Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le hlel quand on est jeune
J
8 mars 2020 18:38
Salam, alors voilà je suis jeune j’ai 18 ans et ma copine a 17 dans quelque mois. On est tous les deux musulmans, nos famille aussi. On est en couple depuis 9 mois et je veux arrêter d’être en relation haram hors mariage. Je veux donc faire le hlel mais je sais pas comment en parler avec mes parent sachant que on a jamais parlais de ce sujet dans ma famille, on est pas très proches et je sais pas si ils accepterons et comment leur en parler. Je voudrais aussi savoir comment ce déroule le hlel (j’aimerai en savoir beaucoup et entièrement, du début à la fin). Merci de m’aider ! smiling smiley
S
8 mars 2020 19:47
Tu as raison de vouloir faire un hlel avec ta copine ça évite la fornication et demande à un imam il va t'expliquer comment ça se deroule
A
8 mars 2020 21:55
Tu peux en parler avec ta mère en 1er ou grand frère...


Mais hlel maintenant alors qu'elle à 17 ans c'est limite et je pense pas que les parents voudront
J
13 mars 2020 16:36
je compter d'abbord en parler avec ma grande cousine mais je sais pas trop... je sais pas comment aborder ce sujet la.
Puis ma copine est d'accord pour le faire aussi mieux vaut le faire jeune est etres dans le bien.
A
13 mars 2020 18:21
Toi parle en à ta mère et ton père elle laisse la gérer de son coter mais attend toi à ce que ces parents disent non dsl
Citation
JeuneMusulmans a écrit:
je compter d'abbord en parler avec ma grande cousine mais je sais pas trop... je sais pas comment aborder ce sujet la.
Puis ma copine est d'accord pour le faire aussi mieux vaut le faire jeune est etres dans le bien.
J
14 mars 2020 12:08
je sais que je doits en parler a mes parent mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec eux car chez moi on en a jamais parler mais vraimment jamais..ducoup je ne sais pas comment m'y prendre.. et c'est parent c'est possible qu'ils accepte car faire le hlel c'est accomplir la moitie de la religion et c'est tres bien de le faire jeune si on en a les moyens; mais bon je ne sais pas comment m'y prendre ...
A
14 mars 2020 18:57
Parle en à ta mère tate le terrain parle lui que ta une copine ect et elle penserais quoi si tu te mari jeune ect ensuite tu parlera de ça bien avec elle et vous en parlerez à ton père, si déjà tu commence à te dire ça " c'est possible qu'ils accepte car faire le hlel c'est accomplir la moitie de la religion et c'est tres bien de le faire jeune si on en a les moyens " c'est mal barrer les parents donnent pas leurs fille à 17 ans impossible
Citation
JeuneMusulmans a écrit:
je sais que je doits en parler a mes parent mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec eux car chez moi on en a jamais parler mais vraimment jamais..ducoup je ne sais pas comment m'y prendre.. et c'est parent c'est possible qu'ils accepte car faire le hlel c'est accomplir la moitie de la religion et c'est tres bien de le faire jeune si on en a les moyens; mais bon je ne sais pas comment m'y prendre ...
18 juillet 2020 23:31
Ben voyons le helel à ton age?

Non mais sérieux C koi encore ce truc?

Frotte toi contre le mur et l'envie de faire un helel te passera !!

C dingue cette notion de helel !!

Vs dites ke le helel C pour éviter de "fornique" mais vs oubliez de dire que C pour ba...... plus facilement !!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook