseille de previligier la piste du mal occulte car elle me faisait comprendre que je caspillais mes sous et je devai suivre un traitememt plus concret. Je vous assure qu avant tt ca ma logique sur l enfer etait bien etablie mm si j avoue que je ne savais pas que ts les non musulmans iraient en enfer. J espere que les medicaments m aideront a apaiser ma tete mais j ai peur que ca suffise pas.
A
8 février 2018 12:12
salam aleykoum

j'avais ce genre de was was obsessionnelle au point de crier dans la rue et de vouloir me cogner la tête contre les murs.

C'était simplement dû à un djinn et à de la sorcellerie...J'ai mis plusieurs années avant de le comprendre car pas de structure médicale chez les musulmans.

Chez les non musulmans j'aurais été diagnostiqué schyzophrènes.

Par la suite j'ai fais roqya sharya à des gens que réciter le coran pas confondre avec les mecs qui font des talismans etc.

Et ça revient très très souvent le djinn se cache et veut conduire sa victime en psychiatrie pour être définitivement pépére.

Bien entendu tu auras des forts doutes sur mes paroles en fait le djinn s'insinue dans les pensées et utilise "je" ou "on"

fais hijama chez un frère formé si t'es un homme et prends 7 dattes à jeunes mets un traitement en place pour te soigner inch'Allah à savoir qu'au début tu te sentiras plus mal car ça fait effet

fais des recherches mais ne va pas chez les capteurs c'est inutile et c'est pas permis de travailler avec les djinns pour soigner les gens.

Allah Oualem
N
8 février 2018 12:15
Selem Abderahman est ce que je peux t envoyer en mp pr des explications ?
8 février 2018 12:16
Donc pour toi la schizophrénie ça n'existe pas ? Et les troubles psychiatrique c'est juste de la "sorcellerie"
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

j'avais ce genre de was was obsessionnelle au point de crier dans la rue et de vouloir me cogner la tête contre les murs.

C'était simplement dû à un djinn et à de la sorcellerie...J'ai mis plusieurs années avant de le comprendre car pas de structure médicale chez les musulmans.

Chez les non musulmans j'aurais été diagnostiqué schyzophrènes.

Par la suite j'ai fais roqya sharya à des gens que réciter le coran pas confondre avec les mecs qui font des talismans etc.

Et ça revient très très souvent le djinn se cache et veut conduire sa victime en psychiatrie pour être définitivement pépére.

Bien entendu tu auras des forts doutes sur mes paroles en fait le djinn s'insinue dans les pensées et utilise "je" ou "on"

fais hijama chez un frère formé si t'es un homme et prends 7 dattes à jeunes mets un traitement en place pour te soigner inch'Allah à savoir qu'au début tu te sentiras plus mal car ça fait effet

fais des recherches mais ne va pas chez les capteurs c'est inutile et c'est pas permis de travailler avec les djinns pour soigner les gens.

Allah Oualem
P
8 février 2018 12:19
Est ce qu'il y a eu un évènement lié à ce changement? Le décès d'un proche? une rupture?

La seule chose qui pourra te sortir de ce cercle vicieux est d'aller de l'avant, il faut impérativement reprendre les rênes de ta vie. Et tu n'as pas besoin de commencer par tout chambouler. Mais il faut amorcer ta guérison. Ne t'arrête pas à la seul psy que tu as vu. Certaines fois pour trouver celle ou celui qui te sortira la tête de l'eau, il faut toquer à plusieurs portes.

Commence par noter les choses bien qui t'arrivent. Exprimer ta détresse est une chose très bien par exemple! Discuter avec d'autres personnes qui, comme tu peux le voir, ressentent ta détresse et te veulent du bien. Nous sommes peut etre des inconnues mais sachent que des inconnues priront pour que tu puisses retrouver ta sérénité.

Le bonheur ne se trouvent pas par hasard. Il faut aller le chercher. Casse ta routine, motive toi pour remonter la pente! Tu es jeune et inchallah tu as toute la vie devant toi. Laisses le soin à notre créateur de juger ceux et celles qui subiront sa clémence ou son châtiment. Cela ne t'appartient pas.

Tu crians Allah et son chatiment. Cela fait deja de toi un musulman exemplaire. Inutile de te torturer davantage, Relève toi et reconstruis toi.
A
8 février 2018 12:27
toute suite tous réduire...

la médecine conventionnelle occidentale est athée donc elle ne prendra pas le mal occulte comme possibilité de cause de certains troubles de la personnalité ou douleurs physiques.
Elle constatera simplement les effets en mettant un nom pour la possession= schizophrénie .

Un frère possédé s'est fait diagnostiqué par un psychiatre et pour avoir les aides schizophrènes mais il se soignait avec la roqya sharya.Encore une fois jamais la médecine occidentale ne pourra admettre que la possession existe car ça voudrait dire admettre que la religion ne dit pas que des conneries et les laiques franc maçons qui ont le pouvoir ne veulent pas de ça.

Après il y a des troubles psys qui n'ont rien à voir avec le mal occulte.

exemple une personne va tomber en dépression après un accouchement

mais le fait d'être atteint conduit aussi à une dépression.

C'est pas moi qui le dit un médecin bien qu'il est important de consulter ne peut pas déterminer si c'est occulte ou pas.Il n'a pas de formations pour ça.

De même qu'un raqui sharya n'est pas médecin sauf exception il y a un médecin généraliste marocain ayant eu son diplôme en France qui faisait roqya sharya.Il a créé un centre de formation sur la hijama à Rabat.

Le grand malheur des musulmans à notre époque c'est qu'ils ne comprennent pas cela.

A chacun son domaine de compétences.Et la meilleur roqya et celle qu'on se fait soi même en mettant l'intention de s'exorciser pendant la récitation

Allah Oualem


Citation
MrSoso a écrit:
Donc pour toi la schizophrénie ça n'existe pas ? Et les troubles psychiatrique c'est juste de la "sorcellerie"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 12:30 par AbderahmanIskandar.
[
8 février 2018 12:31
Salam salamwrahma:

Les choses de l'au delà qui dépasse notre imagination et compréhension ne doivent pas être une source de déséquilibre psychique, faut essayer de comprendre la sagesse d' Allah, et laisser le reste pour lui le plus savant

Ce que j'ai souligné en rouge je le partage, car toute Action divine vise le bien et elle est juste car Allah est JUSTE. Par conséquent cette Sagesse peut prendre la forme de quelque chose de désagréable à voir et à vivre, et là d'après la perspective humaine, on pourrait dire dans notre ignorance que ce serait une injustice, alors qu'en vérité ne l'est pas.

Quand on regarde ce qui se passe dans le monde, on est bien obligés de constater qu'il y a un grand désordre, et au niveau apparent, en face à autant d'injustices, certains pourraient se demander pourquoi le Créateur n'intervient pas.

En vérité Allah intervient tout le temps, dans le sens que ce qu'Il a décrété, se réalise dans le temps et l'espace atteignant chaque choses même la plus infime visible et invisible.

C'est Sa Volonté qui se réalise et le Créateur est JUSTE, mais cela il faut déjà le comprendre, à travers notre propre passé, notre expérience, en méditant sur les événements qui se déroulent et qui se sont déroulés, trouvant au fond qu'il y a un sens, une signification qui exalte Sa Sagesse.




Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Qu'allah appaisse ta douleur inchalah

Je ne pense pas qu'un HP sera une bonne solution

Je crois que bcp de weswes voire les plus intenses viennent du manque de science

Si tu te met sérieusement à étudier cette question, à lire des livres, à comprendre toutes les questions se rapportant à l'enfer et à la notion de l'éternité , à méditer sur ce qu'on dit les savants sur cela ext

Quand tu comprendras mieux , t'arriveras bcp mieux à gérer tout ce qui va avec

De plus, cherche un psy musulman si tu veux te faire aider côté psychique

Les choses de l'au delà qui dépasse notre imagination et compréhension ne doivent pas être une source de déséquilibre psychique, faut essayer de comprendre la sagesse d' Allah, et laisser le reste pour lui le plus savant

Si tu n'as jamais essayer d'affronter c'est normal que tu y reste bloqué 1 année

Et l'erreur que t'as fait c'est celle d'essayer d'oublier tout simplement, non faut tu comprenne ce qui te rend malade tu le dépasseras plus aisément inchalah.

Oubli pas la meilleure defense est l'attaque , défend toi contre tes weswes par les attaquer avec la science

Qu'allah te facilite inchalah, courage.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
8 février 2018 12:43
Perso' les personnes que j'ai croiser dans ma vie qui avaient des troubles psychiatrique voir schizophrénie c'était du à un passif dans la drogue, c'est pour ça que quand je vois des gens dire être atteindre d'un mal occulte ( je ne dis pas que ça existe mais voilà) alors qu'ils ont un passif de fumeur de joint.
Après je reconnais que la saignée c'est bénéfique pour le corps humain.
Mais j'ai un peu mal avec le concept de mal occulte de croire qu'on est possédé par un Djinn ça fait trop orgueilleux pour moi de croire qu'on intéresse ce peuple.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
toute suite tous réduire...

la médecine conventionnelle occidentale est athée donc elle ne prendra pas le mal occulte comme possibilité de cause de certains troubles de la personnalité ou douleurs physiques.
Elle constatera simplement les effets en mettant un nom pour la possession= schizophrénie .

Un frère possédé s'est fait diagnostiqué par un psychiatre et pour avoir les aides schizophrènes mais il se soignait avec la roqya sharya.Encore une fois jamais la médecine occidentale ne pourra admettre que la possession existe car ça voudrait dire admettre que la religion ne dit pas que des conneries et les laiques franc maçons qui ont le pouvoir ne veulent pas de ça.

Après il y a des troubles psys qui n'ont rien à voir avec le mal occulte.

exemple une personne va tomber en dépression après un accouchement

mais le fait d'être atteint conduit aussi à une dépression.

C'est pas moi qui le dit un médecin bien qu'il est important de consulter ne peut pas déterminer si c'est occulte ou pas.Il n'a pas de formations pour ça.

De même qu'un raqui sharya n'est pas médecin sauf exception il y a un médecin généraliste marocain ayant eu son diplôme en France qui faisait roqya sharya.Il a créé un centre de formation sur la hijama à Rabat.

Le grand malheur des musulmans à notre époque c'est qu'ils ne comprennent pas cela.

A chacun son domaine de compétences.Et la meilleur roqya et celle qu'on se fait soi même en mettant l'intention de s'exorciser pendant la récitation

Allah Oualem
[
8 février 2018 12:43
Salam Nabil-Nil

Pour avoir la paix dans son Cœur, il faut faire abstraction de tout ce qui le trouble. Il faut "oublier" l'Enfer, dans le sens que bien qu'ils existe, il ne faut pas le considérer, car comme dans ton cas la pensée de l'Enfer provoque une situation intenable.

Il faut que dans ton esprit circulent des bonnes pensées, ne considérant que les belles choses. Avec la permission d'Allah, les médicaments t'apporteront un soulagement et t'aideront à retrouver un bon équilibre. Il faut faire confiance à Allah.


Citation
Nabil-Nil a écrit:
Merci a tous pr vos reponses. Je tenai a dire que ma vie a bascule d un coup et qu avant j etais tres stable et bien et j ai jamais eu de waswas parasites sur la religion et l enfer. Meme si j avais des petits waswas comme tt le monde rien de grave. J ai vu une psy qui m a conseille de previligier la piste du mal occulte car elle me faisait comprendre que je caspillais mes sous et je devai suivre un traitememt plus concret. Je vous assure qu avant tt ca ma logique sur l enfer etait bien etablie mm si j avoue que je ne savais pas que ts les non musulmans iraient en enfer. J espere que les medicaments m aideront a apaiser ma tete mais j ai peur que ca suffise pas.
A
8 février 2018 12:51
Je vais un peu recadrer les choses sans prétentions .Moi j'ai été touché j'ai été dans différents pays musulmans voir des raquis sharyas.J'ai ensuite pratiqué la roqya sharya et j'ai diagnostiqué un paquet de pers hamdulillah.

Là je bosse sur un projet par rapport à ça car ça me saoule que les musulmans galèrent et que les autorités religieuses ne font rien.

Donc je suis pas le type qui se pointe et donne son avis à partir de deux trois vidéos ou livres que j'ai lu sur le sujet.

Tu as des connaissances ou certainement des domaines que tu maîtrises .Et que moi je pige que dalle .

je vais pas développé avec toi.


Dans la majorité des cas c'est de la sorcellerie mangée avec un djinn qui garde le sirh


Pour ça qu'il y a autant de possession le sorcier qui travaille avec les djinns fais cela pour renforcer l'action du sirh .

Tu peux lire ce livre le sabre tranchant contre les magicien méchants De Cheikh Bali il coute dans les 6 euros

c'est comme la drogue qui fait de la schizo bref


Citation
MrSoso a écrit:
Perso' les personnes que j'ai croiser dans ma vie qui avaient des troubles psychiatrique voir schizophrénie c'était du à un passif dans la drogue, c'est pour ça que quand je vois des gens dire être atteindre d'un mal occulte ( je ne dis pas que ça existe mais voilà) alors qu'ils ont un passif de fumeur de joint.
Après je reconnais que la saignée c'est bénéfique pour le corps humain.
Mais j'ai un peu mal avec le concept de mal occulte de croire qu'on est possédé par un Djinn ça fait trop orgueilleux pour moi de croire qu'on intéresse ce peuple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 12:53 par AbderahmanIskandar.
N
8 février 2018 12:54
Ds mon cas j ai jamais pris quoique ce soit ni même une cigarette de toute ma vie. Pr aller mieux je suis prête à tt voir si c est psychologique, ect.. Merci pr vos réponses
A
8 février 2018 12:59
le plus rapide c'est de voir si c'est un mal occulte ou pas.Fais toi roqya cela te coûtera rien vois comment ça se passe.

Mais reste pas bloqué sur la psychologie surtout que t'as vu une psy!

Perso j'ai passé des années avant de m'en rendre compte,des frères et soeurs des années et des années de consultations médicales etc mais rien.

c
Citation
Nabil-Nil a écrit:
Ds mon cas j ai jamais pris quoique ce soit ni même une cigarette de toute ma vie. Pr aller mieux je suis prête à tt voir si c est psychologique, ect.. Merci pr vos réponses
M
8 février 2018 13:25
Salam Alaykom,

Voilà, incha a LLAH, ton remède du Coran :

وَلَقَدْ نَعْلَمُ أَنَّكَ يَضِيقُ صَدْرُكَ بِمَا يَقُولُونَ فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ وَاعْبُدْ رَبَّكَ حَتَّىٰ يَأْتِيَكَ الْيَقِينُ

Sourat Al Nahl 97-98-99 : Et Nous savons que certes, que ta poitrine se serre, à cause de ce qu'ils disent, Glorifies donc Ton Seigneur par Sa louange, et sois de ceux qui se prosternent, et adore ton Seigneur jusqu'à ce que te vienne la certitude.

Comment glorifier ? Soubhana LLAH wa bihamdih, Soubhana LLAH AL3adhim.
Se prosterner ? La constance dans la prière, ne pas abandonner la prière
Adorer ? Poursuivre toutes les bonnes actions que tu fais déjà et les amplifier.
Jusqu'à ce que te vienne la certitude : Attendre la délivrance d'ALLAH, la patience sera de mise.
s
8 février 2018 13:35
salam

Merci d'avoir très bien expliqué ce point thumbs up
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam salamwrahma:

Les choses de l'au delà qui dépasse notre imagination et compréhension ne doivent pas être une source de déséquilibre psychique, faut essayer de comprendre la sagesse d' Allah, et laisser le reste pour lui le plus savant

Ce que j'ai souligné en rouge je le partage, car toute Action divine vise le bien et elle est juste car Allah est JUSTE. Par conséquent cette Sagesse peut prendre la forme de quelque chose de désagréable à voir et à vivre, et là d'après la perspective humaine, on pourrait dire dans notre ignorance que ce serait une injustice, alors qu'en vérité ne l'est pas.

Quand on regarde ce qui se passe dans le monde, on est bien obligés de constater qu'il y a un grand désordre, et au niveau apparent, en face à autant d'injustices, certains pourraient se demander pourquoi le Créateur n'intervient pas.

En vérité Allah intervient tout le temps, dans le sens que ce qu'Il a décrété, se réalise dans le temps et l'espace atteignant chaque choses même la plus infime visible et invisible.

C'est Sa Volonté qui se réalise et le Créateur est JUSTE, mais cela il faut déjà le comprendre, à travers notre propre passé, notre expérience, en méditant sur les événements qui se déroulent et qui se sont déroulés, trouvant au fond qu'il y a un sens, une signification qui exalte Sa Sagesse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook