Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire il est insensible
s
8 février 2012 10:22
j 'ai une 4 grossesses merci je sais de quoi je parle avec des haut et des bas j' ai toujours travaillé derniere grossesse super difficile dés le debut avec 3 enfants à m' occuper maison mari c 'est la vie tu serres les dents et tu dis el hamdouillilah je te dis simplement qu ' avec les hormones les sensations sont faussées et ce que tu penses pour de l' insensibilité et peut etre du fait que ton mari en a marre de ton comportement ou de tes plaintes car peut etre autour de lui il a vu d' autres femmes qui ne se plaignaient pas d' ou son incompréhension c 'est pas normal qu 'il casse les assiettes s' sans raisonAre you crazyil faut discuter avec ton mari lui expliquer s' il ne comprend pas tu ne le changeras zen attitude bouche toi les oreilles et profite de ta grossesse désolé mais cela est un echange on ne peut pas etre toujours d' accord avec toi ou pour te rassurer bo nne grossesse
l
8 février 2012 10:32
Merci sissi j'ai peu etre mal compris ton intervention

Oui je suis d'accord c'est un échange, si je viens écrire c'est que je me sens trés trés mal, je déprime

Loin de la famille, avec un mari insensible, j'ai eu le malheure d'accepter qu'il me ramène à la première visite, il m'a fait un scandale tout le trajet, en me disant "tu me fait perdre mon temps, puisque tu passe pas rapidement (chez le medecin) tu viens me prévenir tout les 5 min! et puis va chez tes parents accoucher! va y" et moi je suis d'un part enceinte (première grossesse) et d'autre part atteinte d'une bronchite aigu (je tousse du sang)

c'est illogique je travail comme lui, je paye dépenses comme lui, mais moi je rentre direction cuisine, courses, lui direction fauteuil et il m'enguele, me critique, m'humilie( il vérifie les tickets des courses), on ne se mari pas pour devenir esclave, c'est quoi le mérite de ce mariage c'est de s'appeler (madame) moi pour m'appeler madame je dois me plier en 4 et lui? l'injustice me revolte, je peux pas me taire, accepter, sber! y a un truc qui cloche, à la longueur je sais que je vais rentrer en dépression grave, car ici je suis comme une merde, aucune amie, pas de famille rien je ne suis qu'un chiffon
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
8 février 2012 10:33
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
khatchi louisa tu détruit la dernière chose qui me venais en aide dans son forum

stp laisse moi tranquil franchement, sors de mon post, j'ai eu une idée bref sur toi, la seule chose que je te demande est de me laisser TRANQUILLE tu écris 3,4 messages sur mon sujet (à peu prrès 80% des réponses) tu n'a rien à faire un message suffit et le contenu on l'a compris

si tu a des problèmes de racisme, franchement va les régler dans une autre rubrique! c'est incroyable, lis les anciens posts, tout le monde me soutien , me conseil! yarabi il ne manquais que celle ci !

Non mais ton discours de pleureuse ne prend pas avec moi non plus, c'était bien tenté. Je me fous de l'idée que tu te fais de moi, tu dois avoir à ton actif plus de dix post qui incriminent ton mari. Je me demande donc comment cela se fait-il que tu restes avec. Je ne vois pas le rapport avec le racisme, tu es encore plus dérangée que je ne le croyais. De plus, dans tout les post les yabis te soutiennent, mais malgré tout tu persistes, ce qui prouve que leur soutien ne sert à rien.

Je vois comment tu réfléchis et je ne peux que ressentir de l'amertume envers ta personne. Je me demande bien comment un homme qui vit avec toi fait pour te supporter. Ca sera mon dernier commentaire sur ce post, on me le dit une fois pas deux.



Khatchi Louisa

Sors d'ici spinning smiley sticking its tongue out

Les posts on les aimes ou on les quittes grinning smiley

Et puis la liberté d'expression tu oublies whistling smiley





PS : Tu as raison sur toute la ligne smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
l
8 février 2012 10:36
demander à une intervenante de m'épargner sa méchanceté est une liberté d'expression, je suis libre de le dire
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
8 février 2012 10:42
Vive la liberté smoking smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
l
8 février 2012 10:50
sabinouch je suis vraiment trés mal

stp tu a des centaines de posts ou tu peux parler, et si tu aime la liberté d'expression, dans la rubrique actualités tu en trouve pleins de choses aussi, ne change pas mon post, je ne comprend pas pourquoi tu a une haine gratuite, dorénavant je vais ignorer tes messages, et si les interventions sont hors sujet je vais avertir le modérateur pour les supprimer

je viens chercher de l'aide, pas discuter n'importe quoi, j'ai pa la tete pour toi
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
N
8 février 2012 10:56
Nous avons tous eu des moments plus ou moins diificiles pendant une grossesse,... les hormones j'imagine!!
Tu as l'air d'être au bord du rouleau ma pauvre!!
Quoiqu'il en soit, je pense réellement que tu devrais aller voir ta famille. Ton mari n'a pas l'air de s'y opposer... et bin tant mieux ma foi!!
pour ton travail, pose des congés!
ca te fera un plus grand bien. cela te permettra de te reposer, de te faire dorloter par ta famille, et de réfléchir ainsi à ta situation tête posée!!
et surement que ton mari prendra conscience que tu es indispensable. ne le laisse pas penser que tu es acquise! prends toi en main, prouve lui que tu es une femme forte!
d
8 février 2012 10:56
salam,

t'es enceinte c'est pas facile, t'es à fleure de peau, mais pense à ton bb inchallah quand il sera la il te rendra la vie tellement belle smiling smiley tu te souciera peu de ton mari, car t'aura un amour plus vrai, inconditionnel !

pense à ta sané et à ce bébé que tu rend triste en étant triste, il ressent tout!

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
A
8 février 2012 11:02
bonjour lune :
il serait temps que tu te secoue et que tu secoue ton cher mari . tout ce qui a été dit n'est pas faux . essuie tes larmes et en rentrant , repose toi et si ton mari fait une remarque sur la vaisselle tu n'as qu'a lui dire : fais la toi même . je suis ta femme et non ton exclave . met des mots sur ton mal au lieu de tout garder et pleurer donnant l'image d'une femme déplorable (d'ailleurs même les gens qui ne te connaissent pas , rien que via tes écrits ont pensé la même chose ) mais moi je sais que tu es plus intelligente que ça et on a eu l'occasion de parler dans l'autre post d'essayeuses et tu sais que je te rappelais tout le temps qu'un bébé n'est jamais une solution , mais tu étais déterminée et tu m'as convaincue que ce bébé tu le veux pour toi et non pour votre couple , mais tu continuais apparemment à espérer que la situation va changer avec l'arrivée de ce bébé ...
si j'ai un conseil à te faire : (affirmes toi ) tu sais ce qui ne va pas dans ton couple , n'accepte pas qu'il te manque de respect et si il le fait portes plainte pour préjudice moral ... tu commence ta carrière en travail , inchaallah ça va aller de mieux en mieux et tu es capable de t'assumer sans lui .... si il ne veut pas de toi il n'a qu'à partir lui . surtout surtout ne part pas chez ta famille . il serait capable de dire que tu as abandonné la maison conjugale pour que tu ne puisses plus rentrer .... ton enfant met le au monde en france et ainsi il ne pourra plus rien contre toi . tu vaux mieux que ce quei t'arrive ... mais mes mots ne signifient absolument rien si tu ne prend pas sérieusement les choses en main . allah y3awnek
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
8 février 2012 11:08
Citation
lune_claire a écrit:
sabinouch je suis vraiment trés mal

stp tu a des centaines de posts ou tu peux parler, et si tu aime la liberté d'expression, dans la rubrique actualités tu en trouve pleins de choses aussi, ne change pas mon post, je ne comprend pas pourquoi tu a une haine gratuite, dorénavant je vais ignorer tes messages, et si les interventions sont hors sujet je vais avertir le modérateur pour les supprimer

je viens chercher de l'aide, pas discuter n'importe quoi, j'ai pa la tete pour toi


T'es malade toi !! Où a-tu vu de la haine ???

Je te trouve sur la défensive, "je vais avertir le modérateur" t'es une vrai gamine, incapable d'accepter la critique !!! Tu veux qu'on te passe de la pommade !!

Les interventions de Khatchi Louisa t'as pas aimée parceque c'est la vérité !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
o
8 février 2012 11:13
les filles vous avez pas honte de parler comme ça a une femme qui vient chercher du soutien mais ou sont les modérateurs?????????
quel méchanseté gratuite
on peut plus partager nos problème dans un forum a cause des gens comme vous qui n'ont rien a faire a part critiquer pffffff
l
8 février 2012 11:16
merci tournesol ma belle

toujours tu viens à mon secours

Effectivement, j'ai vidé une grande partie de mon sac hier

il m'a dit, j'attendais une image idéal finalement j'ai découvert que tu connais pas bcp de choses, rien de la vie ( tout ça car la vaisselle je ne la dépose pas d'une façon qui convient à sa logique....ect)

je t'es épouse en ayant comme niya de faire du bien, car je vais remplir le vide que tu vis dans l'étranger, seul, sans affection, j'ai quité boulot/ parents avec cette niya, mais meme pas une semaine après mon arrivé tu m'a jeté la nourriture en plein figure( c'étais ramadan en plus), tu a crié comme un fou, hurlé, dis de gros mots, je m'enfermais en toilettes en tremblant, en ayant peur que tu casse la porte et tu me violente je vivais en enfer, comment veux tu que je d’épanouie je soit parfaite (menage organisation irreprochable...ect) quand je sens que je vis en enfer

Il n'a pas l'air de comprendre ce que je dis, je parle je parle , après il me dit "qu'est ce que tu va faire alors pour améliorer les choses (la vaisselle,menage ...ect)", si comme si je parle au mur, ou je parle chinois! je lui dis "mais toi tu devrais changer! "
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
8 février 2012 11:21
on compatis a ta souffrance mais que veux tu que les membres du forum fassent pour toi si tu ne suis pas les conseils donnes

tu ne te plais pas avec lui tu dis qu il ne te respecte pas et toi pour enfoncer le clou tu tombe enceinte mais apres ca comment vas tu t en sortir

je ne comprend pas ce que tu cherches reellement avec lui
D
8 février 2012 11:22
Citation
lune_claire a écrit:
merci tournesol ma belle

toujours tu viens à mon secours

Effectivement, j'ai vidé une grande partie de mon sac hier

il m'a dit, j'attendais une image idéal finalement j'ai découvert que tu connais pas bcp de choses, rien de la vie ( tout ça car la vaisselle je ne la dépose pas d'une façon qui convient à sa logique....ect)

je t'es épouse en ayant comme niya de faire du bien, car je vais remplir le vide que tu vis dans l'étranger, seul, sans affection, j'ai quité boulot/ parents avec cette niya, mais meme pas une semaine après mon arrivé tu m'a jeté la nourriture en plein figure( c'étais ramadan en plus), tu a crié comme un fou, hurlé, dis de gros mots, je m'enfermais en toilettes en tremblant, en ayant peur que tu casse la porte et tu me violente je vivais en enfer, comment veux tu que je d’épanouie je soit parfaite (menage organisation irreprochable...ect) quand je sens que je vis en enfer

Il n'a pas l'air de comprendre ce que je dis, je parle je parle , après il me dit "qu'est ce que tu va faire alors pour améliorer les choses (la vaisselle,menage ...ect)", si comme si je parle au mur, ou je parle chinois! je lui dis "mais toi tu devrais changer! "

Trop de chichi c'est abusé, fais ou ne fais pas, mais arrête de te plaindre, y a des femmes qui font tous de a à z en ayant un travail et 15 gosses a s'occuper et toi parce que monsieur ne te donne pas la main quand tu pleure tu te plaind ?

C'est bon, tu prends le chou tu veux change son comportement ? Fais greve smiling smiley Il sera certainement plus "sensible"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
l
8 février 2012 11:30
Dihya ta signature montre ton lien avec louisa, le message que j'ai adressé à louisa était destinée à toi aussi

les gens comme toi sont la raison du malheur de la femme! l'homme lui qui est plus fort, robuste il fait tout le temps de chichi ça te dérange pas,
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
8 février 2012 11:32
pauvre femme: et pauvre mentalité!

quand la femme trouve normal le malheur de la femme et défend le confort de l'homme!

je te souhaite juste un homme comme le mien si tu pense que je fais du chichi
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
A
8 février 2012 11:42
lune : je te conseille ce qu'avait fais une amie que je connais à son mari quand il lui en demandait trop ... elle avait tout simplement sortie son acte de mariage (l'ancien ou c'est ecrit : 3a9d nikhah) et elle lui a dis lis ce qui est écrit ici c'est 3a9d nikah et non 3a9d de ménage) sert le travail à la maison est souvent la responsabilité des femmes dans nos sociétés traditionnelles , mais dans cette même logique c'est l'homme qui assume tout ... mais dans ton cas : il veut absolument partager tout jusqu'aux impôts même si tu gagne moins que lui .... et d'un autre coté il s'attend à ce que tu fasses les taches ménagères toute seules sans s'inquiéter de ton état .... un grand egoiste ton mari .
quand à celles qui te disent de la fermer , car il ya des femmes qui supportent pires .... je me vois désolée pour la vie qu'elles ont due avoir pour arriver à penser ainsi ..... les femmes ne sont pas des serpillières et quand on se mari on le fait par amour . dans le coran il est ecrit " khala9na min anfoussikoum azwajan litaskounou ilayha waja3alna baynakoum mawadatan wa rahma " donc le but du mariage c'est trouver la tranquilité de l'esprit auprés de son conjoint mais aussi l'amour et rahma (clemence) ....
si ces choses là n'existent pas , à quoi bon continuer à vivre dans une relation destructrice ????
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
l
8 février 2012 11:54
Effectivement tournesol

Combien de fois je me dis "ah tiens ces femmes qui luttent pour le féminisme franchement en font trop", mais c'est illogique, la femme aide considérablement son mari matériellement, l'aide à épargner l'argent, il va de soit qu'il l'aide aussi, bien sur on sait que la transition d'une génération à une autre ne peut etre brusque, pourtant sa mère ne bossais pas et son père payais des femmes (ramenais meme des petites filles de 8 ans) pour l'aider, si sa mère bossais, puis rentrer à la maison bosser et son père se repose, je comprend, mais la ce n'est meme pas copier le comportement de ces parents, mais faire une loi, une loi que je refuse pour moi, pour mes filles, petites filles


il faut dire "NON", d'autres reçoivent des raclès, supportent des gifles, ... mais moi je dis non, soit on se mari pour vivre mieux dans l'amour le respect le partage, soit faut arretez, on peut pas déprimer pour rester madame! faut se revolter, dire "NON", ça veut dire quoi dinner ensemble, je range son assiette, son verre et lui regarde ces vidéos sur le pc? c'est illogique, c'est dingue!

Je suis matheuse à la base, et je vois que c'est pas logique, pour la santé mentale de la femme, le mot "sbar" à des limites, quand la femme est malade, souffre, vomis; enceinte, et monsieur, attend ces repas et hurle, .... faut discuter , parler!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
A
8 février 2012 12:06
tu as raison de vouloir vivre la vie à laquelle tu aspire . toutes les femmes n'ont pas les mêmes aspirations dans la vie . toi tu recherches une certaine qualité dans les rapports en couple . au moment ou certaines se suffiraient largement du titre de femme mariée quelques soit les circonstances dans lesquelles se déroule ce dit mariage ...
je suis comme toi , arrivé en france après mon mariage , mais alhamdoulillah mon époux est un amour d'homme et me prouve chaque jour que j'ai eu raison de tout quitter pour être auprès de lui . au contraire de toi je n'ai pas repris le travail ici en france , mais notre sitation financière le permet largement donc je prefere m'occupper de mon mari et de ma fille ... et avec ça Mr me dispense de faire la cuisine quand il est à la maison , pour lui je travaille toute la semaine à cuisiner alors le weekend c'est à lui de s'occuper de la cuisine .... comment ne pas être aux pieds d'un tel homme aprés ça ?? In love je pense que beaucoup d'hommes manquent d'intelligence dans la gestion de leurs couples . une femme c'est facile à gagner et quand elle est heureuse son bonheur rayonne au sein du foyer . il suffit de peu parfois : un petit cadeau inattendu , un bouquet de fleur ... un mot gentil .... un geste simple ... bref rien qui ne soit à la portée de tous ....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
8 février 2012 12:09
Tu te plains encore et encore d'une situation que tu as choisi car tu savais qu'en venant ici, la vie serait tout sauf un eldorado. Ensuite, tu es dans une situation où tu peux changer les choses mais tu ne fais rien. Ton mari n'est ni ton père ni ton fils donc tu peux remedier à la situation. Le divorce est la chose la plus détestée par Allah swt et je ne te le conseillerais pas mais tu as des solutions. Ton enfant bien bientôt naître, c'est une joie immense pour un parent, il y a des personnes qui sons stériles alors profite de ça pour te refaire une santé, savoures ta grossesse qui n'est pas une maladie et bouge toi au lieu de te plaindre et plaindre et de faire plaindre. Personne ne t'as dis de laisser ton mari t'insulter mais arrête de faire des histoires pour de la vaisselle ou autre. Ignore le jusqu'à ce qu'il vienne à toi. Ne le calcule pas, recentre toi et sur ta grossesse. Tu es en bonne santé, ton enfant aussi et que ça continue, ton mari tu peux toujours changer les choses avec lui, vas de l'avant, regarde tout ce qui est positif dans ta vie au lieu de ne voir que le négatif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook