Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire une heure de route pour aller dans une auto ecole ? Besoin d avis
h
22 août 2020 13:36
Salam tout le monde j'aurai besoin de conseils.
J'ai passé mon permis et je l'ai foiré.
J'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment , car j ai conduit comme d'habitude mon moniteur ne me fait pas de remarque.
J'habite dans une grande ville, et a 1h de route de chez moi y a une auto ecole ou j ai deja fait une heure la bas et c'est vachement plus facile de conduire la bas.
J'aimerai vraiment pouvoir passer mon permis la bas, par contre c'est a 1 h de route :/
Je pourrai faire qu'une heure par semaine d'entrainement.
Contre 2 dans ma ville.
Le centre d examen est horrible il est en plein centre ville et ça grouille de monde de ronds points en tout genre bref j ai l'impression d etre dans un terrain miné.
Je me dis que dans une petite ville ce serait plus sympa mais c est fatigant le trajet surtour que je travaille a coté :/
Vous en pensez quoi ?
L
22 août 2020 13:46
Pourquoi pas?

Le transfert de dossier d'une auto-école à l'autre est gratuit ici, sûrement chez toi aussi, mais renseignes-toi, cela peut être différent.

Vu que tu as passé ton permis, c'est que ton auto-école à estimé que tu étais prête, tu n'auras donc que très peu d'heures à prendre et peu d'aller retour à 1 heure de chez toi.

Ce n'est pas la porte à côté mais si tu te sens plus à l'aise, vas-y..

Bon courage pour ton prochain passage. ?
h
22 août 2020 13:58
Merci beaucoup pour le conseil vraiment.
En vrai je suis mega indecise car j ai tout vu dans mon auto ecole actuelle si je fais des heures en plus je vois pas ce que ça pourra m apporter :/ de l autre...
J'ai une amie qui m 'a deconseiller car elle m a dit qu'il faudra que j apprenne des nouveaux parcours ! Et que je serais forcement plus en difficulté
Et que la j ai l avantage de bien connaitre le quartier ( ça n a pas empecher que je me plante).
J'ai peur que ça prenne encore plus de temps mais la franchement je suis degouté.
L
22 août 2020 14:18
Si c'est une ville que tu ne connaîs vraiment pas, alors elle a raison. Cela te fera une inconnue supplémentaire et donc un stress. Mais souvent, ils te font faire les quelques heures sur le parcours...

À ce moment-là, reste dans ta ville et essaie de ne pas paniquer...
22 août 2020 14:18
Salam,

Ça ne répond pas vraiment à ta question,mais je te recommandes vivement la conduite accompagnée.

L'objectif n'est pas uniquement de décrocher le permis,mais surtout de te mettre à l'aise,tu conduis un nombre de kilomètres par semaine selon tes disponibilités ou le weekend,et tu acquiert de l'expérience,tu peux conduire 2 heures d'affilée ou plus,bref tu vas progresser rapidement et c'est beaucoup moins chère qu'une heure supplémentaire à l'auto école.

Conduire en ville où à la compagne ne sera plus une source de stress au bout de quelques heures....et l'examinateur est toujours plus confiant avec les élèves en conduite accompagné,car c'est vraiment une solide formation.

La difficulté est d'avoir un menbre de ta famille prêt à t'aider et à former...il faut un peut de patience et de pédagogie
h
22 août 2020 19:33
Merci pour vos reponses.
En fait j ai personne pour me faire faire la conduite accompagnée :/
Sinon j'aurai beaucoup aimer.
Apres si je connais la petite ville c est juste les routes j ai pas l'habitude.
J ai envie de tout abandonner franchement.
22 août 2020 19:34
tu peux faire un permis accompagné en attendant de le passer, ça te permettra de gagner en assurance et en autonomie
ce qui me révolte c'est qu'il existe des personnes ayant acheté leur permis à l'étranger ont beaucoup de facilité à l'échanger contre un permis français une fois installées en france alors que certains d'entre eux n'avaient jamais touché de volant de leur vie
h
22 août 2020 20:38
Waw c est quand meme super dangereux j espere ne jamais croiser l un d'eux sur la route...!
Si quelqu un peut me dire ou je dois aller et qui je dois payer ??
La fille qui a deux visages XD
Plus serieusement merci du conseil mais j ai vraiment personne autour de moi pour la conduite accompagnée :/
Citation
aleema a écrit:
tu peux faire un permis accompagné en attendant de le passer, ça te permettra de gagner en assurance et en autonomie
ce qui me révolte c'est qu'il existe des personnes ayant acheté leur permis à l'étranger ont beaucoup de facilité à l'échanger contre un permis français une fois installées en france alors que certains d'entre eux n'avaient jamais touché de volant de leur vie
23 août 2020 21:21
dommage car pour la conduite accompagnée tu as plus d'avantages (assurance un peu moins cher, et par rapport au point apparemment) après avoir obtenu le permis
Citation
hendi a écrit:
Waw c est quand meme super dangereux j espere ne jamais croiser l un d'eux sur la route...!
Si quelqu un peut me dire ou je dois aller et qui je dois payer ??
La fille qui a deux visages XD
Plus serieusement merci du conseil mais j ai vraiment personne autour de moi pour la conduite accompagnée :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook