Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire Hijra avec l'argent des mécréants
M
29 août 2014 00:47
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Je suis nouveau sur le forum J'ai vu l'avis de cheikh al albani et je ne prend pas sa fatwa parce que avant de prendre une fatwa il faut regarder ijtihad le lieu et époque par contre il y avait la fatwa d'ibn baz qui avait possibilité de rester 3 mois dans le pays musulman pour ensuite revenir en France et pouvoir touché les indemnités mais la condition c'était de revenir tous les 3 mois en France mais il faut chercher un travail labas c'est juste le temps que je trouve un travail après j'en aurait plus besoin Ma question est la suivante
un frère en science ma dit qu'il est permis de toucher les indemnités d'un pays mécréant pour vivre dans un pays musulman c'est en fonction de la niya dans laquel tu part et comme l'époque et le lieu de la fatwa n'a rien avoir la France en mettant une bonne niya sa serait permis allah ahlam besoin de vos avis barakallah ou fikoum
P
29 août 2014 02:17
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Je suis nouveau sur le forum J'ai vu l'avis de cheikh al albani et je ne prend pas sa fatwa parce que avant de prendre une fatwa il faut regarder ijtihad le lieu et époque par contre il y avait la fatwa d'ibn baz qui avait possibilité de rester 3 mois dans le pays musulman pour ensuite revenir en France et pouvoir touché les indemnités mais la condition c'était de revenir tous les 3 mois en France mais il faut chercher un travail labas c'est juste le temps que je trouve un travail après j'en aurait plus besoin Ma question est la suivante
un frère en science ma dit qu'il est permis de toucher les indemnités d'un pays mécréant pour vivre dans un pays musulman c'est en fonction de la niya dans laquel tu part et comme l'époque et le lieu de la fatwa n'a rien avoir la France en mettant une bonne niya sa serait permis allah ahlam besoin de vos avis barakallah ou fikoum

Alaykoum salam warahmatou allahi wa barakatouh

Tu n'as pas besoin de fatwa ou d'ijtihad sur ce point!! on parle pas de l'argent des mécreants ou des musulmans! mais l'argent Halal ou Haram, donc c'est à toi de voir quand cett argent est halal c'est à dire respecter les conditions imposés par la loi et celà depond de la nature de ces indemnités (chomage ou autres)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
O
29 août 2014 14:43
Mdr bande de profiteurs ces mecs qui profitent des alloc pour aller vivre ailleurs !
le pays des koufar, vous le quittez mais vous oubliz pas de prendr l'argent

pour moi c'est du vol !!
M
29 août 2014 14:59
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh

Je suis nouveau sur le forum J'ai vu l'avis de cheikh al albani et je ne prend pas sa fatwa parce que avant de prendre une fatwa il faut regarder ijtihad le lieu et époque par contre il y avait la fatwa d'ibn baz qui avait possibilité de rester 3 mois dans le pays musulman pour ensuite revenir en France et pouvoir touché les indemnités mais la condition c'était de revenir tous les 3 mois en France mais il faut chercher un travail labas c'est juste le temps que je trouve un travail après j'en aurait plus besoin Ma question est la suivante
un frère en science ma dit qu'il est permis de toucher les indemnités d'un pays mécréant pour vivre dans un pays musulman c'est en fonction de la niya dans laquel tu part et comme l'époque et le lieu de la fatwa n'a rien avoir la France en mettant une bonne niya sa serait permis allah ahlam besoin de vos avis barakallah ou fikoum

Alaykoum salam warahmatou allahi wa barakatouh

Tu n'as pas besoin de fatwa ou d'ijtihad sur ce point!! on parle pas de l'argent des mécreants ou des musulmans! mais l'argent Halal ou Haram, donc c'est à toi de voir quand cett argent est halal c'est à dire respecter les conditions imposés par la loi et celà depond de la nature de ces indemnités (chomage ou autres)
Barakallah ou fik pour ta réponse
M
29 août 2014 15:16
Citation
jilodubled a écrit:
Mdr bande de profiteurs ces mecs qui profitent des alloc pour aller vivre ailleurs !
le pays des koufar, vous le quittez mais vous oubliz pas de prendr l'argent

pour moi c'est du vol !!
C'est quoi le profit que je fait stp j'ai travaillé autant d'année en France et maintenant je décide de retourner dans mon pays donc j'ai le droit a mes indemnités chômages car c'est une obligation de partir dans un pays musulman en même tant tu ne peut pas vivre correctement ta religion d'après toi c'est du vol ce qui touche une retraite et vivent dans leur pays d'origine musulman
O
29 août 2014 16:48
Je parle de ceux qui vont aller vivre dans un pays musulman tout en grattant le RSA.
pas des retraités
i
29 août 2014 17:22
allocation chômage et RSA sont 2 choses différentes .
29 août 2014 17:28
Citation
jilodubled a écrit:
Mdr bande de profiteurs ces mecs qui profitent des alloc pour aller vivre ailleurs !
le pays des koufar, vous le quittez mais vous oubliz pas de prendr l'argent

pour moi c'est du vol !!
Salam alikoum c'est bien à cause des kouffars qu'on est en France , ce sont eux qui sont venus chez nous en premier et pas eux.Donc il mérite ce qui leurs arrivent.
O
29 août 2014 17:52
Ils sont super bien développés lespays arabes smoking smiley
tout le monde y travaille
le plus bel exemple, l'Algérie !
Pays super riche de par la richesse de son sol
et plein plein plein de jeunes chomeurs qui ne trouvent pas de boulot
c'est bien triste
i
29 août 2014 17:55
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Mdr bande de profiteurs ces mecs qui profitent des alloc pour aller vivre ailleurs !
le pays des koufar, vous le quittez mais vous oubliz pas de prendr l'argent

pour moi c'est du vol !!
Salam alikoum c'est bien à cause des kouffars qu'on est en France , ce sont eux qui sont venus chez nous en premier et pas eux.Donc il mérite ce qui leurs arrivent.


ne le prends pas mal, mais il me semble que tu es fâché avec l'histoire...smiling smiley
L
29 août 2014 17:55
Assalam aleykoum,


Tout va dépendre de la nature de cet argent.

Y'a une différence entre des indemnités, une allocation et le RSA.

Les indemnités sont légitimes, cet argent on le touche car on a travaillé, ce n'est pas une aide mais un dû.

Une allocation n'est pas un dû. Mais une aide que l'Etat donne a un citoyen. Les allocations familiales pae exemple sont une aide, qu'on ait travaillé ou non on y a le droit.

Le RSA regroupe l'ensemble des aides que l'on peut toucher. Il regroupe le rmi, mais aussi les différentes aides auxquelles ont peur avoir droit selon notre situation. Le RSA est clairement pas un dû. Il s' agit bien d'aide pour les gens en difficulté.

Donc la hijra avec l'argent d'une indemnité salariale oui mais a mon sens la hijra avec les RSA ou des allocations, je dis non.

Si on souhaite faire la hijra, on travaille, on met de l'argent de côté et on s' en va. Je trouve limite de faire des allers-retours entre la France et l'autre pays pour pouvoir toucher de l'argent. D'autant plus que si on est obligé de revenir en France pour toucher de l'argent c'est que cet argent n'est pas une indemnité mais bel et bien de l'argent issus d'une aide. Donc non un dû.

La hijra est un acte d'adoration, comme tout acte d'adoration il doit être basé sur du licite, et une bonne intention. Toucher des aides qui ne nous ai pas dû , et faire la hijra avec es ce licite?
Je ne pense pas.
i
29 août 2014 17:58
faire la hijra avec de l'argent volé, j'aurais pas osé.....whistling smiley
M
29 août 2014 18:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
jilodubled a écrit:
Mdr bande de profiteurs ces mecs qui profitent des alloc pour aller vivre ailleurs !
le pays des koufar, vous le quittez mais vous oubliz pas de prendr l'argent

pour moi c'est du vol !!
Salam alikoum c'est bien à cause des kouffars qu'on est en France , ce sont eux qui sont venus chez nous en premier et pas eux.Donc il mérite ce qui leurs arrivent.

non c'est pas de l'argent volé, et la france qui pille nos ressources dns les pays musulmans c'est silence radio mais quand c'est le rsa tout le monde crie voleur ! au moins la personne qui fait ça pense à son din et sait que vivre son din en france est impossible.
M
29 août 2014 23:30
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,


Tout va dépendre de la nature de cet argent.

Y'a une différence entre des indemnités, une allocation et le RSA.

Les indemnités sont légitimes, cet argent on le touche car on a travaillé, ce n'est pas une aide mais un dû.

Une allocation n'est pas un dû. Mais une aide que l'Etat donne a un citoyen. Les allocations familiales pae exemple sont une aide, qu'on ait travaillé ou non on y a le droit.

Le RSA regroupe l'ensemble des aides que l'on peut toucher. Il regroupe le rmi, mais aussi les différentes aides auxquelles ont peur avoir droit selon notre situation. Le RSA est clairement pas un dû. Il s' agit bien d'aide pour les gens en difficulté.

Donc la hijra avec l'argent d'une indemnité salariale oui mais a mon sens la hijra avec les RSA ou des allocations, je dis non.

Si on souhaite faire la hijra, on travaille, on met de l'argent de côté et on s' en va. Je trouve limite de faire des allers-retours entre la France et l'autre pays pour pouvoir toucher de l'argent. D'autant plus que si on est obligé de revenir en France pour toucher de l'argent c'est que cet argent n'est pas une indemnité mais bel et bien de l'argent issus d'une aide. Donc non un dû.

La hijra est un acte d'adoration, comme tout acte d'adoration il doit être basé sur du licite, et une bonne intention. Toucher des aides qui ne nous ai pas dû , et faire la hijra avec es ce licite?
Je ne pense pas.
wa alaykoum salam quand tu touche les assedics tes obliger de retournerr en france ta des rendez vous ta un conseiller au bout 2 refus de poste pour travailler et que tu refuse il te radi avant tu pouvez contourné le systeme et quand je parle des indemnités c'est assedic je parle pas du rsa ou des allocations pour les enfants . parce que il y a des gens qui font hijra avec le rsa et les allocation pour les enfants apres c'est allah qui juge ibn jawzi a dit qu'il étais permis mais fallait revenir un jour dans l'année en france
O
30 août 2014 02:06
si les dirigeant de nos pays d'origine étaient un peu moins égoistes, nos pays n'auraient pas été pillés par les autres
L
30 août 2014 02:23
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,


Tout va dépendre de la nature de cet argent.

Y'a une différence entre des indemnités, une allocation et le RSA.

Les indemnités sont légitimes, cet argent on le touche car on a travaillé, ce n'est pas une aide mais un dû.

Une allocation n'est pas un dû. Mais une aide que l'Etat donne a un citoyen. Les allocations familiales pae exemple sont une aide, qu'on ait travaillé ou non on y a le droit.

Le RSA regroupe l'ensemble des aides que l'on peut toucher. Il regroupe le rmi, mais aussi les différentes aides auxquelles ont peur avoir droit selon notre situation. Le RSA est clairement pas un dû. Il s' agit bien d'aide pour les gens en difficulté.

Donc la hijra avec l'argent d'une indemnité salariale oui mais a mon sens la hijra avec les RSA ou des allocations, je dis non.

Si on souhaite faire la hijra, on travaille, on met de l'argent de côté et on s' en va. Je trouve limite de faire des allers-retours entre la France et l'autre pays pour pouvoir toucher de l'argent. D'autant plus que si on est obligé de revenir en France pour toucher de l'argent c'est que cet argent n'est pas une indemnité mais bel et bien de l'argent issus d'une aide. Donc non un dû.

La hijra est un acte d'adoration, comme tout acte d'adoration il doit être basé sur du licite, et une bonne intention. Toucher des aides qui ne nous ai pas dû , et faire la hijra avec es ce licite?
Je ne pense pas.
wa alaykoum salam quand tu touche les assedics tes obliger de retournerr en france ta des rendez vous ta un conseiller au bout 2 refus de poste pour travailler et que tu refuse il te radi avant tu pouvez contourné le systeme et quand je parle des indemnités c'est assedic je parle pas du rsa ou des allocations pour les enfants . parce que il y a des gens qui font hijra avec le rsa et les allocation pour les enfants apres c'est allah qui juge ibn jawzi a dit qu'il étais permis mais fallait revenir un jour dans l'année en france


Les Assedics est aujourd'hui appelé Pôle emploi.
L'allocation chômage que verse aujourd'hui le Pôle emploi est un dû puisqu'il est versé grâce aux cotisations de l'individu concerné.En gros on lui reverse de l'argent qu'il aura cotisé durant une période d'activité.Il "mérite" donc cet argent puisque c'est en quelque sorte le sien et qu'il a travaillé pour y avoir droit.

Tout le reste donc RSA,allocations familiales,aides en tout genre,ne sont pas des dû.On ne les méritent pas.
Je considères donc que faire la hijra avec cet argent n'est pas correcte.Ce n'est que mon avis.

En ce qui concerne ce que tu appelles les assedics,je considères qu'on peut s'en servir pour faire la hijra avec car cet argent nous ai dû.C'est en somme un "salaire" qu'on nous donne pour avoir travaillé.
On a cotisé et travaillé pour avoir accès a cet argent.On ne nous le donne pas par charité car c'est le cas pour les aides.

Mais dans le meilleur des cas,je préfèrais utilisé de l'argent que j'aurais véritablement gagner a le sueur de mon front.Que j'aurais mis de côté durant plusieurs mois.Plutôt que de prendre l'argent de l'Etat.
U
30 août 2014 10:22
Les musulmans touchaient les allocations à l'époque de 'Umar ibn al-Khattâb, est-ce qu'on va dire que tous les musulmans de l'époque qui ont accédé à cette allocation sont des profiteurs? Les compagnons de la première génération? Alors que dire des musulmans d'aujourd'hui en France avec toutes les conséquences que cela implique, lequel des deux partis serait plus en droit au blâme si vous réfléchissez.
j
30 août 2014 13:46
salam alaykoum
Franchement j'ai déjà lu un truc dans le genre et la personne "argumentait" en disant que la france est un pays en guerre contre le l'islam donc ses biens et son argent nous est licite. Mais LOL.
Enfin l'argumentaire c'était pas pour le chômage, mais pour le rsa, travail au noir etc...

Bref tu as droit à ton chômage c'est un fait, mais il faut respecter les lois, pour pointer etc.. tu dois bien marquer que tu cherches toujours un emploi. Donc tu mens quand tu pointes pour ton chômage...

Et pour les retraités beaucoup déclarent vivrent en france alors que ce n'est pas le cas, pour pouvoir toucher la pleine retraite.
Une fois de plus c'est un mensonge...
Après chacun et sa conscience.

Allahou a3lem et Allah yhdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook