Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou faire la hijra ?
T
24 juin 2019 14:20
Salam oulaykoum



Le Sheikh Salih Al-Fawzaan explique ce verset dans son livre : Sharhou risaalati addalaa- il fi houkmi mouwaalaaati ahl al-ishraak, page 81-86 :

(Ce verset fut révélé au sujet de laisser tomber la Hijrah, qui signifie : de quitter le pays de Koufr vers le pays de l’Islam.

Il est obligatoire pour le musulman de faire la Hijrah avec sa religion, d’un pays où il n’est pas capable de montrer sa religion ouvertement.

Et le fait de pouvoir montrer ouvertement sa religion ne signifie pas qu’on lui laisse le droit de faire la Salat ou l’adoration et qu’on ne lui dit rien à ce sujet.

Mais de montrer ouvertement la religion signifie qu’il peut déclarer ouvertement que l’Islam est la religion de vérité et que toutes les autres religions sont fausses et qu’Allah a rendu obligatoire a toute la création de suivre le messager de l’Islam et que toutes les autres révélations et législations divines ont étés abrogées par la Shari’ah de l’Islam et d’inviter les gens à l’Islam. Voilà ce que signifie de montrer ouvertement sa religion.

Mais le fait que les Kouffars laisse le musulman faire la Salat et jeûner, cela n’est pas de pouvoir montrer ouvertement la religion.

Car le bienfait de ces actions ne profite qu’à celui qui les fait.

Mais l’obligation pour le musulman est de transmettre et de propager et d’inviter à l’Islam (Da’wah15) et le musulman ne doit pas se limiter à lui-même.

Donc si le musulman n’est pas capable de faire cela, la Hijrah devient obligatoire pour lui.


Theartiste : la plupart d'entre nous sur ce forum, nous avons des origines du Maghreb, donc le jour où l'occasion se présentera pour partir, on doit privilégier nos régions d'origine pour facilité l'intégration.

Bien évidement, vous avez le top du top c'est l'Arabie saoudite, mais au niveau de l'installation, on pourra renconter des difficultés donc on privilégie nos pays d'origine, c'est plus simple et facile.

Dernier point, je pense qu'il faudrait consulter un psychothérapeute avant de partir pour pouvoir se détacher de la carte vitale et de la caf.
s
24 juin 2019 14:22
Salam
Ben bon voyage a khouya
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum



Le Sheikh Salih Al-Fawzaan explique ce verset dans son livre : Sharhou risaalati addalaa- il fi houkmi mouwaalaaati ahl al-ishraak, page 81-86 :

(Ce verset fut révélé au sujet de laisser tomber la Hijrah, qui signifie : de quitter le pays de Koufr vers le pays de l’Islam.

Il est obligatoire pour le musulman de faire la Hijrah avec sa religion, d’un pays où il n’est pas capable de montrer sa religion ouvertement.

Et le fait de pouvoir montrer ouvertement sa religion ne signifie pas qu’on lui laisse le droit de faire la Salat ou l’adoration et qu’on ne lui dit rien à ce sujet.

Mais de montrer ouvertement la religion signifie qu’il peut déclarer ouvertement que l’Islam est la religion de vérité et que toutes les autres religions sont fausses et qu’Allah a rendu obligatoire a toute la création de suivre le messager de l’Islam et que toutes les autres révélations et législations divines ont étés abrogées par la Shari’ah de l’Islam et d’inviter les gens à l’Islam. Voilà ce que signifie de montrer ouvertement sa religion.

Mais le fait que les Kouffars laisse le musulman faire la Salat et jeûner, cela n’est pas de pouvoir montrer ouvertement la religion.

Car le bienfait de ces actions ne profite qu’à celui qui les fait.

Mais l’obligation pour le musulman est de transmettre et de propager et d’inviter à l’Islam (Da’wah15) et le musulman ne doit pas se limiter à lui-même.

Donc si le musulman n’est pas capable de faire cela, la Hijrah devient obligatoire pour lui.


Theartiste : la plupart d'entre nous sur ce forum, nous avons des origines du Maghreb, donc le jour où l'occasion se présentera pour partir, on doit privilégier nos régions d'origine pour facilité l'intégration.

Bien évidement, vous avez le top du top c'est l'Arabie saoudite, mais au niveau de l'installation, on pourra renconter des difficultés donc on privilégie nos pays d'origine, c'est plus simple et facile.

Dernier point, je pense qu'il faudrait consulter un psychothérapeute avant de partir pour pouvoir se détacher de la carte vitale et de la caf.
R
24 juin 2019 14:24
Salam

Y'a du progrès mais tjs pas de lien ?


Ben vas y on te suit tkt...
G
24 juin 2019 14:31
ça me fait marrer : L'Arabie Saoudite c'est le top de top.


Tout ce que tu as sur les objectifs de la Hijra , tu ne pourras le faire ni au Maroc, ni Algérie ni en Tunisie ni aux Comores encore moins en Mauritanie.
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum



Le Sheikh Salih Al-Fawzaan explique ce verset dans son livre : Sharhou risaalati addalaa- il fi houkmi mouwaalaaati ahl al-ishraak, page 81-86 :

(Ce verset fut révélé au sujet de laisser tomber la Hijrah, qui signifie : de quitter le pays de Koufr vers le pays de l’Islam.

Il est obligatoire pour le musulman de faire la Hijrah avec sa religion, d’un pays où il n’est pas capable de montrer sa religion ouvertement.

Et le fait de pouvoir montrer ouvertement sa religion ne signifie pas qu’on lui laisse le droit de faire la Salat ou l’adoration et qu’on ne lui dit rien à ce sujet.

Mais de montrer ouvertement la religion signifie qu’il peut déclarer ouvertement que l’Islam est la religion de vérité et que toutes les autres religions sont fausses et qu’Allah a rendu obligatoire a toute la création de suivre le messager de l’Islam et que toutes les autres révélations et législations divines ont étés abrogées par la Shari’ah de l’Islam et d’inviter les gens à l’Islam. Voilà ce que signifie de montrer ouvertement sa religion.

Mais le fait que les Kouffars laisse le musulman faire la Salat et jeûner, cela n’est pas de pouvoir montrer ouvertement la religion.

Car le bienfait de ces actions ne profite qu’à celui qui les fait.

Mais l’obligation pour le musulman est de transmettre et de propager et d’inviter à l’Islam (Da’wah15) et le musulman ne doit pas se limiter à lui-même.

Donc si le musulman n’est pas capable de faire cela, la Hijrah devient obligatoire pour lui.


Theartiste : la plupart d'entre nous sur ce forum, nous avons des origines du Maghreb, donc le jour où l'occasion se présentera pour partir, on doit privilégier nos régions d'origine pour facilité l'intégration.

Bien évidement, vous avez le top du top c'est l'Arabie saoudite, mais au niveau de l'installation, on pourra renconter des difficultés donc on privilégie nos pays d'origine, c'est plus simple et facile.

Dernier point, je pense qu'il faudrait consulter un psychothérapeute avant de partir pour pouvoir se détacher de la carte vitale et de la caf.
s
24 juin 2019 14:34
Oulaykoum salam,

Sinon y a la seine saint-denis
m
24 juin 2019 14:43
Le top du top l'Arabie saoudite?????c'est une blague j'espère.
J'y suis allée 3 fois et je préfère y aller juste comme pèlerin et pas plus vu le mépris des saoudiens (douane police)
Et si c'est le top comment t'expliques que des savant soient condamnés à mort pour des tweets appelant à la Paix avec le Qatar?
24 juin 2019 14:48
Le mieux la hijra reste l'Afrique musulmane et l'Asie ( Malaisie Indonésie ).
G
24 juin 2019 14:51
Ce n'est pas simplement qu'ils appellent à la paix avec le Qatar non il y'a 10 000 oulémas et imams emprisonnés en Arabie Saoudite. Il y"a des complexés ici sur Yabi peut etre des Salafistes qui sont aveugles.

La seule chose à faire en Arabie Saoudite c'est d'accomplir le cinquième pilier de l'islam.



Tient pour l'auteur du post :


L’Arabie saoudite propose aux étrangers un titre de séjour Premium
Citation
mimicracra77 a écrit:
Le top du top l'Arabie saoudite?????c'est une blague j'espère.
J'y suis allée 3 fois et je préfère y aller juste comme pèlerin et pas plus vu le mépris des saoudiens (douane police)
Et si c'est le top comment t'expliques que des savant soient condamnés à mort pour des tweets appelant à la Paix avec le Qatar?
R
24 juin 2019 14:51
T sérieux la ?
Citation
srnit a écrit:
Oulaykoum salam,

Sinon y a la seine saint-denis
T
24 juin 2019 14:59
Aucun savant saoudien digne de ce nom n'est emprisonnée,
Citation
mimicracra77 a écrit:
Le top du top l'Arabie saoudite?????c'est une blague j'espère.
J'y suis allée 3 fois et je préfère y aller juste comme pèlerin et pas plus vu le mépris des saoudiens (douane police)
Et si c'est le top comment t'expliques que des savant soient condamnés à mort pour des tweets appelant à la Paix avec le Qatar?
A
24 juin 2019 15:04
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille préférer sont pays d'origine, c'est plus simple, il y a la famille pour accueillir, la langue, et plein d'autres trucs sympa.


A quand ta hijra cher frère?
24 juin 2019 15:06
salam

on ne nous demande pas de la montrer mais de la pratiquer notre religion.et ça personne ne nous en n empêche.

aussi personne ne nous empêche d appeler les gens vers l islam le nombre de frères convertis ne cesse d augmenter .

à qui va tu faire daawa dans un pays 100pour cent musulman?

va faire du prosélytisme en public dans les pays que tu as cité tu verra ce qu'il t attend.

dernier point le fantasme du musulman profiteur carte vitale et caf ça suffit .

moi si je dois quitter la France c est que j en aurais marre de tout ce qu'il me prélève comme impôts et taxes pour payer des gens à boire ou à faire leur 5 prières à l heure et sortir des bêtises à égarer les musulmans

qu Allah nous préserve et nous donné la science



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 15:08 par Tradiprogress.
F
24 juin 2019 15:07
Le meilleur plan pour faire sa Hijra (pour ceux qui sont intéressés bien-sûr) reste leurs pays d'origine. Je parles bien sûr des maghrébins. Tous les autres pays arabes malheureusement ne sont pas stable (ila man rahima Lah)
F
24 juin 2019 15:12
Autre chose! Pour ceux qui ne sont pas mariés, je leurs conseille de privilégier un mariage sur place! C'est meilleur pour plusieurs raison!
T
24 juin 2019 15:18
J'ai l'intention de partir mais je n'ai pas une date précise.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille préférer sont pays d'origine, c'est plus simple, il y a la famille pour accueillir, la langue, et plein d'autres trucs sympa.


A quand ta hijra cher frère?
R
24 juin 2019 15:21
C vrai que l'Algérie c plus stable que le ja jordanie par exemple en ce moment ...


Citation
Farès13 a écrit:
Le meilleur plan pour faire sa Hijra (pour ceux qui sont intéressés bien-sûr) reste leurs pays d'origine. Je parles bien sûr des maghrébins. Tous les autres pays arabes malheureusement ne sont pas stable (ila man rahima Lah)
R
24 juin 2019 15:22
Tu trouves pas de billets ou c juste que c un doux rêve qui permet de justifier les inepties de ton discours ?
Citation
Theartiste a écrit:
J'ai l'intention de partir mais je n'ai pas une date précise.
F
24 juin 2019 15:24
Oui mais si t'es Algérien, l'état ne t'éjecte pas de ton bled, par contre si tu vis en Jordanie en tant qu'étranger, accroche toi si le pays se déstabilise! Tu seras tout bonnement sur un siège éjectable.
Citation
Rediblis a écrit:
C vrai que l'Algérie c plus stable que le ja jordanie par exemple en ce moment ...
R
24 juin 2019 15:30
Pck toi qd un pays est en guerre civile tu cherches à rester ? Mdr

Et donc sur un siège ejectable ça change quoi ? Tu as peur d'être spolié ou emprisonné ?
Citation
Farès13 a écrit:
Oui mais si t'es Algérien, l'état ne t'éjecte pas de ton bled, par contre si tu vis en Jordanie en tant qu'étranger, accroche toi si le pays se déstabilise! Tu seras tout bonnement sur un siège éjectable.
F
24 juin 2019 15:31
L’Algérie est en guerre civile? J'ai pas compris ta réponse en faite?
Citation
Rediblis a écrit:
Pck toi qd un pays est en guerre civile tu cherches à rester ? Mdr

Et donc sur un siège ejectable ça change quoi ? Tu as peur d'être spolié ou emprisonné ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook