Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire son hallal le jour du aid ou le lendemain?
k
12 août 2008 16:44
EST CE POSSIBLE? AUTORISE?

merci
p
12 août 2008 17:07
le jour où je l'ai proposé kolchi 9alli ellaaaaaaaaaaaa ca se fait pas
k
12 août 2008 17:08
Citation
plein sud a écrit:
le jour où je l'ai proposé kolchi 9alli ellaaaaaaaaaaaa ca se fait pas

ah bon a qui tu l'as proposé et ahlach galouk had chi ? il faut argumenter stp
12 août 2008 17:24
pkoi ça serait pas autorisé?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
12 août 2008 17:37
salam,

d'abord pourquoi tu veux le faire le jour de l'aid? ou même le lendemain? ça peut pas attendre? si c'est le cas tu peux le faire le jour de l'aid ou le lendemain mais si ça peut attendre fais le un autre jour, car le jour de l'aid y'a des visites familiales et autres traditions et coutumes à faire.

allah ykemmel belkhir
k
12 août 2008 17:47
Citation
samira85 a écrit:
salam,

d'abord pourquoi tu veux le faire le jour de l'aid? ou même le lendemain? ça peut pas attendre? si c'est le cas tu peux le faire le jour de l'aid ou le lendemain mais si ça peut attendre fais le un autre jour, car le jour de l'aid y'a des visites familiales et autres traditions et coutumes à faire.

allah ykemmel belkhir


salam en fait oui InchAllah. Je n'ai pas beaucoup de solutions, j'ai un travail qui ne me permet pas d'avoir tous les samedis que je veux, disons qu'à cause de ca le hallal se fera soit tout de suite aprés le ramadan, soit cet hiver c'est à dire pas avant décemebre, vu ke je n'aime pas le mois de novembre...et décembre, je trouve que c'est long...

merci samira85 pour ton avis...
p
12 août 2008 18:34
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
plein sud a écrit:
le jour où je l'ai proposé kolchi 9alli ellaaaaaaaaaaaa ca se fait pas

ah bon a qui tu l'as proposé et ahlach galouk had chi ? il faut argumenter stp

ma famille a refusé sous prétexte que ce jour est pour l'aid et puis que les gens ne seront pas prêt forcément à assister au mariage
s
13 août 2008 10:34
le jour de laid
les gens le passent en famille
taura pas beaucoup de monde chez toi
Y
13 août 2008 10:37
Biensur que c'est possible!!! Moi même je pars au maroc en septembre pendant le ramadan et je vais y faire mon halal.
Du moment que tu ne consommes ton mariage qu'après le couhcer du soleil pourquoi seait-ce interdit?
a
13 août 2008 10:39
Citation
plein sud a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
Citation
plein sud a écrit:
le jour où je l'ai proposé kolchi 9alli ellaaaaaaaaaaaa ca se fait pas

ah bon a qui tu l'as proposé et ahlach galouk had chi ? il faut argumenter stp

ma famille a refusé sous prétexte que ce jour est pour l'aid et puis que les gens ne seront pas prêt forcément à assister au mariage

pourquoi etes vous aussi pressé, vous pouvez pas attendre un ou deux jour apres l'aid, comme ca tout le monde sera d'accord

jcomprend pasOh
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
13 août 2008 10:39
youlie, désolée de te dire ça

mais tu es 100% française d'après ce que jai lu
donc tu ne dois rien y conaitre à nos coutumes ect...

ca ne se fait pas, mais pas du tout de se marier le jour de laid
alors encore moins pendant le ramadan
k
13 août 2008 12:04
aprés vérification, effectivement on ne peut pas se marier pendant le ramadan, mais petite précision, je ne vous ai pas parlé de mariage mais de hallah (c'est à dire mariage religieux avec tolba), le mariage civil ce sera pour aprés InchAllah, on va attendre un pti laps de temps entre hallal et mariage...

merci pour vos réponses, c'était une question que je me posais au cas ou le cas se présentait...
d
13 août 2008 12:14
bijour kimsounette; eeeeeeeeh ben j'ai eu de tes nouvelles beeeeeeeeeeeekri!!! grinning smiley

bon apparement pour repondre a ta question, je ne vois pas ou est le prob que tu fasses ton halale le jour de l'aid al fitr (ya aucun empechement religieux ou autres Oh) dailleurs ça serais une troisiéme joie pour toi (vu que le musulman a deux joie lors de son fitre; le jour de l'aid et le jour du rencontre de dieu jalla jalalouh) et pour toi ça serais 3 bi idni allah grinning smiley.. juste ya un ti point a te reveler; c'est que t'auras pas bcp de monde chez toi; car ils seront débordé par les visites familliale; donc si ce n'est qu'un halale entre ta famille proche, cad parents fréres et soeurs ainsi que les siens... ben vas y allah yekammal bel khir inchallah et yefarhak hbiba... je ss super hereuse pour toi... j'attends ton MP et racontes moi ce qui s'est passé en detaiiiiiiiiiiiiil... bisous
k
13 août 2008 13:27
Citation
didabida a écrit:
bijour kimsounette; eeeeeeeeh ben j'ai eu de tes nouvelles beeeeeeeeeeeekri!!! grinning smiley

bon apparement pour repondre a ta question, je ne vois pas ou est le prob que tu fasses ton halale le jour de l'aid al fitr (ya aucun empechement religieux ou autres Oh) dailleurs ça serais une troisiéme joie pour toi (vu que le musulman a deux joie lors de son fitre; le jour de l'aid et le jour du rencontre de dieu jalla jalalouh) et pour toi ça serais 3 bi idni allah grinning smiley.. juste ya un ti point a te reveler; c'est que t'auras pas bcp de monde chez toi; car ils seront débordé par les visites familliale; donc si ce n'est qu'un halale entre ta famille proche, cad parents fréres et soeurs ainsi que les siens... ben vas y allah yekammal bel khir inchallah et yefarhak hbiba... je ss super hereuse pour toi... j'attends ton MP et racontes moi ce qui s'est passé en detaiiiiiiiiiiiiil... bisous


salam habiba, comment ca va ????

merci pour ton message, je suis en train de réflèchir, rien n'est décidé encore....

je te tiens au courant

bisous
m
13 août 2008 16:13
Citation
kemsounette a écrit:
aprés vérification, effectivement on ne peut pas se marier pendant le ramadan, mais petite précision, je ne vous ai pas parlé de mariage mais de hallah (c'est à dire mariage religieux avec tolba), le mariage civil ce sera pour aprés InchAllah, on va attendre un pti laps de temps entre hallal et mariage...

merci pour vos réponses, c'était une question que je me posais au cas ou le cas se présentait...


excuse moi mais faire le hallal c'est se marier donc si ce n'est pas bien de se marier pendant le ramadane ce n'est pas bien de faire le halal lol
allah yster vous ne pouvez pas attendre un peu ???eye popping smiley
jamais entendu parler de çaOh
k
13 août 2008 16:29
Citation
mimiam a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
aprés vérification, effectivement on ne peut pas se marier pendant le ramadan, mais petite précision, je ne vous ai pas parlé de mariage mais de hallah (c'est à dire mariage religieux avec tolba), le mariage civil ce sera pour aprés InchAllah, on va attendre un pti laps de temps entre hallal et mariage...

merci pour vos réponses, c'était une question que je me posais au cas ou le cas se présentait...


excuse moi mais faire le hallal c'est se marier donc si ce n'est pas bien de se marier pendant le ramadane ce n'est pas bien de faire le halal lol
allah yster vous ne pouvez pas attendre un peu ???eye popping smiley
jamais entendu parler de çaOh


pas besoin d'employer les grands mots pourkoi Allah i ster, pour moi le hallal c'est le mariage religieux uniquement, je quitterai donc la maison familiale que le jour du mariage civil, comme bon nombre de jeunes filles, je pense...

je demandais l'opinion des gens afin d'avoir une idée et non un jugement, alors tes "Allah i ster" et " vous ne pouvez pas attendre", tu peux te les garder pour toi....
d
13 août 2008 22:27
Citation
mimiam a écrit:
Citation
kemsounette a écrit:
aprés vérification, effectivement on ne peut pas se marier pendant le ramadan, mais petite précision, je ne vous ai pas parlé de mariage mais de hallah (c'est à dire mariage religieux avec tolba), le mariage civil ce sera pour aprés InchAllah, on va attendre un pti laps de temps entre hallal et mariage...

merci pour vos réponses, c'était une question que je me posais au cas ou le cas se présentait...


excuse moi mais faire le hallal c'est se marier donc si ce n'est pas bien de se marier pendant le ramadane ce n'est pas bien de faire le halal lol
allah yster vous ne pouvez pas attendre un peu ???eye popping smiley
jamais entendu parler de çaOh

ah bon! lah yestar?! Oh la demoiselle a bien expliquer sa situation elle a pas bcp de temps; donc pourqoui la juger... et je ne comprends pas pourqoui ce n'est pas bien de se marier pendant le mois de ramadan puisque on px concommer le mariage apres al foutour?! ya aucune loi au charia3 que strictement l'interdit...
Y
14 août 2008 09:28
Citation
swissa2505 a écrit:
youlie, désolée de te dire ça

mais tu es 100% française d'après ce que jai lu
donc tu ne dois rien y conaitre à nos coutumes ect...

ca ne se fait pas, mais pas du tout de se marier le jour de laid
alors encore moins pendant le ramadan

Qui t'as dit que c'était interdit? Il y a une différence entre coutumes et religion, moi ce qui m'importe c'est surtout la religion, chacun son truc.
Donne moi le verset du Coran ou il est précisé qu'il est interdit de se marier pendant le ramadan.
C'est facile d'attaquer mais donne moi des preuves.

Question
Nous souhaitons organiser un mariage et une réception durant le mois de Ramadan après la prière du coucher du soleil (Maghrib). Est-ce permis ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
Il est tout à fait permis d’agir de la sorte, tant que vous prévoyez de faire la réception et la consommation du mariage après la rupture du jeûne et non plus tôt dans la journée. Allâh a dit dans le Coran : « On vous a permis, la nuit du jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. » [1]

Ainsi, rien ne s’oppose, d’un point de vue Islamique, au fait de se marier durant les jours du mois de Ramadan et que la réception et la consommation du mariage aient lieu la nuit.
d
14 août 2008 12:28
Citation
Youlie a écrit:
Citation
swissa2505 a écrit:
youlie, désolée de te dire ça

mais tu es 100% française d'après ce que jai lu
donc tu ne dois rien y conaitre à nos coutumes ect...

ca ne se fait pas, mais pas du tout de se marier le jour de laid
alors encore moins pendant le ramadan

Qui t'as dit que c'était interdit? Il y a une différence entre coutumes et religion, moi ce qui m'importe c'est surtout la religion, chacun son truc.
Donne moi le verset du Coran ou il est précisé qu'il est interdit de se marier pendant le ramadan.
C'est facile d'attaquer mais donne moi des preuves.

Question
Nous souhaitons organiser un mariage et une réception durant le mois de Ramadan après la prière du coucher du soleil (Maghrib). Est-ce permis ?

Réponse de Sheikh Ahmad Kutty
Il est tout à fait permis d’agir de la sorte, tant que vous prévoyez de faire la réception et la consommation du mariage après la rupture du jeûne et non plus tôt dans la journée. Allâh a dit dans le Coran : « On vous a permis, la nuit du jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. » [1]

Ainsi, rien ne s’oppose, d’un point de vue Islamique, au fait de se marier durant les jours du mois de Ramadan et que la réception et la consommation du mariage aient lieu la nuit.

thumbs up
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook