Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un hlel
A
11 janvier 2023 23:38
[[/b]Salam.






J’ai besoins d’aide, il y’a 5 ans j’ai rencontré une fille reconvertie. Je me suis mit avec elle et elle c’est installer chez moi est les parent. On a eux quelques complication avec mes parent…( j’avais publier ce sujet ) du coup on avais décider de déménager pour prendre une appartement. Le souci c’est que je vie dans la fornication ( évite de juger et critique je demander de l’aide ).





Ça fait quelque temps qu’on cherche un imam mais on trouve, ce que je sais c’est que des imams ne le font pas sans un papier de la marie ou un future mariage civile mais pour un mariage faut un minimum un budget, mais on l’a pas encore je peux pas inventé une date pour cette feuille. Du coup je cherche un imam qui fait sans feuille.
Et j’aimerai savoir comment ça se passe parce que j’en es aucune idée. ( faut invité qui, faut donner quoi, faut le faire ou).





On a besoin de faire ce hlel au plus vite je veux plus être dans la fornication et j’ai jamais voulu ça inshallah Allah me pardonnera cette acte..
je cherche un imam à Mulhouse, Saint-Louis arabe ou albanais/kosovar si vous connaissais





Merci pour vos réponse à bientôt
11 janvier 2023 23:46
Tu es de famille musulmans. Tu vis avec ta petite amie depuis quelques temps et la tu veux faire le mariage religieux avoir un papier mais le civil tu veux pas ?

Respecter les lois en France non plus
. Pas de mp d'hommes merci
11 janvier 2023 23:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Un PACS, ça se fait en 2 secondes à la mairie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 janvier 2023 00:07
C'est la première fois que je vois une reconvertie qui commet la fornication. T'es sûre qu'elle est reconvertie.
Eux contrairement à nous n'ont pas hérité l'islam malgré eux. Ce qui fait qu'en général quand ils adhérent a notre c'est du sérieux.

Sinon j'ai pas compris, tu l'as ramené chez tes parents ???


Citation
Anonyme68 a écrit:
[[/b]Salam.






J’ai besoins d’aide, il y’a 5 ans j’ai rencontré une fille reconvertie. Je me suis mit avec elle et elle c’est installer chez moi est les parent. On a eux quelques complication avec mes parent…( j’avais publier ce sujet ) du coup on avais décider de déménager pour prendre une appartement. Le souci c’est que je vie dans la fornication ( évite de juger et critique je demander de l’aide ).





Ça fait quelque temps qu’on cherche un imam mais on trouve, ce que je sais c’est que des imams ne le font pas sans un papier de la marie ou un future mariage civile mais pour un mariage faut un minimum un budget, mais on l’a pas encore je peux pas inventé une date pour cette feuille. Du coup je cherche un imam qui fait sans feuille.
Et j’aimerai savoir comment ça se passe parce que j’en es aucune idée. ( faut invité qui, faut donner quoi, faut le faire ou).





On a besoin de faire ce hlel au plus vite je veux plus être dans la fornication et j’ai jamais voulu ça inshallah Allah me pardonnera cette acte..
je cherche un imam à Mulhouse, Saint-Louis arabe ou albanais/kosovar si vous connaissais





Merci pour vos réponse à bientôt
A
12 janvier 2023 00:10
Je suis famille musluman. Enfaite ce que j’ai comprit c’est que l’imam ne fait pas le mariage religieux à cause des risque de polygamie c’est n’est pas là cas pour moi bien sûr, mais faut un genre de papier pour prouver qu’on veux ce marier. Et le mariage civil on va le faire aussi mais quel date je ne sais pas, faut aussi pense au budget etc
12 janvier 2023 00:11
Wa 'aleykoum salam

N'écoute pas CHN-W il connait rien du Coran et la Sunnah.
Il invente une nouvelle religion.

Mais pour le mariage civil, je ne vois pas ce qui te bloque. On ne demande pas d'argent pour se marier civilement.

Après si tu veux éviter la fornication, regarde si elle peut retourner chez ses parents en attendant ou sinon toi, essaie de ne pas rester dans le même logement.
Rester chez quelqu'un le temps de pouvoir régulariser ta situation avec la soeur.

Sinon, si tu as une chambre, elle dort dans la chambre et tu restes dans le salon.
Et la journée, vous ne restez pas ensemble.

Fais des invocations et des efforts sincères pour éviter la fornication.

Le mariage n'est pas obligatoire pour l'éviter, le principe est juste d'éviter le contact avec une femme non mahram.

Qu'Allah vous facilite
M
12 janvier 2023 00:13
Salam,
Tu t'es pas posé la question du budget pour forniquer avec elle donc assume la mairie c'est gratos ya pas besoin d'argent.
L
12 janvier 2023 00:16
Salam
pour se marier civilement tu n'as pas besoin de faire une grande fête si tu n'en a pas les moyens et que tu veux te marier rapidement pr pouvoir faire ton hlel auprès d'un imam.
,juste 2 témoins suffit un pr toi un pr ta future femme.
A
12 janvier 2023 00:19
Tu sais les erreurs t’en a fait aussi je pense, j’assume l’erreur, et pour la mairi je sais que c’est gratuit mais faut choisir les date etc moi je suis perdu dans ce monde ma routine c’est me lève prier travailler manger dormir. Sinon merci pour ta réponse
A
12 janvier 2023 00:22
Le problème ce que je trouve pas d’imams
S
12 janvier 2023 00:24
Salam

Un mariage ça coûte que dalle. Tu demandes une date à la mairie et tu passes devant M. le Maire avec 2 témoins et ... basta ... t'es marié.

Y'a pas besoin d'une grande fête avec plein d'invités qui même pas 2 ans après sont aux abonnés absents.

Si tu aimes ta copine, alors épouse-la et si elle t'aime elle acceptera de se marier dare dare avec toi. Vous ferez un voyage de noce plus tard, quand vous aurez la tune (avant les enfants parce qu'après, c'est mort).

Félicitations !
Citation
Anonyme68 a écrit:
[[/b]Salam.






J’ai besoins d’aide, il y’a 5 ans j’ai rencontré une fille reconvertie. Je me suis mit avec elle et elle c’est installer chez moi est les parent. On a eux quelques complication avec mes parent…( j’avais publier ce sujet ) du coup on avais décider de déménager pour prendre une appartement. Le souci c’est que je vie dans la fornication ( évite de juger et critique je demander de l’aide ).





Ça fait quelque temps qu’on cherche un imam mais on trouve, ce que je sais c’est que des imams ne le font pas sans un papier de la marie ou un future mariage civile mais pour un mariage faut un minimum un budget, mais on l’a pas encore je peux pas inventé une date pour cette feuille. Du coup je cherche un imam qui fait sans feuille.
Et j’aimerai savoir comment ça se passe parce que j’en es aucune idée. ( faut invité qui, faut donner quoi, faut le faire ou).





On a besoin de faire ce hlel au plus vite je veux plus être dans la fornication et j’ai jamais voulu ça inshallah Allah me pardonnera cette acte..
je cherche un imam à Mulhouse, Saint-Louis arabe ou albanais/kosovar si vous connaissais





Merci pour vos réponse à bientôt
12 janvier 2023 01:15
Le civil est gratuit
Citation
Anonyme68 a écrit:
Je suis famille musluman. Enfaite ce que j’ai comprit c’est que l’imam ne fait pas le mariage religieux à cause des risque de polygamie c’est n’est pas là cas pour moi bien sûr, mais faut un genre de papier pour prouver qu’on veux ce marier. Et le mariage civil on va le faire aussi mais quel date je ne sais pas, faut aussi pense au budget etc
. Pas de mp d'hommes merci
K
12 janvier 2023 06:55
Le mariage civil est gratuit, il vous faut juste des témoins.
Rien ne vous empêche de faire une fête plus tard quand vous aurez les moyens
M
12 janvier 2023 07:55
N'importe quoi un mariage civil ne coûte presque rien ...

Le halal comme tu l'entend n'est pas légiféré...dans les pays musulmans on fait un hlal avec un contrat devant les autorités publiques...

Ce qui ici correspond à la mairie...

Enplus est ce que cette femme a un tuteur musulman?

Bref l'excuse de l'argent est toujours là bonne excuse...


Si tu veux vraiment l'épouser dans la l'égalité prennez rendez-vous à la mairie pour la paperasse...pas obligé de faire une fête...

Citation
Anonyme68 a écrit:
[[/b]Salam.






J’ai besoins d’aide, il y’a 5 ans j’ai rencontré une fille reconvertie. Je me suis mit avec elle et elle c’est installer chez moi est les parent. On a eux quelques complication avec mes parent…( j’avais publier ce sujet ) du coup on avais décider de déménager pour prendre une appartement. Le souci c’est que je vie dans la fornication ( évite de juger et critique je demander de l’aide ).





Ça fait quelque temps qu’on cherche un imam mais on trouve, ce que je sais c’est que des imams ne le font pas sans un papier de la marie ou un future mariage civile mais pour un mariage faut un minimum un budget, mais on l’a pas encore je peux pas inventé une date pour cette feuille. Du coup je cherche un imam qui fait sans feuille.
Et j’aimerai savoir comment ça se passe parce que j’en es aucune idée. ( faut invité qui, faut donner quoi, faut le faire ou).





On a besoin de faire ce hlel au plus vite je veux plus être dans la fornication et j’ai jamais voulu ça inshallah Allah me pardonnera cette acte..
je cherche un imam à Mulhouse, Saint-Louis arabe ou albanais/kosovar si vous connaissais





Merci pour vos réponse à bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook