Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un halal Ou pas ? Ma famille Gache tout ..
n
10 janvier 2010 23:27
Salam a tous . Merci tous d'abord de me lire ..

Voila mon Probléme sa fait 2 ans que je suis avec mon copain On s'aime hemdoulah On est tous les deux des musulmans du méme bled et on a la méme éducation qu'ainsi que la méme mentalité .
Cette été On c'est présenté a Nos famille (pére mére frére et soeur) et tous allé bien jusqu'a ce que
Mes grand parents ont apris que j'étais avec mon copain et il m'ont demandai de leur présenté quand j'ai demandé pk ? Ils m'ont dit qu'il voulais lui parlé pourqu'on se mari cette été -_-' Donc j'ai dit non et là il m'ont mis un ultimatum : Ta l'age de fréquanté ta l'age de te marié ! j'ai 18 ans et lui 19 .
Je lui en ai parlé il ma dit Oui sa famille Aussi , Quand on a réfléchit tous les 2 On c'est dit pk se précipité On est entrain de passé notre permis on a pas d'argent de coté on a pas finit nos études c'est n'importequoi pk se lancé dans une galére ! mieux vaut attendre l'été prochain et se préparé doucement .. La mére de mon copain a proposé qu'on face un Halal Pour plus étre dan le haram et de se marié = ( Mairie ) L'été prochain !

J'en parle a ma Famille et la il me disent NOOONNN ! La mére de mon copain veut faire une grande féte dans une salle etc .. Et refaire l'année prochaine la mairie et une otre féte Avant qu'on se métte en Appartement . Et donc cette année on aurais notre permis On économiserai et surtout on terminerai nos études .

Mais Voila dans ma Famille sa il veulent pas .. il veulent un tous petit halal que la famille proche avec un imam ( méme sa mes grand parent ne veulent pas ) C'est ma mére qui veut .

De + il m'ont dit que méme si je fesais un halal il fallait que je reste vierge jusqu'a la mairie et que rien ne changerai dans ma relation avec lui ,

Alors tel est la question faire un hala Pour ne plus étre dans le haram , Donc un halal et une rigolade Cela veut dire que je ne suis pas réelement sa femme ? Donc pourquoi en faire un ? pour ce donnez bonne conscience ?

jE Suis perdu , J'ai mis bcp de tension dans mon couple acause de ma famille .. Un coup la mairie Un coup pas de halal .. sa famille a lui éssaye de nous facilité au maximum et moi ma famille crée des Probléme . Qu'est ce que vous en pensez que me conseillé vous ? Que dois je faire ?

Merci A tous ce qui me donneron leurs avis . = )
10 janvier 2010 23:45
Je ne pense pas avoir tout compris. Si je comprends bien, ta famille veule faire une grande fête directement mais pas faire de hallal????

Est-ce qu'au moins, la lecture de la Fatiha est prévue? Car c'est quand meme le plus important et vous permettrai d'être enfin dans une relation hallal
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
10 janvier 2010 23:47
ta mere a raison: si ta mere te dit de rrester vierge jusqu a la mairie; c'est que bocoup de filles se sont retrouve sans mari ni virginite car le monsieur a voulu aller voir ailleurs apres avoir fait le halal

de toute facon ton mariage n'est pas reconnu si tu fait un halal sans acte de mariage

le halal comme ta famille l'entend c'est une facon d'officiliser les choses devant ta famille: une sorte de fiancailles

ta famille ne veut que ton bien, ne l'oublie jamais quoiqu il se passe
B
11 janvier 2010 09:30
Je ne comprendrai jamais ces histoires ou tu fait un hallal et ou un an apres voir plus tu te maries avec la personne....

Tu te maries ou pas POINT.
m
11 janvier 2010 09:39
Salem,

avec l'experience je peux te conseiller une chose! ECOUTE TA MERE Winking smiley
et surtout ne te prend pas la tete pour rien. fais ton hallal pour officialiser devant votre entourage que vous etes ensemble. Ne dors pas avec lui jusqu'a ton mariage et quand je dis mariage ce n'est pas seulement la mairie mais le jour ou tu devras quitter le domicile de tes parents.

Plus tard tu te rendras compte que tes parents ne veulent que ton bien. Bon courage.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
11 janvier 2010 11:08
Salam

C'est quoi cette histoire de hallal? Sincèrement c'est n'importe quoi, pour moi, y fiançailles (rotba) et mariage, et pour le mariage il faut passer d'abord à la mairie!
Pour ma part sans passage a la mairie, pas de relation s.exuelle! Trop de nanas se sont faite avoir, et puis, même dans l'islam, qui dit mariage, dit acte (presence du tuteur, dot etc...)

On dénature la mariage religieux et on l'adapte à ce qui nous arrange.
De plus, légalement un mariage religieux (ce qu'on appelle hallal), ne peut être conclut avant le mariage civil (passage a la mairie)....

Fiancez vous, et préparez tranquilou votre mariage, tu l'as dit toi même vous êtes jeunes....

De plus, tes grands parents, de quoi ils se mêlent?
m
11 janvier 2010 20:17
Salam ,

Faites comme tt le monde , vous vous mariez à la mairie et avec un mariage religieux et inchallah vous pourrez consommer votre union et faites une big extra grande fete dans un an avec un appartement.

Mais dis toi que ce sois disant Hallal sans contrat de mariage ne vaut rien et les hommes l utilise pour pas prendre leurs responsabilités de mari .

Reflechis bien et attention l amour rend aveugle .
L
11 janvier 2010 22:11
Salam,

Ecoutes tes padres,ils ont raison, tu as tordDanse

Non c'est pas pour te foutre la rage que je dis ça(un peu quand mêmeGrinning smiley) mais sincèrement ils ont raison comme l'ont dit les filles plus hauts certaines se sont fait avoir avec un halal,vaut mieux faire la mairie+mariage religieux et ensuite fais ce que tu veux avec lui mais pas avantNo No
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
14 janvier 2010 12:18
slm
ta meilleur temps de faire le halle apres ces ton choix
m
15 janvier 2010 07:04
il y'a un truc que je ne comprends pas chez vous ( les maghrebins parce que moi je suis française musulmane) : c'est quoi le plus important? la mairie ou Allah? Je pense que vous vous compliquez la vie et surtout que vous compliquez le mariage qui dans l'islam doit être facilité: avec tous les histoires de fêtes et de je ne sais pas quoi les parents poussent les enfants au zina.
Tant qu'on est marié devant Allah je vois pas pourquoi on ne pourrai avoir des relations sexuelles, ce que Allah a permis on se l'interdit? c'est très grave ça!
moi pour mon mariage ça a été très simple: on nous a presenté et on a discuté et vu si on était compatible et puis on a decidé le jour même de la date du mariage, 6 mois après le temps qu'il rassemble l'argent pour la dot ben on s'est marié, on a pas attendu 3ans pour le faire.
De plus il n'avait pas de travail mais ça je m'en foutais car pour moi c'est Allah qui me nourrit et juska present Allah a toujours été là quand j'avais besoin de lui. Pourquoi? parce que je place ma confiance en lui, il n'y a pas de meilleur protecteur que Allah.
Et vous savez quoi? Même pas un mois après le mariage on a trouvé un bel appartement et mon mari un travail, comme quoi quand on fait confiance à Allah...
Il faut encourager les jeunes à se marier et non tout faire pour compliquer les choses.
Quand je vois comment se passent les mariages de nos jours, je comprend que les couples ne tiennent pas: gaspillage d'argent, de nourriture, musique, les hommes et les femmes melangés qui dansent.... et vous croyez que en faisant ce genre de choses le jour le plus important de votre vie Allah sera content?
m
15 janvier 2010 07:08
Moi pour mon mariage on a pas melngé les hommes et les femmes, y'avait pas de musique, Il y'a eu des divertissements mais pas des trucs haram, c'était un très beau mariage al hamdoulillah et surtout le plus important on est toujours ensemble et c'est un homme formidable qui m'aide dans les tâches menagères et tout
Si vous voulez un mariage qui dure il faut le faire de façon islamique et privilegier la sunna du prophète (swt)
m
15 janvier 2010 10:41
Al hamdoulilah , voila une femme qui a tout compris à la vie d ici bas. Qu Allah te garde pres de ton mari.
Bon pour la posteuse , si vous souhaiter vous unir , faites votre mariage religieux en meme temps que votre acte de mariage civil pour tout le monde (Etat, quartier, voisinage et famille) sache que vous etes mariés.
Après inchallah vos etudes, faites une petite fete respectueuse fîssbillilah .
Et meme entre temps si vous avez un enfant , c est que du bonheur hamdullilah.
N
15 janvier 2010 11:14
a 18 ans, j'ai quitte ma province ...

non serieusement, tu es jeune ! tu t'es un peu precipitee a en parler aux parents !
@
15 janvier 2010 11:31
Citation
muslima974 a écrit:
Moi pour mon mariage on a pas melngé les hommes et les femmes, y'avait pas de musique, Il y'a eu des divertissements mais pas des trucs haram, c'était un très beau mariage al hamdoulillah et surtout le plus important on est toujours ensemble et c'est un homme formidable qui m'aide dans les tâches menagères et tout
Si vous voulez un mariage qui dure il faut le faire de façon islamique et privilegier la sunna du prophète (swt)

salam
tu as raison
mais de nos jours le mariage c comme un spectacle
et je te dis pas la somme versé pr ce jour
parait il y en a meme qui font credit Perplexe
d
15 janvier 2010 12:56
Citation
muslima974 a écrit:
Moi pour mon mariage on a pas melngé les hommes et les femmes, y'avait pas de musique, Il y'a eu des divertissements mais pas des trucs haram, c'était un très beau mariage al hamdoulillah et surtout le plus important on est toujours ensemble et c'est un homme formidable qui m'aide dans les tâches menagères et tout
Si vous voulez un mariage qui dure il faut le faire de façon islamique et privilegier la sunna du prophète (swt)


lah yehafdek!!! que dieu te garde pour ton couple et renforce ta grande foi!! thumbs up

machallah machallah rien a dire; voila une femme qui a tout compris..

ben pour la posteuse; je rejoins l'avis des autres; ne cherche pas a te compliquer la vie; fais toi un halal où tu vas rassembler ta famille puis lire la fatiha en presence du imam et les temoins sans oublier ta dot.. ensuite le temps que vs epargnez de l'argent pr votre appartement et votre couple; ben faite un diner pour marquez le point où tu sentiras une a3roussa..

rabbi yessahel..
m
15 janvier 2010 13:03
salam,
merci pour tous vos commentaires ça m'a fait plaisir et qu'allah nous guide vers le bon chemin , qu'il fasse de nous de bons musulmans et qu'il nous donne une belle famille inchallah.
j'essaies d'apporter mon aide inchallah aux soeurs en leur montrant que la solution à nos problèmes se trouvent dans l'islam et que Allah aime ceux qui l'aiment, il faut se rapprocher de lui pour obtenir le succès inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook