Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire help!
V
29 décembre 2019 23:57
Bonsoir tout le monde,
C'est la première fois que j'écris ici car je pense être vrmnt au bout du rouleau mnt...
Nous sommes 4 enfants dans la famille 3 filles 1 garçon, je suis la 3 ème des filles j'ai bientôt 30 ans, mes soeurs se sont mariée très jeune... il reste moi et mon frère, j'ai perdu mon papa il y a 5 ans (il etait malade depuis mes 13 ans. Ma maman a tjrs pris soin de lui... le problème mnt c'est quz depuis le deces de mon pere tout a change dans notre vie tout le monde fait genre d'etre la ouai maman nani nana... bla bla mais au final non il reste ma maman en etat psychologique grave qui controle tout ce qui bouge et moi, mon frere fuit, il n'est presque jamais la...
Je me souviens comme si c'etait hier, le dernier joir d'ecole secondaire je sait que j'avais reussi et avant de sortir de la cour de l'ecole je me suis areter un moment et je me suis dit : "ok quesque je fait mnt?, je pense a ma geule et je continue mes etudes (je voulais etre ingénieur civil (construction) ou je travail directement pour subvenir aux besoin de mon papa tres malades avec bcp de frais de soins de sante ... car mes soeurs etaient deja marié et mon frere tres petit, j'ai pris la decision de travailler, je travaille depuis mes 20 ans et mes 6 premieres anne je gerait ca allait mais apres son décès mon monde s'est ecroulé.. deja lors de sa precense je prenais le role du grand frere .. mnt je devais faire le role de la mere du grand frere er du mari... ma mere s'est completement laisser aller et j'ai bcp encaissé j'ai toujours ete une personne qui adore prendre soins de ses proche jisqu'a aller les chochouter meme sans retoir, mais avant nous etions pauvre et mnt que j'en ai l'ocasion je vx en profiter et leurs en faire profiter aussi mais je me suis rendu compte que a force de le faire on a profité de moi on m'a utiliser mon frere comme ma mere mes soeurs voir mm mes beau freres pour que je leurs prete ma voiture lorsque lui avait des soucis avec la sienne, j'etais madame taxi de la famille aussi l'orsqu'il falait apporter le frere chez des amis.. ou la soeur chez elle tard le soir pcq son mari est au café et que les enfants doivent dormir et que moi je dois me reveiller a 5 heure du matin en plus... leurs preter sans avoir le choix ma voiture pendant mes congé... et les courses bref... je suis niquer psychologiquement et financierment pfofitage de moi a 11000000 % et ce par ma propre familme car je ss la seule qui est indépendante depuis mon plus jeune age et qui fait tt, aujourd'hui j'ai ft bcp deffort mais je me rend compte que ca marche pas je survie je survie et la j'ai fait une crise de nerf la derniere fois pcq javais investit pr une trottinette electrique pr le boulot a 350 eur je connais mon frere (24 ans)!! je lui ai dit que tu peux lutiliser mais qd tubest seul pas avc tes amis.. je lai utilise mm pas une semaine quil la pris un WK est partit chez un amis et me la cassé je lui ai dit je te lavait dit mkt tu me rembourse la totalite car je lavait acheter par pour le plaisor mais pour le boulot nan va te faire foutreee tubest ma soeur tu sait que je ss etudiant je pourrais jms te le payer tu est ma.soeur tu devra etre comprehensible .... 2 semaines apres ilcasse mon velo ... et des choses comme.ca il.y en a encore et encore ma grande soeur qui m'observe bcp ( j'ai eu de la.change Dieu a fait sortir sur mon chemin un homme tres comprehensible tres doux tres attachant et qui me respecte vrmnt nous sommes ensemble.depuis mnt 4 ans et on vx se marier depuis au moin 3 ans) et ca elle le sait et ma maman n'accepte pas car il a un fils d'un mariage pas amoureux mais arnaque car il etait riche il avait que 23 ans et elle c'etait son 5 eme mariage 3 gosses de 3 hommes different.. bref il s'est fait arnaquer quoi et ma mere n'est pas daccord a cause de sont fils, il ne me la jamais cache des le.debut il a ete tres honnete et cach avc moi... je comprend ma mere aussi mais ca ft mnt 3 ans que on essaye de la convaincre sont pere et venu il a discuter avc ma famille mais c non non.non tout ce que jai fait pr ma famille a part mon papa bein je vous jure que je le regrette je lui demande maman laisse moi faire ma vie avc cet homme donne moi cette chance si je me casse la.geule je me casse la geule moi mm ca ft 4 ans mnt arete tu me frene jai 30 ans depuis lngntmp je vx me marier avc cette personne... mes soeurs? Aucune aide de leurs part, mon frerr? Un peu de soutien puis reparti et malgres tt sa il m'attend et me dit je ferais tt mon possible pour que nous nous marions avc son accord mais je me rend compte que mnt comme tt le monde le sait au plus on avance au plus c la.merde, qd ma mere comprend que je rentre apres l'avoir vu sa tete jusqua terre, qd ma soeur viens ns rendre visite de la france apres 3 heured de route sa 1ère phrase des quel me voi ah tu as grosis au niveau du bas ventre je pense que tu as des prob gynecologique et les fesses aussi elles sont gonflé genre pr me dire tu baise bien avec t fesses on gonflé..
p
30 décembre 2019 00:05
Ne regrette aucunement le bien que tu as Fait .
Car Allah lui Le voit et tu seras récompense pour cela. Pour le reste sois patiente. Demande l'aide de Allah.

Ne va pas a l'encontre de ta mère. Mais invoques Allah . lui seul peut te secourir.

Les épreuves font partie intégrante de cette vie terrestre

Sois en l'occurrence plis ferme sur tes m décisions . ne te laisse pas marcher dessus.mais ta maman reste ta maman. Ten as qune.
R
30 décembre 2019 00:06
Si tu veux augmenter tes chances de réponse, je te suggère fortement de faire un effort dans la rédaction de ton post : ponctuation, sauts de lignes, etc.

Dans l'état c'est très difficile à lire et ça ne donne pas envie.
N
30 décembre 2019 00:24
Franchement mais pense a ta gueule putin....une chouette jeune femme comme toi qui plus est brillante en mode Conchita pour tte sa famille non mais sava deux minutes....ils sont ou les hommes de ta familles la ....ah WE bah putin une omelette ton grand frère... normalement c'est a lui de porter plus que tu ne porte toi car c'est un homme
M
30 décembre 2019 00:29
Aah oue ne continue pas comme ça sinon tu vas ruiner ta vie pour ta famille, pense à toi et ton avenir. Parle un peu plus avec ta mère essaie de la convaincre et demande Dieu de t'aider sur le sujet de ton mariage inshallah.
Pour tes sœurs, tu ne devrais pas les écouter, elles ont fais leur vie, pense à toi, une fois âgé tu vas le regretter et t'en prendre qu'a toi même.
Courage et sois égoïste mais prend soins de ta mère.

Allah y ahwnek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook