Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire help SVP .....
y
8 octobre 2020 15:40
Bonjour à tous,
je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai 45 ans et deux enfants et hier j'ai fais un test de grossesse après un léger retard des règles et qui s'avère positif !!! depuis c la cata.... je m'attendais pas du tout surtout par rapport à mon âge !!!!!
je pense donc interrompre la grossesse par voie médicamenteuse car c'est une grossesse très récente (moins de 6 semaines) mais j'ai peur du châtiment d'Allah.
SVP aidez moi ! j'ai aussi une descente d'organes suite à mes deux accouchements donc une troisième grosses risque d'être difficile.
Que faire ????
N
8 octobre 2020 15:41
C'est Allah qui te l'a donné donc il faut acceptee les dons d'Allah.
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai 45 ans et deux enfants et hier j'ai fais un test de grossesse après un léger retard des règles et qui s'avère positif !!! depuis c la cata.... je m'attendais pas du tout surtout par rapport à mon âge !!!!!
je pense donc interrompre la grossesse par voie médicamenteuse car c'est une grossesse très récente (moins de 6 semaines) mais j'ai peur du châtiment d'Allah.
SVP aidez moi ! j'ai aussi une descente d'organes suite à mes deux accouchements donc une troisième grosses risque d'être difficile.
Que faire ????
8 octobre 2020 15:52
Avec une descente d'organes, une troisième grossesses, risque de te les descendre au points ou il sera impossible de pouvoir les remonter , , je ne veux pas te faire peur, mais j'en ai vu dans mon service et je peux t'assurer que ce n'est pas beau, ni à voir, ni à toucher Au moment de ta toilette intime.. Après c'est à toi qu'impose cette décision, tu viens chercher un conseil, mais à la final c'est à toi de voir ce que tu veux faire
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai 45 ans et deux enfants et hier j'ai fais un test de grossesse après un léger retard des règles et qui s'avère positif !!! depuis c la cata.... je m'attendais pas du tout surtout par rapport à mon âge !!!!!
je pense donc interrompre la grossesse par voie médicamenteuse car c'est une grossesse très récente (moins de 6 semaines) mais j'ai peur du châtiment d'Allah.
SVP aidez moi ! j'ai aussi une descente d'organes suite à mes deux accouchements donc une troisième grosses risque d'être difficile.
Que faire ????
J
8 octobre 2020 15:59
Salam,

D'un point de vue médical, pour la descente d'organes, tu devrais en parler au médecin. Il saura te conseiller.

Une opération peut corriger le problème mais enceinte, est-ce que c'est possible ?

Sinon à 45 ans, c'est vrai que c'est une sacrée surprise, c'est arrivé à l'une de mes tantes. Elle avait déjà 6 enfants déjà grands et de gros problèmes financiers.

Elle a gardé le bébé et aujourd'hui elle ne le regrette pas.
8 octobre 2020 16:06
Il faut en parler avec le corps médical et votre mari.
8 octobre 2020 16:22
Salam

L'avortement est permis à des conditions :
* Vie de la mère en danger
*fœtus mort dans le ventre de la femme

Un enfant est un cadeau d'Allah swt et n'est pas permis à tout le monde d'en voir . Y'en a qui ferait tout pour en avoir .

Pour le délai d'avortement , certains savants disent moins de 120 jours en référence au hadith du Prophète disant que l'insufflation de l'âme s'accomplit après 120 jours., d'autres dans les 40 premiers jours.

Tu ne l'as pas eu dans le péché c'est l'essentiel.


Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai 45 ans et deux enfants et hier j'ai fais un test de grossesse après un léger retard des règles et qui s'avère positif !!! depuis c la cata.... je m'attendais pas du tout surtout par rapport à mon âge !!!!!
je pense donc interrompre la grossesse par voie médicamenteuse car c'est une grossesse très récente (moins de 6 semaines) mais j'ai peur du châtiment d'Allah.
SVP aidez moi ! j'ai aussi une descente d'organes suite à mes deux accouchements donc une troisième grosses risque d'être difficile.
Que faire ????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/20 16:44 par Ibnwahid.
8 octobre 2020 16:59
Yamina, l’avortement s’impose chez-toi, sans cela des gros risques son très possibles.
L’interruption ne serait pas fantaisiste chez-toi, mais une nécessité, courage !
8 octobre 2020 22:58
Bonjour,

[www.islamweb.net]
[muslimfr.com]
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
je viens ici car j'ai vraiment besoin d'aide. j'ai 45 ans et deux enfants et hier j'ai fais un test de grossesse après un léger retard des règles et qui s'avère positif !!! depuis c la cata.... je m'attendais pas du tout surtout par rapport à mon âge !!!!!
je pense donc interrompre la grossesse par voie médicamenteuse car c'est une grossesse très récente (moins de 6 semaines) mais j'ai peur du châtiment d'Allah.
SVP aidez moi ! j'ai aussi une descente d'organes suite à mes deux accouchements donc une troisième grosses risque d'être difficile.
Que faire ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook