Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la Hijra
M
4 janvier 2017 14:36
Salam aleycoum,

simple question pour voir qui a déjà penser ou aimerais faire la Hijra ?

Pour quel raisons ?? hormis le fais que c'est une obligation
4 janvier 2017 14:44
Aleykoum Salam

Moi pour que je puisse vivre normalement avec mon hijab aller bosser et marcher sans qu'on me regarde bizarre

Et pour le soleil du Maroc smiling smiley
S
4 janvier 2017 15:33
Moi j'aimerai beaucoup vivre au Maghreb, pour surtout une chose : pouvoir faire facilement mes prières à l'heure ( au travail etc.. ) et entendre l'adhan !
Après le Moyen-Orient ( Arabie, Emirats etc... ) c'est hyper sexiste , le statut de la femme est terrible donc, étant une femme je vois pas qu'est-ce que j'irai foutre là-bas xD J'irai que pour le pèlerinage In Cha'a Allah.
Donc, ouais le Maghreb pourquoi pas In Cha'a Allah, mais je partirais pas si mes parents restent en France, je pourrais pas supporter de voir ma mère que 3 fois dans l'année crying(
*
4 janvier 2017 19:39
Salam alayk

@ Mellali1:

La Hijra n'est obligatoire que si la pratique de ta religion est empêchée.


Citation
Mellali1 a écrit:
Salam aleycoum,

simple question pour voir qui a déjà penser ou aimerais faire la Hijra ?

Pour quel raisons ?? hormis le fais que c'est une obligation
4 janvier 2017 22:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait arrêter avec vos parodies de hijra. Savez-vous au moins ce qu'est la hijra ? Ce qu'ils ont enduré et subi avant de se décider à partir ? Les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, est venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Et on ne parle même pas du sort des esclaves : la torture. Parfois jusqu'à ce que mort s'en suive. Abu Bakr رضي الله عنه essayait de les racheter auprès de leurs maîtres. Ça a fonctionné au début. Puis, ils n'ont plus voulu, même à des prix plus qu'avantageux.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Mekka, c'est le jour où ils se sont réunis pour le tuer.

Les seuls qui peuvent parler de hijra à l'heure actuelle, c'est les Rohingyas.
Vous n'êtes pas dignes de prononcer ce mot.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 12:51 par CHN-W.
S
5 janvier 2017 12:42
Oui, mais aujourd'hui c'est compliqué de pratiquer sa religion assiduèment, ce n'est pas qu'ils ne nous respectent pas, mais on doit avoir une tenue au travail, et c'est très dur d'obtenir un poste où on peut faire ses prières, donc on ne peut pas pratiquer sa religion correctement,c 'est aussi pour ça que ceux qui ont fait l-hijra au temps du prophète ils sont partis: impossibilité de pratiquer.
Donc, ce serait mieux pour nous de vivre dans un pays musulman.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait arrêter avec vos parodies de hijra. Savez-vous au moins ce qu'est la hijra ? Ce qu'ils ont enduré et subi avant de se décider à partir ? Les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, est venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Et on ne parle même pas du sort des esclaves : la torture. Parfois jusqu'à ce que mort s'en suive. Abu Bakr رضي الله عنه essayait de les racheter auprès de leurs maîtres. Ça a fonctionné au début. Puis, ils n'ont plus voulu, même à des prix plus qu'avantageux.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Mekka, c'est leur jour où ils se sont réunis pour le tuer.

Les seuls qui peuvent parler de hijra à l'heure actuelle, c'est les Rohingyas.
Vous n'êtes pas dignes de prononcer ce mot.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
5 janvier 2017 12:57
Salam alayk

@ Mellali1:

Ce n'est pas une obligation hormis s'il y a un danger pour la pratique de la religion.


Citation
Mellali1 a écrit:
Salam aleycoum,

simple question pour voir qui a déjà penser ou aimerais faire la Hijra ?

Pour quel raisons ?? hormis le fais que c'est une obligation
R
5 janvier 2017 14:07
Tu devrais lire le verset sur la hijra alors...
Car ça concerne tout le monde et donc tout époque.
Il ne faut pas attendre de crier famine ou de se faire tuer pour partir... ça s'appelle fuir une guerre ça.

La hijra c'est immigrer quand tu ne peux plus pratiquer librement. Ce qui est le cas en France, on ne peut le nier.

Alors évite de t'en prendre à ceux qui évoquent ce terme, car ils ont bien raison et sont sur la bonne voie.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait arrêter avec vos parodies de hijra. Savez-vous au moins ce qu'est la hijra ? Ce qu'ils ont enduré et subi avant de se décider à partir ? Les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, est venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Et on ne parle même pas du sort des esclaves : la torture. Parfois jusqu'à ce que mort s'en suive. Abu Bakr رضي الله عنه essayait de les racheter auprès de leurs maîtres. Ça a fonctionné au début. Puis, ils n'ont plus voulu, même à des prix plus qu'avantageux.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Mekka, c'est leur jour où ils se sont réunis pour le tuer.

Les seuls qui peuvent parler de hijra à l'heure actuelle, c'est les Rohingyas.
Vous n'êtes pas dignes de prononcer ce mot.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
5 janvier 2017 16:30
Voilà ont est d'accord
Citation
Sans Identité a écrit:
Oui, mais aujourd'hui c'est compliqué de pratiquer sa religion assiduèment, ce n'est pas qu'ils ne nous respectent pas, mais on doit avoir une tenue au travail, et c'est très dur d'obtenir un poste où on peut faire ses prières, donc on ne peut pas pratiquer sa religion correctement,c 'est aussi pour ça que ceux qui ont fait l-hijra au temps du prophète ils sont partis: impossibilité de pratiquer.
Donc, ce serait mieux pour nous de vivre dans un pays musulman.
5 janvier 2017 21:54
Juste une question : qu'est-ce que vous faites encore en France ?
Parce que les Mouhajiroun, ils sont partis en laissant tout derrière eux. Ils sont arrivés à Médine sans rien. Et c'est ainsi que chacun des Mouhajiroun a été associé à un Ansar, par solidarité, jusque dans l'héritage.
Parodie de hijra. Vous bafouez la sounnah du Prophète ﷺ , vous bafouez la sounnah des Compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux.
Et vous bafouez al-Qur'an. Les gens de la Caverne n'avait peur que de se faire tuer ou d'être obligé de retourner dans le shirk (s18v20). Ils ont fait hijra dans une carverne.
*
5 janvier 2017 21:59
Salam alayk

@ "Red Cherry":

La hijra c'est immigrer quand tu ne peux plus pratiquer librement. Ce qui est le cas en France, on ne peut le nier.

Cela dépend pour qui, car en France je pratique le plus librement du monde et jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci grâce à Allah.



Citation
Red Cherry a écrit:
Tu devrais lire le verset sur la hijra alors...
Car ça concerne tout le monde et donc tout époque.
Il ne faut pas attendre de crier famine ou de se faire tuer pour partir... ça s'appelle fuir une guerre ça.

La hijra c'est immigrer quand tu ne peux plus pratiquer librement. Ce qui est le cas en France, on ne peut le nier.

Alors évite de t'en prendre à ceux qui évoquent ce terme, car ils ont bien raison et sont sur la bonne voie.
R
5 janvier 2017 23:41
Mais qui te dit que je te parle de France, actuellement ?

Ne juge pas sans savoir.
Respecte ceux qui veulent faire et considèrent la hijra obligatoire.
Que tu n'y crois pas et ne la fasse pas, cela te regarde. Mais n'essaie pas d'imposer ton point de vue tout en dénigrant.

N'oublie pas que la hijra, ils ont attendu des années avant de la faire. Ils sont certes partis sans leur maisons mais ils avaient de bagages, ils ne sont pas tous partis les mains de vides.

Dieu ne nous demande pas non plus de nous suicider et de vivre dans une grotte. Mais d'immigrer vers un pays où l'on peut pratiquer, tout simplement.

Citation
CHN-W a écrit:
Juste une question : qu'est-ce que vous faites encore en France ?
Parce que les Mouhajiroun, ils sont partis en laissant tout derrière eux. Ils sont arrivés à Médine sans rien. Et c'est ainsi que chacun des Mouhajiroun a été associé à un Ansar, par solidarité, jusque dans l'héritage.
Parodie de hijra. Vous bafouez la sounnah du Prophète ﷺ , vous bafouez la sounnah des Compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux.
Et vous bafouez al-Qur'an. Les gens de la Caverne n'avait peur que de se faire tuer ou d'être obligé de retourner dans le shirk (s18v20). Ils ont fait hijra dans une carverne.
R
5 janvier 2017 23:44
Aleykoum salam,

À moins que tu ne travailles pas, n'aie ni femme, ni fille, et possède un jardin pour égorger le mouton tout en contrant la loi.... je ne vois pas comment tu pourrais pratiquer librement.

Mais soit. Chacun sa propre conscience smiling smiley
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "Red Cherry":

La hijra c'est immigrer quand tu ne peux plus pratiquer librement. Ce qui est le cas en France, on ne peut le nier.

Cela dépend pour qui, car en France je pratique le plus librement du monde et jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci grâce à Allah.
6 janvier 2017 00:48
Je vois de quel islam tu parles. Celui des Juifs. Du rite, encore du rite et toujours du rite. La salat, la barbe, la djellaba, le sacrifice du mouton. Évidemment, si tu veux pratiquer cet islam, il vaut mieux faire tes bagages illico presto.

Sais-tu au moins pourquoi on prie à voix basse dhuhr et 'asr ? A Mekka, on se planquait pour prier. La nuit était plus tranquille, on pouvait se permettre de prier à voix haute. Détails ici.
L'islam de cette époque était tout autre. Inviter à Allah l'Unique, se dresser contre l'injustice, protéger les faibles, appeler au bien.

Chacun sa conscience, chacun son islam.

Citation
Red Cherry a écrit:
Aleykoum salam,

À moins que tu ne travailles pas, n'aie ni femme, ni fille, et possède un jardin pour égorger le mouton tout en contrant la loi.... je ne vois pas comment tu pourrais pratiquer librement.

Mais soit. Chacun sa propre conscience smiling smiley
6 janvier 2017 09:51
Si tu fais parti des ''anti-hijra-obligatoire-en-France-je-peux-pratiquer'' c'est toi que ça regarde mais ne viens pas chercher à diminuer ceux qui veulent emprunter le sentier d'Allah.

Ce genre de raisonnements foireux c'est comme celles qui disent ''moi je porte pas le hijab et quand je vois celles qui le portent et qui transgressent à côté je me dis (rassure), ça veut rien dire le hijab''

Si vous vous ne faites pas et ne voulez pas faire alors au moins n'essayez pas de vous rassurer dans vos manquements et péchés en pointant du doigt ceux qui, eux, font et veulent faire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait arrêter avec vos parodies de hijra. Savez-vous au moins ce qu'est la hijra ? Ce qu'ils ont enduré et subi avant de se décider à partir ? Les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch. Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient.

Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, est venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac.

Et on ne parle même pas du sort des esclaves : la torture. Parfois jusqu'à ce que mort s'en suive. Abu Bakr رضي الله عنه essayait de les racheter auprès de leurs maîtres. Ça a fonctionné au début. Puis, ils n'ont plus voulu, même à des prix plus qu'avantageux.

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Mekka, c'est leur jour où ils se sont réunis pour le tuer.

Les seuls qui peuvent parler de hijra à l'heure actuelle, c'est les Rohingyas.
Vous n'êtes pas dignes de prononcer ce mot.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
R
6 janvier 2017 15:19
Je parle de l'islam des juifs parce que j'ai parlé de l'égorgement du mouton à l'Aid qui est obligatoire et dans la sunna ? Ça alors, tu m'apprends quelque chose.

Oui le salat, la barbe, la pudeur font partie de l'islam et c'est l'islam complet et intemporel que je veux pratiquer et pratique.

Aucun rapport.
Désolée mais je suis contre prendre "l'islam à la carte" et ne choisis pas ce qui m'arrange. Les textes sont clairs et valent pour chaque époque.

Et il n'y qu'un seul islam. Les autres sectes sont à jeter.l'hypocrisie l'est aussi...

Citation
CHN-W a écrit:
Je vois de quel islam tu parles. Celui des Juifs. Du rite, encore du rite et toujours du rite. La salat, la barbe, la djellaba, le sacrifice du mouton. Évidemment, si tu veux pratiquer cet islam, il vaut mieux faire tes bagages illico presto.

Sais-tu au moins pourquoi on prie à voix basse dhuhr et 'asr ? A Mekka, on se planquait pour prier. La nuit était plus tranquille, on pouvait se permettre de prier à voix haute. Détails ici.
L'islam de cette époque était tout autre. Inviter à Allah l'Unique, se dresser contre l'injustice, protéger les faibles, appeler au bien.

Chacun sa conscience, chacun son islam.
A
6 janvier 2017 15:52
Celui qui n'a rien à apporter à ce pays, aux siens et aux gens qui y habitent, qui pense ne rien pouvoir apprendre ici, oui, pourquoi pas la hijra...

Moi j'en enverrai bien quelques uns faire la hijra tiens ça nous ferait des vacances lol

Mais juste svp apres avoir chba3 le msemen et le sfenj lol revenez nous voir pour nous faire part de vos expériences...surtout après un changement de paperasse ou un passage a l'hôpital pour une petite entorse essayez de garder toute votre tête lolll.

Sinon pour les villes j'aime bien oujda, Tanger et meknes. ( Pour le dz et tuns je connais pas très bien).

Citation
Mellali1 a écrit:
Salam aleycoum,

simple question pour voir qui a déjà penser ou aimerais faire la Hijra ?

Pour quel raisons ?? hormis le fais que c'est une obligation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 15:54 par Nahla-toun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook