Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le hlel sans famille
A
8 novembre 2021 17:13
Salam 3leykum tout le monde,


J’aurais aimé avoir un renseignement s’il vous plaît.
J’ai perdu mes parents il y’a bientôt 2 ans ...
et j’ai rencontré quelqun.
Depuis maintenant 2 mois on m’a diagnostiqué un cancer de l’estomac, et j’ai fais un arrêt cardiaque.
Nous souhaiterions faire le hlel pour que notre relation soit licite. Le problème est que je n’ai donc pas de tuteur, et étant d’une famille juive, je n’ai plus de contacts avec eux depuis ma conversion à l’Islam.

Pourriez vous me renseigner s’il vous plaît... concernant un imam qui pourrait accepter d’être mon tuteur et accepter de faire le hlel sans le civil.

Aussi je tiens à préciser que nous n’habiterions pas ensemble avant le civil ( si je guérir InshAllah)
S
8 novembre 2021 18:15
Faut voir avec un Imam si il peuvent te donne un tuteur pour le mariage
r
8 novembre 2021 18:17
Qu’Allah te guérisse ma soeur
Qu’Allah le très haut te facilite tes épreuves
B
8 novembre 2021 18:22
Il faut d’abord le mariage civil
Citation
Anissa9869 a écrit:
Salam 3leykum tout le monde,


J’aurais aimé avoir un renseignement s’il vous plaît.
J’ai perdu mes parents il y’a bientôt 2 ans ...
et j’ai rencontré quelqun.
Depuis maintenant 2 mois on m’a diagnostiqué un cancer de l’estomac, et j’ai fais un arrêt cardiaque.
Nous souhaiterions faire le hlel pour que notre relation soit licite. Le problème est que je n’ai donc pas de tuteur, et étant d’une famille juive, je n’ai plus de contacts avec eux depuis ma conversion à l’Islam.

Pourriez vous me renseigner s’il vous plaît... concernant un imam qui pourrait accepter d’être mon tuteur et accepter de faire le hlel sans le civil.

Aussi je tiens à préciser que nous n’habiterions pas ensemble avant le civil ( si je guérir InshAllah)
L
8 novembre 2021 18:57
Je te le déconseille, tu es Vulnérable et personne pour te protéger. De toute façon, dans ces conditions, ce n'est pas halal, faites directement le civil.
T
8 novembre 2021 19:03
Salam,

Avec toutes ces épreuves tu as l air de quelqu un de trés courageuse.
Allah y chafik.
Tu es faible physiquement et tu n as pas besoin d'autres soucis supplémentaires, moi à ta olace je ferais le civil direct sans négocier, tu peux faire intervenir un imam juste avant le civil.
Citation
Anissa9869 a écrit:
Salam 3leykum tout le monde,


J’aurais aimé avoir un renseignement s’il vous plaît.
J’ai perdu mes parents il y’a bientôt 2 ans ...
et j’ai rencontré quelqun.
Depuis maintenant 2 mois on m’a diagnostiqué un cancer de l’estomac, et j’ai fais un arrêt cardiaque.
Nous souhaiterions faire le hlel pour que notre relation soit licite. Le problème est que je n’ai donc pas de tuteur, et étant d’une famille juive, je n’ai plus de contacts avec eux depuis ma conversion à l’Islam.

Pourriez vous me renseigner s’il vous plaît... concernant un imam qui pourrait accepter d’être mon tuteur et accepter de faire le hlel sans le civil.

Aussi je tiens à préciser que nous n’habiterions pas ensemble avant le civil ( si je guérir InshAllah)
g
8 novembre 2021 19:39
Wa aleykum salam,

Allah y chafik ma soeur. Amine.
Citation
Anissa9869 a écrit:
Salam 3leykum tout le monde,


J’aurais aimé avoir un renseignement s’il vous plaît.
J’ai perdu mes parents il y’a bientôt 2 ans ...
et j’ai rencontré quelqun.
Depuis maintenant 2 mois on m’a diagnostiqué un cancer de l’estomac, et j’ai fais un arrêt cardiaque.
Nous souhaiterions faire le hlel pour que notre relation soit licite. Le problème est que je n’ai donc pas de tuteur, et étant d’une famille juive, je n’ai plus de contacts avec eux depuis ma conversion à l’Islam.

Pourriez vous me renseigner s’il vous plaît... concernant un imam qui pourrait accepter d’être mon tuteur et accepter de faire le hlel sans le civil.

Aussi je tiens à préciser que nous n’habiterions pas ensemble avant le civil ( si je guérir InshAllah)
8 novembre 2021 20:19
Alikoum Salam wa rahmatoulah

Allah y chafik dans un premier temps,
Il n'y a pas besoin d'un imam pour se marier, un curé aussi pendant qu'on y est
il y a 4 conditions pour la validité d'un mariage en Islam: présence du tuteur de la femme pour protéger ses intérêts, pas besoin qu'il soit imam un homme pieux c'est suffisant,
2 témoins intègres, le consentement mutuelle des 2 parties et la dot.
wallahua'lam
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
T
8 novembre 2021 22:55
Juste pour dire qu Allah t’accorde une guérison complète
Et te récompense pour ta patience ?
I
8 novembre 2021 23:43
Allah y chafik
9 novembre 2021 00:34
« Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n’est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal» ??
Qu'Allah apaise ta douleur, te guérisse et te facilite le mariage ma soeur ♥️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 00:34 par のjazaïriɑ.
D
9 novembre 2021 07:11
Salam alikoum
Allah ichafik ma sœur
Tu n'a pas besoin d'un imam,il faut juste un témoin pour toi un témoin pour lui plus la dot
Regarde si tu a des amis qui peuvent témoigner pour toi
Que allah vous aide
A
9 novembre 2021 12:01
Barak Allah ufik, merci pour ta réponse.
J’ai déjà contacté un Imam mais il refuse sans le civil avant.
A
9 novembre 2021 12:02
Aimin, Barak Allah ufik??❤️
Citation
ricano a écrit:
Qu’Allah te guérisse ma soeur
Qu’Allah le très haut te facilite tes épreuves
A
9 novembre 2021 12:03
Comment ça ce n’est pas halal dans ma situation ? Le fait d’être malade m’empêche de me marier ?
Citation
Antigone* a écrit:
Je te le déconseille, tu es Vulnérable et personne pour te protéger. De toute façon, dans ces conditions, ce n'est pas halal, faites directement le civil.
A
9 novembre 2021 12:04
Aimin?? Barak Allah ufik❤️❤️
Citation
Taymiyya777 a écrit:
Juste pour dire qu Allah t’accorde une guérison complète
Et te récompense pour ta patience ?
A
9 novembre 2021 12:04
Aimin❤️??
Citation
Taymiyya777 a écrit:
Juste pour dire qu Allah t’accorde une guérison complète
Et te récompense pour ta patience ?
A
9 novembre 2021 12:06
Amin ?? Barak Allah ufik ma soeur, InshAllah ya rabi j’espère pouvoir remplir la moitié de mon Dinn, au moins avoir le temps de faire des choses bien ici bas ?
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
« Ô Allah, Maître des Hommes ! Eloigne la souffrance et guéris le, Tu es le Guérisseur- point de guérison si ce n’est la Tienne- (accorde lui) une guérison (définitive) ne laissant derrière elle aucun mal» ??
Qu'Allah apaise ta douleur, te guérisse et te facilite le mariage ma soeur ♥️
A
9 novembre 2021 12:07
Barak Allah ufik, merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de voir ??❤️
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Allah ichafik ma sœur
Tu n'a pas besoin d'un imam,il faut juste un témoin pour toi un témoin pour lui plus la dot
Regarde si tu a des amis qui peuvent témoigner pour toi
Que allah vous aide
S
9 novembre 2021 12:19
Non c est faut.
Citation
Ben_barek a écrit:
Il faut d’abord le mariage civil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook